Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VictorX

problème de lift avec mon revers a une main.

Recommended Posts

Bonjours a tous. je viens donc demander conseil a vous tous, classé et non classé ( on a à apprendre de tous le monde). voila, je suis donc passé il y a peu au revers a une main sur conseil de mon BE car je n'avais jamais le tempsde préparer correctement mon revers à deux mains, et donc j'avais toujours puissance et longeur aléatoire. maintenant que je suis au revers a une main, j'aimerai savoir comment imprimer l'effet lifté, et pour ca, savoir a quel moment on fouette avec le poignet pour finir le geste.

Merci d'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous. je viens donc demander conseil a vous tous, classé et non classé ( on a à apprendre de tous le monde). voila, je suis donc passé il y a peu au revers a une main sur conseil de mon BE car je n'avais jamais le tempsde préparer correctement mon revers à deux mains, et donc j'avais toujours puissance et longeur aléatoire. maintenant que je suis au revers a une main, j'aimerai savoir comment imprimer l'effet lifté, et pour ca, savoir a quel moment on fouette avec le poignet pour finir le geste.

Merci d'avance^^

salut et bienvenu!

ce n'est pas le poignet qui imprime l'effet lifté, mais plutôt la trajectoire de ta raquette, très verticale.

exemple:

fais une recherche sur le forum, tu trouveras des tonnes d'infos sur le revers lifté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

salut et bienvenu!

ce n'est pas le poignet qui imprime l'effet lifté, mais plutôt la trajectoire de ta raquette, très verticale.

exemple:

fais une recherche sur le forum, tu trouveras des tonnes d'infos sur le revers lifté ;)

Je crois que Gasquet utilise un peu son poignet pour imprimer encore plus de lift, mais c'est un pro, et c'est pour imprimer plus de lift donc pas La technique pour lifter.

Moi je fais une boucle en passant bien en-dessous de la balle, et je tourne légèrement ma prise.

PS: ne t'occupe pas du poignet, comme le dit Tambouil, c'est la trajectoire de la raquette et les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt à 2 main mais à une main tu dois prendre ta balle vers le base et la remonter à la verticale ! Bon s'est pas très bien expliquer mais je le fait des fois au filet ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour avoir l'effet, c'est au niveau de la gestuelle, du placement et de la prise de raquette si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kynone

donc pour avoir l'effet, c'est au niveau de la gestuelle, du placement et de la prise de raquette si j'ai bien compris

Il faut déjà maîtriser la technique au niveau du bras, ensuite ce qui donnera un "gros lift" ce sera l'utilisation de tes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci a vous de m'avoir répondu^^. bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens car je vien de penser que si les jambes aide pour le lift, l'effet sera donc réduit si je dois prendre une balle ves l'épaule ou a peine en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le placement le regard de la balle la gestuelle ^_^

Prise marteau ,de profil,raquette verticale et tu remonte ça de bas en haut après la vitesse et tout c'est à toi de decider ,tu peut le faire semi lifté semi frappé tu commence à le lifté tout en frappant c'est un peu plus simple après tu peux essayer plein de solution moi je te conseil le slicé frappé à la Jimbo :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend mais tu peut faire se que l'on ppelle un lasso :tu prend ta balle vers les genous puis tu la remonte au dessus la tête moi je remont au niveau de l'épaule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a pas la'air trés facile...donc contrairement au plat ou le mouvement était uniquement horizontal, je dois rajouter un mouvement vertical...ok, c'est noté, ca sera testé demain en championnat par équipe (au grand dam de mes coéquipier)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand au slice, pourquoi le frapper? c'est tellemnt mieu quand il est tout mou et que l'adversaire se met a ramper pour le chercher...et c'est moin fatiguant :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas dans google vidéos puis tape "energie académy" puis il te metterons dans la liste:comment faire un revers a une main lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon, combien de temps vous a t'il fallu en général pour arriver plus ou moins le revers lifté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu va sur you tube par exemple ,tu regarde une vidéo ou on voit un joeur (au ralenti) exécuter un lift revers à une main et tu refait ce geste puis tu accélère un peu et puis pour voir si tu y arrive (si t'a un mur vers chez toi) tente ce coup et tu verra si il marche ou non (ta balle doit tourner vers l'avant en queques sortes).

Ou sinon si tu as une coure frappe (en revrs un peu compliquédes fois) et si après le rebond ta balle "accélère" et que le rebond s'est accentué (un peu plus haut) c'est un lift tu as réussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombé effectivement sur plusieurs type de vidéo pour le revers mais il y a deux type de revers. le lifté ou on est trés bas et la prise de raquette plutot fermée, et l'autre type plutot comme federer ou on est moins bas la prise est plus a plat mais c'est tout un mouvement vertical demandé. j'aimerai avoir vos avis sur ces deux type de revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appelé un ami pour essayer tous vos précieux conseil afin de pas jouer le championnat a poil demain. je joue a 30, donc c'est jouable. je vous tiendrai au courant. je vous remercie encore pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer plein de solution moi je te conseil le slicé frappé à la Jimbo :rolleyes:

Tu crois qu'il connait Jimbo ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fed c'est pas comme les autres c'est un peu comme tout les joueurs pros ils ont tous leurs petites touches mais pourquoi pas le faire à la Federer l'autre revers lifté c'est le basique après tu enlève de l'effet tu rajoute de la puissance ou voilà ... L'important ;)c'est dejoueur éfficace et confortable et du moment que ça te plaise !

Ton ty pe de jeu vc'est quoi ? ton coupo droit ? ton service ? parce que après y'a des revers qui s'adapte mieux à certains types de jeux ou des fois tu mélange tout et sa peut être bien mais bon c'est rare ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend mais tu peut faire se que l'on ppelle un lasso :tu prend ta balle vers les genous puis tu la remonte au dessus la tête moi je remont au niveau de l'épaule ;)

Non mais arrête de conseiller le lasso (en coup droit comme en revers), c'est un geste très peu utilisé car très dur à maîtriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'ai confondu je vois bien revers lasso excuse moij'était emballer dans mon coup droit sinon les autres trucs j'étais dans le revers!

C'est chiant ,je sais poas vous mais dehors y'a plein de neige donc pas de tennis :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu la chance d'étre épargné par la neige alor je profite. je croi que pour l'instant je ferai du semi lifté, et je pense que le reste viendra. sinon, effectivement, je suis plus service volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, si par lasso, tu enten le buggy whip, comme le faisait sampras, je compte avant tout avoir un coup droit et un revers basique avant de les travailler. car comme l'a souligné marie, c'est un coup difficile, et il faut étre grand et avoir une bonne envergure pour le lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le lasso c'est pas boliger si tu veux du basique tu mes un peu de puissance et tu remonte ta raquette à la verticale rien de plus simple après tu peux varie en alternant lift slice , enfin créer nton jeu ! Un tennisman a lui aussi besoin d'imagination!

Moi j'suis 2 mains je l'utilise quand de belles occasions se présentent (un trous dans le terrains) sinon je frappe tant qu'à faire faute je frappe mais en coup droit je lift ea fond :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un style de jeu.^^ moi je joue et monte au fillet dés que possible mais je ne frappe pas tant que ca. je tyravaille plutot la balle et l'adversaire par la même occasion. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×