Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben-j

6.1 tour lourde, que choisir maintenant?

Recommended Posts

Bonsoir je viens de débarquer sur ce forum donc merci de pas top me charrier s'il vous semble que je balance des banalités. Si je m'inscris c'est précisément parce que j'ai besoin de vos lumières.

J'ai repris le tennis voilà un peu plus d'un an. J'ai toujours joué sur wilson, et plus précisément des planches. C'est pourquoi je me suis tourné tout naturellement vers la 6.1 tour du Maître. Mais faut bien avouer que c'est un peu lourd. J'apprécie sa rigidité, en revers (à une main) c'est particulièrement efficace mais à la longue, passé l'heure de jeu, AIE !!! J'ai un jeu tourné vers l'attaque, j'aime pas bien campé trois mètres derrière la ligne. La volée, j'ai encore des progrès à faire mais elle me permet de conclure régulièrement le point. En ce qui concerne mon classement, je n'ai fait que très peu de match en compétition, je les ai tous gagnés, ne vous fiez pas trop à mon classement, je joue plus dans la 3è série.

Les préambules étant terminés, voici ma question. Je me suis laissé dire que la gamme storm de babolat était sympa question rigidité, j'ai essayé très brièvement la pure à 295g, pas mal mais la différence de poids m'a un peu perturbé. L'aéro je ne sais pas. En plus elles sont déclinées toutes les deux autour de 300g et les tour à 320g. Ce que je cherche, c'est une raquette vraiment rigide, d'un poids raisonnable, avec un tamis n'excédant pas les 630, peu de profil. Pour info j'ai également testé la head extrême, pas du tout mon truc. Bon je pense avoir été assez clair voire un peu longuet. Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nblade ou kblade

A choisir entre aero et purestorm, la dernière se rapproche plus des sensation d'une raquette lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok faut que je teste les modèles à 300 et 320g pour comparer. Par contre j'ai pas accroché avec la k blade. Si d'autres avis se manifestent je reste preneur. Surtout pour ceux qui auraient déjà pu faire la comparaison.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas accroché avec la k blade.

bizarre elle a tout pour te plaire cette raquette !!

forte rigidité et un poids comme tu le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta description, fonce tester les tecnifibre !!

les tfight 295 et 320, tu vas adorer :w00t:

autre cadre très proche, l'Artengo 920, super cadre plutôt ferme à l'impact et stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer une Prestige en 630?

+ 1 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... le relou est de retour !!

Deuxième sujet que je vois ouvert par ce Ben-j ou alors Benjii, second pseudo !!!

Le mec qui répond à ses propres questions !! mdr :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre elle a tout pour te plaire cette raquette !!

forte rigidité et un poids comme tu le souhaite

Il joue seulement avec des 16montants, ça doit le changer de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... le relou est de retour !!

Deuxième sujet que je vois ouvert par ce Ben-j ou alors Benjii, second pseudo !!!

Le mec qui répond à ses propres questions !! mdr :w00t::w00t:

Tu passes ton temps à tailler les classimiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... le relou est de retour !!

Deuxième sujet que je vois ouvert par ce Ben-j ou alors Benjii, second pseudo !!!

Le mec qui répond à ses propres questions !! mdr :w00t::w00t:

ER24 n'a pu s'en empêché, un nouvel arrivé, nécessité de le tailler. Eh non un autre benjii était déjà là. Merci à lui et à tous les autres pour vos réponses. La phase de test peut commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé! faut pas nous prendre pour des buses non plus hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les raquettes proposées même si je n'ai pas le même style de jeu que toi je peut affirmer que niveau stabilité confort et maniabilité la meilleure reste la prestiqe (youtek pour moi) mais vu que tu es une "Wilsonneur" je pense que la 95 pourrait être un bon choix elle est assez lourde,c'est vrai mais au bout de quelques temps, une fois le bras habitué à son maniement elle peut devenir une arme redoutable :D

Evite la Artengo d'autant plus que aura bcq de mal à la trouver, et est bcq plus souple que les autres.

Maintenant c'est à toi de tester.

Pour tester une raquette n'oublie pas qu'il faut jouer et rejouer avec et ceux en situation de match comme en entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les raquettes proposées même si je n'ai pas le même style de jeu que toi je peut affirmer que niveau stabilité confort et maniabilité la meilleure reste la prestiqe (youtek pour moi) mais vu que tu es une "Wilsonneur" je pense que la 95 pourrait être un bon choix elle est assez lourde,c'est vrai mais au bout de quelques temps, une fois le bras habitué à son maniement elle peut devenir une arme redoutable :D

Evite la Artengo d'autant plus que aura bcq de mal à la trouver, et est bcq plus souple que les autres.

Maintenant c'est à toi de tester.

Pour tester une raquette n'oublie pas qu'il faut jouer et rejouer avec et ce en situation de match comme en entrainement

Merci pour ta réponse. J'ai récupéré la pure storm tour ltd (tamis 613, 320g) et la prestige. Je les ai essayées très brièvement et dans de très mauvaises conditions. Pour le moment ma préférence va vers la babolat, elle a tout d'une wilson. Maintenant est ce que la mince différence de poids, 20g va réellement changer les choses dans le long terme ? Je me demande si je ne devrais pas passer directement à une raquette autour des 300g comme la pure storm à 295g. Le problème restant le même vais-je retrouver des vraies sensations de fermeté? QUe me conseillerais-tu de tester dans ces poids? Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta description, fonce tester les tecnifibre !!

les tfight 295 et 320, tu vas adorer :w00t:

autre cadre très proche, l'Artengo 920, super cadre plutôt ferme à l'impact et stable.

Jamais testé de technifibre de ma vie. J'en n'ai pas vu en magasin. Je suis allé voir leurs caractéristiques, en effet ça semble être de bonnes planches. A voir si ça me passe entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une raquette ayant un poids avoisinant les 300gr je te conseille soit une radical soit une purestorm ou si tu veux de la rigité une 6.1 team(qui est légèrement plus légère mais assez rigide)

attention : a la purestorm et a la radical car si tu es habitué à jouer avec une raquette rigide et lourde celle-ci vont te sembler trop souple.

Concernant les technifibres ce sont de bonne raquettes mais extremement souple a mon gout, apres a toi de faire ton avis dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une raquette ayant un poids avoisinant les 300gr je te conseille soit une radical soit une purestorm ou si tu veux de la rigité une 6.1 team(qui est légèrement plus légère mais assez rigide)

attention : a la purestorm et a la radical car si tu es habitué à jouer avec une raquette rigide et lourde celle-ci vont te sembler trop souple.

Concernant les technifibres ce sont de bonne raquettes mais extremement souple a mon gout, apres a toi de faire ton avis dessus.

La tecnifibre Tfight 295 fait 70 RA je crois donc très rigide. C'est une raquette très nerveuse, elle pourait te correspondre. N'oublie pas la Artengo 920 qui est dans le même style que la tfight 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une raquette ayant un poids avoisinant les 300gr je te conseille soit une radical soit une purestorm ou si tu veux de la rigité une 6.1 team(qui est légèrement plus légère mais assez rigide)

attention : a la purestorm et a la radical car si tu es habitué à jouer avec une raquette rigide et lourde celle-ci vont te sembler trop souple.

Concernant les technifibres ce sont de bonne raquettes mais extremement souple a mon gout, apres a toi de faire ton avis dessus.

Je suis un peu perdu, je me dirigeais justement vers la pure storm à cause de sa forte rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, je me dirigeais justement vers la pure storm à cause de sa forte rigidité.

Attention quand même, la pure Storm GT c'est pas non plus une Pure Drive... Sur TW la rigidité a été mesurée à 63RA, le profilé de 21mm et le plan de cordage 16 montants adoucissent pas mal les sensations (d'ailleurs j'ai l'impression que le nombre de montants joue beaucoup sur le ressenti de la rigidité, j'avais testé une MG Radical dont l'indice de rigidité était donné à 59RA mais en 18 montants, et j'ai eu un ressenti sur la fermeté assez proche de la PSGT).

Par contre si tu es habitué à des raquettes plus lourdes, un cadre de 295 risque de vraiment te déstabiliser, j'hésitais à te conseiller d'essayer une PS ltd (je l'ai pas fait parce que je l'ai jamais testée) puisque c'est celle-là à mon avis qui matche le mieux avec tes critères chez Babolat, en tout cas au niveau des specs (poids intermédiaire, petit tamis, 18 montants). Je vois que tu as déjà fait le test toi-même, essaie de le refaire dans des conditions convenables pour vraiment te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, je me dirigeais justement vers la pure storm à cause de sa forte rigidité.

il y a erreur sur la personne.

la pure storm GT offre des sensations fermes mais ne l'est pas tant que ça.

Si tu recherches des sensations proches d'une pro staff classic par exemple, tourne toi vers les tecnifibre (le concepteur des cadres est un transfuge de chez Wilson), 295 voire 320 (selon le poids que tu affectionnes) ou l'artengo 920.

D'après ce que tu décris, la pure storm me semble pas en adéquation avec tes demandes, d'autant que la LTD est très souple par ailleurs (plus proche des sensations d'une Rebel ou d'une Prestige Classic)et avec un poids proche de la 6.1 tour.

perso, j'opterai pour un cadre léger (295g) que je modifierai avec un grip cuir et du plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a erreur sur la personne.

la pure storm GT offre des sensations fermes mais ne l'est pas tant que ça.

Si tu recherches des sensations proches d'une pro staff classic par exemple, tourne toi vers les tecnifibre (le concepteur des cadres est un transfuge de chez Wilson), 295 voire 320 (selon le poids que tu affectionnes) ou l'artengo 920.

D'après ce que tu décris, la pure storm me semble pas en adéquation avec tes demandes, d'autant que la LTD est très souple par ailleurs (plus proche des sensations d'une Rebel ou d'une Prestige Classic)et avec un poids proche de la 6.1 tour.

perso, j'opterai pour un cadre léger (295g) que je modifierai avec un grip cuir et du plomb.

Merci. En ce qui concerne les technifibres, je n'ai pas vu ça en magasin. D'autre part, qu'entends-tu par sensations fermes ? Pour moi c'est ce qui définirait une raquette rigide. Je ne saisi pas la différence...

La PS ltd ne me paraît pas si souple que cela, plus confortable il est vrai que ma rodgeur, mais tout de même très ferme. Encore une fois la sémantique nous rattrape...

Et enfin quelles raquettes en 300g hormis les technifibres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, qu'entends-tu par sensations fermes ? Pour moi c'est ce qui définirait une raquette rigide. Je ne saisi pas la différence...

D'après ce qu'il me semble avoir compris de ce qui a pu être dit dans d'autres topics, une raquette souple mais dont la souplesse se situe au niveau des branches (Wilson par exemple si j'ai bien suivi certaines discussions) va offrir des sensations plus sèches et plus fermes qu'une raquette aussi souple mais dont la souplesse se situe au niveau du tamis (Head par exemple, toujours si j'ai bien suivi).

Tout ça reste à confirmer par quelqu'un qui, contrairement à moi, sait de quoi il parle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il me semble avoir compris de ce qui a pu être dit dans d'autres topics, une raquette souple mais dont la souplesse se situe au niveau des branches (Wilson par exemple si j'ai bien suivi certaines discussions) va offrir des sensations plus sèches et plus fermes qu'une raquette aussi souple mais dont la souplesse se situe au niveau du tamis (Head par exemple, toujours si j'ai bien suivi).

Tout ça reste à confirmer par quelqu'un qui, contrairement à moi, sait de quoi il parle :)

Wilson est ferme de bout en bout, très souvent, càd des branches jusqu'au tamis (exception faite des Kobra, qui ont tjrs une forte rigidité en tamis)

Head est plus souple que Wilson, à la fois en coeur et en tamis (ce qui fait que c'est plus confortable)

Les Tec étant conçus par l'ancien responsble du département Raquettes de chez Wilson, les sensations sont très similaires et le rendement est époustouflant.

Pareil, l'Artengo est rigide en coeur mais un peu plus souple en tamis que les Tec et Wilson, ce qui lui donnent un temps de contact balle/cordage accru, donc des sensations sympas.

À tester ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson est ferme de bout en bout, très souvent, càd des branches jusqu'au tamis (exception faite des Kobra, qui ont tjrs une forte rigidité en tamis)

Head est plus souple que Wilson, à la fois en coeur et en tamis (ce qui fait que c'est plus confortable)

Les Tec étant conçus par l'ancien responsble du département Raquettes de chez Wilson, les sensations sont très similaires et le rendement est époustouflant.

Pareil, l'Artengo est rigide en coeur mais un peu plus souple en tamis que les Tec et Wilson, ce qui lui donnent un temps de contact balle/cordage accru, donc des sensations sympas.

À tester ! :)

Bon bah j'y étais pas vraiment en fait :/ (le topic auquel je faisais référence parlait justement des Kobra, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple).

Et sinon, quid de Babolat ? Coeur ? Tamis ? Un peu des deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×