Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rockwar

Je voudrai me corder en Luxilon, mais lequel prendre ?

Recommended Posts

Bonjours,

J'aimerai me corder en luxilon mais je ne sais pas lequel choisir ??? Je suis cordé en 25Kg sur du babolat.

Voila j'espere que vous avez toute les données pour pouvoir me répondre. Merci.

Rockwar.

bah ça dépend de ce que tu recherches l'ALU POWER pour de la puissance et du contrôle, l'ALU POWER ROUGH pour les mêmes caractéristiques avec une prise d'effet supérieure, le FLUORO moins résistant mais plus de confort et de contrôle...

Enfin il faudrait quand même que tu nous dises quel cadre et quel cordage tu utilises, les reproches que tu as à faire à tout cela et aussi et par conséquent ce que tu recherches...

Je déplace ce sujet dans le sous forum cordages, il y sera plus à sa place...

De mémoire, il me semble que ce type de cordage il est conseillé des les cordé un kg de moins que son habitude. Parce que il me semble qu'il sont assez dur et sa peut faire mal au coude. Encore une fois, c'est un ami qui me l'a dit moi je ne me suis jamais cordé en luxilion.

Bonjours,

J'aimerai me corder en luxilon mais je ne sais pas lequel choisir ??? Je suis cordé en 25Kg sur du babolat.

Voila j'espere que vous avez toute les données pour pouvoir me répondre. Merci.

Sincèrement, il faut arrêter de croire que corder en Luxilon va permettre de gagner immédiatement en niveau de jeu et en classement. C'est un très bon cordage, ok, mais c'est un cordage qui nécessite un physique à la hauteur sous peine de blessure.

Perso, je ne connais pas un joueur ayant joué en Luxilon qui n'ait pas dû arrêté pour cause de blessure au coude ou à l'épaule... et ce ne sont pas des gringalets.

Il faut vraiment faire attention.

Sincèrement, il faut arrêter de croire que corder en Luxilon va permettre de gagner immédiatement en niveau de jeu et en classement. C'est un très bon cordage, ok, mais c'est un cordage qui nécessite un physique à la hauteur sous peine de blessure.

Perso, je ne connais pas un joueur ayant joué en Luxilon qui n'ait pas dû arrêté pour cause de blessure au coude ou à l'épaule... et ce ne sont pas des gringalets.

Je peux que confirmer j'en fais parti, et pourtant j'adore ce cordage mais j'ai pas le choix, je dois arreter d'en mettre...

Complètement d'accord. Les cordages Luxilon sont certes très bons mais le bras le supporte souvent très mal. Même chez les pros, il est source de blessures alors... Vigilance !

Il y a maintenant des monofilaments copolyesters très confortables tout en restant typés controle.

Par ex :

Elastron French Clay (=Top-Tennis Estoril Control) ou Extreme Tennis CO3. Vraiment confortables résistants et sympas à jouer, surtout le CO3 à mon gout.

Jamais une douleur, auparavant ressentie maintes fois avec le SignumPro PP ou le Luxilon BB rough.

Juste un truc qui me chiffonne les gars : puissance et controle à la fois, ça n'est pas vraiment possible, l'un étant l'inverse de l'autre il me semble. Faut un peu savoir ce qu'on veut, non ? ;)

Enfin il faudrait quand même que tu nous dises quel cadre et quel cordage tu utilises, les reproches que tu as à faire à tout cela et aussi et par conséquent ce que tu recherches...

Et il faudrait aussi connaitre ton âge, ta fréquence de jeu et combien de temps tu gardes tes cordages.

TOUS les Polys (bien sur, Luxilon compris) doivent etre moins tendus que des multis. Minimun 10% de charge en moins. C'est sur qu'au vu des tensions de certains avec des polys, ca va direct au carton.