Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2010 jeje ou quelqu'un d'autre tu peux nous en dire plus sur le nouveau rpm power de disho c une copie du rpm blast mais moins cher ou autre chose? En tout cas ca en a tout l'air : enduit de silicone, puissance, souplesse, prise d'effets. Ca n'est pas précisé mais je pense qu'il est octogonal Il semble bien que le RPM Power est au RPM Blast ce que le Black Spin est au Black Code... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGdu77 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2010 faudrait est con pour acheter du rpm blast ou du black code alors qu'il y a 3 fois moins cher chez disho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) June 18, 2010 faudrait est con pour acheter du rpm blast ou du black code alors qu'il y a 3 fois moins cher chez disho La qualité est surement pas la même ? En tout cas entre le black code et le black spin, la rigidité de la corde n'est pas tout a fait la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) June 18, 2010 faudrait est con pour acheter du rpm blast ou du black code alors qu'il y a 3 fois moins cher chez disho Tu peux aussi acheter des Babolats aeropro drive gt sur ebay à 60,00 , mais ce sont des contrefaçons , et y(a aussi des cons qui les raquent 200,00 euros leurs aeropro !! Je ne dis pas que le discho est une contrefaçons , loin de moi cette idée , mais il n'est paut etre pas au niveau du babol en terme de qualités de confort , prise d'effets , puissance etc...Mais , il est néanmoins vrai , et là tu as raison , qu'à ce tarif , s'il se rapproche du rpm , c'est une sacrée affaire ... Soyons sages , laissons Jéjé nous en parler , il sera surement encore assez franc et juste pour décrire cette corde telle qu'elle est , aprés , chacun se fera son idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 18, 2010 En tout cas ca en a tout l'air : enduit de silicone, puissance, souplesse, prise d'effets. Ca n'est pas précisé mais je pense qu'il est octogonal Il semble bien que le RPM Power est au RPM Blast ce que le Black Spin est au Black Code... càd similaire mais pas identique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck Panama Signaler ce message Posté(e) June 18, 2010 Tu peux aussi acheter des Babolats aeropro drive gt sur ebay à 60,00 , mais ce sont des contrefaçons , et y(a aussi des cons qui les raquent 200,00 euros leurs aeropro !! Je ne dis pas que le discho est une contrefaçons , loin de moi cette idée , mais il n'est paut etre pas au niveau du babol en terme de qualités de confort , prise d'effets , puissance etc...Mais , il est néanmoins vrai , et là tu as raison , qu'à ce tarif , s'il se rapproche du rpm , c'est une sacrée affaire ... Soyons sages , laissons Jéjé nous en parler , il sera surement encore assez franc et juste pour décrire cette corde telle qu'elle est , aprés , chacun se fera son idée ! Faux , chez moi la vraie, quelque soit la Babolat d'ailleurs... vaut $100 (80 Euros) chez un revendeur référencé Babolat, je ne vois pas pourquoi en promo ou déstockage a 60 Euros ce serait de la contrefaçon systématique , regarde la ou tu achète et surtout facile de savoir (photo code barre...) PS: Mon frère a acheté trois cadres Babolat au Vietnam pour $60/pièce (40 Euros a l'époque...) et ils ont été certifies authentiques par Babolat US... a méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Faux , chez moi la vraie, quelque soit la Babolat d'ailleurs... vaut $100 (80 Euros) chez un revendeur référencé Babolat, je ne vois pas pourquoi en promo ou déstockage a 60 Euros ce serait de la contrefaçon systématique , regarde la ou tu achète et surtout facile de savoir (photo code barre...) PS: Mon frère a acheté trois cadres Babolat au Vietnam pour $60/pièce (40 Euros a l'époque...) et ils ont été certifies authentiques par Babolat US... a méditer Mes excuses , encore une fois , mais j'ai personnellement effectué un achat justement sur ebay , et je taierai le nom du vendeur , mais je me suis dit qu'à 60,00 euros L'aéropro GT neuve il fallait voir çà ...et j'ai vu !!!! C'était censément une APD GT de 300 g , equilibre à 32 cm , etc etc , je vais pas donner toutes les specs de ce cadre que tout le monde connait ... A l'arrivée , à réception , j'ai pesé la raquette et , Oh grande surprise , on atteint 305 g cordée , ce qui veut dire moins de 290 g non cordée , l'équilibre était plus qu'en tete (33.5 cm) , alors qu'une APD GT est justement trés équilibrée normalement , de plus la raquette possède normalement une peinture brillante d'un coté , et mate de l'autre , ce qui n'était pas le cas , j'aurais du prendre des photos pour vous faire partager cette expérience , mais tout le monde sait que bcp de contrefaçons se vendent sur ebay , et particulièrement sur les modèles phares du moment ... Ceci dit il n'était SURTOUT PAS DANS MES INTENTIONS d'assimiler le discho à une contrefaçon , et , là encore Tambouil a trouvé le mot juste , on dira que le Discho est SIMILAIRE au RPM , mais j'espère que Jéjé va vite nous éclairer sur ses qualités par rapport au RPM , car finalement , c'est ce qui nous interesse le plus aujourd'hui !! PS: Concernant cette "fameuse" APD GT achetée sur ebay , j'ai ensuite repris contact avec le vendeur en question en lui expliquant que ce produit ne correspondait pas au produit original , et qu'il me semblait etre une contrefaçon , celui-ci n'a pas contesté , et il m'a immédiatement remboursé à réception de la raquette en retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 jeje ou quelqu'un d'autre tu peux nous en dire plus sur le nouveau rpm power de disho c une copie du rpm blast mais moins cher ou autre chose? Je dois recevoir ce matin le Discho RPM Power, je vais déjà testé l'élasticité de la corde et voir au visuel si ça ressemble. Ca devrait être dans le même esprit mais pas la même corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Il faut quelques explications sur le respect des prix. Babolat impose un prix minimal de vente sur tout leur produit (sauf ancienne collection). En gros, remis de 10% sur prix fort. Si on ne respecte pas le prix de vente minimale, Babolat bloque le compte et impossible de se fournir chez eux. Le seul moyen de "contourner" est de se fournir à l'étranger mais là encore Babolat trace leur produit et il est assez facile pour eux de savoir de quel pays le produit vient et de bloquer le compte du distributeur malgré que ça prenne pas mal de temps. Je pense que les grandes marques ont raison de respecter cette procédure. Leur explication est assez simple : un magasin a de très grand frais (loyer + électricité + chauffage...). Un site Internet ne disposant pas de magasin peut se permettre de descendre en dessous de ce prix car pas beaucoup de frais fixes. Imposer un prix minimal de vente de la part de Babolat est à ma connaissance contraire aux directives européennes et donc à la loi à méditer.......le seul point interdit est de vendre au dessous du prix d'achat c'est à dire pratiquer du "dumping". En France les prix sont libres dans les limites fixées par la loi en terme de soldes et de ventes à pertes. En aucun cas Babolat ne peut fixer un prix plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Imposer un prix minimal de vente de la part de Babolat est à ma connaissance contraire aux directives européennes et donc à la loi à méditer.......le seul point interdit est de vendre au dessous du prix d'achat c'est à dire pratiquer du "dumping". toutafé, c'est pour ça que les prix de vente sont recommandés et non pas imposés. ensuite, les marques protègent les magasins par rapport à internet en imposant (meme s'ils n'ont pas le droit) des prix de revente sur internet qui ne dépassent pas 10 % de remise. Sinon ils coupent les livraisons. Ca s'appelle "tenir le revendeur par les c]¤lles", ou plus simplement un petit chantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 toutafé, c'est pour ça que les prix de vente sont recommandés et non pas imposés. ensuite, les marques protègent les magasins par rapport à internet en imposant (meme s'ils n'ont pas le droit) des prix de revente sur internet qui ne dépassent pas 10 % de remise. Sinon ils coupent les livraisons. Ca s'appelle "tenir le revendeur par les c]¤lles", ou plus simplement un petit chantage Je connais le même phénomène dans la hi-fi "audiophile". Couper les livraisons si on ne respecte pas les "recommandations" est tout aussi illégal...Le problème est que bien peu de petits détaillants ont l'envie de se lancer dans une bataille juridique longue et coûteuse. Au final, qui l'a dans le fion car pas de véritable concurrence ? Le consommateur of course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 J'avais porté un jugement positif sur ce forum concernant le RPM. Je viens d'essayer le BB Alu power que je ne connaissais pas... Et bien messieurs dames, je trouve qu'il est meilleur et assez nettement ! Aussi puissant mais bien plus de feeling avec. Les prises d'effet sont certes moins impressionnantes que le RPM, cela étant, le Alu Rough devrait vite régler cette histoire. Babolat a néanmoins fait du très bon boulot avec ce cordage, et je tends à penser qu'ils ont voulu aller chasser sur les terre de luxilon... Mention bien, mais l'élève n'a pas encore égalé le maître... Chouette à savoir, par contre messieurs dames ne se dit pas et ne s'écrit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Je connais le même phénomène dans la hi-fi "audiophile". Couper les livraisons si on ne respecte pas les "recommandations" est tout aussi illégal...Le problème est que bien peu de petits détaillants ont l'envie de se lancer dans une bataille juridique longue et coûteuse. Au final, qui l'a dans le fion car pas de véritable concurrence ? Le consommateur of course... entièrement d'accord avec tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 RPM Blast essayé dans un mauvais jour. J'attends une autre session pour confirmer mes impressions et une utilisation sur la durée pour un ressenti sur la tenue des qualités dans le temps. J'ai fait deux montages : un 23/22 intégral 1.25 sur mon ABLX90 et un 23/22 intégral 1.30 sur mon ABLX95. J'ai mis la jauge 1.30 sur le tamis le plus grand, en me disant que j'aurai globalement la même densité de cordage sur les deux raquettes. J'ai été tout de même surpris par la raideur du cordage. C'est-à-dire, une raideur tendre mais qui vaut son pesant d'alu. C'est en 1.30 que j'ai ressenti le moins de confort. Chez TWU ils analysent le RMP comme plus rigide que l'alu, cela m'a surpris mais à l'usage je suis d'accord avec ça, même s'il est infiniment plus agréable à jouer que l'alu en intégral, niveau confort. Même s'il est vrai que je joue habituellement en boyau dans les montants et en alu dans les travers, le montage RPM intégral a réveillé des douleurs au coude et à l'épaule que je croyais plutôt résorbées. Dans le jeu je trouve que c'est un cordage très technique, finalement. Même à tension relativement basse, je ne trouve pas qu'il apporte particulièrement de tolérance à un cadre tel que celui de l'ABLX90. Mal placé, mal placé, un point c'est tout, voir mal placé puissance RPM ! En revanche, on sent que c'est un cordage qui peut révéler énormément le contrôle et la puissance d'un coup bien maîtrisé, à condition d'avoir le physique et les tendons jeunes. On sent que c'est vraiment du lourd et ça donne envie de pouvoir en profiter. C'est étrange à dire mais j'ai ressenti que c'était un cordage difficile à jouer, en tout cas en intégral; alors sur un cadre de 90 en plus... En reprenant ma Head Speed Pro, plus difficile à manier mais avec mon cordage habituel j'ai retrouvé un peu de jeu. Donc il y a tout de même un effet RPM qui n'est pas à négliger. Je ne dirais pas que je suis décu; par exemple en tout alu je n'aime pas ça alors que je sens que je pourrais aimer le montage RPM intégral. Pour moi ses qualités essentielles seraient la sensation à l'impact, le potentiel de puissance et la qualité HIFI de la réponse. La balle repart comme on lui dit de partir, ni plus ni moins. Pas de parasites, si on décentre c'est mort, si on n'est pas dans le timing, c'est mort, mais si on est pile poil c'est mortel ! En ce qui concerne le spin, car c'est tout de même pour ça qu'il est donné, je ne sais dire grand chose pour le moment, je dois attendre d'avoir un peu plus de jeu dans un jour avec pour me prononcer. Un cordage à ne pas mettre entre toutes les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martfoot62 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Après une tendinite à l'épaule j'ai un cordage multifilaments (Wilson K-GUT 16) et je souhaite essayer ce cordage. Pensez vous que cela est risqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Essayé ce matin sur une aéropro team de mon collègue en 23/22. J'ai trouvé que le rendement était vraiment fonction du placement et du positionnement plus que d'habitude, en somme il faut être bien en place, le spin est bon, assez puissant sans pour autant arriver dans le punch d'un nando. Gaffe aux décentrages je ne l'ai pas trouvé super tolérant. Assez confortable. Bref bonne sensations même si au final j'ai trouvé que le couple aéropro team / nando spin était plus agréable voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Après une tendinite à l'épaule j'ai un cordage multifilaments (Wilson K-GUT 16) et je souhaite essayer ce cordage. Pensez vous que cela est risqué ? L'essayer non; l'adopter sans doute un peu, à moins de le couper avec un très bon multi dans les montants (un boyau quoi...) s'il le supporte bien ce que je n'ai pas vérifié. Après ça dépend de l'âge, de la gravité de la tendinite, du style de jeu, etc... Pour ma part je ne pense pas jouer sur le long terme en intégral avec mais j'envisage de lui donner une chance par rapport à l'alu en travers de mon boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2010 Héhé j'ai craqué je vais l'essayer en montants sur ma BB11L avec du boyal en travers (22/21) on va voir ce que ça donne la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 20, 2010 Héhé j'ai craqué je vais l'essayer en montants sur ma BB11L avec du boyal en travers (22/21) on va voir ce que ça donne la semaine prochaine 23/22 je tenterai plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DavDav Signaler ce message Posté(e) June 21, 2010 Je ne vais pas faire un compte rendu très détaillé parce que je ne sais pas le faire, je sais juste que j'ai trouvé ma perle Joué à 24/23 en 1.30mm sur Microgel Prestige Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck Panama Signaler ce message Posté(e) June 21, 2010 Mes excuses , encore une fois , mais j'ai personnellement effectué un achat justement sur ebay , et je taierai le nom du vendeur , mais je me suis dit qu'à 60,00 euros L'aéropro GT neuve il fallait voir çà ...et j'ai vu !!!! C'était censément une APD GT de 300 g , equilibre à 32 cm , etc etc , je vais pas donner toutes les specs de ce cadre que tout le monde connait ... A l'arrivée , à réception , j'ai pesé la raquette et , Oh grande surprise , on atteint 305 g cordée , ce qui veut dire moins de 290 g non cordée , l'équilibre était plus qu'en tete (33.5 cm) , alors qu'une APD GT est justement trés équilibrée normalement , de plus la raquette possède normalement une peinture brillante d'un coté , et mate de l'autre , ce qui n'était pas le cas , j'aurais du prendre des photos pour vous faire partager cette expérience , mais tout le monde sait que bcp de contrefaçons se vendent sur ebay , et particulièrement sur les modèles phares du moment ... Ceci dit il n'était SURTOUT PAS DANS MES INTENTIONS d'assimiler le discho à une contrefaçon , et , là encore Tambouil a trouvé le mot juste , on dira que le Discho est SIMILAIRE au RPM , mais j'espère que Jéjé va vite nous éclairer sur ses qualités par rapport au RPM , car finalement , c'est ce qui nous interesse le plus aujourd'hui !! PS: Concernant cette "fameuse" APD GT achetée sur ebay , j'ai ensuite repris contact avec le vendeur en question en lui expliquant que ce produit ne correspondait pas au produit original , et qu'il me semblait etre une contrefaçon , celui-ci n'a pas contesté , et il m'a immédiatement remboursé à réception de la raquette en retour. Pas de chances, mais ce que je veux dire c'est que c'est pas forcement que tu la paye cher sur eBay que tu aura une vraie et inversement, c'est d'ailleurs valable pour toute chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 En tout cas ca en a tout l'air : enduit de silicone, puissance, souplesse, prise d'effets. Ca n'est pas précisé mais je pense qu'il est octogonal Il semble bien que le RPM Power est au RPM Blast ce que le Black Spin est au Black Code... càd similaire mais pas identique ? Exactement, c'est une copie. A mon avis le rapport qualité/prix est meilleur chez Discho, mais le produit est quand même meilleur chez le fabricant d'origine. De toute facon, ca dépend des goûts. Par exemple, contrairement à une grande majorité, je préfère le Pro's Pro Comet au Pro's Pro Prodigy que je n'aime pas du tout. Et je n'irai pas jusqu'à qualifier de "cons" les gens qui achètent de la marque ... c'est comme pour tout il est simplement question de choisir si le (petit?) plus qu'apporte la marque vaut le surcout !! Par exemple, pour moi, rien ne remplace le Nutella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Après 2H et quelques de test de RPM en intégral je suis de plus en plus déçu. C'est-à-dire, ce n'est pas que ce cordage ne soit pas bon mais je n'arrive pas à jouer avec ! La première fois je pensais être dans un mauvais jour mais en fait c'était à cause du cordage. On sent qu'il y a énormément de contrôle, le contact balle/cordage est agréable, la puissance est là mais contrairement à ce que je croyais au départ, il y a comme un gommage des sensations et de la prise d'information sur la balle au niveau de la façon dont elle arrive dans le cordage et au niveau de la façon où je veux imprimer mon geste. Du coup j'ai du mal à faire ce que je voudrais, je renvoie la balle mais il y a un accroissement du nombre de fautes hallucinant. Par ailleurs je le trouve vraiment raide finalement (envrion 19% plus raide que l'alu selon TWU, ce qui est tout de même énorme), même si le contact est agréable => mauvais pour les tendons de 40+ Donc j'ai pris ma pince coupante et j'ai tendu sur ma 95 un hybride vs/rpm 1.25 24/22. Petit match entre ami ce soir, compte-rendu après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callag Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 On dirait que Tsonga en est revenu lui aussi , du RPM !!! Il reste encore le taureau , stosur et peut etre quelques autres , mais en tout cas , jo il semble etre revenu à son ancien montage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 On dirait que Tsonga en est revenu lui aussi , du RPM !!! Il reste encore le taureau , stosur et peut etre quelques autres , mais en tout cas , jo il semble etre revenu à son ancien montage !!! Pou Tsonga, c'est peut être à cause de Wimbledon ou la prise d'effet est moins importante. Il disait qu'il voulait adapter son jeu sur terre pour trouver plus de lift, or pour Wimbledon, on va revoir le Jo Boum Boum Ca a l'air chaud pour Jo, j'aimerais bien voir le match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites