egucha Signaler ce message Posté(e) July 31, 2010 Cette Dunlop Aérogel 4D 300 Tour est tout simplement remarquable à tout point de vue ! Enfin presque : je commence par le point noir, le grip est tout de même de qualité médiocre , et ceci pour être gentil. Voilà ça c'est fait, passons au reste ! Ce cadre a tout d'une grande, sans la masse. La Dunlop Aérogel 4D 300 Tour ou comment faire comme une raquette de 340g avec 20g de moins ! J'ai toujours considéré qu'il fallait jouer avec la raquette la plus lourde qu'on pouvait supporter, eh bien ceci est faux ! Avec ses 320g seulement la Dunlop offre toutes les caractéristiques nécessaires et attendues d'une raquette "player". Elle propose un équilibre puissance /contrôle remarquable dans tous les secteurs de jeu, que ce soit au service, en fond de court ou à la volée ! Incroyable, pas un secteur de jeu où la raquette pourrait être un peu en retrait. Allez, pour chicaner un peu, disons la volée, mais uniquement pour ceux dont ce n'est pas le point fort et qui ont du mal à toujours bien centrer. Mais depuis quand les raquettes doivent bien fonctionner excentrées ? Au service la maniabilité est excellente, et même avec un tamis dense les effets sont au rendez-vous. A plat ça descend comme il faut, et au niveau précision c'est difficile de se plaindre. Dans le jeu j'ai adoré le comportement en revers à une main, on peut se lâcher totalement et trouver les zones désirées. Rarement un cadre m'a procuré autant de sérénité et de confiance avant de frapper ce coup. J'étais même surpris de mes fautes ... Dans le jeu d'attaque ou de remise appuyée la balle sort difficilement en longueur si on a fait ce qu'il fallait, et la longueur n'est pas difficile à trouver si on en veut, pas besoin de frapper comme une mule. C'est fou, j'ai toujours eu des problèmes avec les raquettes, c'est ou trop puissant ou pas assez, mais là c'est l'équilibre optimal pour moi. Les coups droits à plat peuvent partir très sèchement s'il le faut et déborder sans trop forcer (bon, il faut y aller, c'est une raquette typée contrôle donc le swing doit être bien long et tout mais on a vraiment contrôle ET puissance, on sent bien que ça peut envoyer s'il le faut, et j'étais tendu pourtant au moins à 27kg sur cette raquette de test). Les slices de revers sont vraiment très stables, avec un toucher vraiment impeccable. Globalement dans le jeu le toucher est nickel, on sent la balle vraiment très bien (il faut dire que j'ai l'habitude des plans de cordages plus ouverts et des tensions moins élevées mais tout de même, c'est parfait). Que dire, que dire ?? Ah oui, cerise sur le gâteau, après un match de 2H et un coude sensible, je sors sans aucune douleur, juste un petit tiraillement pour dire, et au niveau de l'épaule rien du tout. Alors si ce n'est pas le bonheur, ça, qu'est-ce que c'est ?? Donc je vais illico vendre tout mon barda de cadres et m'acheter un pack de 2 dunlops + thermo et adieu les tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 31, 2010 lol si tu perds tu la prends pas? Je joue en radical que j'aime bien mais ça avance pas et le slice/chop est inexistant. Le slice passe mieux sur la aerogel 300 (pas tour)mais le contrôle est inferieur à la head. Ce que j'aime avec la dunlop c'est le côté métallique/souple comme sur mes prestige LM. Tu as ce genre de sensations avec la Tour? rhaaaaa lalalaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Voila plus de 3 mois que j'utilise cette raquette (je suis atteint de GAS aigu...) et je ne compte pas changer, c'est normal docteur? Maintenant faut trouver un cordage optimal... Quelquechose de fin, souple et puissant.... ARGH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Voila plus de 3 mois que j'utilise cette raquette (je suis atteint de GAS aigu...) et je ne compte pas changer, c'est normal docteur? Maintenant faut trouver un cordage optimal... Quelquechose de fin, souple et puissant.... ARGH. selon les tensions que tu apprécies, le nando spin en 1.20, ça carbure dessus ! (et c'est esthétiquement chouette) par contre, faut pas trop le tendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Est ce que cette 300 Tour peut se comparer à une prestige FXP MP ? C'est un peu l'impression que j'ai en lisant les commentaires sur ce cadre. J'aimerai bien l'essayer pour voir ce que ca donne... Tambouil, t'en aurai pas une dans ta besace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Est ce que cette 300 Tour peut se comparer à une prestige FXP MP ? C'est un peu l'impression que j'ai en lisant les commentaires sur ce cadre. J'aimerai bien l'essayer pour voir ce que ca donne... Tambouil, t'en aurai pas une dans ta besace ? c'est plutôt une FXP Prestige avec moins de chevaux, plus de confort et d'effets. j'ai vendu la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Est ce que cette 300 Tour peut se comparer à une prestige FXP MP ? C'est un peu l'impression que j'ai en lisant les commentaires sur ce cadre. J'aimerai bien l'essayer pour voir ce que ca donne... Tambouil, t'en aurai pas une dans ta besace ? Moi aussi. Je crois que chez Ochsner sport tu peux en trouver. en tout cas l'année passée il revendait dunlop, et j'avais pu tester la 300 toute simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Ok merci pour les précisions Je vais déjà me concentrer pour trouver un bon cordage à mes prestige, je crois que c'est plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 J'en ai racheté une le mois dernier à vil prix ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Sais-tu où l'on peut la trouver cette FXP Prestige, j'en entends beaucoup parler, a priori une des plus faciles à jouer de la série des Prestige... ? à éviter la série FXP ... et ce n'est pas la plus facile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Jamais testé de Prestige... Tu me conseillerais quelle série ? si tu apprécies les sensations de ta LM rad, teste la prestige dans cette série. pour autant, le meilleur compromis est la MG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 La MG m'a l'air pas mal en effet... Par rapport à mes LM Rad tu penses que c'est beaucoup plus exigeant, plus difficile à jouer ? Sinon les différences notables c'est quoi ? Plus de puissance ? ... ? plus d'impact à la frappe plus de stabilité plus de puissance moins maniable donc plus exigente sur le timing et le placement plus fatiguante du fait du poids supérieur. il est de toute façon très simple de modifier une prestige si trop délicat à manier; le changement de joncs contre ceux de radical allège la tête de raquette et le cadre de 8g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Merci de rester sur les dunlops et de poursuivre cette intéressante discussion dans le sujet approprié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Yes sir, sorry sir !! Ceci dit, pas sûr qu'il y ait un sujet approprié pour une question somme toute pointue... traitée 14.000 fois cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Merci de rester sur les dunlops et de poursuivre cette intéressante discussion dans le sujet approprié ! tu adoptes Dunlop ou tu restes sur ta custo Pro Tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 tu adoptes Dunlop ou tu restes sur ta custo Pro Tour? J'adopte Dunlop. J'attends 2 cadres d'ici la fin de semaine. Je ressens comme un grand vide maintenant que j'ai trouvé le cadre que je cherchais... on ne décroche pas du GAS comme ça Par contre il faut que je trouve un grip de remplacement, car celui d'origine est plutôt bas de gamme. Je pensais mettre celui de la Rebel que j'ai trouvé génial, mais je ne le vois pas à la vente... et avec un grip cuir j'ai peur de dénaturer le cadre qui en version d'origine me convient parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Excuser mon ignorance, mais aucune recherche n'a répondu à mon interrogation... ça veut dire quoi GAS ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Excuser mon ignorance, mais aucune recherche n'a répondu à mon interrogation... ça veut dire quoi GAS ??? GAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 GAS Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Excuser mon ignorance, mais aucune recherche n'a répondu à mon interrogation... ça veut dire quoi GAS ??? Gear Acquisition Syndrome on comment grâce a ce forum on commence a s'acheter des tonnes de cadres, du cordages pour les 40 prochaines années! Merci Classim! (perso j'ai du GAS tout les 2 mois je crois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 J'adopte Dunlop. J'attends 2 cadres d'ici la fin de semaine. Je ressens comme un grand vide maintenant que j'ai trouvé le cadre que je cherchais... on ne décroche pas du GAS comme ça Par contre il faut que je trouve un grip de remplacement, car celui d'origine est plutôt bas de gamme. Je pensais mettre celui de la Rebel que j'ai trouvé génial, mais je ne le vois pas à la vente... et avec un grip cuir j'ai peur de dénaturer le cadre qui en version d'origine me convient parfaitement. celui là? c'est le prince exo3 pro demande moi la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 J'adopte Dunlop. J'attends 2 cadres d'ici la fin de semaine. Je ressens comme un grand vide maintenant que j'ai trouvé le cadre que je cherchais... on ne décroche pas du GAS comme ça Par contre il faut que je trouve un grip de remplacement, car celui d'origine est plutôt bas de gamme. Je pensais mettre celui de la Rebel que j'ai trouvé génial, mais je ne le vois pas à la vente... et avec un grip cuir j'ai peur de dénaturer le cadre qui en version d'origine me convient parfaitement. C'est vrai que je l'ai trouvé génial ce grip !! Le Prince Resi Pro. Dans le même type de toucher mais sans les trous et un peu plus épais, il y a le K-Grip de Wilson (pas le [K]ontrol Grip, le K-Grip), ca mérite un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 Oui ca a l'air ! Bien joué Tambouil. Resi Pro doit être le nom commercial américain. Edit : D'ailleurs sur le site de Tennis World ils précisent la traduction resipro (mais cet andouille de google ne l'a pas trouvé) Je vais ptêtre y passer ce soir en rentrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 celui là? c'est le prince exo3 pro demande moi la prochaine fois existe en noir/argent Oui ca a l'air ! Bien joué Tambouil. Resi Pro doit être le nom commercial américain. resi pro m'est inconnu par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 existe en noir/argent resi pro m'est inconnu par contre. Resi pro ici et c'est le nom indiqué sur le descriptif de Tennis Warehouse de la Rebel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites