Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sangokai

Tennis elbow naissant..

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis ce week-end je ressens la douleur caractéristique d'un tennis elbow. La douleur est apparu au repos, le lendemain d'un match.

Je joue assez souvent, environ une fois tous les 3 jours, 2 h par jour.

Je joue avec une Head MG Extreme, cordé en Red Code à 25/26 (ou 24/25 je ne sais plus...). Etant donné que c'est un cordage mono (si je ne m'abuse), il est possible que j'ai trop joué avec (raquette recordée début janvier). Seulement je n'avais pas changé (ni cassé) ce cordage pendant toute ma période à l'étranger, soit 4 mois, et je jouais assez souvent.

D'où ma question, d'où peut venir cette blessure assez soudaine, étant donné que je n'ai pas changé de jeu ni de matériel :huh: ?

Une chose, qui je pense n'a aucune incidence, mais qui est survenue il y a peu : un petit morceau de mon bumper (qui protège les joncs) s'est décollé, mais je mets une bande protectrice, donc a priori pas de problème.

Voilà, merci de m'avoir lu :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de dire une bêtise mais ca peut peut-être venir de ton cordage qui s'est trop détendu :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis ce week-end je ressens la douleur caractéristique d'un tennis elbow. La douleur est apparu au repos, le lendemain d'un match.

Je joue assez souvent, environ une fois tous les 3 jours, 2 h par jour.

Je joue avec une Head MG Extreme, cordé en Red Code à 25/26 (ou 24/25 je ne sais plus...). Etant donné que c'est un cordage mono (si je ne m'abuse), il est possible que j'ai trop joué avec (raquette recordée début janvier). Seulement je n'avais pas changé (ni cassé) ce cordage pendant toute ma période à l'étranger, soit 4 mois, et je jouais assez souvent.

D'où ma question, d'où peut venir cette blessure assez soudaine, étant donné que je n'ai pas changé de jeu ni de matériel :huh: ?

Une chose, qui je pense n'a aucune incidence, mais qui est survenue il y a peu : un petit morceau de mon bumper (qui protège les joncs) s'est décollé, mais je mets une bande protectrice, donc a priori pas de problème.

Voilà, merci de m'avoir lu :).

Une tendinite arrive rarement de façon soudaine ! C'est l'accumulation de plusieurs facteurs qui favorise l'apparition d'un tennis-elbow : raquette inappropriée ; défaut technique ; pas d'échauffement ; mauvaise hydratation ; cordage monofilament gardé plus de 20h sans couper ; fatigue ; augmentation de la fréquence de jeu ; etc... A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce foutu Redcode en aura fait des dégâts !

Comme la plupart des mono, il faut le couper toutes les 20 heures environ d'après ce qui se dit sur ce forum.

J'ai fais la même bêtise moi aussi et même résultat.

Je suis donc repassé sur du multi, même si je casse à nouveau entre 10 et 20 heures. C'est plus agréable à jouer et ça revient au même finalement.

J'ai pris du TVG en jauge 1.30 pour avoir le meilleur rapport confort/durabilité.

Mais si tu n'est pas un gros casseur, je te recommande une jauge plus fine pour un meilleur rendement du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce foutu Redcode en aura fait des dégâts !

Comme la plupart des mono, il faut le couper toutes les 20 heures environ d'après ce qui se dit sur ce forum.

J'ai fais la même bêtise moi aussi et même résultat.

Je suis donc repassé sur du multi, même si je casse à nouveau entre 10 et 20 heures. C'est plus agréable à jouer et ça revient au même finalement.

J'ai pris du TVG en jauge 1.30 pour avoir le meilleur rapport confort/durabilité.

Mais si tu n'est pas un gros casseur, je te recommande une jauge plus fine pour un meilleur rendement du cordage.

passe en 1.35 pour augmenter la durée de vie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce foutu Redcode en aura fait des dégâts !

Comme la plupart des mono, il faut le couper toutes les 20 heures environ d'après ce qui se dit sur ce forum.

J'ai fais la même bêtise moi aussi et même résultat.

Je suis donc repassé sur du multi, même si je casse à nouveau entre 10 et 20 heures. C'est plus agréable à jouer et ça revient au même finalement.

J'ai pris du TVG en jauge 1.30 pour avoir le meilleur rapport confort/durabilité.

Mais si tu n'est pas un gros casseur, je te recommande une jauge plus fine pour un meilleur rendement du cordage.

Ok je vois.

Je trouvais ça étrange étant donné que ça faisait un an que je jouais avec cette configuration.

Il me reste d'ailleurs un reste de bobine de Redcode (de quoi faire 5/6 cordages encore je pense...).

D'après vous c'est donc le cordage qui est fautif. J'en prends note :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter le sujet pour poser une question : étant donné que je n'ai que les prémices de la blessure, puis-je me permettre de continuer à jouer avec un cordage différent et/ou une tension réduite, ou bien faut-il que je m'arrête pour quelques temps, et dès maintenant ?

Je n'ai pas mal quand je joue, seulement après.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il vaut mieux stopper pendant 2 à 3 semaines avant de reprendre une raquette pour voir si ça revient.

Au moment de reprendre, il vaudra mieux avoir changé tout ou partie de son cordage/tension/cadre selon les critères déjà abordés sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal qu'après avoir jouer , essaye de mettre de la glace en revenant + pansement compressif avec pommade antiinfflamatoire (laissé pendant environ 2 heures) .

Essaye aussi de forcer un peu moins quand tu joues au moins pendant 3 semaines.

Encore une fois l'arrêt total n'est pas recommandé sur une tendinite sauf si les douleurs sont constantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×