Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franck

30/2 ancien 15/4

Recommended Posts

Bonjour à tous, je susi nouveau sur le forum.Sa fait 4-5 ans que j'ai arrêté la compétition en tennis suite à quelques problèmes de familles ( sauf le tournoi de mon club ou je balançais les matchs...mentalement out) quand j'étais 15/4 mais j'ai toujours continuer l'entrainement ( sauf l'année suivant ma descente à 15/5 ou j'ai pas mit un pied sur un court pendant un peu plus d'un an). Je suis aujourd'hui 30/2.Je m'entraines depuis 3 ans avec les 2de séries de mon clubs (5/6 ancien 3/6; 4/6,...et matchs amicaux à plus de 3/6) et cette année j'ai décidé de me remettre à la compétition sévèrement mais sa me gène un peu pour les 4 émes series qui vont, je peux le dire, prendre des grosses roustes.

Donc ma question est : est-til possible que je reprennes mon ancien classement à 15/4? sa serait déjà beaucoup mieux pour moi et pour mes futurs adversaires...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je susi nouveau sur le forum.Sa fait 4-5 ans que j'ai arrêté la compétition en tennis suite à quelques problèmes de familles ( sauf le tournoi de mon club ou je balançais les matchs...mentalement out) quand j'étais 15/4 mais j'ai toujours continuer l'entrainement ( sauf l'année suivant ma descente à 15/5 ou j'ai pas mit un pied sur un court pendant un peu plus d'un an). Je suis aujourd'hui 30/2.Je m'entraines depuis 3 ans avec les 2de séries de mon clubs (5/6 ancien 3/6; 4/6,...et matchs amicaux à plus de 3/6) et cette année j'ai décidé de me remettre à la compétition sévèrement mais sa me gène un peu pour les 4 émes series qui vont, je peux le dire, prendre des grosses roustes.

Donc ma question est : est-til possible que je reprennes mon ancien classement à 15/4? sa serait déjà beaucoup mieux pour moi et pour mes futurs adversaires...qu'en pensez vous?

A mon avis, ça sera du genre 30 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je susi nouveau sur le forum.Sa fait 4-5 ans que j'ai arrêté la compétition en tennis suite à quelques problèmes de familles ( sauf le tournoi de mon club ou je balançais les matchs...mentalement out) quand j'étais 15/4 mais j'ai toujours continuer l'entrainement ( sauf l'année suivant ma descente à 15/5 ou j'ai pas mit un pied sur un court pendant un peu plus d'un an). Je suis aujourd'hui 30/2.Je m'entraines depuis 3 ans avec les 2de séries de mon clubs (5/6 ancien 3/6; 4/6,...et matchs amicaux à plus de 3/6) et cette année j'ai décidé de me remettre à la compétition sévèrement mais sa me gène un peu pour les 4 émes series qui vont, je peux le dire, prendre des grosses roustes.

Donc ma question est : est-til possible que je reprennes mon ancien classement à 15/4? sa serait déjà beaucoup mieux pour moi et pour mes futurs adversaires...qu'en pensez vous?

J'en pense que si t'es descendu chaque année d'un classement c'est que t'avais une licence(vu que tu jouais le tournoi de ton club) donc il n'y a aucune raison que tu soit reclassé :huh:

T'as beau t'entrainer avec Rodgeur, Tsonga ou Cilic, il faut quand même jouer et gagner des matches pour monter au classement...

Et si vraiment ça te gène de mettre des "roustes" aux 4eme séries tu fais juste un tournoi, tu le gagnes et t'attends l'intermédiaire de juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjrs demander à ton comité de t'évaluer, je pense que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au 1er tournoi que tu va disputer le JE demandera un reclassement s'il estime que cela est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé d'être reclassé à 30 à la suite d'un tournoi 4 ème série que j'avais gagné par le juge arbitre et à ma demande!

j'ai fait un tournoi alors que j'étais 30/2 après n'avoir pas joué pendant trois ou quatre ans mais j'avais déjà été 15/5.

tu peux faire une demande au comité par l'intermédiaire de ton club ou en envoyant un mail au comité en donnant ton meilleur classement!

ce comportement est tout à ton honneur car beaucoup de joeurs reprenne quelquefois la compétition en ne mentionnant par leur classement et se plaisent à mettre des roustes à des jeunes joeurs qui commencent la compét! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que j'aimerais être reclassé. Je viens de parler avec le coach, il m'a dit que sa serait pas jouable, car en début d'année j'ai perdu à 30/3,je revenais d'une soirée bien arrosée et j'étais à moitie plein :/ mdrrr. Comme quoi quand on dit "pour jouer bien il faut jouer plein" c'est pas toujours vrai. Vu que je connais bien le juge arbitre du comité, y aura ptêtre moyen de s'arranger ^^ :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si t'es descendu chaque année d'un classement c'est que t'avais une licence(vu que tu jouais le tournoi de ton club) donc il n'y a aucune raison que tu soit reclassé :huh:

T'as beau t'entrainer avec Rodgeur, Tsonga ou Cilic, il faut quand même jouer et gagner des matches pour monter au classement...

Et si vraiment ça te gène de mettre des "roustes" aux 4eme séries tu fais juste un tournoi, tu le gagnes et t'attends l'intermédiaire de juin...

+1.

Y'a aucune raison que tu sois reclassé... a moins que tu fasses un bon 1er tournoi.

Même la dessus, ca prend du temps : j'avais fait une demande dans ce sens lorsque j'ai repris le tennis y'a ... 5 ans.

(30/4)

j'ai fait une demande par mail de reclassement après mon 1er tournoi (en avril), ma ligue m'avait validé un classement de 30/1... mais 1 mois et demi plus tard. Trop tard pour me refaire des tournois.

Maintenant, peut être que les ligues sont plus réactives... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, le juge arbitres de mon comité départemental m'a dit que je pouvais être 15/5 et que la procédure est en cour pour mon classement intermédiaire à 15/5. J'en saurais plus à la fin de la semaine ou la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que j'aimerais être reclassé. Je viens de parler avec le coach, il m'a dit que sa serait pas jouable, car en début d'année j'ai perdu à 30/3,je revenais d'une soirée bien arrosée et j'étais à moitie plein :/ mdrrr. Comme quoi quand on dit "pour jouer bien il faut jouer plein" c'est pas toujours vrai. Vu que je connais bien le juge arbitre du comité, y aura ptêtre moyen de s'arranger ^^ :P.

Même sans dormir, si tu étais d'un niveau supérieur à 15/4 tu aurais du mettre une rouste à ce 30/3. Enfin, bref, y'a pas tant d'écarts entre 30/2 et 15/4 en deux tournois tu devrais pouvoir remonter, et je vois pas en quoi c'est génant pour un 30/1 - 30 de jouer au premier tour un joueur d'un niveau avoisinant 15/4.. Y'a pas des kilomètres, faut arreter de croire qu'un 30 est une buse et qu'à 15/4 on est Roger. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans dormir, si tu étais d'un niveau supérieur à 15/4 tu aurais du mettre une rouste à ce 30/3. Enfin, bref, y'a pas tant d'écarts entre 30/2 et 15/4 en deux tournois tu devrais pouvoir remonter, et je vois pas en quoi c'est génant pour un 30/1 - 30 de jouer au premier tour un joueur d'un niveau avoisinant 15/4.. Y'a pas des kilomètres, faut arreter de croire qu'un 30 est une buse et qu'à 15/4 on est Roger. ;)

Apres qqs mois et à la veille de mon premier tournoi de reprise :je repond j'etais 15/5 il y a 10 ans...en reinscrivant mon fils ça m'a donne envi, et donc je repart a nc , fait un match par equipe cet hiver et bat un 30/3, donc je suis monte 30/4 , la je vais tenter d'aller le plus loin possible ds le tournoi, on verra , si les gens ralent, ils raleront... parce que ce n'est qu'apres un tournoi que le JA decide ou pas de surclasser. Apres c'est vrai je pense qu'il serait logique de mettre meme 30/2 un ancien 15/5, cela n'engagerai a rien et eviterai que des joueurs perdent trop rapidement (15 euros ...) et au joueur de faire 10 tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×