Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Remplacement Head Radical MG OS

Recommended Posts

Slt a tous,

J'ai actuellement une HEAD Radical MG OS, dont je suis globalement satisfait - Je joue depuis 2 ans avec.

Avant je joue avec une HEAD Radical FXP OS - J'aimais bcp la puissance superieure et la sensation de raideur (meme si c'etait une raquette tres souple). Avant ca j'ai jour pendant de nombreuses annees avec une DONNAY Pro One OS, qui restera, a mes yeux l'une des meilleures raquettes jamais produites (mais dieu que c'est lourd !!).

Mon jeu : pour faire simple on va dire que je suis un 'baseliner' qui imprime de la cadence du fond du court. Mes coups sont plutot liftes, mais je sais aussi recouvrir voire joue presque plat.

Bon maintenant, je penses a changer de raquette :

Plusieurs options :

- Je continue en OS avec la Radical YouTek, qui semble etre un 'update' interressant de ma MG.

- Je passe sur une Radical Pro (poids de 315 non cordee - et Tamis de 645) - Dans ce cas plusieurs questions : Comment donne t-elle par rapport a une Radical OS ? est-ce que le poids superieur ce ressent vraiment ?

Avant de me lancer dans des essais je voudrais avoir votre feedback de facon a faire une shortlist et aller 'droit au but'

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semble évident que la plus proche serait une Youtek Radical OS. La Radical Pro sera plus exigeante au niveau de la maniabilité car elle est légèrement équilibrée en tête. Vu son poids, je te laisse imaginer l'effort pour le poignet et les tendons de l'avant bras. Au début ça peut être grisant mais sur la longueur, il se peut que tu aies des regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

J'ai actuellement une HEAD Radical MG OS, dont je suis globalement satisfait - Je joue depuis 2 ans avec.

Avant je joue avec une HEAD Radical FXP OS - J'aimais bcp la puissance superieure et la sensation de raideur (meme si c'etait une raquette tres souple). Avant ca j'ai jour pendant de nombreuses annees avec une DONNAY Pro One OS, qui restera, a mes yeux l'une des meilleures raquettes jamais produites (mais dieu que c'est lourd !!).

Mon jeu : pour faire simple on va dire que je suis un 'baseliner' qui imprime de la cadence du fond du court. Mes coups sont plutot liftes, mais je sais aussi recouvrir voire joue presque plat.

Bon maintenant, je penses a changer de raquette :

Plusieurs options :

- Je continue en OS avec la Radical YouTek, qui semble etre un 'update' interressant de ma MG.

- Je passe sur une Radical Pro (poids de 315 non cordee - et Tamis de 645) - Dans ce cas plusieurs questions : Comment donne t-elle par rapport a une Radical OS ? est-ce que le poids superieur ce ressent vraiment ?

Avant de me lancer dans des essais je voudrais avoir votre feedback de facon a faire une shortlist et aller 'droit au but'

Merci d'avance.

plutôt qu'une rad OS, teste 3 cadres plus adaptés à tes besoins:

- head prestige TEAM

- head Speed MP 16montants

- head Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt qu'une rad OS, teste 3 cadres plus adaptés à tes besoins:

- head prestige TEAM

- head Speed MP 16montants

- head Instinct.

Merci - Autrement, j'ai lu (et egalement verifie apres avoir lu) que HEAD inclus le cadre dans son calcul de la surface du tamis. HEAD serait l'un des seuls fabricants a le faire. Pour comparer les tailles de tamis avec les autres fabricants il faut donc soustraire pres de 5% a la taille annoncé par HEAD. Par exemple un 690 (107 sq.in) est un fait un 660 (102 sq.in) donc vraiment tres tres proche d'un mid-plus d'une autre marque.

Concernant les raquettes que tu cites :

La HEAD instinct : Un pote a a une - j'ai pas aiwme + que ca.

LA HEAD Speed 16/19 : Pas teste la 16/19, mais par contre j'ai teste la 18/20. Mes conclusions : plus puissante que ma Rad OS, bcp plus intolerante, prise d'effet a priori moins facile (je dis bien a priori car c'etait pas non plus spectaculaire) et surtourt sensation lors de la frappe ... atroce (ca sonne ... creux).

En fait, j'aimais pas mal ma FXP Radical OS (plus que ma MG) car elle me paraissait plus rigide et avoir + de repondant, meme si elle etait moins confortable. Question a ce sujet : Quelle est l'indice de rigidite de la Radical YouTek (MP ou OS)? Decat annonce 64, Tennispro egalement, mais TW annonce 56 (soit la meme valeut que l'ancienne). Si les 64 sont confirme cela voudrait donc dire que la nouvelle Ra;dical YouTek a etait pas mal rigidifie ... et cela pourrait d'autant plus me convenir :rolleyes: Merci d'avance pour vos reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Youtek Radical MP c'est 59 RA.

Après, il y a tout un discours sur la technologie "do3" qui utilise des matériaux au comportement anormal dans le sens où le cadre reste souple sur une frappe mole (feeling) et se rigidifie sur une frappe forte (puissance).

Maintenant, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les fait quel différences entre la youtek radical OS et MP

Moi j'ai test la Mp j'ai bien aprecier le controle de balle ainsi que les bons effet, et pour la puissance sa part bien!

La OS apporte quoi de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OS pour Over Size, est sensée être plus puissante et plus tolérante du fait de la taille plus grande du tamis. La MP est plus précise et plus orienté contrôle que puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prise d'effet c'est kif-kif?

Ce qui joue sur la prise d'effet en dehors du type de cordage (structure et jauge), c'est le plan de cordage. Celui de la MP est fermé (18x20). Donc, un 16x19 t'aidera plus à lifter. Mais si ta technique n'est pas assez bonne pour lifter avec un plan fermé, tu peux mettre un cordage du type du technifibre Black Code qui est structuré pour offrir une meilleure prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Slt a tous,

J'ai actuellement une HEAD Radical MG OS, dont je suis globalement satisfait - Je joue depuis 2 ans avec.

Avant je joue avec une HEAD Radical FXP OS - J'aimais bcp la puissance superieure et la sensation de raideur (meme si c'etait une raquette tres souple). Avant ca j'ai jour pendant de nombreuses annees avec une DONNAY Pro One OS, qui restera, a mes yeux l'une des meilleures raquettes jamais produites (mais dieu que c'est lourd !!).

Mon jeu : pour faire simple on va dire que je suis un 'baseliner' qui imprime de la cadence du fond du court. Mes coups sont plutot liftes, mais je sais aussi recouvrir voire joue presque plat.

Bon maintenant, je penses a changer de raquette :

Plusieurs options :

- Je continue en OS avec la Radical YouTek, qui semble etre un 'update' interressant de ma MG.

- Je passe sur une Radical Pro (poids de 315 non cordee - et Tamis de 645) - Dans ce cas plusieurs questions : Comment donne t-elle par rapport a une Radical OS ? est-ce que le poids superieur ce ressent vraiment ?

Avant de me lancer dans des essais je voudrais avoir votre feedback de facon a faire une shortlist et aller 'droit au but'

Merci d'avance.

plutôt qu'une rad OS, teste 3 cadres plus adaptés à tes besoins:

- head prestige TEAM

- head Speed MP 16montants

- head Instinct.

Salut Mitch,

J'ai joué pendant de longues années en Fxp Rad OS, et je viens de passer en Speed MP 16*19.

J'ai un peu perdu en tolérance, en puissance (C'est vraiment infime) , mais j'ai gagné en précision et contrôle.

Au final je suis très content de mon acquisition.

Comme toi j'ai longuement hésité à ne serait-ce que tester la Rad Pro, mais on me l'a grandement déconseillé, et encore plus tendineux comme je suis (Tamb' en tête).

Teste les 3 cadres cités ci-dessus et fait ton choix (Si tu veux plus d'infos à ce sujet, va voir ici ou et )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui joue sur la prise d'effet en dehors du type de cordage (structure et jauge), c'est le plan de cordage. Celui de la MP est fermé (18x20). Donc, un 16x19 t'aidera plus à lifter. Mais si ta technique n'est pas assez bonne pour lifter avec un plan fermé, tu peux mettre un cordage du type du technifibre Black Code qui est structuré pour offrir une meilleure prise d'effet.

c'est d'abord la technique qui fait lifter la balle.

apres effectivement, sur un plan de cordage dense, l'ajout de cordages structurés assiste dans la prise d'effets, mais ça ne sera pas Byzance non plus.

Comme tu l'as souligné, un choix de plan de cordage ouvert (16x.. , à mettre en corrélation avec la surface) facilitera la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la radical os est en 18x19 et non 16x19.j'ai joué 4 ans avec la ti radical os,j'ai bien aimé.

par la suite j'ai changé de modèle mais étant sous contrat avec wilson,j'ai trouvé mon bonheur avec la k blade team qui se rapproche beaucoup de la radical os.

donc,sauf si tu veux vraiment rester chez head,je te conseille de la tester si tu peux(veux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

Si tu veux la tester... j'en vends deux dans la brocante. ok HS

C'est une très bonne raquette avec des sensations extraordinaires mais très orientée contrôle: tout reste dans le court.

Au début je jouais avec du luxilon mais ça n'avançait pas alors grâce aux conseils de ce forum je suis passé sur du multi x-one et là c'est beaucoup plus puissant.

je souhaite m'en séparer pour un modèle équivalent mais beaucoup plus léger car je reprends et j'ai peut-être visé un peu haut.

La raquette est donnée comme très souple mais je n'ai vraiment pas l'impression de jouer avec du chewing gum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !! c'est vraiment super ce forum :)

Petite precision conccernant cordage et tension. Je joue actuellement avec du Luxi ALU Big Banger Rough. Il y a encore 2 ans, je jouais avec un multi Babolat (Excel) que je tendais comme un sauvage. Je suis alle jusqu'a 30Kg avec mes raquettes precedentes, des FXP Radical OS - du grand n'importe quoi :( .

J'ai switche au Luxi il y a 2 ans, en meme temps que je suis passe au MG Rad OS. Innitialement (il y a 2 ans donc), mon Luxi etait pas mal tendu (pour du Luxi) puisque j'etais a 27-28. Je suis maintenant a 24-25. Mon epaule s'en felicite. :rolleyes:

Au niveau du controle, je suis assez satisfait de ma Rad OS. La puissance, c'est pas le top (avec du Luxi a 25 faut pas rever) mais bon j'ai fais le choix du controle :)

Autrement, j'au vu que la YT Speed MP 16x19 etait legerement rallonge :( mais pourquoi diable HEAD a-t-il fait ca ?? :(

J'ai peur que ca ne le fasse pas, meme si c'est qu'1/2 centimetre ca doit quand meme pas mal changer de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Merci a tous !! c'est vraiment super ce forum :)

Petite precision conccernant cordage et tension. Je joue actuellement avec du Luxi ALU Big Banger Rough. Il y a encore 2 ans, je jouais avec un multi Babolat (Excel) que je tendais comme un sauvage. Je suis alle jusqu'a 30Kg avec mes raquettes precedentes, des FXP Radical OS - du grand n'importe quoi :( .

J'ai switche au Luxi il y a 2 ans, en meme temps que je suis passe au MG Rad OS. Innitialement (il y a 2 ans donc), mon Luxi etait pas mal tendu (pour du Luxi) puisque j'etais a 27-28. Je suis maintenant a 24-25. Mon epaule s'en felicite. :rolleyes:

Au niveau du controle, je suis assez satisfait de ma Rad OS. La puissance, c'est pas le top (avec du Luxi a 25 faut pas rever) mais bon j'ai fais le choix du controle :)

Autrement, j'au vu que la YT Speed MP 16x19 etait legerement rallonge :( mais pourquoi diable HEAD a-t-il fait ca ?? :(

J'ai peur que ca ne le fasse pas, meme si c'est qu'1/2 centimetre ca doit quand meme pas mal changer de trucs.

T'inquiète pas va, c'est pas les 0,5cm le problème, c'est surtout la taille de tamis qui change beaucoup de choses...

La première demi heure c'est assez désagréable de boiserp lus qu'à l'habitude, mais après, on s'adapte, on apprends à mieux centrer et ça rentre mieux et avec plus de contrôle. Une tuerie cette raquette...

Tu m'étonnes quand tu dis que tu n'as pas de puissance sur ta Rad OS, c'est quand même pour ça que ça a été créé... En plus la FXP Rad OS, c'est une des raquettes les plus puissantes qui existent :

TWU Power Comparison

D'ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dis, mais la Speed MP 16*19 sera plus puissantte que ta MG Rad OS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai bon, il faut vraiment que j'essai :blink:

Si on s'en fit aux caracteristiques de la Speed MP 16x19, on voit qu'elle pese pareil qu'une Radical Pro (315 gr), qu'elles est + rigide, et plus longue (mais equilibrée + en manche compare a cette meme Radical Pro) pour un tamis et un plan de cordage equivalent.

J'hesitais avec la Radical Pro justement car j'avais peur qu'elle soit trop lourde, fatiguante, et un peu 'barre a mine'. Si c'est pour avoir pire avec la Speed 16x19 ^_^ !

Bon il faut qye j'essai, je n'y couperais pas. Je vais me faire les modeles suivants :

- YT Radical Pro

- YT Radical OS

- YT Speed MP 16x19

Sur le papier, force est de constater que c'est la Radical OS (encore) qui semble le mieux me convenir. A voir donc.

Quant aux Wilson, on verra dans un second temps si je trouve pas mon bonheur avec HEAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai bon, il faut vraiment que j'essai :blink:

Si on s'en fit aux caracteristiques de la Speed MP 16x19, on voit qu'elle pese pareil qu'une Radical Pro (315 gr), qu'elles est + rigide, et plus longue (mais equilibrée + en manche compare a cette meme Radical Pro) pour un tamis et un plan de cordage equivalent.

J'hesitais avec la Radical Pro justement car j'avais peur qu'elle soit trop lourde, fatiguante, et un peu 'barre a mine'. Si c'est pour avoir pire avec la Speed 16x19 ^_^ !

Bon il faut qye j'essai, je n'y couperais pas. Je vais me faire les modeles suivants :

- YT Radical Pro

- YT Radical OS

- YT Speed MP 16x19

Sur le papier, force est de constater que c'est la Radical OS (encore) qui semble le mieux me convenir. A voir donc.

Quant aux Wilson, on verra dans un second temps si je trouve pas mon bonheur avec HEAD.

la speed MP 16x est plus confortable et facile à jouer que la rad pro. Chez Head tu auras aussi la Prestige Team, voire l'Extreme.

autre cadre possible dans d'autres marques, un classique, la Prince Exo Graphite plus tolérante que la rad pro mais plus exigeante que la Speed MP

Chez Wilson, la Kobra team FX est particulièrement géniale (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed MP 16x est plus confortable et facile à jouer que la rad pro. Chez Head tu auras aussi la Prestige Team, voire l'Extreme.

autre cadre possible dans d'autres marques, un classique, la Prince Exo Graphite plus tolérante que la rad pro mais plus exigeante que la Speed MP

Chez Wilson, la Kobra team FX est particulièrement géniale (y)

OK merci pour tous ces infos :) y plus qu'a ;) vous tiens au jus essai prevu ce WE: Un pote du club a une Radical Pro, pour la Wilson Kobra Team FX (si je ne m'abuse c'etait celle de Tsonga quant il etait encore chez Wilson ?) et la Speed MP 16x ca devrait pouvoir se trouver sans trop de soucis. Quqnt a la Rad YT OS, la, c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila resultats des courses :

La Wilson Kobra FX ( celle qui est bleu et qui a un tamis 645) . Bof bof bof. Pas convaincu. J'ai l'impression que la balle reste dans la raquette. Toucher tres moyen, puissance tres moyenne aussi. Peut etre etait-ce le cordage et/ou la tension. Bref, je passe mon chemin. Je n'ai jamais ete convaincu par Wilson, et c'est pas ce modele qui me fera basculer.

La Speed MP 16x . Ma tres grande deception. Je m'attendais a tellement apres ce qu'on m'en avait dit. C'est tres difficile a decrire mais tout m'indispose dans cette raquette. Le seul bruit de la raquette a l'impact ne me plait pas. La raqutte parait ... creuse. L'equilibre et trop dans le manche a mon gout. On peut tj le deplacer mais la raquette fait deja 315 gr :( . Pire Mais pourquoi HEAD a-t-il rallonger cette raquette !!?? :angry: De mon point de vue c'est desastreux. 0.5 cm ca parait peu, mais au jeu ca m'a paru des kms :( ; Il en resulte un manque de maniabilite (combiné au poids), et en plus vu, que le poids de la raquette est outrageusement dans le manche le poids que l'on peut mettre dans la balle s'en trouve affecter. Definitivement, une tres grande deception :( ... Enfin disons qu'elle ne me convient tout simplement pas.

Radical YT Pro : Si je devait resumer ce que j'ai pense de cette raquette en un mot, je dirais : 'grisant'. Puissance au top, controle excellent. Beaucoup de poids et d'effet dans la balle, bref le top !! Revers de la medaille, c'est lourd (315 gr) et le poids est tres en tete, et c'est 'tolerance zero'. J'ai peur que sur le long terme ...

Radical YT OS : C'est un upgrade de ma raquette. Je suis en terre connu. Neanmoins cette raquette est bcp + proche de la Radical FXP OS que de la Radical MG OS. On a l'impression (j'insiste sur l'impression) que la raquette est plus rigide que la MG OS. Il en resulte une impression de plus grande puissance (tres proche de ce que je me souviens de ma Radical FXP OS) au detriment du confort. Je trouve que cette nouvelle Radical est donc plus typé 'compet' que ne l'etait les MG.

Bref, je vais tres certainement m'orienter vers ce modele en grip 3 (actuellement je suis en grip 4), ce qui m'ammene a la question suivante : j'ai l'impression que le grip 3 des nouvelles Head (car remarque egalement valable pour la Speed MP 16x) est l'equivalent du grip 4 de la Radical de la precedente generation. Head, aurait-il augmentait la taille de ses grips ?? :o je sais, c'est sans doute une question con mais bon, c'est vraiment mon ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je vais tres certainement m'orienter vers ce modele en grip 3 (actuellement je suis en grip 4), ce qui m'ammene a la question suivante : j'ai l'impression que le grip 3 des nouvelles Head (car remarque egalement valable pour la Speed MP 16x) est l'equivalent du grip 4 de la Radical de la precedente generation. Head, aurait-il augmentait la taille de ses grips ?? :o je sais, c'est sans doute une question con mais bon, c'est vraiment mon ressenti !

Prend un manche 3, car si ça ne te convient pas, c'est assez simple sur les Head de changer l'épaisseur du manche contrairement aux autres marques. Sans compter que tu peux jouer sur l'épaisseur d'un surgrip. Dans l'autre sens, c'est plus compliqué…

Tu ne sembles pas t'être intéressé à la YT MP, pourquoi ? habitué aux over size ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, j'ai pris cette salle habitude ;)

Mais bon les oversize HEAD n'en sont pas vraiment puisque c'est le seul constructeur (a ma connaissance) a inclure la surface du cadre (le graphite) dans le calcul total. Bref un HEAD de 690 est a comparer avec une 660 d'une autre marque. Bref on ai tres tres pres d'une Mid plus de 645 (seulement 2.5% de difference) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Oui exact, j'ai pris cette salle habitude ;)

Mais bon les oversize HEAD n'en sont pas vraiment puisque c'est le seul constructeur (a ma connaissance) a inclure la surface du cadre (le graphite) dans le calcul total. Bref un HEAD de 690 est a comparer avec une 660 d'une autre marque. Bref on ai tres tres pres d'une Mid plus de 645 (seulement 2.5% de difference) ;)

Je suis d'accord avec toi et pas en fait. :lol:

Tu te plains du fait que 0,5cm ce soit énorme plus haut, mais tu dis que la OS n'en est pas vraiment une pour une histoire de "vulgaires" 2,5% de plus qu'un 645, ton discours est un peu paradoxal sur ce point non ? ^_^

Pour moi, 0,5cm c'est peanut, et je me suis très bien accommodé à mes Speed MP, après les goûts et les couleurs...

As-tu essayé l'AeroProDrive ? Apparement ce serait une raquette qui plairait pas mal aux anciens détenteur de Rad OS. (J'ose pas la tester, j'ai peur d'aimer alors que je viens d'investir dans 2 Speed MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info MITCH,

Je vends 2 radical youtek OS manche 3 quasi-neuves..

145 € FDP

Ah la misere, j'ai commandé les miennes ce WE. Je viens d'appeller le shop et elles sont au cordage a l'heure ou j'ecris ces lignes. Si j'avais su ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×