Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palmito

raquette ~300g, équilibrée en manche et souple

Recommended Posts

Et la speed elite (285g), quelqu'un connait? Qu'est ce que ca donne?

Je pense que c'st trop rigide pour moi :-(

et pourtant je peux t'assurer que non

demande plus de detail a didier d'avantage service

Je viens juste de voir le sujet. Désolé pour le retard donc.

Je vais pouvoir t'aider sur les différences entre les Kobra Team et Tour.

J'

Je viens juste de voir le sujet. Désolé pour le retard donc.

Je vais pouvoir t'aider sur les différences entre les Kobra Team et Tour.

J'

ah oui, tout s'éclaire, merci ! :P

ah oui, tout s'éclaire, merci ! :P

Comment peut-on se moquer de quelqu'un qui vient de tomber raide mort sur son clavier? :lol:

Edit : et si c'était vrai? :blink:

Comment peut-on se moquer de quelqu'un qui vient de tomber raide mort sur son clavier? :lol:

Edit : et si c'était vrai? :blink:

la crise ééééééh ...

coluche-rire.jpg

cardiaque?? :unsure:

excellent.

Bon, j'attends la suite avec impatience alors :stuart:

et tu en est ou de tes choix palmito?

Je vois que certains ont beaucoup d'humour... :w00t:

Petite erreur technique donc... :unsure:

Je disais que j'ai joué avec la Kobra Team pendant 6 mois.

Et maintenant avec la Kobra Tour.

Les deux raquettes sont typés contrôle et prise d'effets.

La Team a des sensations plus feutrées et la Tour plus ferme.

A titre de comparaison la Team ressemble un peu à la Radical de Head

et la Tour à l'APD.

La Team est facile à jouer prend bien les effets et manque un peu de jus pour moi.

Je ne l'ai ressenti qu'en revenant en indoor.

A l'extérieur ses qualités de contrôle et d'effets m'ont permis de prendre 2 classements quand même ;)

Toutefois, je tends très fort en mono donc en multi...

La Tour est plus lourde et 10g ca se sent dans le bras et l'épaule.

Plus ferme un peu moins facile à jouer et un peu moins d'effets

elle a un peu plus de peps...

Voilà ma contribution...

Je vois que certains ont beaucoup d'humour... :w00t:

Petite erreur technique donc... :unsure:

Je disais que j'ai joué avec la Kobra Team pendant 6 mois.

Et maintenant avec la Kobra Tour.

Les deux raquettes sont typés contrôle et prise d'effets.

La Team a des sensations plus feutrées et la Tour plus ferme.

A titre de comparaison la Team ressemble un peu à la Radical de Head

et la Tour à l'APD.

La Team est facile à jouer prend bien les effets et manque un peu de jus pour moi.

Je ne l'ai ressenti qu'en revenant en indoor.

A l'extérieur ses qualités de contrôle et d'effets m'ont permis de prendre 2 classements quand même ;)

Toutefois, je tends très fort en mono donc en multi...

La Tour est plus lourde et 10g ca se sent dans le bras et l'épaule.

Plus ferme un peu moins facile à jouer et un peu moins d'effets

elle a un peu plus de peps...

Voilà ma contribution...

Salut,

Merci pour ton aide et tes coms.

Ca rejoint ce que j'en pensais. La team plus facile a jouer et un peu plus maniable.

je dois essayer la team ce we et je pense même avoir la possibilité d'essayer la tour.

Par contre, la personne qui va me faire essayer la tour a remplacé le grip cuir par un grip synthétique et joue sans surgrip... en terme de poids, on doit a priori rejoindre ou etre pas loin de la team du coup tout en gardant le cadre de la tour... par contre, je sais pas pkoi il a fait ca et si ca a vrt un effet...

et tu en est ou de tes choix palmito?

En fait, j'avais fait une short list de 2-3 raquettes, mais je n'ai trouvé à tester que la kobra team. Je devrais la tester ce we normalement. Et si ca me convient, je partirai la dessus. Donc, j'espere vraiement que je vais accrocher avec.

La Team est une très bonne raquette à condition d'aimer les senations souples. Le cadre est très souple, et les branches creusées amplifient le phénomène.

Atouts: maniablité, contrôle et prise d'effets

Défauts: vitesse de balle

A essayer avec un cordage souple ou multi cependant...

La Tour perds un peu de ses qualités (effets notament) mais procure plus de fermeté à la frappe et de puissance.

Par contre, les 10g (et certainement d'avantage son équilibre) se font sentir.

Maintenant un grip synthétique au lieu du cuir ???

Attention par contre en cas de commande prendre une taille de manche en moins avec le grip cuir plus épais et plus ferme.

Manche 3 Team = Manche 2 Tour en grip cuir !!!

Voici mon retour d'expérience.

Moi aussi, j'ai eu un tennis elbow pendant au moins 8 mois. Je jouais avec une Pure Drive (modèle 08 et 09 avec Cortex)... jusqu'au jour où j'en ai eu marre de souffrir inutilement après une bonne session, alors j'ai cherché autre chose...

Depuis que je suis passé en Wilson Kobra FX team, j'ai beaucoup moins mal... en tout cas plus lorsque je joue. J'ai cependant quelques séquelles, alors, je mets de la glace le soir....

Pour la puissance... je n'ai pas trouvé que la Kobra manquait de punch. C'est toujours pareil, c'est le placement et l'engagement qui impriment de la vitesse à la balle...

Elle reste assez souple donc pas très punchy.

Par contre je ne l'ai testé qu'en mono rigide et je corde avec des tensions assez fortes.

Donc c'est vrai qu'avec un cordage typé puissant à une tension bien dosée on doit retrouver de la puissance.

je l'ai testé le we dernier et je n'ai plus l'habitude des raquettes de ~300g depuis que je joue avec du ~280g, donc ca m'a fait bizarre au départ. Mais je pense que c'est une question d'habitude.

Sinon, elle a vrt l'air pas mal. J'aime bien sa sensation assez seche à la frappe tout en étant confortable.

Je compte la retester une 2eme fois c we ou le we prochaine afin de me faire une meilleure idée.

je l'ai testé le we dernier et je n'ai plus l'habitude des raquettes de ~300g depuis que je joue avec du ~280g, donc ca m'a fait bizarre au départ. Mais je pense que c'est une question d'habitude.

Sinon, elle a vrt l'air pas mal. J'aime bien sa sensation assez seche à la frappe tout en étant confortable.

Je compte la retester une 2eme fois c we ou le we prochaine afin de me faire une meilleure idée.

T'es sûr? :unsure:

C'est bien la Team dont tu parles?

T'es sûr? :unsure:

C'est bien la Team dont tu parles?

Oui, Mais je ne l'ai testé qu'une petite heure. Donc, c'est peut etre une sensation que je ne retrouverai pas la prochaine fois. c'est pour ca que je souhaite la retester.

Pourquoi? Ca a l'air de te surprendre...

Oui, Mais je ne l'ai testé qu'une petite heure. Donc, c'est peut etre une sensation que je ne retrouverai pas la prochaine fois. c'est pour ca que je souhaite la retester.

Pourquoi? Ca a l'air de te surprendre...

La Team est très souple et ses branches "trouées" amplifient le phénomène. J'ai un copain qui est encore plus bûcheron que moi en fond de court, il mets que des pains. Quand il l'a essayée il m'a dit: "c'est une canne à pêche?" C'est de là que vient son manque de punch. Je la trouve assez feutrées comme raquette. La Tour a elle des sensations plus fermes. C'est bizarre les sensations des uns et des autres. T'avais quoi comme cordage sur la Team?

La Team est très souple et ses branches "trouées" amplifient le phénomène. J'ai un copain qui est encore plus bûcheron que moi en fond de court, il mets que des pains. Quand il l'a essayée il m'a dit: "c'est une canne à pêche?" C'est de là que vient son manque de punch. Je la trouve assez feutrées comme raquette. La Tour a elle des sensations plus fermes. C'est bizarre les sensations des uns et des autres. T'avais quoi comme cordage sur la Team?

je sais pas, je regarderai et te dirai.

Ca avait l'air d'être du style synthetic gut mais rien de sûr. Je regarderai de plus prêt lorsque je l'essairai de nouveau.

En même temps, j'ai pris l'habitude de jouer avec une extreme team qui fait ~275-280g, donc pas etonnant que je lui trouve plus de peps deja

avec le synth gut affreux pour moi et pas que la couleur.

la balle mourait dans le cordage.

Avec mes grand gestes l'horreur l'impression de jouer avec des balles crevées...

La Team est très souple et ses branches "trouées" amplifient le phénomène. J'ai un copain qui est encore plus bûcheron que moi en fond de court, il mets que des pains. Quand il l'a essayée il m'a dit: "c'est une canne à pêche?" C'est de là que vient son manque de punch. Je la trouve assez feutrées comme raquette. La Tour a elle des sensations plus fermes.

comme toutes les wilson, elles sont super rigides en tamis mais la particularité des Kobra est d'être souple en coeur, d'où ce sentiment de chewing gum à la sensation ferme, compacte.

comme toutes les wilson, elles sont super rigides en tamis mais la particularité des Kobra est d'être souple en coeur, d'où ce sentiment de chewing gum à la sensation ferme, compacte.

Trop fort ce Tambouil ! C'est exactement ça chewing gum compact ! :w00t:

La Tour est plus compacte et plus lourde => + pep's mais moins confortable.