Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

J'adopte Dunlop. J'attends 2 cadres d'ici la fin de semaine. Je ressens comme un grand vide maintenant que j'ai trouvé le cadre que je cherchais... on ne décroche pas du GAS comme ça :huh:

Par contre il faut que je trouve un grip de remplacement, car celui d'origine est plutôt bas de gamme. Je pensais mettre celui de la Rebel que j'ai trouvé génial, mais je ne le vois pas à la vente... et avec un grip cuir j'ai peur de dénaturer le cadre qui en version d'origine me convient parfaitement.

Avec un grip cuir Babolat c’est impec. Bonne prise en main avec un sur-grip bien sur !!!

Tu peux mettre un sur-grip confortable, le cuir affine le manche et les angles sont bien marqués.

Juste 6 g de plus je crois et cela ne modifie apparemment pas l’équilibre du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on le voit sur les photos.

alors que sur mes rebel européennes elles, le grip lui est bien exo³ pro :lol:

2 noms différents pr la même chose, ils auraient fait ça? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je n'en avais pas trouvé merci !

@tamb': je cherchais aussi du côté rési pro mais si l'exo3 pro c'est le même rien à dire, à confimer quand même.

@StephEd64 : oui mais 6g de plus en manche ça me fait un peu peur... et j'en suis même à considérer ne plus mettre mon petit antivibrateur de 2g :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on le voit sur les photos.

alors que sur mes rebel européennes elles, le grip lui est bien exo³ pro :lol:

2 noms différents pr la même chose, ils auraient fait ça? :)

Les joies du marketing !

Je confirme, la Rebel team européenne que j'ai essayée était estampillée EXO3 (en plus je l'ai louée chez TW europe !), et d'ailleurs ça avait de la gueule.

Ils ont repiqué la fiche de présentation du site américain, les vilains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tamb': je cherchais aussi du côté rési pro mais si l'exo3 pro c'est le même rien à dire, à confimer quand même.

c'était celui posé sur la raquette test que tu as, l'exo³ pro, dans sa version noire/jaune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je n'en avais pas trouvé merci !

@tamb': je cherchais aussi du côté rési pro mais si l'exo3 pro c'est le même rien à dire, à confimer quand même.

@StephEd64 : oui mais 6g de plus en manche ça me fait un peu peur... et j'en suis même à considérer ne plus mettre mon petit antivibrateur de 2g :whistling:

Je ne suis pas une bête de physique et à mon âge je suis très sensible aux articulations, franchement je n’ai aucun problème, je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est mieux.

A voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je n'en avais pas trouvé merci !

@tamb': je cherchais aussi du côté rési pro mais si l'exo3 pro c'est le même rien à dire, à confimer quand même.

@StephEd64 : oui mais 6g de plus en manche ça me fait un peu peur... et j'en suis même à considérer ne plus mettre mon petit antivibrateur de 2g :whistling:

egucha fais peter un grip "skin feel" de babolat , tu auras les arretes bien saillantes comme avec un cuir ( 1.55mm d epaisseur) , un peu plus de confort , tu colles un surgrip dessus et c caviar , et t auras pas ajouté de poids en manche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egucha fais peter un grip "skin feel" de babolat , tu auras les arretes bien saillantes comme avec un cuir ( 1.55mm d epaisseur) , un peu plus de confort , tu colles un surgrip dessus et c caviar , et t auras pas ajouté de poids en manche ;)

Skin feel je ne connais pas, merci pour l'info mais c'est trop tard j'ai déjà commandé des exo3 pro, qui sont déjà plutôt excellents et qui iront parfaitement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egucha fais peter un grip "skin feel" de babolat , tu auras les arretes bien saillantes comme avec un cuir ( 1.55mm d epaisseur) , un peu plus de confort , tu colles un surgrip dessus et c caviar , et t auras pas ajouté de poids en manche ;)

j'y avais pensé aussi.

mais comme egucha recherchait les grips qui équipent les rebel, donc acte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'aero 4D 300 Tour dont vous parlez et bien ce modèle ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DAG3HT-FR.html

car à ce prix là c'est vraiment donné je trouve. Mais voilà sur d'autres sites les stats de la 300 tour diffèrent de celle sur tenniswarehouse : http://www.tennispro.fr/p18015/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/dunlop/raquette-de-tennis-dunlop-aerogel.html

Le prix aussi du coups. Vous parlez de quel cadre finalement ? il plusieurs types de 300 tour ?

Buen ciordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'aero 4D 300 Tour dont vous parlez et bien ce modèle ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DAG3HT-FR.html

car à ce prix là c'est vraiment donné je trouve. Mais voilà sur d'autres sites les stats de la 300 tour diffèrent de celle sur tenniswarehouse : http://www.tennispro.fr/p18015/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/dunlop/raquette-de-tennis-dunlop-aerogel.html

Le prix aussi du coups. Vous parlez de quel cadre finalement ? il plusieurs types de 300 tour ?

Buen ciordialement

oui c'est bien ça . Après les chiffres peuvent différer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre : 34.5 cm sur TW 32 sur tennispro.

Ca modifie quand même pas mal les sensations non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre : 34.5 cm sur TW 32 sur tennispro.

Ca modifie quand même pas mal les sensations non ?

32 c est l equilibre non cordée , te prends pas la tete c est la meme raquette donc si ce modele te tente , la promo de tw est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette clairement équilibrée en manche => contrôle et maniabilité...

Je suis sur le point de faire un achat compulsif concernant cette 4d300 Tour vu le prix de vente très intéressant. Je joue avec un modèle de 320g (Fischer Mpro 98) et j'ai peur de la trouver trop légère. J'ai vu qu'en y adjoignant un grip cuir c'était du pur bonheur, mais comme je suis fragile du coude est-ce une bonne solution ???? De même, l'ajout de quelques grammes de plombs (3-4g) en tête devraient s'imposer pour avoir un peu plus de puissance, afin que j'atteigne les 310-315g minimum, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip cuir, c'est 7 gr de + par rapport au grip synthétique donc rien qu'avec ça tu sera déjà à 312 gr.

A priori ça ne modifie pas l'équilibre du cadre (à ce qu'on m'a dit) donc pas de pb de coude. Avec 8 gr de plombs bien disposés autour du cadre, tu seras à tes 320 gr...

Je l'ai testé et je vais bientôt m'en prendre une aussi, c'est vraiment un excellent cadre...

Vu le prix, en effet, ça vaut le coup de prendre le risque et au pire, tu me la revendras à -50% dans 1 semaine ! Prends la en manche 4 stp ! ;)

Ce sera probablement un manche 2 donc...ce ne sera pas pour toi :whistling: . En revanche, 8gr ça fait beaucoup je trouve, j'opterai si besoin plutôt sur 3-4gr. Peut être que le grip cuir sera suffisant qui sait pour avoir une bonne stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de faire un achat compulsif concernant cette 4d300 Tour vu le prix de vente très intéressant. Je joue avec un modèle de 320g (Fischer Mpro 98) et j'ai peur de la trouver trop légère. J'ai vu qu'en y adjoignant un grip cuir c'était du pur bonheur, mais comme je suis fragile du coude est-ce une bonne solution ???? De même, l'ajout de quelques grammes de plombs (3-4g) en tête devraient s'imposer pour avoir un peu plus de puissance, afin que j'atteigne les 310-315g minimum, non ????

J'ai joué longtemps avec des raquettes cordées lourdes (>=350g). A présent avec la 300T je suis à 325 et j'avais ces craintes de manque de masse. Elles se sont révélées infondées : la 300T reste très stable et offre une bonne pénétration de balle malgré ses caractéristiques plus "light". En outre sa puissance est très suffisante, due à cet équilbre de 32cm. La perte de masse par rapport à une raquette plus lourde et souvent plus en manche n'implique donc pas de perte de puissance pour ce cadre suite à ce petit déplacement en manche de l'équilibre (et en tête de la masse).

C'est pourquoi je ne recommanderais pas du tout d'associer un grip cuir à ce cadre qui en serait complètement dénaturé. Tel quel il offre des caractéristiques de maniabilité, contrôle et puissance très équilibrées, à la manière d'un vin parfaitement réussi : ni trop tanique, ni trop acide, ni trop fruité... cet équilibre s'il est modifié par des bricolages externes offrirait sans aucun doute des sensations toutes autres. Autant acheter une autre raquette : ajouter grip cuir + 4g de plomb en tête de la 300T, ça n'a aucun sens pour moi. Autant chercher ailleurs. Il ne faut surtout pas modifier l'équilibre de ce cadre ni sa masse. Si on aime le Beaujolais on ne va pas ajouter du jus de banane et du sucre à un Mercurey. On va dans le Beaujolais se procurer ce qu'on aime.

En plus, telle quelle, cette raquette est du velours pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ajouté 1.5g à 2h et à 10h et je trouve pas avoir modifié l'équilibre de la raquette bien au contraire je trouve que cela lui rajoute un petit plus que je serai pas expliquer mais j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps avec des raquettes cordées lourdes (>=350g). A présent avec la 300T je suis à 325 et j'avais ces craintes de manque de masse. Elles se sont révélées infondées : la 300T reste très stable et offre une bonne pénétration de balle malgré ses caractéristiques plus "light". En outre sa puissance est très suffisante, due à cet équilbre de 32cm. La perte de masse par rapport à une raquette plus lourde et souvent plus en manche n'implique donc pas de perte de puissance pour ce cadre suite à ce petit déplacement en tête de l'équilibre.

C'est pourquoi je ne recommanderais pas du tout d'associer un grip cuir à ce cadre qui en serait complètement dénaturé. Tel quel il offre des caractéristiques de maniabilité, contrôle et puissance très équilibrées, à la manière d'un vin parfaitement réussi : ni trop tanique, ni trop acide, ni trop fruité... cet équilibre s'il est modifié par des bricolages externes offrirait sans aucun doute des sensations toutes autres. Autant acheter une autre raquette : ajouter grip cuir + 4g de plomb en tête de la 300T, ça n'a aucun sens pour moi. Autant chercher ailleurs. Il ne faut surtout pas modifier l'équilibre de ce cadre ni sa masse. Si on aime le Beaujolais on ne va pas ajouter du jus de banane et du sucre à un Mercurey. On va dans le Beaujolais se procurer ce qu'on aime.

En plus, telle quelle, cette raquette est du velours pour le coude.

Ton compte rendu m'intéresse beaucoup car tu as été confronté à ma crainte en ce qui concerne sa masse. J'essaierai ce cadre brut sans aucune modification, et, s'il me manque un petit quelque chose, à ce moment là, je rajouterai un petit grip cuir et/ou je rajouterai 3-4gr de plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un luxilon alu power rough, tension 22/21 ou même 21/21, c'est vraiment pas mal du tout !

puissance, controle, prise d'effets... ca envoie mes amis ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce soir comment ça va rendre avec du co3 a 23kg

par contre je garde mon grip cuir babolat tout en ayant viré les plombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le test de la 200 vient de sortir sur TW

elle obtient un score global de 84 ce qui est un superbe résultat :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un luxilon alu power rough, tension 22/21 ou même 21/21, c'est vraiment pas mal du tout !

puissance, controle, prise d'effets... ca envoie mes amis ! w00t.gif

22/20 c'est top dessus!

23/21 également si original 1.30 w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tete du responsable du proshop de levallois ou je suis allé faire corder mes 300 tour :stuart:

il me dit tout de go = c'est la meilleure raquette du marché et celle avec laquelle je joue

mais il fait pas dunlop je lui demanderai pourquoi ..

on a aussi pas mal discuté du co3 qu'il ne connait pas et du coup je lui est dit ok pour qu'il tappe avec ma 300 recordé pour se faire une idée du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×