Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

premier tour à 30/5.......ancien 15/2

Recommended Posts

Invité yan

Qu'il soit pendu ou passé par les armes !!! :w00t:

Non franchement je ne sais pas et ce n'est pas marqué sur le site de la FFT.

Par contre on peut imaginer une annulation de ses victoires "frauduleuses".

Personnellement, je me fous un peu des sanctions, ce je veux dans mon cas, c'est que ce personnage soit (re)classé 30 ou 15/5 et qu'il ne puisse s'inscrire aux tournois réservés au 4ème série par exemple.

Vers chez moi, deux de ces tournois arrivent à grands pas, et si ce mec s'incrit en Open et en +35, je connais d'avance le nom du vainqueur dans les deux catégories.

Mais t'inquiète, mon gars, il n'est pas tombé sur un ingrat avec moi, j'aime l'équité et j'aime que l'on respecte le règlement, donc je m'occupe de son cas et je ferai part ici même de l'évolution de ce NC... hors normes. :D

C'est dans ce sens que ça m'intéresse. Tristement, la sanction incite à l'honnêteté.

Et la suite de cette histoire m'intéresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit pendu ou passé par les armes !!! :w00t:

Non franchement je ne sais pas et ce n'est pas marqué sur le site de la FFT.

Par contre on peut imaginer une annulation de ses victoires "frauduleuses".

Personnellement, je me fous un peu des sanctions, ce je veux dans mon cas, c'est que ce personnage soit (re)classé 30 ou 15/5 et qu'il ne puisse s'inscrire aux tournois réservés au 4ème série par exemple.

Il ne risque rien, ses victoires (frauduleuses ou pas) lui seront comptées et heureusement, car à l'intermédiaire de juin, il sera reclassé d'office grâce à ces résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, je te joue une piècette qu'il sera (re)classé avant l'intermédiaire de juin. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, je te joue une piècette qu'il sera (re)classé avant l'intermédiaire de juin. ;)

Si le JA en a fait la demande, c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne risque rien

" - quand on a été 3e série ou plus, on est obligé de demander un reclassement quand on reprend la compet.

- Ah. Et si on le fait pas, il se passe quoi ?

- Bah... rien :o"

Donc en fait, la demande de reclassement pour un ancien 3/2/1e série, en gros, c'est une obligation facultative ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" - quand on a été 3e série ou plus, on est obligé de demander un reclassement quand on reprend la compet.

- Ah. Et si on le fait pas, il se passe quoi ?

- Bah... rien :o"

Donc en fait, la demande de reclassement pour un ancien 3/2/1e série, en gros, c'est une obligation facultative ? :lol:

c cela.

Enfin, je vois pas l'intéret pour un ancien 15 de jouer des matchs en 4e/3e série... et d'aller remporter tout les tournois 4e série.

(pour gagner une coupe et une boite de balle ?)

A voir si lui même connait la règle. Et a punir le JA de son premier tournoi qui n'a pas fait une demande de reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le gars à battue à la suite un autre gamin du club qui est 15/5 , on a fait une lettre commune au responsable du classement de notre région.............trois semaines après toujours pas de réponse, de là à dire qu'il s'en fout :whistling::D !

Ce que je reproche c'est la malhonnêteté du juge arbitre qui connaissait son ancien classement et qui a fermer les yeux! mai bon quand il sera reclassé, il se prendra des roustes et se sera nôtres petit plaisir :P

depuis j'ai fait le tournois de club et j'ai gagné trois match dont un joueur 30/2 (6/2-1/6-6/4) je viens de voir qu'il gagne à 30 donc sa me remonte le bourrichon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ce topic vous défoule :)

mais heu, moi si je resdencais non classé après avoir été 15/2, je ne pense pas que ca m'amuserait de faire 9 tours ou + en tournoi en repartant de NC :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

tant mieux si ce topic vous défoule :)

mais heu, moi si je resdencais non classé après avoir été 15/2, je ne pense pas que ca m'amuserait de faire 9 tours ou + en tournoi en repartant de NC :whistling:

On a tous des personnalités différentes. Certains éprouvent à malin plaisir à écraser les autres même si la lutte est inégale.

Et puis on ne parle pas de "redescente" à NC mais bien de joueurs qui ne prennent pas de licence pendant quelques années et qui ne demandent pas leur reclassement à leur retour.

Je trouve qu'il est déjà difficile d'évaluer le niveau réel d'un joueur (et particulièrement en 4ème série), puisque le classement dépend de la manière dont il a été obtenu (1 ou 30 tournois), de la forme du moment, de la marge de progression, etc... donc si en plus, les anciens joueurs de 3ème/2ème série viennent jouer sur les tableaux 4ème série, ça devient n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis on ne parle pas de "redescente" à NC mais bien de joueurs qui ne prennent pas de licence pendant quelques années et qui ne demandent pas leur reclassement à leur retour.

J'ai déjà croisé ce "genre de joueur" dans ma ligue et en fait on m'a expliqué qu'après avoir téléphoné à la ligue, on leur avait dit qu'il fallait au moins faire 1 tournoi à l'issue duquel le juge arbitre demanderait un reclassement. Je ne sais pas si c'est une coutûme locale, n'étant pas juge arbitre moi-même mais si c'est le cas, ca fait au moins 1 tournoi qui comptera des malheureux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'ai déjà croisé ce "genre de joueur" dans ma ligue et en fait on m'a expliqué qu'après avoir téléphoné à la ligue, on leur avait dit qu'il fallait au moins faire 1 tournoi à l'issue duquel le juge arbitre demanderait un reclassement. Je ne sais pas si c'est une coutûme locale, n'étant pas juge arbitre moi-même mais si c'est le cas, ca fait au moins 1 tournoi qui comptera des malheureux :)

Peut-être que cela dépend effectivement de la ligue concernée, mais lorsque j'ai recommencé le tennis cette année, j'ai demandé à la ligue à être reclassé (j'avais été 15/5 il y a 6 ans). La demande a été traitée 2 jours après. J'ai été reclassé 30/2 et je n'ai énervé personne au cours de mon premier tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc que je ne pige pas du tout avec les reclassements.

Pourquoi la ligue reclasse un joueur systématiquement une série en dessous??

Je veux dire que pour moi ça serait plus logique de reclasser dans la même série au premier échelon.

Ex. :

ancien 15/3 --> 30 et pas 30/3

ancien 2/6 --> 15 et pas 15/3

Comme ça le mec démarre les tableaux au lieu de les finir!

Et ça évite de s'inscrire dans des compet par série du genre championnats indiv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de ne pas être reclassé au tennis. Aucun intérêt sportif ni intérêt financier.

Au ping c'est également un réel souci, chaque année, des joueurs ancien 25 reprennent en étant NC. contrairement au tennis, tous les tournois sont par tranche de classement et certains font de véritables "braquages" avec 3-4 tournois gagnés dans le même week-end et un bon pactole au bout.

Comme l'a écrit giggs, je crois qu'il faudrait automatiquement remettre le joueur au 1er classement de son ancienne série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc que je ne pige pas du tout avec les reclassements.

Pourquoi la ligue reclasse un joueur systématiquement une série en dessous??

Je veux dire que pour moi ça serait plus logique de reclasser dans la même série au premier échelon.

Ex. :

ancien 15/3 --> 30 et pas 30/3

ancien 2/6 --> 15 et pas 15/3

Comme ça le mec démarre les tableaux au lieu de les finir!

Et ça évite de s'inscrire dans des compet par série du genre championnats indiv...

Bizarre, je croyais que 30 et 15 étaient les derniers classements respectivement de 3ème série et de 2ème série. Pas les premiers de la série en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je croyais que 30 et 15 étaient les derniers classements respectivement de 3ème série et de 2ème série. Pas les premiers de la série en dessous.

C'est exactement ce qu'il a dit, sauf que t'as pas la même définition de premier et dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis pourrait s'inspirer du golf ( :excl: ) par exemple, où l'on perd très peu de classement même si on arrête a la compet pendant longtemps.

Ok il faudrait s'inspirer d'un sport élitiste que fut par ailleurs le tennis en son temps... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il a dit, sauf que t'as pas la même définition de premier et dernier.

Ah oui, j'avais mal lu (j'avais compris descendre dans une série en-dessous). Désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex. :

ancien 15/3 --> 30 et pas 30/3

ancien 2/6 --> 15 et pas 15/3

Comme ça le mec démarre les tableaux au lieu de les finir!

Et ça évite de s'inscrire dans des compet par série du genre championnats indiv...

En championnat individuel, il ne peut pas le faire en 4ème série si il a été 15/4 ou mieux et en 3ème série si il a été 4/6 ou mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

En championnat individuel, il ne peut pas le faire en 4ème série si il a été 15/4 ou mieux et en 3ème série si il a été 4/6 ou mieux

Qu'arrive-t-il au joueur s'il décide de le faire quand même? Si le reclassement de ces joueurs n'est pas automatique, comment peut-on les empêcher de participer et de valider leurs victoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il au joueur s'il décide de le faire quand même? Si le reclassement de ces joueurs n'est pas automatique, comment peut-on les empêcher de participer et de valider leurs victoires?

Il arrive ce qui m'est arrivé la saison dernière, quand on s'en est rendu compte, le joueur a été disqualifié, mais les victoires qu'il avait obtenues avant lui ont été comptabilisées dans son palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive ce qui m'est arrivé la saison dernière, quand on s'en est rendu compte, le joueur a été disqualifié, mais les victoires qu'il avait obtenues avant lui ont été comptabilisées dans son palmarès.

J'ai eu le cas cette année et visiblement le gars a été disqualifié (dixit un autre adversaire du groupe) puisqu'il n'a pas fini ses matches. Après pour ses victoires/défaites je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai repris le tennis cette année après avoir arrêté environ 8 ans. J'avais 19 ans à l'époque et mon dernier classement était 30/2 (j'avais les points pour être 30/1). Cette année mon club a fait une demande pour que je ne recommence pas à NC et j'ai donc commencé la saison à 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour toi! quoique ^_^ ton premier tournois te ferra peut être regretter ton reclassement (ce n'est pas ce que je souhaite bien au contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS, moi aussi ! Parce qu'en +35 ça joue solide en général ! Alors qu'en séniors en 4ème série, on tombe souvent sur des petits jeunes fragiles :P

C'est pas un peu facile ça ? Jouer en sénior alors pour espérer battre un "p'tit jeune fragile" (en espérant prendre une perf facile au passage ?) ? C'est pas un peu assimilable à ces ex-trucs qui mettent des piles à des 4e série ? :whistling:

Je ne comprends pas bien cette idée de récupérer ses droits d'inscription parce qu'on a perdu au 1er tour contre un trop bon joueur. Le tennis est un jeu avec tout ce que ça implique d'incertitudes, non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici la fin (?) de mon histoire d'ancien 15 redevenu NC: il a gagné sur ce tournoi, un NC, un 30/3, un 30/2 deux 30/1, un 15/5 et un 15/4. Il a perdu (le pauvre) à 15/3 sèchement. :w00t:

C'est presqu'une contre pour lui à ce niveau là. Heureusement que le comité remonte à 30 illico presto. Mon but est atteint .... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×