Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Spatule

Besoin conseil pour nouvelle raquette

Recommended Posts

Invité Spatule

Bonjour a tous!

Comme indiqué dans le titre j'aurais bien besoin de vos conseils eclairés pour l'achat d'une nouvelle raquette de tennis.

J'ai 20 ans et cela fait 3 ans que je me suis remis au tennis. Actuellement je joue régulierement au moins 2h par semaine avec un pote (qui est plus fort que moi :( et ca commence franchement a m'énerver :crazy: :crazy: :crazy: ). En fait il lifte bcp ses balles et moi de mon coté je ne lifte pas suffisament donc il accelere sur toutes mes balles et je fais l'essuie galsse pdt 2h. Je joue avec une vieille raquette de plus de 10 ans (une wilson) et lui avec une radical LM depuis 6 mois.

Je me suis donc dis que peut etre en changeant de raquette je pourrais améliorer mon jeu sachant que mon pote m'a dit qu'il a vraiment senti une différence quand il a changé sa raquette. J'ai d'ailleurs testé la sienne et c'est vrai qu'elle est terrible au niveau du controle.

Je me suis renseigné un peu sur les raquettes (principalement head puisque les personnes qui je connais et qui jouent au tennis ont tous des head et me les conseillent). Comme je recherche surtout du controle mon choix c'est arreté sur la LM radical MP, LM prestige Mid ou Mid plus et la LM instinct. Je m'en fous un peu de la puissance sachant que je n'ai pas de probleme pour envoyer des boulets; ca me gene même car mes balles sortent trop souvent.

Donc selon vous laquelle me conseillerez vous (ou une autre raquette qui ne soit pas dans cette liste) sachant que j'aimerais pouvoir jouer plus lifté avec bcp de controle. Le prix n'a pas d'importance (dans la limite du raisonnable !) si la raquette en vaut vraiment le coup (en plus c'est noel :D:D ).

Derniere petite question : Les raquettes de tennis sont elles soldées pdt les soldes d'hivers ?

Merci d'avoir lu mon message en entier :D

Derniere petite question : Les raquettes de tennis sont elles soldées pdt les soldes d'hivers ?

bonne question, ça... le textile suremment, mais les cadres... sans doutes qu'ils ressortent des vieux machins pour vider leurs stocks, non ?

Pour ta raquette, Spatule, moi j'ai pas trop de conseils à donner... enfin, si qq uns : prend ton temps pour choisir.

Si tu as des amis qui ont des raquettes récentes en leur possession, emprunte les leur pour les essayer avec un cordage correct, et cela pas une seule fois, mais 2-3 fois...

C marrant, mais quand on teste un nouveau matériel, généralement ( surtout si il vaut assez cher) on joue mieux.

Sinon, Spatule, tu as quoi comme raquette actuellement ? Est ce que tu comptes faire de la compétition ? quel est ton style de jeu ? tu joues combien de fois par semaine ?tu as une technique sûr, ou bien tu as quelques lacunes dans ce secteur... ?

:)

Comme je recherche surtout du controle mon choix c'est arreté sur la LM radical MP, LM prestige Mid ou Mid plus et la LM instinct. Je m'en fous un peu de la puissance sachant que je n'ai pas de probleme pour envoyer des boulets; ca me gene même car mes balles sortent trop souvent.

Salut spatule,

Radical MP, Prestige 600, Prestige 630 et Instinct : pas du tout le même combat.

Les poids et les équilibres sont assez différents et le rendu idem.

Si tu joues avec une vieille Wilson, à moins que ce ne soit une Hammer, tu es probablement habitué à un équilibre en manche. Or, les Radical et Instinct sont équilibrées entre neutre et en tête.

Ton pote joue-t-il avec une Radical standard ou une Radical Tour ? (pas du tout les mêmes raquettes) Quant aux Prestige, la 600 et la 630 sont aussi assez différentes.

En résumé : pour des parpaings du fond du court, un jeu régulier et beaucoup de contrôle, la Radical me semble bien indiquée.

Pour du contrôle plus en finesse, l'Instinct (plus souple) et pour un jeu tout terrain plutôt axé attaque : la Prestige 630 ou la Radical Tour MP.

Je mets la Prestige 600 à part, parce que je pense qu'elle reste réservée à un un **très bon** niveau technique et que je crois qu'une raquette, aussi excellente qu'elle soit, devient plus un problème qu'un atoût quand elle est trop difficile à jouer.

Voilà, à toi de déterminer ton besoin en fonction de ton jeu ou de la direction dans laquelle tu souhaites progresser.

Une dernière chose : méfie-toi des tests avec les raquettes de prêt. Elles sont souvent mal cordées et/ou avec un cordage ou une tension qui ne correspondent pas nécessairement à ton jeu => tes sensations se retrouvent complètement faussées.

(fichtres, je me relis et je dois pas être bien réveiller, moi... oui oui, tu joues avec une wilson de + de 10 ans et tu joues 2h par semaines ;) )

Oui, et puis il n'y a pas que Head dans la vie !!!

Pour avoir du controle, il y a aussi Dunlop et sa 300g et Prince :ils font des raquettes pas mal, même si on les oublie...

( à ce propos, j'ai rarement vu en raquette de test des Dunlops chez GO sport et Intersport... )

Grandcase, tu te recycle en testeur officiel de chez Head ?? :lol::lol:

Grandcase, tu te recycle en testeur officiel de chez Head ??  :lol:  :lol:

C'est juste que je me suis posé les mêmes questions ...

Invité Spatule
Ton pote joue-t-il avec une Radical standard ou une Radical Tour ?

Il joue avec un radical stantard.

Une dernière chose : méfie-toi des tests avec les raquettes de prêt

Merci du conseil. Sais-tu si decathlon prete des raquettes ?

Je vais voir si je peux essayer qq raquettes mais en suivant tes conseils grandcase je pense que je vais prendre une radical (je joue toujours en fond de cours ).

Modifié par Spatule

En plus de la Radical, teste aussi l'Instinct, c'est un excellent cadre si tu aimes le jeu d'attaque de fond de court, si tu aimes frapper fort dans la balle ; c'est un modèle qui pourra peut-être te convenir !