Aller au contenu

Corder en 2 ou 4 noeuds ? Ma manière de corder.

Messages recommandés

Posté(e)

ATC ? Lalalala, it goes around the world just lalalalala mdr :stuart: !

Non en fait je posais la question moi parce que j'étais en hybride avant, donc 4 nœuds, je suis repassé sur un seul cordage, donc je me disais est-ce que le 4 se justifie vraiment, et puis récemment j'ai cordé les nouvelles Blade en 16x19, et franchement l'impression que j'ai c'est qu'elle n'est pas faite pour être cordée en 4 nœuds (je suis très satisfait de ma pose, ça tient bien mais on dirait que la conception du tamis a été prévue pour 2 noeuds, je me suis retrouvé avec le noeuds de départ des travers entre les 2 premiers travers en tête de raquette, première fois que ça m'arrive ça m'a fait bizarre).

Mais ce qui est clair c'est qu'en 2 noeuds il y a un gain de temps et un gain de corde assez nets par rapport à 4 nœuds.

• 8 mois après...
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Perso, je corde également en 4 noeuds et n'y trouve que des avantages !

Par contre, personne ne parle ici de la manière de faire les noeuds ! Fait-on les mêmes noeuds sur les montants que sur les travers ?

Quel est la meilleur façon d'effectuer les noeuds.

Merci.

Posté(e)

Perso aussi en deux brin/4 noeuds , naturel plutôt feignant :)

http://youtu.be/aGyDh4gW8DE

Un bon tuto pour les noeuds

Notamment le pro knot et/ou le parnel knot et peu être pour commencer

Les travers en SGut un noeud de départ (celui au environ des 4min40 de la vidéo )

Posté(e)

Un des avantages du 4 noeuds, c'est aussi qu'en cas de casse en match, même sans raquette de rechange, ça permet de peut-être finir le match ....

• 11 mois après...
Posté(e)

petite question, est il dangereux pour le cadre de ne pas corder directement les travers après les montants (en 4 nœuds bien sur) ?

Posté(e)

cad ? tu laisse 1 journee de repos entre les montants et les travers ? si oui c'est dangereux pour le cadre anéfé

• 2 semaines après...