Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Le RPM Team va offrir plus de puissance, de souplesse, de tolérance, de confort et d'effets, moins de contrôle.

C'est ce qui est dit sur le papier en tout cas.

A voir sur le terrain ce qu'il aura dans le ventre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus mou pour l'avoir testé. Temps de contact très long VS le RPM blast qui est déjà lui meme assez long dans ce registre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que le RPM Blast est confortable... Ils vont finir par faire un mono compatible avec les bras fragiles :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW us (enfin la data base) en font quasi le mono le plus rigide, c'est chelou comme dirait notre poétesse des temps moderne 'zaho'.

:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de joueurs trouvent le RPM souple dans le jeu meme si il est rigide dans sa composition.

Le ruff code également dans ce style "je sens qu'il est souple mais en réalité il est rigide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la sensation à la frappe est douce mais la version RPM est très rigide.

la version team apporte un confort notable, et une sensation encore plus feutrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pu tester la version team toi aussi? tu aimes bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tou le monde.

Jai cordé en rpm blatst sur mes blx blade 98, et la prise d'effet est vraiment bonne, avec un feling ferme et de la peche.

Sur ma babola aeroprodrive, le rendu etait moin ferme ( le cadre joue bien sure) et le cordage bougeait ( 16/19 contre 8/20)

Je n'ai jouai que 5h en tout (avec 2 raquettes) ms le cordage est stable. Pour combient de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM Team va offrir plus de puissance, de souplesse, de tolérance, de confort et d'effets, moins de contrôle.

C'est ce qui est dit sur le papier en tout cas.

A voir sur le terrain ce qu'il aura dans le ventre :)

Salut jéjé,

Tu as pu tester le team afin d'avoir une comparaison avec le blast, car maintenant ayant changé mon cadre pour la prestige S, il me faut un cordage(1.30) un poil plus puissant que la barbwire.

Avis également aux amateurs sur le retour du rpm team

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé,

Tu as pu tester le team afin d'avoir une comparaison avec le blast, car maintenant ayant changé mon cadre pour la prestige S, il me faut un cordage(1.30) un poil plus puissant que la barbwire.

Avis également aux amateurs sur le retour du rpm team

;)

Non je n'ai pas encore testé.

J'ai eu retours de joueurs secondes séries. Le cordage apparaît comme bien plus souple, puissant et confortable. C'est la grande différence qu'ils ont ressentis.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tou le monde.

Jai cordé en rpm blatst sur mes blx blade 98, et la prise d'effet est vraiment bonne, avec un feling ferme et de la peche.

Sur ma babola aeroprodrive, le rendu etait moin ferme ( le cadre joue bien sure) et le cordage bougeait ( 16/19 contre 8/20)

Je n'ai jouai que 5h en tout (avec 2 raquettes) ms le cordage est stable. Pour combient de temps ?

J' ai les méme raquettes que toi, après environ 12-15h de jeu il n'a plus de puissance mais les cordes ne bougent pas. Je sais pas si c' est lié mais avec la blade et le rpm je me suis choppé une tendinite au poignet, du coup je joue strapé avec une artengo 820 cordé en black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai les méme raquettes que toi, après environ 12-15h de jeu il n'a plus de puissance mais les cordes ne bougent pas. Je sais pas si c' est lié mais avec la blade et le rpm je me suis choppé une tendinite au poignet, du coup je joue strapé avec une artengo 820 cordé en black code.

hello,

j'en suis a plus de 10h/raquette et effectivement, légère baisse de puissance. initialement cordé a 24Kg

pas de souci musculaire ou tendineux particulier.

la tendinite est arrivé vite, ou au bout de qq mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore testé.

J'ai eu retours de joueurs secondes séries. Le cordage apparaît comme bien plus souple, puissant et confortable. C'est la grande différence qu'ils ont ressentis.

;)

+1 pour l'avoir testé. Il est hyper confortable et très tolérant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'en suis a plus de 10h/raquette et effectivement, légère baisse de puissance. initialement cordé a 24Kg

pas de souci musculaire ou tendineux particulier.

la tendinite est arrivé vite, ou au bout de qq mois ?

J'étais en train de changer ma gestuelle de coup droit (pas dans le bon sens) mais avec la blade K98 mon poignet n' a pas aimé. Je n' pense pas que le cordage soit en cause. maintenant j' ai acheté une bobine de Blake code, c' est un peu plus souple et plus puissant que le rpm, le rpm team aurait donc copié Tecnifibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de changer ma gestuelle de coup droit (pas dans le bon sens) mais avec la blade K98 mon poignet n' a pas aimé. Je n' pense pas que le cordage soit en cause. maintenant j' ai acheté une bobine de Blake code, c' est un peu plus souple et plus puissant que le rpm, le rpm team aurait donc copié Tecnifibre ?

je pense que cela viens plus de la raquette. elle est très exigeante, en tous cas, plus que mon aeropro.

la prochaine fois je corde en RPM team pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois, prends du RPM 1.30 à 23/21 (y)

Je viens d'essayer ca sur une pure drive pas gt... c'est :pinch:

C'est plus confort et tolerant que 24/22 sur ma roddick mais c'est du canon de 75... ouille les bâches !!

Ps ; tambouil j'ai pas plombé la roddick, je suis revenu à la raison :) Par contre j'ai amélioré mon placement et donc mon centrage et je lifte moins. Au final elle me plait de plus en plus... mais j'essaierai qd même l'APD ) la première occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais pas encore je récupère mon cadre que mardi et test mardi soir in the foulé si la météo le permet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Pour ceux qui veulent un avis sur le RPM blast, voici le miens :

On a l'impression de garder pas mal de temps la balle dans la raquette, ce qui est appréciable. Prise d'effet très importante, contrôle très bon aussi, durabilité très correcte (même sur le 1.25) et puissance bonne également (plus puissant qu'un tour bite par exemple), plus souple également que le TB (plus confortable donc).

Voila voila, y'en a qui ont testé le Team ? Je pense rester sur le blast.

Sinon vous avez testé 1.25 et 1.30 ? J'avais l'habitude de jouer avec le 1.25 mais le 1.30 pourrait améliorer la durée de vie, y'a de grosses différences sur les autres points ?

Pour info, j'ai tendu mon RPM blast 1.25 à 22 sur ma dernière raquette, c'était un régal ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

Je viens de commander 12m de RPM BLAST en 1.30 (je préfère tester avant de prendre la bobine)

J'étais à une tension de 22 sur le 1.25, ce qui allait bien j'ai trouvé (bonne puissance et bon contrôle), je garde la même tension sur le 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

D'après tout le bien que j'ai entendu du nando je me décide a en prendre une garniture , On m'a conseiller la jauge 1.28 sur une aeropro team , mais je vois que beaucoup de monde opte pour la jauge 1.25 est-ce un meilleur choix? Sinon au niveau de la tension j'hésite entre 22 ou 23 kg je recherche surtout de la puissance avec un poil de controle quand meme :innocent:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×