Sancho Signaler ce message Posté(e) November 8, 2006 J'ai commencé 12ans puis j'ai arrété à 19 ans et repris à 32 ans. Aujourdhui j'en ai 35 et je suis 15/5 (mon meilleur classement.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webfox Signaler ce message Posté(e) November 8, 2006 PS : Shika, ton sondage par vote sert à rien du tout, t'aurais pas pu faire des tranches encore plus grandes? De plus, on vote quoi si on a commencé à 10 ans, 20 ans, 30 ans, etc? c'est Arn0 qui à crée ce sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) November 9, 2006 Autant pour moi, alors on la refait : Arn0, ton sondage par vote sert à rien du tout, t'aurais pas pu faire des tranches encore plus grandes? De plus, on vote quoi si on a commencé à 10 ans, 20 ans, 30 ans, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) September 26, 2009 Mon fils n'a pas encore 4 ans (il les aura en Novembre) et a reçu sa première leçon de tennis aujourd'hui. Ca s'est très bien passé... c'est fou ce qu'ils sont déjà capables de faire à cet âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) September 26, 2009 Mon fils n'a pas encore 4 ans (il les aura en Novembre) et a reçu sa première leçon de tennis aujourd'hui. leçon individuelle ou collective? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) September 26, 2009 leçon individuelle ou collective? +1 pour le ! j'ai commencé à 5 ans et mes parents trouvaient ça jeune... alors même pas 4 ans c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen26 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2009 Moi j'ai commencé à 7ans avec des initiateurs jusqu'à l'age de 13 - 14ans, c'est sur qu'il y a pas mieux que de commencer avec un BE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster Signaler ce message Posté(e) September 27, 2009 Commencer à 13 ans et arrêté à 16 ans sans avoir eu de cours individuel ou collectif, j'arrivais à me dépêtrer pas si mal face à mes petits camarades qui jouaient tous en club et en compétition...Et là j'ai repris depuis début septembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) September 27, 2009 leçon individuelle ou collective? Leçons collectives bien sûr. psychomot' à fond. faire rouler la balle, la tenir sur la raquette, essayer un coup droit,... ce genre de trucs. C'est un groupe de 6 enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 28, 2009 Alors je suis le papy du groupe j'ai commencé à 29 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) September 28, 2009 Alors je suis le papy du groupe j'ai commencé à 29 ans Nan, je m'y suis mis à 34 ans! Qui dis mieux? C'est moi le crouton!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) September 28, 2009 m'y suis mis à 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 Moi j'ai commencé à 11 ans, et toujours avec le même "BE" (entre guillemet car ça se dit pas d'être avec un "brevet d'entraineur" ) depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 8ans et des mes 11ans 3h par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 J'ai commencé à 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexlefrancais Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 m'y suis mis à 5 ans. pareil 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 Début à 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 A l'age de 6ans avec mon père et 7ans en club (avec toujours le même BE aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ursouite Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 Début à 10 ans Par contre, j'ai changé de clubs environ 10 fois, déménagements obligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 pour moi, commencement à 23 ans. dur dur de se "battre" contre des petits jeunes qui ont attaqué à 6 ans et qui ont un bon bagage technique. moi je galère pour apprendre les bases : regarder la balle, petits pas d'ajustements, etc. mais je me soigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 J'ai commencé en janvier 2008 (33 ans) en club. Après j'aime le tennis depuis gamin. Quand j'étais enfant avec mon père le dimanche après midi on jouait sur un parking de grande surface. 2 chariots faisaient office de poteaux, on tendait une corde entre les deux chariots et avec une craie ou avec les marquages des places de parking on faisait un terrain et hop c'était parti Après plus tard à la fac j'ai joué avec des potes durant quelques années dés que le printemps arrivait. Je galère aussi pour apprendre les bases : regarder la balle, petits pas d'ajustements, etc. mais je me soigne pas comme je le voudrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 moi, j'ai pris goût au tennis en jouant au jokari. je m'en rappelle très bien, je passais des heures entières avec ce plot de bois et cette balle reliés pas un élastique. que c'est loin tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeje58 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 BE = Brevet d'Etat ou Breveté d'Etat donc tu peux dire avec un BE Moi 17 1/2 ans Ah oui en effet ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 vers 5ans pour moi et à 12ans, je tapais la balle avec la Pro staff original de mon BE cordée au boyau naturel et par la suite la Donnay Pro 25 (un dinosaure maintenant ) Que de souvenir de tout cela et dire que maintenant ses raquettes sont accrochées sur le mur de ma chambre, nostalgie quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidus Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 J'ai commencé cet été ( à mes 17 ans ), et je suis des cours de Tennis chaque semaine. Dès le début, j'ai pris ce sport très au sérieux ( renforcement musculaire et articulaire régulier, constante recherche d'améliorer mes gestes et de corrigé mes erreurs ). Mais, pour moi, le sérieux ne m'empêche pas d'avoir une réelle satisfaction quand je joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites