Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

ce sont 2 cadres de puncheurs , entierement d accord avec stuff pour la comparaison niveau prise d effets , nervosité , par contre niveau stabilité la pure storm gt est etonnamment stable pour son poids , je donne l avantage à la storm en stabilité et poids ds la balle .

J'ai même eu une histoire d'amour contrariée avec la 300 Tour !!! :)

Pour moi la 300 Tour est encore plus orientée contrôle que la PS GT (je dis "encore plus" car mine de rien la PS est aussi un cadre "contrôle"). Je l'ai trouvé également plus maniable (équilibre plus en manche), plus stable à l'impact et plus confortable (ceci dit, toi tu joues en PS non GT, plus douce pour le bras).

Sinon, avantage à la PS GT au niveau de la puissance et de la prise d'effets (sauf slice et chop, que je maîtrisaient mieux avec la Dunlop). Ah, et j'ai aussi trouvé la PS plus tolérante !!

En dehors de ça, les sensations à la frappe sont différentes, j'apprécie tout particulièrement le fameux croustillant de la PS mais c'est personnel.

Au final j'ai opté pour cette PS car je cherchais un cadre assez différent de mes radical LM (pour moi les Dunlop s'en rapprochaient trop) et que j'ai un jeu plus basé sur la frappe recouverte du fond que sur le jeu vers l'avant (je crois que j'ai encore + peur de m'aventurer au filet que PHM, c'est pour dire :().

Et niveau tolérance au décentrage plutôt pure storm ou kif kif ?

Oky Oky, très interessant!

Comme quoi les sensations sont propres à chacun...

Tu as mis en grip cuir sur ta PS GT ? Moi je l'ai fait, j'ai ressenti d'office une amélioration niveau maniabilité et contrôle...

j ai essayé , mais j ai remis un skin feel , j aime bien en fait cette sensation de poids sur la tete de raquette , d ailleurs tous ceux qui prennent une storm en main croient que c est un cadre qui pese alors qu en fait non , mais c est sa repartie de la masse qui donne cette sensation et c est vrai qu avec un cuir ça redonne plus de maniabilité , mais je prefere sans , surtout au niveau service où je trouve que ce cadre envoie du fat ! Mais comme tu dis , c est chacun son feeling , mais en gros j suis d accord avec toi , mais je reste persuadé qu elle est plus stable et qu elle offre plus de lourdeur de balle , certainement dû aussi à cette repartition et son inertie .

De tte maniere gros kiff ces 2 raquettes :wub:

Ouaip c'est évident...

J'aimais bien aussi ce poids en tête au début mais venant d'une radical, j'ai eu besoin de retrouver un équilibre plus en manche.

Mais c'est marrant que tu parles du service parce que pour le coup, je suis un peu frustré avec mon grip cuir, ça envoyait méchamment avec l'équilibre à 34 cm... On ne peut pas tout avoir...

tu vois c marrant que tu parles de la rad , car les 2 gars qui trouvaient la storm plus lourde ont des radical , et qd je leur dis que c le meme poids ils restent perplexes , le cuir je l ai enlevé car je perdais plus au service que ce que je gagnais en maniabilité et en plus je mets du solinco tour bite 1.30 qui est super dense comme le bb original , ça rajoute encore un peu de poids (3-4gr) niveau tamis par rapport à un 1.25 standard , je pense que ça doit jouer un peu .

du coup là il faut aller en parler sur le topic de la PS GT ;-)

Oui je vais tester ça dès ce week end. Dommage que ce soit un cordage de m... car je l'aurais bien utilisé dès ce soir cette raquette.

Pas forcément essai et tu verras bien (je crois que c'est un co-polyester qui doit être tendu aux alentours de 25 24 kg en principe).

Le cordage d'origine sur une Dunlop du commerce est toujours un M-fil Tour il me semble. C'est un multifilaments tendu à 25kg (d'après le service après-vente de TWE).

Je crois que c'est un synthetic gut plutôt, pour la tension, c'est ça...

Exact c'est un synthetic gut de chez Dunlop explosive sg 16. C'est un assez bon cordage en fait (même si je ne l'utilise pas). Pour ma part je l'avais reçu tendu aux alentours de 27kg (raquette test de TWE). J'avais râlé mais finalement j'avais bien aimé le côté ferme du tamis. Du coup j'ai remonté un peu mes tensions nominales sur ce cadre.

Exact c'est un synthetic gut de chez Dunlop explosive sg 16. C'est un assez bon cordage en fait (même si je ne l'utilise pas). Pour ma part je l'avais reçu tendu aux alentours de 27kg (raquette test de TWE). J'avais râlé mais finalement j'avais bien aimé le côté ferme du tamis. Du coup j'ai remonté un peu mes tensions nominales sur ce cadre.

fichtre, tu tends toujours à 27 kg sur ce cadre ? :whistling:

Attention l'explosive existe en syngut et en co-polyester.

fichtre, tu tends toujours à 27 kg sur ce cadre ? :whistling:

Non j'ai remonté mes tensions mais je suis à 25 avec un CO3. J'ai testé à 24 et la différence n'est pas flagrante. Donc je vais peut-être redescendre à 24 par précaution.

Non j'ai remonté mes tensions mais je suis à 25 avec un CO3. J'ai testé à 24 et la différence n'est pas flagrante. Donc je vais peut-être redescendre à 24 par précaution.

Tu devrais peut-être hybrider ?

Le "il me semble" était ouvert à une opposition :D Sachant que sur mes 3 Dunlop je n'ai eu que du M'fil... c'est pas un problème.

Moi aussi j'ai toujours reçu mes cadres en mfil mais bon comme le mono à vent en poupe peut-être que dunlop change de stratégie.

Egucha: tu jouais avec quoi et à combien sur ta 6.1 team?

Ca remonte à un temps où je ne connaissais pas tellement de cordages et je n'avais pas encore de machine. En fait c'était un montage hybride moyenne gamme proposé par mon cordeur avec du Maillot Savarez dedans il me semble. Je tendais vers 25. Il y avait un cordage gris (pas du luxilon) et un cordage orangé, c'était plutôt typé contrôle. Désolé de ne pouvoir en dire plus. Mais bon en principe même si ma réponse avait été précise je ne vois pas en quoi elle aurait pu t'être d'une quelconque utilité :unsure: ?

Opposition que je me suis empressé de produire... c'est pas un problème... ;)

Cela dit, yan a indiqué qu'elle était cordée d'origine en Dunlop explosive synthetic 16, pas en Mi-Fil ... :whistling:;)

:sleep:

Je comprendrai jamais l'acidité dans les propos de certains dits "cadres" du forum... avant de dire que je suis parano il suffit de lire les propos... enfin :ot:

Effectivement moi aussi je n'ai eu que des m-fil, mais il ne se vent quasi plus nulle part, même sur TW il n'y est pas. Désolé Yan, je n'étais pas remonté jusqu'en haut pour voir que tu avais eu ta Dunlop avec l'explosive. Il est pas mauvais ce cordage au passage j'ai bien aimé.

Je suis à 2 doigts d'aller taper des balles contre le mur avec, tellement j'ai envie de l'essayer! :w00t:

Tu joue demain ? fais nous un petit CR ;) ou même tout à l'heure aprés avoir tapper conte le mur ! ;)

Je ne sais pas à quelle tension corder mon nouveau cadre et puisque tu as eu le même parcours que moi en terme de changement de cadre, ça me donne un repère bien utile. Je ne vais donc pas passer de 25/23 à 22/20 par exemple.

Merci à toi.

En tout cas elle est tout à fait jouable avec son cordage d'origine. Si tu es à 25/23 déjà sur ta k 6.1 Team il n'y a pas vraiment de raison de changer sur la 300T. La densité du cordage est similaire. En revanche j'ai fait en premier lieu un t/t-2 et mon cadre s'est trouvé arrondi après la pose. Je n'avais pas ce phénomène avec mes précédentes 6.1 (Tour et 95 asiatiques). Je suis donc passé sur une tension iso et la forme du cadre est bien respectée.

Selon mes souvenirs la 6.1 Team est un peu moins puissante. Si tu baisses en tension tu risques d'arroser un peu avec la 300T. Avec le CO3 à 25/25 par exemple j'ai une sensation de tamis assez ferme, c'est-à-dire qu'il ne se creuse pas trop à l'impact. Si tu aimes ça tu peux essayer ces tensions avec un mono. En multi de toute façon ça risque d'être plus souple.

(après je ne suis pas du genre à me prosterner devant le Grand Mono qui interdit à ses fidèles de dépasser 24 kilos; je suis agnostique. Donc, fais ce qu'il te plaira !)

Ah non non l'explosive synthetic sincèrement j'ai bien aimé ! Il est assez résistant en plus... il a 3 fibres mono et des multi autour, j'ai mis un bon mois à le casser, environ 20-25h de jeu. J'avais des meilleures sensations qu'avec le mfil tour.

Puis hors topic, j'crois que pas mal de Dunlop mériteraient plus d'attention je sais pas ce que vous en pensez, mais quelle marque sous-estimée :(

Avec le CO3 à 25/25 par exemple j'ai une sensation de tamis assez ferme, c'est-à-dire qu'il ne se creuse pas trop à l'impact.

Oui, je veux bien le croire !

Oui, je veux bien le croire !

:stuart: non mais ce n'est pas parce que le tamis est ferme qu'il est planche pour autant. Par exemple je trouve qu'un alu à 23 est plus raide que le co3 à 25. Le co3 reste un cordage tendre et feutré. Si le tamis ne se creuse pas, la corde en elle même ne présente cependant pas de dureté. Les vibrations ne sont donc pas transmises du tout de la même façon qu'avec un alu par exemple qui est tout de suite plus compact sous la balle.

Tu devrais peut-être hybrider ?

Pas vu celui-la désolé.

En fait j'étais sur un hybride avant la 300T en vs/alu. Je l'ai reconduit sur la 300T mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Niveau sensation oui mais niveau harmonie puissance cadre/cordage je sens que ça ne va pas. Donc j'ai testé le co3 en intégral et c'est impec' sauf que ça manque un chouilla de spin <_<

Je suis toujours en recherche dans un coin de ma tête... (le co3 spin je n'y crois pas trop et puis la couleur ne me plaît pas. Je lui donnerai sa chance quand même un des ces jours)

Je ne change rien. Tellement rien, que je suis limite d'utiliser les mêmes shorts/Tshirts/chaussettes :w00t: Qui a dit que j'étais un poil superstitieux?

Remarque que la toute premiére fois où j'ai joué avec feu mes APD GT, j'ai tappé un 5/6. J'étais tellement relaché et je me disais que je n'avais rien à perdre que finalement j'ai sans doute fais l'un des meilleurs matchs de ma saison de m...