Aller au contenu

Comment jouer contre les joueurs à ba-balle

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je pense que tout le monde connair cette expression, pour dire jouer sans donner aucune consistance, balle neutre sans pouvoir s'appuyer, faire des ronds tout le temps. Comment jouer ce type de jeu... Je suis fatigué de rencontrer ce type de joueurs qui fond des ronds dès qu'ils commencent à voir le la défaite, je ne les critique puisqu'il gagne comme çà, bravo à eux, mais pour se faire plaisir sur un court il y a mieux! Je pensais avoir franchi un cap en passant 3ème série péniblement, et que je ne verrai plus ce type de jeu... Et bien pire ! Les joueurs que je commence à dominer, ils me font tous çà à un moment, et je finis par perdre car je ne sais plus du tout quoi faire. Attaquer ? Sur des balles comme çà, c super dur car elles sont quand meme longues et hautes. Défendre, faire comme eux ? Eh non, ils sont plus forts à ce jeu là pour le pratiquer depuis des siècles. Monter à la volée, à contre temps ? ca marche une fois ou deux, après ils sont attentifs... Ou ils te font des lobs pourri tout le temps, pour faire un match de ba-balles... à toi à moi. Je suis perdu, Help !

Posté(e)

Bonjour,

les "joueurs à la ba-balle" comme tu les appelles sont aussi connus sous le nom de "crocos" ou de "pusher" ou "pousse balles", et la question de savoir comment les jouer a déjà été posée dans plusieurs sujets, ici ou par exemple. Essaie de voir si tu y trouves des réponses, et relances les topics si besoin, plutôt que de créer un doublon.

Merci et bonne lecture

Posté(e)

salut,

un conseil si tu aimes monter à la volée et si les joueurs qui jouent à la balle-balle sont moyens du revers attaque fond de court sur leur revers "même une attaque moyenne" et monte direct au filet tu verras ça marche pas mal en tout cas c'est ce que j'applique et je gagne énormément de point comme ça.

bon courage

Posté(e)

Ouais je peut m'empéchaer de me poser la question. Ils jouent ba-balles car c'est leur jeu ou parce que tu ne l'aimes pas. Je veux dire par la que d'après ce que tu dis, ils commencent à faire ca quand ils voient qu'ils sont menés, non?

Peut être que tout simplement, ils cherchent ton point faible et qu'une fois qu'ils l'ont trouvé ils appuient dessus. Ils s'adaptent.

Moi aussi j'aime bien m'appuyé sur les balles, et ben généralement l'adversaire fait un ou 2 jeux en tapant puis il arrète car je la renvoie plus vite. Du coup, il essaye d'autre tactique jusqu'à ce qu'il tombe sur un de mes points faibles.

Un jour vient avec une genouillère au genou tu verras qu'il te verra que des shops. Pareil si tu as revers moyen, il attaquera dessus. C'est normal ca fait partie du jeu.

Le seul conseil que je te donnerais c'est d'essayer de rester concentrer sur quelque points avec comme objectifs de la renvoyer une fois de plus. Le but étant de montrer à ton adversaire que tu es plus régulier (même si c'est faux). Généralement, les vrai pousse baballes ne savent pas attaquer.. Si il sait attaquer c'est que c'est un bon joueur qui applique une tactique qui marche. Et puis travail ces balles pour transformer ce point faible en point fort..

Sinon il y a le service/volée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...