Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Quel est votre surgrip Pro's pro préféré ?

The Overgrip of the Dead ?! xD  

97 votes

1. 1. Quel est votre surgrip Pro

• Super Tacky (0,5mm)
    • Ichiban (0,6 mm)
    • Ultra Tacky (0,7mm)
    • Aquazorb (0,75)

Recommended Posts

Coucou à tout les classimiennes et classimiens,

Je fais un sondage à propos des surgrips Pro's pro qui sont pour moi, un très bon rapport qualité/prix.

Voici la liste de ces surgrips les plus connus :

- Super Tacky (0,5mm)

- Ichiban (0,6 mm)

- Ultra Tacky (0,7mm)

- Aquazorb (0,75)

J'ai déjà essayé le Super Tacky et le Aquazorb, les extrêmes quoi ?! :lol: .

Je pourrais donc vous les décrire, n'hésitez pas à donner vos impressions sur ces surgrips ;) .

______

Le meilleur des deux testés, pour moi, sera le Super Tacky :

Un surgrip très fin, 0,5mm, adhérence très correcte.

La durée de vie est un peu courte mais pour un surgrip à environs 50 cts, ça vaut vraiment le coût.

Le Aquazorb est un surgrip très doux, effet peau de pêche, j'aime pas trop cette sensation. Je trouves que ce surgrip est un peu trop épais.

Pour le reste, je m'en remets à vous.

Merci à tous et à toutes.

D4vs.

Agassi pro overgrip ruuuules (comme dirait tambouil :)) !!! Sinon, j'ai joué un an avec les supers tacky et j'ai tjrs pas trouvé mieux en sugrip effet collant (même pas le wiwi overgrip !). Faut que je me recommande une boite ...

Super Tacky FTW !

Vraiment ce que j'ai utilisé de meilleur devant le Agassi PG, le UNIQUE de sampras, le pro team de Babolat.

Touché collant ultra agréable, durée de vie plus longue que ceux cités précedemment !

Salut,

Je ne connaissais pas du tout ces surgrips (super tracky) mais effectivement ca a l'air d etre un rapport qualité prix super interessant.

Ils se commandent ou? sur quelles sites?

Je joue avec du extreme soft pour son epaisseur (0.5 mm) et son effet "collant". est ce que c'est similaire?

Merci

J'uitlise l'Aqua Zorb sur les conseils de Jéjé.

Vraiment très bons surgrips.

Absorption maximale pour les gens qui ont les mains trempées en permanence comme moi c'est plutôt bien...

Durée de vie très importante par rapport aux collants (encore une fois pour les mains trempées)...

Il est un peu épais c'est vrai (on prends une taille de manche).

super tacky sans hésiter car je joue en grip cuir natural sur mes pure drive gt donc moins d'épaisseur, et à ce prix là je peux en changer régulièrement

Agassi pro overgrip ruuuules (comme dirait tambouil :)) !!! Sinon, j'ai joué un an avec les supers tacky et j'ai tjrs pas trouvé mieux en sugrip effet collant (même pas le wiwi overgrip !). Faut que je me recommande une boite ...

yeaaah B)

sinon les Yonex Super Grap, plus connues sous le nom de Wilson Overgrip.

Pas trouvé mieux. 1€ pièce, ça le fait :) (ça se change 2x moins que les pro's pro)

Salut,

Je ne connaissais pas du tout ces surgrips (super tracky) mais effectivement ca a l'air d etre un rapport qualité prix super interessant.

Ils se commandent ou? sur quelles sites?

Je joue avec du extreme soft pour son epaisseur (0.5 mm) et son effet "collant". est ce que c'est similaire?

Merci

Tu peux les acheter chez : www.extreme-tennis.fr chez jeje ;).

Son effet collant est assez ressemblant aux extreme soft je crois ...

A confirmer par CeD qui l'utilise ou autre.

Salut tout le monde, ou est ce que l'on peut commander des boites de 30 Super tacky, a part chez extrem-tennis ?

Merci.

commande des boîtes de 60 !

Sinon chez arfaian (en autriche) ils font des fois des offres de 3 boites de 60 mais faut guetter le truc

60 ?????

Actuellement j'ai des tournagrip que je change toutes les 8h il me semble, les super tacky sont plus résistant, avec 60 j'en ai pour 10 ans^^

C'est tout l'intérêt :P

Et tu regarde, c'est un ptit investissement mais après t'es pépère. C'est comme acheté une bobine au lieu d'acheter plein de garnitures

ouai c'est pas con^^ j'en déduisque ton site autrichien livre en france?

En fait je cherche a acheter surgrips et balles (dunlop fort) sur le meme site mais ca s'avere difficile :P, ton site autrichien fait des balles pro's pro mais je ne sais pas ce que valent leurs meilleures balles...

ouai c'est pas con^^ j'en déduisque ton site autrichien livre en france?

En fait je cherche a acheter surgrips et balles (dunlop fort) sur le meme site mais ca s'avere difficile :P, ton site autrichien fait des balles pro's pro mais je ne sais pas ce que valent leurs meilleures balles...

Si c'est possible, là:

www.tennis-discount.net

et les surgrips ultra tacky? ils ne sont pas mieux que les super tacky?

et les surgrips ultra tacky? ils ne sont pas mieux que les super tacky?

Ils sont surtout plus épais.

Après je ne sais pas ce que les ultra tacky valent niveau effet "collant".

LEs super tacky restent les plus fin (en tacky) du marché, les VS et autres c'est 1/10 mm en plus

que pouvez vous me conseiller comme pack de 60 surgrip entre 30 et 40 euro ? j'en cherche des trés épais effet collant ou un peut comme les grip babolat syntec (pour ceux qui connaissent) pour une bonne durée de vie

Vous pensez quoi des grips pro's pro ? J'ai envie de me prendre un pack vu le prix mais si y'a mieux dites moi !

Mon grip fait que se décaler donc je dois le changer souvent 

Je joue sur terre, donc je dois les changer souvent, ce qui fait que pour moi le rapport qualité/prix/durabilité est excellent voire imbattable, a 30€ les 60 surgrips.

Je joue avec les PG1 qui font 0,6mm, ils sont perforés et j'en suis vraiment satisfait.