Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

A quel âge avez-vous débuté le tennis ?

J'ai commencé le tennis entre...  

241 votes

  1. 1.

    • ...1 et 10 ans.
      99
    • ...10 et 20 ans.
      96
    • ...20 et 30 ans.
      20
    • ...30 et 40 ans.
      16
    • ...plus de 40 ans.
      3


Recommended Posts

Invité buns

5 ans contre le mur puis ma mère en a eu marre : elle m'a inscrite au club d'à coté.

21 ans les premières compét et classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

je crois que j'avais 6 ans ou ptet 7 en fait. je jouais comme un pied! (ca a pas trop change :whistling: lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9ans j'ai commencé, masi c'est surtout a partir de 12 ans que ca a vraiment comencé les vrais entrainements, ne étant avec des persones de son niveau et non des debutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré tard à l'âge de 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl:A quel âge avez-vous débuté le tennis ? :excl:

Ben moi, j'ai commencé à 15 ans...parce qu'un court de tennis a été construit dans ma cambrousse.

Je jouais déjà au foot depuis 7 ans,mais le tennis m'a tout de suite beaucoup plu.

Par contre, j'ai joué plus sérieusement à partir de 20ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moua comme mon père été prof de sport il m'a dit quand j'avais 4 ans et demi de choisir de faire un ou deux sport car c'était bon pour la santé

j'ai pris les deux sport que je voyait de temps en temps à la télé : le foot et le tennis :)

j'ai fait les 2 pendant 4 ans puis j'ai fait que du foot puis j'ai eu une hépatite A et enfin quand j'ai reprit le sport je me suis finalement remis au tennis pour plus le quitter :)

donc j'ai fait : 4 ans / coupure de 3 ans / 5eme année d'afilée (cette année)

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shika-Tennis38

et bien moi j'avais 14ans quand j'ai eu ma premiere raquette ( qui étais une vielle rossignol super lourde ;) )

et bah la j'ai 14ans et demi -_-' donc ca fais 6 mois que je fais du tennis, mais je n'en fais pas en club mais égulierement avec mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais deja au tennis quand j'avais 3 ans , mais j'ai commencé les matchs a 11 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé vers mon entrée en 6e ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé vers mon entrée en 6e ! :)

Pareil, j'ai commencé en 6ème, section sport étude tennis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

:) G commencé le tennis a 7 ans maintenant j'ai 14 ans je suis 4/6 et je passe (déja!) a l'intermédiaire 3/6 ....je suis trop contente :rolleyes::w00t:

:gourou::gourou::bravo::bravo:

Rien a dire a part RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal c'est moi qui l'entraine :whistling: Et ceux du poitou c'est les meilleurs ! :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal c'est moi qui l'entraine :whistling: Et ceux du poitou c'est les meilleurs ! :w00t:B)

Bah si dans le poitou y'a macaron girl, mel , moi .... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le tennis à 14 ans et demi..j'en ai deux de plus maintenant ! :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai commencé le tennis en 1984, j avais dc 8 ans...mon meilleur classement a été et est mon classement actuelle 15/5. C pas terrible certe mais g jamais été emballé pr faire des tournois, en gros je perdais souvent lié à la peur de mal faire et je torchais tt le monde à l entrainement, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai joué c'est quand mon père a ramené des raquettes en bois qu'il avait trouvées à son boulot, je jouais avec mon frère et mon cousin contre le mur de mon immeuble, ce qui faisait sortir les voisins bien souvent. Je devais avoir 13 ans.

La première fois que j'ai joué sur un court, en classe de 4ème, mon frère jumeau et moi avions séché un cours de biologie car c'était la fin de l'année, en juin. Je me souviens c'était un lundi matin, on est parti avec 30 francs, pour jouer une heure.

Et voilà, c'est émouvant, LOL.

J ai commencé le tennis en 1984, j avais dc 8 ans...mon meilleur classement a été et est mon classement actuelle 15/5. C pas terrible certe mais g jamais été emballé pr faire des tournois, en gros je perdais souvent lié à la peur de mal faire et je torchais tt le monde à l entrainement, lol.

Complexe de supériorité?

PS : Arn0, ton sondage par vote sert à rien du tout, t'aurais pas pu faire des tranches encore plus grandes? De plus, on vote quoi si on a commencé à 10 ans, 20 ans, 30 ans, etc? shades_smile.gif

Modifié par Manu_ser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dit vu que j'ai commencé a 10 ans je savais pas quoi mettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai joué c'est quand mon père a ramené des raquettes en bois qu'il avait trouvées à son boulot, je jouais avec mon frère et mon cousin contre le mur de mon immeuble, ce qui faisait sortir les voisins bien souvent. Je devais avoir 13 ans.

La première fois que j'ai joué sur un court, en classe de 4ème, mon frère jumeau et moi avions séché un cours de biologie car c'était la fin de l'année, en juin. Je me souviens c'était un lundi matin, on est parti avec 30 francs, pour jouer une heure.

Et voilà, c'est émouvant, LOL.

Complexe de supériorité?

PS : Shika, ton sondage par vote sert à rien du tout, t'aurais pas pu faire des tranches encore plus grandes? De plus, on vote quoi si on a commencé à 10 ans, 20 ans, 30 ans, etc? shades_smile.gif

superiorité? je ne sais pas, je sais que ca m enervait de jouer aussi lentement, je perdais tout mes moyens et de perdre contre plus faible, ct vraiment dur à digérer autant plus que je voyais mes camarades que je battais à l entrainement monter ds le classement et pas moi. :(

je buttais tjrs contre les 30/1 et 30. D ailleurs c tjrs le cas aujourd hui :P , mes tours les plus difficiles st les 30/1 poutant je perf à 15/2. :blink: c grave doc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superiorité? je ne sais pas, je sais que ca m enervait de jouer aussi lentement, je perdais tout mes moyens et de perdre contre plus faible, ct vraiment dur à digérer autant plus que je voyais mes camarades que je battais à l entrainement monter ds le classement et pas moi. :(

je buttais tjrs contre les 30/1 et 30. D ailleurs c tjrs le cas aujourd hui :P , mes tours les plus difficiles st les 30/1 poutant je perf à 15/2. :blink: c grave doc!!!

C'est mental c'est clair. J'ai jamais joué en club, je sais pas si j'aimerais, ça doit être excitant quand même, mais à l'époque j'inquiétais un pote quand il était classé 30 et quelques, en tant que Non Classé dans l'option sport que j'avais prise à l'université, c'est simple je les roustais tous, LOL.

Modifié par Manu_ser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comencer a 6 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×