kramer Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, Je m'interroge sur le prix des différents cordages : J'imagine que comme tout produit, c'est un mix entre les coûts de recherche, de production, de marketing et de distribution. Mais je n'ai aucune idée de la répartition. La plupart des bobines de 200m en copoly se trouvent environ à 100 euros +/- 20 et j'ai l'impression que le prix varie surtout en fonction de la notoriété de la marque qui va souvent d'ailleurs avec une certaine qualité. Après les cordages luxilon coûtent le double. Savez-vous si c'est une différence de recherche ou de coûts de production ou si c'est juste un positionnement prix haut de gamme? Merci pour vos lumières Citer
D4vs Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Posté(e) le 28 février 2010 A mon sens : C'est plein de chose qui rentre en jeu ^^. Le sponsoring, les marques te font payer leur marque, la qualité, la demande, la pub, la réputation/retour du produit, etc ... Citer
denebola Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, Je m'interroge sur le prix des différents cordages : J'imagine que comme tout produit, c'est un mix entre les coûts de recherche, de production, de marketing et de distribution. Mais je n'ai aucune idée de la répartition. La plupart des bobines de 200m en copoly se trouvent environ à 100 euros +/- 20 et j'ai l'impression que le prix varie surtout en fonction de la notoriété de la marque qui va souvent d'ailleurs avec une certaine qualité. Après les cordages luxilon coûtent le double. Savez-vous si c'est une différence de recherche ou de coûts de production ou si c'est juste un positionnement prix haut de gamme? Merci pour vos lumières Pour certaines marques, tu as le coût de recherche qui vient s'aditionner au prix de conditionnement, de transport, de marketing... etc. Pour d'autres qui ne font que racheter des brevets, ces coûts de développement n'existent pas, mais les prix ne sont pas forcément plus abordables. Ensuite, acheter une grande marque n'est pas forcément signe de qualité d'un cordage... babolat, technifibre font aussi de grosses bouses qui sont commercialement des échecs. Après, c'est beaucoup une question de marché : une marque comme Luxilon est tellement incontournable aujourd'hui qu'elle peut se permettre de vendre à un prix très élèvé, puisque c'est un cordage à la mode. Le patron d'un magasin me disait d'ailleurs qu'ils avaient augmenté les tarifs du Big Banguer alu de 20 ou 30 euros la bobine la saison dernière. Enfin, tu as la politique de la marque : vendre moins mais plus chers pour augmenter les marges, ou vendre plus en réduisant les marges. C'est pour cela que les cordages Pro's Pro ou Challenger par exemple proposent un rapport qualité prix plus qu'intéressant. Citer
Messages recommandés