Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

exact,

le petit morceau de cordage libre sur l'extérieur du cadre (bas du 1er montant) est noué sur la base du 3eme montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu avec le cordeur,

c'est déjà arrivé plusieurs fois sur des cadres identiques avec ce cordage, car les joncs sont tranchants quand ils sont neufs.

remplacement du cordage sans frais.

test à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cet été, j'ai cassé hier soir en plein match sur un smatch mal centré..

j'aime bien ce cordage, bonne sensation, puissance et les effets sortent mieux je trouve

par contre il m'a fait environ 30heures

(RPM BLAST à 1.25 à 24kgs de tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cet été, j'ai cassé hier soir en plein match sur un smatch mal centré..

j'aime bien ce cordage, bonne sensation, puissance et les effets sortent mieux je trouve

par contre il m'a fait environ 30heures

(RPM BLAST à 1.25 à 24kgs de tension)

aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cet été, j'ai cassé hier soir en plein match sur un smatch mal centré..

j'aime bien ce cordage, bonne sensation, puissance et les effets sortent mieux je trouve

par contre il m'a fait environ 30heures

(RPM BLAST à 1.25 à 24kgs de tension)

Franchement après 30heures, je sais pas avec quoi tu joues ! bon, déjà ton bras n'aime pas, même si il ne dit rien, en tout cas pas encore :whistling: ... Ensuite, le rendement d'un tel cordage est clairement et nettement diminué après 20h... un cordage s'use, et c'est normal. La structure hexagonale du RPM, tu dois plus en avoir beaucoup sur les zones de frappe. Ensuite la tension, qui a du perdre plusieurs kilos, sans parler de l'effet papillon qui a du s'amplifier du fait du rendement plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je laisse dans mon sac un cadre cordé en RPM Blast 1.25 à 23/22kg et que je ne joue pas avec (j'ai 3 cadre et le 3e me sert en cas de pépin du genre casse sur un décentrage), est ce que le cordage va perdre sa tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai cordé deux raquettes aujourd'hui pour un copain et devinez quoi, deux garnitures Babolat RPM Blast en 1.25.

Je me suis d'abord dit "encore une corde type polyester, ça va être rigide....et je vais me chauffer le bout des doigts".

Eh bien, pas temps que ça, heureuse surprise, corde beaucoup plus souple (à corder) que les poly ou co-poly habituels.

Je n'ai aucun à priori positif ou négatif sur le fait de jouer avec ce cordage, ma question est celle d'un multi-récidiviste du tennis elbow.

A condition de respecter les temps de jeu pour ce type de cordage, de ne pas trop tendre, est-ce une corde plus "articulairement jouable" que les polyesters habituels?

J'ai essayé quelques poly et co-poly et je trouve, moi qui ait un jeu à effets (oui, oui, on lifte très bien avec une Radical à 18 montants), que ces cordages font la différence.

Mais quelle douleur au coude à chaque fois (après)!!!!!

Suis-je condamné à jouer avec du multifilament?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai cordé deux raquettes aujourd'hui pour un copain et devinez quoi, deux garnitures Babolat RPM Blast en 1.25.

Je me suis d'abord dit "encore une corde type polyester, ça va être rigide....et je vais me chauffer le bout des doigts".

Eh bien, pas temps que ça, heureuse surprise, corde beaucoup plus souple (à corder) que les poly ou co-poly habituels.

Je n'ai aucun à priori positif ou négatif sur le fait de jouer avec ce cordage, ma question est celle d'un multi-récidiviste du tennis elbow.

A condition de respecter les temps de jeu pour ce type de cordage, de ne pas trop tendre, est-ce une corde plus "articulairement jouable" que les polyesters habituels?

J'ai essayé quelques poly et co-poly et je trouve, moi qui ait un jeu à effets (oui, oui, on lifte très bien avec une Radical à 18 montants), que ces cordages font la différence.

Mais quelle douleur au coude à chaque fois (après)!!!!!

Suis-je condamné à jouer avec du multifilament?

Merci de vos réponses

pas top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai cordé deux raquettes aujourd'hui pour un copain et devinez quoi, deux garnitures Babolat RPM Blast en 1.25.

Je me suis d'abord dit "encore une corde type polyester, ça va être rigide....et je vais me chauffer le bout des doigts".

Eh bien, pas temps que ça, heureuse surprise, corde beaucoup plus souple (à corder) que les poly ou co-poly habituels.

Je n'ai aucun à priori positif ou négatif sur le fait de jouer avec ce cordage, ma question est celle d'un multi-récidiviste du tennis elbow.

A condition de respecter les temps de jeu pour ce type de cordage, de ne pas trop tendre, est-ce une corde plus "articulairement jouable" que les polyesters habituels?

J'ai essayé quelques poly et co-poly et je trouve, moi qui ait un jeu à effets (oui, oui, on lifte très bien avec une Radical à 18 montants), que ces cordages font la différence.

Mais quelle douleur au coude à chaque fois (après)!!!!!

Suis-je condamné à jouer avec du multifilament?

Merci de vos réponses

multi recidiviste qui joue en 630cm² + 18x20, c'est donné le bâton pour se faire battre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multi recidiviste qui joue en 630cm² + 18x20, c'est donné le bâton pour se faire battre :unsure:

Mouai, tu y rajoutes un poly bien tendu et c'est le kiné qui se frotte les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" tambouil, le 28 août 2010 - 21:07 , dit :

multi recidiviste qui joue en 630cm² + 18x20, c'est donné le bâton pour se faire battre "

Merci pour vos réponses. C'est même pire que ça, puisque la Radical est un faux 630 cm2.....plus proche des 615 cm2.

Bref, je vais modestement pousser la porte entrouverte: quel type de raquette alors??? 660, 16x20?

Le RPM Blast me semblait plus souple....(espoir????)

Désolé pour le hors sujet sur le type de raquette, mais ces cordages ont du potentiel et je peste de ne pouvoir jouer avec.

Le Signum Pro polyplasma, le BB Alu et le Kirschbaum P2 m'ont excessivement plu, mais mon bras pas du tout (arrêt à chaque fois, saison en pointillé cette année).

Et le RPM Blast va probablement me faire le même effet.

Misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" tambouil, le 28 août 2010 - 21:07 , dit :

multi recidiviste qui joue en 630cm² + 18x20, c'est donné le bâton pour se faire battre "

Merci pour vos réponses. C'est même pire que ça, puisque la Radical est un faux 630 cm2.....plus proche des 615 cm2.

Bref, je vais modestement pousser la porte entrouverte: quel type de raquette alors??? 660, 16x20?

Le RPM Blast me semblait plus souple....(espoir????)

Désolé pour le hors sujet sur le type de raquette, mais ces cordages ont du potentiel et je peste de ne pouvoir jouer avec.

Le Signum Pro polyplasma, le BB Alu et le Kirschbaum P2 m'ont excessivement plu, mais mon bras pas du tout (arrêt à chaque fois, saison en pointillé cette année).

Et le RPM Blast va probablement me faire le même effet.

Misère...

déjà se soigner.

puis en piste de cadres :

PK Ki5 (y a pas plus confortable et performante)

Prince Ozone Tour MP

Pacific X Force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà se soigner.

puis en piste de cadres :

PK Ki5 (y a pas plus confortable et performante)

Prince Ozone Tour MP

Pacific X Force

(y) J'ai un pote qui depuis qu'il joue en PK KI5 n'a plus aucun problème de bras et il a adopté le "multi pour lifteur" de Jérôme sur Extreme-Tennis : l'Extreme-Spin (qui malheureusement est en rupture de stock en ce moment :angry:)... Le mariage KI5 + multi extreme-spin est royal au niveau confort et "légère" prise d'effet, ben oui ça reste un multi tout de même ! Par contre, quelle économie en séances de kiné :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y) J'ai un pote qui depuis qu'il joue en PK KI5 n'a plus aucun problème de bras et il a adopté le "multi pour lifteur" de Jérôme sur Extreme-Tennis : l'Extreme-Spin (qui malheureusement est en rupture de stock en ce moment :angry:)... Le mariage KI5 + multi extreme-spin est royal au niveau confort et "légère" prise d'effet, ben oui ça reste un multi tout de même ! Par contre, quelle économie en séances de kiné :rolleyes:

il existe un autre cadre très bon chez PK, la Destiny FCS Advance, pour les amoureux de la pure drive mais qui recherchent plus de contrôle et de confort.

par contre, ça demeure plus ferme donc pour un tendineux, à éviter

suggère à ton pote de tester un hybride avec aramid montants/travers son cordage habituel, ou un pro's pro prodigy ou ça mais je ne connais pas ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Tambouil et Alcyon69 pour ces conseils avisés. Chez moi le tennis est un virus qui ne se soigne pas, mais je vais faire les choses dans l'ordre: du RICE pour commencer et visite chez mon rhumato dans la foulée. Pour le reste, je me mets la PK KI5 derrière l'oreille, sans oublier la Prince Ozone Tour et la Pacific X Force (ex Fischer, il me semble).

Un zeste de gourmandise me fera peut-être essayer le RPM Blast quand je serai rétabli....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un zeste de gourmandise me fera peut-être essayer le RPM Blast quand je serai rétabli....

A+

les patisseries et les diabétiques, ça fait rarement bon ménage. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que l'insuline synthétique existe :D

Blague à part, maintenant pour moi c'est de l'US Open à la télé, et on soigne sévère le coude. ;)

Un changement de raquette me semble la prochaine étape.... :)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous , je voudrais savoir quel tension mettre sur mon aeropro drive avec mes cordages rpm blast 1.25 je tend habituellement a 23KG et je voudrais mettre des tension différente en montant et travers . Si vous pouvez m'éclairez dessus sa serai sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23kg montant

21,5kg travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23kg montant

21,5kg travers

Okey je fais sa dès ce week end , mais sa va changer en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey je fais "sa" dès ce week end , mais sa va changer en quoi ?

Bonne question ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un problème sur ma 3ème raquette(neuf) j'ai casser au bout 1h en tout haut du cadre sur un coup droit boisé , je n'ai jamais casse à ce niveau à quoi peut être du ce problème faut-il que je revienne voir le cordeur si faute de sa part ou bien que je repaye une pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un problème sur ma 3ème raquette(neuf) j'ai casser au bout 1h en tout haut du cadre sur un coup droit boisé , je n'ai jamais casse à ce niveau à quoi peut être du ce problème faut-il que je revienne voir le cordeur si faute de sa part ou bien que je repaye une pose ?

retourne le voir, mais si c'est un bon gros coup droit bien boisé frappé fort, y a peu de cordage qui y résiste.

si le cordage est neuf, tu auras p.e un geste co comme une pose offerte et le cordage à ta charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retourne le voir, mais si c'est un bon gros coup droit bien boisé frappé fort, y a peu de cordage qui y résiste.

si le cordage est neuf, tu auras p.e un geste co comme une pose offerte et le cordage à ta charge.

OK j'irai le voir dès mardi en éspérant qu'il me fasse la pose gratuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×