Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Aeropro Drive GT pour remplacer Fischer ?

Recommended Posts

Je me suis séparé en fin d'année dernière de mes Pure Drive et j'ai opté pour des Fischer Magnetic Speed Pro Number One 98 SL 320g, car je recherchais plus de contrôle et également pour soulager un peu mon coude. C'est une très bonne raquette, cependant, le seul et gros reproche que je puisse lui faire et qu'il faille être toujours à 100% au niveau des jambes, sinon c'est sanction immédiate, car il n'y a pas de poids dans la balle. Je recherche donc un compromis entre la Pure drive et la Fischer...et j'ai donc pensé à l'Aeropro Drive GT, que je pense tester. Pourquoi l'Aeropro ??? Car j'apprécie beaucoup la qualité des produits Babolat, et je trouve aussi le nouveau modèle très jolie...quels sont vos avis et vos conseils (même si il n'y a rien de mieux que le test) ???

P.S : Je suis un contre attaquant (j'aime m'appuyer sur le poids de la balle adverse), je lifte en coup droit, recouvre en revers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ! J'ai joué mes 2 premières heures hier avec l'Aéropro drive GT et ... tout simplement génialissime :w00t:

Je m'explique : j'avais depuis 3 ans l'aéropro drive cortex qui me satisfaisait déjà pleinement. Ms alors là, il y a vraiment qq chose en plus ! J'ai joué avec le même cordage et même tension que d'habitude, la sensation à la frappe est incroyable : stabilité parfaite ds les échanges, prise des effets encore accrue par rapport à l'APD cortex (je lifte pas mal en coup droit), très bien à la volée, sacré punch en retour de service.

Je te recommande vivement cette raquette, ms le mieux reste encore que tu la teste. A mon avis, tu ne seras pas déçu ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté pour essayer une fisher car j'étais vraiment convaincu. A l'usage, elle n'est pas assez précise. L'aerodrive est aussi puissante mais plus précise. J'avais aussi fait essayer la fisher à un pote qui a finalement pris l'aerodrive. Il me semble donc que tu as une bonne idée :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu va gagner en puissance, tu vas largement le perdre en confort.

Si tu avais pris la Fischer pour soulager ton coude, je ne pense pas que partir sur une APD soit le bon choix.

J'étais dans le même cas que toi (passé sur Fischer après Wilson nPro Open suite douleurs coude, mais manque de puissance), je viens d'opter pour la Yonex RDiS300 et c'est que du bonheur --> confort, puissance et contrôle... que demander de plus ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma douleur au coude, elle était survenue quelques mois après avoir joué avec du pro hurricane que j'avais tendu à 26kg alors que je tendais habituellement à 24kg et qui plus est j'ai joué avec plusieurs mois et des dizaines d'heures avec sans faire attention aux conséquences...aujourd'hui, je suis beaucoup plus vigilant, je tends à 21-22kg maxi et je joue en multi (nrg) et si je rejoue un jour avec un mono (car je préfére la sensation du mono), je le couperai au bout de 20heures...

Je suis très convaincu par vos premiers messages et après ma petite pause de 2semaines, je vais m'empresser de la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le PH tendu à 26, n'aide pas ^^.

Teste les et voit la différence par toi même.

Moi personnellement je préfère la Pure Drive GT, mais l'Aeropro Drive GT peut-être la solution ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le PH tendu à 26, n'aide pas ^^.

Teste les et voit la différence par toi même.

Moi personnellement je préfère la Pure Drive GT, mais l'Aeropro Drive GT peut-être la solution ^^.

Il me semble avoir vu sur autre post que tu avais testé l'Aeropro Drive GT que tu avais moyennement apprecié mais pour quels motifs et quelles comparaisons peux-tu faire entre cette dernière et la Pure Drive GT ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur autre post que tu avais testé l'Aeropro Drive GT est que tu avais moyennement apprecié maispour quels motifs et quelles comparaisons peux-tu faire entre cette dernière et la Pure Drive GT ???

Aeropro Drive GT ressemble beaucoup à l'Aeropro Drive Cortex, si ce n'est que la stabilité et le contrôle qui sont accrus et encore elle n'est pas si notable que ça, faut le sentir.

C'est un mix de Puissance, prise d'effet et contrôle.

Cette raquette est plus axé contrôle que la Pure Drive GT et légèrement moins tolérante.

La Pure Drive GT est meilleure que ses précédentes versions tout comme L'Aeropro. Son compris puissance/contrôle et sa tolérance fait d'elle une raquette apprécié à tout niveau.

Si c'est une compris puissance, confort, contrôle, tolérance que tu recherches, optes pour une Pure Drive GT qui offre un peu de tout.

Bon après tout ça c'est vraiment personnelle.

Opte surtout pour un test des deux raquettes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aeropro Drive GT ressemble beaucoup à l'Aeropro Drive Cortex, si ce n'est que la stabilité et le contrôle qui sont accrus et encore elle n'est pas si notable que ça, faut le sentir.

C'est un mix de Puissance, prise d'effet et contrôle.

Cette raquette est plus axé contrôle que la Pure Drive GT et légèrement moins tolérante.

La Pure Drive GT est meilleure que ses précédentes versions tout comme L'Aeropro. Son compris puissance/contrôle et sa tolérance fait d'elle une raquette apprécié à tout niveau.

Si c'est une compris puissance, confort, contrôle, tolérance que tu recherches, optes pour une Pure Drive GT qui offre un peu de tout.

Bon après tout ça c'est vraiment personnelle.

Opte surtout pour un test des deux raquettes ;).

D4vs transexuel? ;)

pas d'accord sur la tolérance de l'APD GT, qui l'est plus que la PD.

par contre, d'accord sur le test des 2 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une compris puissance, confort, contrôle, tolérance que tu recherches, optes pour une Pure Drive GT qui offre un peu de tout.

Pour le compromis, jaurais plutôt pensé l'inverse...

puissance : Pure Drive GT +++++

confort : même niveau

contrôle : Aeropro Drive GT

tolérance : Aeropro Drive GT

De toute manière, je ne suis pas du tout interessé par la Pure Drive GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les critères d'une raquette, je me rends vraiment compte que c'est propre à chacun...Certains pensent que l'aeropro est plus tolérante que la pure drive, d'autres pensent le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas techniquement elle est un peu plus tolérante

je comprends pas tout...tu peux préciser stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est comment l'AeroPro Drive ? je n'ai jamais teste de raquettes Babolat (suis HEAD depuis des anneees). D'apres la fiche technique c'est une barre a mine ?! :) faut avoir un bras comme une jambe pour jouer avec ca non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé en fin d'année dernière de mes Pure Drive et j'ai opté pour des Fischer Magnetic Speed Pro Number One 98 SL 320g, car je recherchais plus de contrôle et également pour soulager un peu mon coude. C'est une très bonne raquette, cependant, le seul et gros reproche que je puisse lui faire et qu'il faille être toujours à 100% au niveau des jambes, sinon c'est sanction immédiate, car il n'y a pas de poids dans la balle. Je recherche donc un compromis entre la Pure drive et la Fischer...et j'ai donc pensé à l'Aeropro Drive GT, que je pense tester. Pourquoi l'Aeropro ??? Car j'apprécie beaucoup la qualité des produits Babolat, et je trouve aussi le nouveau modèle très jolie...quels sont vos avis et vos conseils (même si il n'y a rien de mieux que le test) ???

P.S : Je suis un contre attaquant (j'aime m'appuyer sur le poids de la balle adverse), je lifte en coup droit, recouvre en revers...

Je n'ai pas testé la dernière APD mais j'avais l'ancienne APD cortex.

Le point noir que je lui trouvais était sa grosse rigidité, pas très confortable tout ça, si tu veux préserver ton coude oubli cette raquette.

Je pense que ce point la est très important dans ce que tu demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé en fin d'année dernière de mes Pure Drive et j'ai opté pour des Fischer Magnetic Speed Pro Number One 98 SL 320g, car je recherchais plus de contrôle et également pour soulager un peu mon coude. C'est une très bonne raquette, cependant, le seul et gros reproche que je puisse lui faire et qu'il faille être toujours à 100% au niveau des jambes, sinon c'est sanction immédiate, car il n'y a pas de poids dans la balle. Je recherche donc un compromis entre la Pure drive et la Fischer...et j'ai donc pensé à l'Aeropro Drive GT, que je pense tester. Pourquoi l'Aeropro ??? Car j'apprécie beaucoup la qualité des produits Babolat, et je trouve aussi le nouveau modèle très jolie...quels sont vos avis et vos conseils (même si il n'y a rien de mieux que le test) ???

P.S : Je suis un contre attaquant (j'aime m'appuyer sur le poids de la balle adverse), je lifte en coup droit, recouvre en revers...

Allez hop, je vais un peu prêcher pour ma paroisse :)

La Pure Storm reste un modèle orienté contrôle, en 98sqi comme ta Fisher, c'est plutôt tolérant (pas de point de comparaison avec la Fisher que j'ai jamais testée, mais par exemple beaucoup plus qu'une radical MP), ça prend bien les effets (bon pour ton lift), c'est plutôt confortable (en tout cas beaucoup plus qu'une Pure Drive) et on peut se permettre d'être un peu à l'arrache, ça passe quand même le filet (mais pas beaucoup plus).

L'écart visible que je vois par rapport à ta Fisher c'est le poids, peut-être que la version Tour irait mieux (mais elle est peut-être aussi plus exigente, j'en sais rien).

Si t'es pas absolument fixé sur Babolat, tu pourrais peut-être tester la Prince Ozone Tour MP, elle est très confortable, très tolérante, prend très bien les effets. Et si la question qui te vient est "Bah si elle est si bien pourquoi tu l'as pas prise ?", et bien c'est justement parce que je l'ai trouvée trop facile à jouer :)

Bien sûr, tous ces avis sont subjectifs et correspondent à mes critères, et j'ai essayé tous les cadres dont je parle dans ce post.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je vais un peu prêcher pour ma paroisse :)

La Pure Storm reste un modèle orienté contrôle, en 98sqi comme ta Fisher, c'est plutôt tolérant (pas de point de comparaison avec la Fisher que j'ai jamais testée, mais par exemple beaucoup plus qu'une radical MP), ça prend bien les effets (bon pour ton lift), c'est plutôt confortable (en tout cas beaucoup plus qu'une Pure Drive) et on peut se permettre d'être un peu à l'arrache, ça passe quand même le filet (mais pas beaucoup plus).

L'écart visible que je vois par rapport à ta Fisher c'est le poids, peut-être que la version Tour irait mieux (mais elle est peut-être aussi plus exigente, j'en sais rien).

Si t'es pas absolument fixé sur Babolat, tu pourrais peut-être tester la Prince Ozone Tour MP, elle est très confortable, très tolérante, prend très bien les effets. Et si la question qui te vient est "Bah si elle est si bien pourquoi tu l'as pas prise ?", et bien c'est justement parce que je l'ai trouvée trop facile à jouer :)

Bien sûr, tous ces avis sont subjectifs et correspondent à mes critères, et j'ai essayé tous les cadres dont je parle dans ce post.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Je me focalise un peu sur babolat, car c'est une marque qui propose de la très bonne qualité dans son matos (du moins, en ce qui me concerne) et aussi car c'est très facile pour les tests car les modèles sont présents dans tous les magasins. J'avais également pensé à la yonex rdis 100mid plus qu'en pensez-vous ???? La Ozone tour mp peut être également une solution...donc je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs transsexuel? ;)

pas d'accord sur la tolérance de l'APD GT, qui l'est plus que la PD.

par contre, d'accord sur le test des 2 cadres.

Non pas du tout :P.

Es-tu sûr de ce que tu avances ?

Peut-être dû à la tension du cordage alors ...

Pour moi la Pure Drive GT est plus tolérante que l'Aeropro Drive GT.

Tennis-warehouse et Dedal sont d'accords avec moi. ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de la Pure Drive, de l'aero drive, de la pure storm et pourquoi n'essaie tu pas l'aero storm ??

Franchement, j'ai essayé ces 4 cadres, j'étais comme toi très babolat dans mon choix donc je me suis cantonné à focaliser sur ces modèles.

De mon point de vue, la pure drive est la raquette un peu pour tout le monde sans connotation négative... On s'y adapte vite, elle est très polyvalente c'est pourquoi beaucoup de joueur peuvent jouer avec, et qu'elle est la raquette la plus vendue au monde !!... Mais... pour qqn qui cherche un produit qui lui convient parfaitement, c'est rare d'être le meilleur choix.

L'aerodrive est plus spécifique, convient aux joueurs de fond de court, puissante mais pas facile à jouer car elle envoie grave, si tu fermes pas ta prise bonjour les baches... Donc, pour moi, un feeling et un controle difficile à maîtriser. La pure storm est un peu l'inverse de l'aerodrive, raquette de contrôle par excellence, mais qui souffre d'un manque de puissance notoire à moins d'avoir un bras à la Gonzales !

L'aerostorm est un bon compromis je pense entre puissance et controle, tu devrais l'essayer, moi, je suis tombé sous le charme... Et puis je sais pas si c'est la techno GT, mais elle est d'une stabilité tout à fait remarquable ! Un petit défaut néanmoins, il faut tout de même être un bon technicien car la tolérance n'est pas son fort, mais elle est d'un contrôle super interessant avec une bonne puissance. A Essayer, tu me diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la Pro Kennex Ki5 pourrait répondre à tes attentes. Si tu as l'occasion d'en essayer une n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la Pro Kennex Ki5 pourrait répondre à tes attentes. Si tu as l'occasion d'en essayer une n'hésites pas...

Je m'étais fixé justement sur cette raquette que j'avais trouvé bien...mais j'ai très envie de tester l'aeropro qui me donne très envie sur le papier et maintenant je verrai bien sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×