Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

A quel âge avez-vous débuté le tennis ?

J'ai commencé le tennis entre...  

241 votes

1. 1.

• ...1 et 10 ans.
      99
    • ...10 et 20 ans.
      96
    • ...20 et 30 ans.
      20
    • ...30 et 40 ans.
      16
    • ...plus de 40 ans.
      3

Recommended Posts

J'ai commencé 12ans puis j'ai arrété à 19 ans et repris à 32 ans. Aujourdhui j'en ai 35 et je suis 15/5 (mon meilleur classement.) :whistling:

PS : Shika, ton sondage par vote sert à rien du tout, t'aurais pas pu faire des tranches encore plus grandes? De plus, on vote quoi si on a commencé à 10 ans, 20 ans, 30 ans, etc? shades_smile.gif

c'est Arn0 qui à crée ce sondage ;)

Autant pour moi, alors on la refait :

Arn0, ton sondage par vote sert à rien du tout, t'aurais pas pu faire des tranches encore plus grandes? De plus, on vote quoi si on a commencé à 10 ans, 20 ans, 30 ans, etc? shades_smile.gif

^_^

Mon fils n'a pas encore 4 ans (il les aura en Novembre) et a reçu sa première leçon de tennis aujourd'hui.

Ca s'est très bien passé... c'est fou ce qu'ils sont déjà capables de faire à cet âge !

Mon fils n'a pas encore 4 ans (il les aura en Novembre) et a reçu sa première leçon de tennis aujourd'hui.

:blink: leçon individuelle ou collective?

+1 pour le :blink: !

j'ai commencé à 5 ans et mes parents trouvaient ça jeune... alors même pas 4 ans c'est :blink:

Moi j'ai commencé à 7ans avec des initiateurs jusqu'à l'age de 13 - 14ans, c'est sur qu'il y a pas mieux que de commencer avec un BE...

Commencer à 13 ans et arrêté à 16 ans sans avoir eu de cours individuel ou collectif, j'arrivais à me dépêtrer pas si mal face à mes petits camarades qui jouaient tous en club et en compétition...Et là j'ai repris depuis début septembre...

^_^

Leçons collectives bien sûr.

psychomot' à fond.

faire rouler la balle, la tenir sur la raquette, essayer un coup droit,... ce genre de trucs.

C'est un groupe de 6 enfants

Alors je suis le papy du groupe

j'ai commencé à 29 ans

Alors je suis le papy du groupe

j'ai commencé à 29 ans

Nan, je m'y suis mis à 34 ans! Qui dis mieux? C'est moi le crouton!!

Moi j'ai commencé à 11 ans, et toujours avec le même "BE" (entre guillemet car ça se dit pas d'être avec un "brevet d'entraineur" :stuart: ) depuis.

A l'age de 6ans avec mon père et 7ans en club (avec toujours le même BE aussi)

Début à 10 ans

Par contre, j'ai changé de clubs environ 10 fois, déménagements obligent :unsure:

pour moi, commencement à 23 ans. dur dur de se "battre" contre des petits jeunes qui ont attaqué à 6 ans et qui ont un bon bagage technique.

moi je galère pour apprendre les bases : regarder la balle, petits pas d'ajustements, etc. mais je me soigne :rolleyes:

J'ai commencé en janvier 2008 (33 ans) en club.

Après j'aime le tennis depuis gamin.

Quand j'étais enfant avec mon père le dimanche après midi on jouait sur un parking de grande surface. 2 chariots faisaient office de poteaux, on tendait une corde entre les deux chariots et avec une craie ou avec les marquages des places de parking on faisait un terrain et hop c'était parti :)

Après plus tard à la fac j'ai joué avec des potes durant quelques années dés que le printemps arrivait.

Je galère aussi pour apprendre les bases : regarder la balle, petits pas d'ajustements, etc. mais je me soigne pas comme je le voudrais

moi, j'ai pris goût au tennis en jouant au jokari. je m'en rappelle très bien, je passais des heures entières avec ce plot de bois et cette balle reliés pas un élastique. que c'est loin tout ça...

BE = Brevet d'Etat ou Breveté d'Etat donc tu peux dire avec un BE

Moi 17 1/2 ans :P

Ah oui en effet ^^'

vers 5ans pour moi :rolleyes: et à 12ans, je tapais la balle avec la Pro staff original de mon BE cordée au boyau naturel :rolleyes::rolleyes: et par la suite la Donnay Pro 25 (un dinosaure maintenant :D )

Que de souvenir de tout cela et dire que maintenant ses raquettes sont accrochées sur le mur de ma chambre, nostalgie quand tu nous tiens ;)

J'ai commencé cet été ( à mes 17 ans ), et je suis des cours de Tennis chaque semaine. Dès le début, j'ai pris ce sport très au sérieux ( renforcement musculaire et articulaire régulier, constante recherche d'améliorer mes gestes et de corrigé mes erreurs ). Mais, pour moi, le sérieux ne m'empêche pas d'avoir une réelle satisfaction quand je joue :)