Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

la tete du responsable du proshop de levallois ou je suis allé faire corder mes 300 tour :stuart:

il me dit tout de go = c'est la meilleure raquette du marché et celle avec laquelle je joue

mais il fait pas dunlop je lui demanderai pourquoi ..

on a aussi pas mal discuté du CO³ qu'il ne connait pas et du coup je lui est dit ok pour qu'il tappe avec ma 300 recordé pour se faire une idée du cordage

mon bébé :wub: fait pas mal de chemin mtnt; il m'a abandonné :cry:

mon bébé :wub: fait pas mal de chemin mtnt; il m'a abandonné :cry:

tu l'as trahie pr une artengo c normal qu'elle t'es abandonnée :P

la tete du responsable du proshop de levallois ou je suis allé faire corder mes 300 tour :stuart:

il me dit tout de go = c'est la meilleure raquette du marché et celle avec laquelle je joue

mais il fait pas dunlop je lui demanderai pourquoi ..

on a aussi pas mal discuté du co3 qu'il ne connait pas et du coup je lui est dit ok pour qu'il tappe avec ma 300 recordé pour se faire une idée du cordage

Intéressant... Ya pas un GASier qui aurait testé la 200TOUR dans les 4D sinon ??

Quand au CO3, vraiment génial. TW m'a posé un Signum Pro Plasma Pure 1.18 (23) sur ma 100 : ca faisait longtemps que j'avais joué avec un polyplasma. Bon c'est pas t'tafé le meme cordage d'accord, n'empeche que c'est beurk. Dur et puissant à la fois, tout ce que j'aime :(

Beaucoup moins de controle qu'avec le cordage d'origine (un dunlop multi, mais lequel ??) à 25kgs.

Je m'en vais zieuter le test de la Dunlop 200 :) merci de l'info DD

Mais c'est pas du jeu de mettre ça dans le thread 300TOur ;)

le test de la 200 vient de sortir sur TW

elle obtient un score global de 84 ce qui est un superbe résultat :w00t: :w00t:

Argh je suis décu, je pensais naïvement et betement que ct le test de la biomimetic :unsure:

celui de l'aérogel 2hundred était assez bon aussi (81).

85 en groundstrokes. Sans appel. La meilleure rauette du fond du court ???

On ne peut pas vraiment dire qu'une raquette est la meilleure du fond du court...

Si tu files cette 2Hundred à un mec qui est habitué à jouer avec un cadre de 300 gr en 630 risque de la trouver mauvaise en fond de court.

Le problème de ces tests TW c'est que les testeurs sont tous d'un niveau avancé (en général mininum 15/3).

Leurs raquettes favorites sont toutes globalement classées dans la catégorie des lourdes (BLX Pro Tour, Prestige, 6.1 95 Blx, ...). Et quand ils apprécient un cadre plus léger, ils lui trouvent quand même comme point négatif le poids !!!

De façon générale, on ne peut pas dire qu'un cadre soit intrinsèquement meilleur qu'un autre, qu'une Dunlop 300 Tour sera meilleure qu'une Pacific X Force. Tout est question de ressenti, c'est propre à chacun...

On est d'accord sur le fond, dans l'absolu cela ne veut rien dire, puisque c'est de l'ordre du ressenti.

Néanmoins il y a des profils différents chez ces testeurs : des mecs qui jouent en ProStaff, des mecs qui jouent plus léger, une ou deux femmes... D'autre part les notes délivrées me semblent recouvrir une assez large échelle, j'entends par là qu'ils ne notent pas toutes les raquettes à 80, loin de là.

Bref, c'est à mon avis un formidable outil pour qqun qui cherche son bonheur et qui ne veut pas faire comme moi ou d'autres (peut etre ton cas), ie acheter 10 cadres en un an, les revendre, perdre un temps fou avec des essais...

Pourquoi pas se fier à l'avis, à l'appréciation (certes subjective) d'experts, surtout lorsqu'ils sont unanimes dans le cas de la 4D 200 ce qui est très rare. c'est tout de même un indice très fort.

Etant encore complètement largué niveau matos il y a un an ou deux, j'ai pu pour ma part associer théoriquement des sensations à des spécificités et à des types de cadres en lisant simplement ces tests de raquettes, et ainsi me forger une petite culture du matériel avant de pouvoir vérifier ça sur le terrain, et sans avoir touché en tous cas autant de raquettes qu'il n'eut fallu (et pourtant j'ai plutot fait l'effort, comme on dit).

Bref, je leur suis reconnaissant de cela :rolleyes:

[EDIT] PS : pour ce qui concerne le niveau des joueurs, à mon avis plus il est élevé plus il est objectif techniquement parlant.

Ainsi, je me contrefous de l'avis de Gérard, peut-etre 30-2, mais qui prend sa raquette comme une gamelle et n'a jamais compris ce que voulait dire "lifter" la balle :P

Si on lit ça, c'est pour la technicité de la chose, non ?

Intéressant... Ya pas un GASier qui aurait testé la 200TOUR dans les 4D sinon ??

Quand au CO3, vraiment génial. TW m'a posé un Signum Pro Plasma Pure 1.18 (23) sur ma 100 : ca faisait longtemps que j'avais joué avec un polyplasma. Bon c'est pas t'tafé le meme cordage d'accord, n'empeche que c'est beurk. Dur et puissant à la fois, tout ce que j'aime :(

Beaucoup moins de controle qu'avec le cordage d'origine (un dunlop multi, mais lequel ??) à 25kgs.

Je m'en vais zieuter le test de la Dunlop 200 :) merci de l'info DD

Mais c'est pas du jeu de mettre ça dans le thread 300TOur ;)

cordage d'origine dunlop m-fil tour jauge 1.50 tendu à 25kg déjàle cordage est pas top mais avec une jauge pareil aucune sensation et touché bref à couper vite fait

Cela confirme aussi que pour exploiter cette Dunlop correctement, il faut être d'un niveau technique et physique minimum de 15/3-15/2...

non pas ! fin 4eme série plutôt, car un minimum de centrage exigé.

cordage d'origine dunlop m-fil tour jauge 1.50 tendu à 25kg déjà le cordage est pas top mais avec une jauge pareil aucune sensation et touché bref à couper vite fait

Ah ouais d'accord... 1.50 qd meme. vrai que ça parait gros. c'est gros. Tu m'étonnes que j'avais du controle :blink: le Plasma fait figure de trampoline à coté :P

stuff, j'ai joué avec la 200 elle est très jouable, meme pour une buse comme moi ! La chose la plus déroutante pour une 4ème série à mon avis, c'est son manque de puissance.

moi je rejoindrais stuff sur la 200 , je l ai joué qques mois , c est du 345gr deja minimum avec surgrip , et franchement la 200 pour 4eme serie là tambouil pour le coup je te trouve tres optimiste , cadre qui envoie du tres lourd mais qui reste exigeant , maintenant c est jouable c' est jouable ,c' est sur tout est jouable mais faut voir quand en face ça va plus vite etc ben là tu commences à te dire hehe c est pas de la tarte , puis alors pour le service ( poids ,plan de cordage , taille de tamis ) ben faut etre propre et bon timing , mais sinon c est franchement un cadre de fou d ailleurs toi qui joue recouvert tambouil tu as du l aimer .

Dunlop c est de la balle ,4D 200 et 300 tour = :w00t::wub::heart::flowers:

moi je rejoindrais stuff sur la 200 , je l ai joué qques mois , c est du 345gr deja minimum avec surgrip , et franchement la 200 pour 4eme serie là tambouil pour le coup je te trouve tres optimiste , cadre qui envoie du tres lourd mais qui reste exigeant , maintenant c est jouable c' est jouable ,c' est sur tout est jouable mais faut voir quand en face ça va plus vite etc ben là tu commences à te dire hehe c est pas de la tarte , puis alors pour le service ( poids ,plan de cordage , taille de tamis ) ben faut etre propre et bon timing , mais sinon c est franchement un cadre de fou d ailleurs toi qui joue recouvert tambouil tu as du l aimer .

Dunlop c est de la balle ,4D 200 et 300 tour = :w00t::wub::heart::flowers:

vivement janvier pour la biomimetic série :D

moi j'ai craqué 89€ je me suis pris un 2eme cadre sur keller vu que tenniswarehouse les as remontés à 119€ tant pis pour le le GAS

moi j'ai craqué 89€ je me suis pris un 2eme cadre sur keller vu que tenniswarehouse les as remontés à 119€ tant pis pour le le GAS

Allez hop +30€ du jour au lendemain :blink: Rupture de stock et réaprovisionnement apparemment, vu les dates de disponibilité indiquées.

Allez hop +30€ du jour au lendemain :blink: Rupture de stock et réaprovisionnement apparemment, vu les dates de disponibilité indiquées.

Ici elles sont à 85 roro ;)

Ah ouais dis donc, en plus il leur reste beaucoup de tailles de manche...

putain je me suis fait avoir de 4.90€ :cry:

putain je me suis fait avoir de 4.90€ :cry:

Ne te plains pas trop, dans 8 ans elles seront à 14.90€... :D

Ne te plains pas trop, dans 8 ans elles seront à 14.90€... :D

Rho, les aerogel 200 sont à 55€ neuves... à ce prix là je vais etre obligé de garder la mienne lol

La revendre 30€ serait ridicule !

Dingue que des raquettes d'aussi bonne qualité décotent si vite ! C'est pas le cas de head Wilson ou Babolat, qui restent chères beaucoup plus longtemps...

Rho, les aerogel 200 sont à 55€ neuves... à ce prix là je vais etre obligé de garder la mienne lol

La revendre 30€ serait ridicule !

Dingue que des raquettes d'aussi bonne qualité décotent si vite ! C'est pas le cas de head Wilson ou Babolat, qui restent chères beaucoup plus longtemps...

De mon point de vue, les cadres dunlop souffrent d'une popularité limitée. C'est pourquoi les prix sont plutôt bas, et surtout décotent très vite. Seuls les férus de matériel sont bien au courant que ces cadres sont très bons. Pour le grand public, la qualité ne suffit pas, il faut un bon plan marketing et donc des joueurs de très haut niveau qui joue avec leurs raquettes, bcp de gens se font une idée de la qualité à travers les joueurs qu'ils voient à la télé...

Dunlop l'a compris (enfin), ou du moins ils mettent les moyens pour leurs ambitions, ils embauchent des joueurs(joueuses) du top 10 (verdasco, davydenko) qui s'ajoutent à ceux qu'ils avaient mais qui n'ont pas assez de notoriété (melzer, robredo, almagro...). Cela dit, je crois que ce ne sera pas encore suffisant, il leur faut absolument un joueur du top 5... Wilson a federer et les soeurs williams ils sont peinard, babolat a nadal roddick, ils sont tranquilles, head a djokovic, soderling, murray et une palanquée de joueurs du top 50, tranquilou...

Dunlop est à la traîne... ils essaient de rattraper leur retard, et on ne va pas s'en plaindre d'avoir des très bons cadres pas chers (mais ca ne va pas durer!).

De mon point de vue, les cadres dunlop souffrent d'une popularité limitée. C'est pourquoi les prix sont plutôt bas, et surtout décotent très vite. Seuls les férus de matériel sont bien au courant que ces cadres sont très bons. Pour le grand public, la qualité ne suffit pas, il faut un bon plan marketing et donc des joueurs de très haut niveau qui joue avec leurs raquettes, bcp de gens se font une idée de la qualité à travers les joueurs qu'ils voient à la télé...

Dunlop l'a compris (enfin), ou du moins ils mettent les moyens pour leurs ambitions, ils embauchent des joueurs(joueuses) du top 10 (verdasco, davydenko) qui s'ajoutent à ceux qu'ils avaient mais qui n'ont pas assez de notoriété (melzer, robredo, almagro...). Cela dit, je crois que ce ne sera pas encore suffisant, il leur faut absolument un joueur du top 5... Wilson a federer et les soeurs williams ils sont peinard, babolat a nadal roddick, ils sont tranquilles, head a djokovic, soderling, murray et une palanquée de joueurs du top 50, tranquilou...

Dunlop est à la traîne... ils essaient de rattraper leur retard, et on ne va pas s'en plaindre d'avoir des très bons cadres pas chers (mais ca ne va pas durer!).

Oui c'est sur.

Est-ce que cela ne vient pas du fait que la marque est peu choisie meme par les joueurs pro, pas que par le grand public. Je prends pour exemple tous ceux qui ont "appris" à jouer en prestige et sont restés sponsorisés par head depuis 15 ans. Ils auraient pu jouer en 200g ou jsais pas quoi, pourquoi ne l'ont ils pas fait à l'époque ?

La marque paie sans doute aujourd'hui sur le circuit un creux d'activité antérieur, non ?

Sans parler forcément des 20 premiers, voir 30 joueurs dans le TOP100 qui jouent en Pure Drive et 30 autres qui jouent en prestige, ça force le respect et ça donne pas envie de faire confiance à la Dunlop X !

Faudrait pas qu'ils sponsorisent et rendre addicts à la marque les jeunes futurs, plutot ? Plutot que de claquer des millions pour faire jouer verdasco en raquette noire ? lol

On les verrait sur le Tour dans 10 ans avec des Dunlop, les mecs :) Dans le lot yaura ptet un #1 :whistling:

Mais ptet que ces jeunes, tout techniciens qu'il sont, fonctionnent aussi à l'affect et sont sensibles au fait que les grands jouent sur head, babolat ou wilson... là ya plus rien à faire lol

j'ai les deux cadres et j'ai remis en vente ma 4d 200 car à l'usage le couple 300 tour co3 et plus performant pour mon niveau de jeu (30/1)

j'ai juste gardé le grip cuir et viré le plomb après avoir beaucoup tourné je reste sur ce cadre effectivement

Et dire que j'étais à 2 doigts de t'en acheter 1 ou 2 (je sais plus) !!! ;)

Arf, ce n'est que partie remise, DD y gas bien ! :D (comme moi du reste ! ;) )

Dunlop ont un junior prometteur en Tiago Fernandes, il était favoris #3 au US Open junior et a gagné l'Open d'Australie. Il jouait avec la nouvelle paintjob Biomimetic 200 mais son cadre n'est pas un moule de Dunlop 200, il me semble. Difficile de dire s'il pourra bien faire chez les seniors....

b_090810_andrew_fucsovics.jpg

Maintenant je me suis fixé sur ça :)

Prochain gas avec la nouvelle 300 tour biometic en janvier

je t accompagnerai ds cette crise de gAS :stuart: