QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Salut aux Classimiens, Je suis en éssai sur la technifibre T fight 295 VO2 max avec du nando en 22/21. Il faut dire que je suis assez content de ce cordage mais j'aimerais un peu plus de prise d'effet et de contrôle car elle a un peu trop de chevaux à mon gout donc je recherche un cordage copoly souple, avec une très bonne prise d'effet et un mix contrôle/puissance. Après de multiples recherche voilà ce que j'ai trouvé: Signum Pro Tornado Tecnifibre Black Code NANDO Spin Luxilon alu spin(mais introuvable) Merci pour vos avis et suggestions!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Salut aux Classimiens, Je suis en éssai sur la technifibre T fight 295 VO2 max avec du nando en 22/21. Il faut dire que je suis assez content de ce cordage mais j'aimerais un peu plus de prise d'effet et de contrôle car elle a un peu trop de chevaux à mon gout donc je recherche un cordage copoly souple, avec une très bonne prise d'effet et un mix contrôle/puissance. Après de multiples recherche voilà ce que j'ai trouvé: Signum Pro Tornado Tecnifibre Black Code NANDO Spin Luxilon alu spin(mais introuvable) Merci pour vos avis et suggestions!!!!!! Avec le Nando Spin, tu auras les qualités du Nando avec plus de prise d'effet, un chouilla moins de puissance et donc un chouilla plus de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Avec le Nando Spin, tu auras les qualités du Nando avec plus de prise d'effet, un chouilla moins de puissance et donc un chouilla plus de contrôle Merci alcyon69 pour ton retour, as tu déja essayé le nando spin car je ne vois pas trop de retour sur ce cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Merci alcyon69 pour ton retour, as tu déja essayé le nando spin car je ne vois pas trop de retour sur ce cordage? J'ai testé le Nando que j'ai vraiment aimé puis j'ai pris le Nando Spin que j'ai adopté. Il est très confortable, puissant, plus contrôlable que le nando et la prise d'effet est merveilleuse. Par contre j'ai trouvé qu'il perdait plus vite a tension que le nando, je l'ai coupé au bout de 9 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Et puis niveau budget, du luxilon ça va te faire drôle Allez du Nando spin tu verra ça va te plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 J'ai testé le Nando que j'ai vraiment aimé puis j'ai pris le Nando Spin que j'ai adopté. Il est très confortable, puissant, plus contrôlable que le nando et la prise d'effet est merveilleuse. Par contre j'ai trouvé qu'il perdait plus vite a tension que le nando, je l'ai coupé au bout de 9 heures. Bon je vois que les retours du nando spin sont bons et si nous devions le comparer avec le Black code et le Signum Pro Tornado.Peut être qu'un petit comparatifs serait plus clair pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Et puis niveau budget, du luxilon ça va te faire drôle Allez du Nando spin tu verra ça va te plaire C'est vrai que le luxilon n'est pas donné par rapport à ses confrères, donc d'après vos différents retours le nando spin serait meilleur que le Black code et signum pro!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 si tu joues en nando spin, tu peux monter d'un kilo ta tension, ça devrait aller pour le meilleur. 23/22. si black code, tu peux rester sur 22/21, il a pas la même pêche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 si tu joues en nando spin, tu peux monter d'un kilo ta tension, ça devrait aller pour le meilleur. 23/22. Il est vrai qu'avec ma tension actuelle en 22/21 j'ai un peu trop de puissance sur le nando donc je vais me prendre une garniture en nando spin à 23/22 par contre par curiosité je vais tout de même prendre le Black code et le signum pro pour comparer. Que me conseil tu comme tension Tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 si tu joues en nando spin, tu peux monter d'un kilo ta tension, ça devrait aller pour le meilleur. 23/22. si black code, tu peux rester sur 22/21, il a pas la même pêche. Désolé et pour le pro tornado tu mettrais combien? En sachant qu'a la base ma tension idéale serait de 23/22 pour le nando au vu de son surplus de puissance en 22/21 avec ma tfiht 295 Vo2 Max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 C'est vrai que le luxilon n'est pas donné par rapport à ses confrères, donc d'après vos différents retours le nando spin serait meilleur que le Black code et signum pro!!!!! Entre black code et nando Spin pour moi le N.S est largement au dessus : plus contrôlable, plus puissant et une meilleure prise d'effet. C'est un très bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Entre black code et nando Spin pour moi le N.S est largement au dessus : plus contrôlable, plus puissant et une meilleure prise d'effet. C'est un très bon compromis. Bon je vais me prendre une garniture de nando spin et de pro tornado et je vous ferais un petit cr. Par contre quelle tension pour le pro tornado? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Bon je vais me prendre une garniture de nando spin et de pro tornado et je vous ferais un petit cr. Par contre quelle tension pour le pro tornado? Sur ta tfight à mon avis il faut corder au maximum à 23kg, tu auras du contrôle grâce au cadre et de la puissance et du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Sur ta tfight à mon avis il faut corder au maximum à 23kg, tu auras du contrôle grâce au cadre et de la puissance et du confort. Ok, merci beaucoup et à bientôt pour un cr de ces 2 cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 21, 2010 Ok, merci beaucoup et à bientôt pour un cr de ces 2 cordages. yep, que je sache si mon ressentis est aussi celui des autres. Bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azerty123465 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 T'as le Pentaflex de Challenger-Sport qui est pas mal. Puissant mais pas trop et bonne prise d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Bon je vois que les retours du nando spin sont bons et si nous devions le comparer avec le Black code et le Signum Pro Tornado.Peut être qu'un petit comparatifs serait plus clair pour moi. Pour moi, n°1 : nando spin... et bien moins cher que les grandes marques ! Tu peux tester le black code si tu aimes, mais pour un budget moindre tu as un cordage très proche du black code toujours chez jeje : discho black spin et... pour trois fois moins cher et une différence minime semblerait-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Pour moi, n°1 : nando spin... et bien moins cher que les grandes marques ! Tu peux tester le black code si tu aimes, mais pour un budget moindre tu as un cordage très proche du black code toujours chez jeje : discho black spin et... pour trois fois moins cher et une différence minime semblerait-il Différence minime ? Il ménage pareillement le bras que le Black Code ce fameux black spin ? J'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Différence minime ? Il ménage pareillement le bras que le Black Code ce fameux black spin ? J'en doute. Tu peux douter, mais selon jeje59 voir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Différence minime ? Il ménage pareillement le bras que le Black Code ce fameux black spin ? J'en doute. T'as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 T'as essayé ? Et le fameux pro tornado, c'est un cordage qui ressemble sur papier au nando spin, vous en pensez quoi? Je viens de voir que le Black Spin avais de bon retour de la part de jéjé et d'un autre classimiens donc je vais certainement le mettre dans mon caddie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Et le fameux pro tornado, c'est un cordage qui ressemble sur papier au nando spin, vous en pensez quoi? Je viens de voir que le Black Spin avais de bon retour de la part de jéjé et d'un autre classimiens donc je vais certainement le mettre dans mon caddie Le Black Spin est pareil que le Black code va pas chercher plus loin! En plus 4 euros la garniture! Le Nando spin est à mon avis différent du tornado, je ne connais pas le tornado mais juste à voir la corde qui est beaucoup plus torsadée que le nando spin, il doit être plus axé contrôle et prise d'effet. Je rajoute une nouvelle fois que le nando spin est le nando en version un poil moins puissant (et encore...), plus contrôlable et plus de prise d'effet. Ce sont vraiment de frères presque jumeaux. Le top reste de tester, pour moi tu devrais prendre du discho black spin au lieu du black code et une garniture de nando spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Le Black Spin est pareil que le Black code va pas chercher plus loin! En plus 4 euros la garniture! Le Nando spin est à mon avis différent du tornado, je ne connais pas le tornado mais juste à voir la corde qui est beaucoup plus torsadée que le nando spin, il doit être plus axé contrôle et prise d'effet. Je rajoute une nouvelle fois que le nando spin est le nando en version un poil moins puissant (et encore...), plus contrôlable et plus de prise d'effet. Ce sont vraiment de frères presque jumeaux. Le top reste de tester, pour moi tu devrais prendre du discho black spin au lieu du black code et une garniture de nando spin. Le Black Code est enlevé de ma liste, je vais essayé le pro tornado, Nando spin et le Black spin pour finir. Je vous tiens informé de ce petit bouillon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 22, 2010 Le Black Code est enlevé de ma liste, je vais essayé le pro tornado, Nando spin et le Black spin pour finir. Je vous tiens informé de ce petit bouillon!!!! Bon choix, ça a l'air homogène, bon tests, tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 Le Black Code est enlevé de ma liste, je vais essayé le pro tornado, Nando spin et le Black spin pour finir. Je vous tiens informé de ce petit bouillon!!!! Le Tornado est pas très puissant, à un touché super, une souplesse agréable, une prise d'effet plutôt sympa . J'adorais le Luxilon Original et bien le Tornado, c'est l'Original avec un meilleur confort et une meilleure prise d'effet (et malheureusement une moins grande résistance 1.23 VS 1.30... et un moins bonne tenue en tension)! TOUT est dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites