Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Jouer sur terrain privé ?

Seriez vous prêt à jouer un match officiel sur un terrain privé (celui d'un particulier) ?  

36 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Salut !

Voilà, en fait hier j'ai joué un match amical sur le terrain privé de la voisine de mon partenaire.

Je me suis dit que c'était pratique pour les tournois tels que le trophée Perrier où les joueurs reçoivent dans leur propre club. D'où la question, accepteriez vous que votre adversaire vous propose de jouer sur son terrain privé alors que les terrains de son clubs sont disponibles (ou non) ? En admettant évidemment qu'il soit en bon état.

Idem pour les matches par équipe, si l'un des joueurs a beaucoup de moyens et possède au moins deux terrains :lol:

Je reconnais que cette situation doit être plutôt rare, mais à vos votes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les personnes qui ont voté non peuvent se justifier ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me poserait aucun soucis...dans la mesure où celui-ci est en bon état bien évidemment

Faudra d'ailleurs que je pense à demander à mon voisin dont le court est en train de partir en lambeaux ! :( :(

Celà, des courts "particuliers", y'en a tout de même pas à tous les coins de rue. C'était à la mode dans les années 80, maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que c'est de la terre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté non, parce que s'il y a besoin de faire appel au JA, ça risque de poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, jouer en compétition, c'est ressentir l'esprit régnant au club à ce moment-là, jouer à côté d'autres matchs de compet, avec du monde dans le club et ressentir de ce fait l'adrénaline qui va avec.

- Si je suis envoyé sur un terrain isolé, je risque d'avoir l'impression de taper des balles avec un pote

- Si justement ce n'est pas isolé et qu'il y a des voisins, qui a le droit de leur demander de baisser leur musique, d'arrêter d'enfumer le terrain avec leur barbecue, etc....

Donc, d'accord avec grosbob, pour éviter les éventuels problèmes, je préfère voter non..... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté non, parce que s'il y a besoin de faire appel au JA, ça risque de poser problème...

Ben en individuel quelque soit le terrain, tu me diras où tu le trouves le JA... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en individuel quelque soit le terrain, tu me diras où tu le trouves le JA... :whistling:

Ma remarque était pour le cas des tournois standards (qui est quand même souvent le cadre le plus fréquent dans les matches officiels). Après c'est sur que pour tout ce qui est des championnat, c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si le terrain ET le filet sont en bon état, cela ne me poserait aucun problème. Enfin, pour l'absence du JA, une bonne soupe de phalanges peut régler les problèmes (éventuels) de vision de mon adversaire. ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceus qui votent oui : vous êtes imperméables aux événements extérieurs?

Parce que si vous donnez votre accord et qu'il y a une fête foraine ou un cirque juste à côté du terrain, c'est plutôt chaud pour la concentration!

Je parle en connaissance de cause justement : j'ai dû jouer une fois à côté d'un cirque qui s'était installé sur le terrain vague voisin et un forain repeignait son camion au pistolet, nous envoyant les émanations de peinture sur le terrain à cause du vent...

Et pas moyen de lui faire comprendre.......

Faites du sport, c'est bon pour la santé..... :sick:

Depuis j'essaye d'anticiper et d'éviter de tels désagréments, donc je refuse de jouer sur terrains privés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A part l'absence du JA, 9a me poserai pas de problèmes... Comme dit plus haut, ça donne l'impression de taper la balle avec pote, ça peut permettre de de jouer plus relâcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceus qui votent oui : vous êtes imperméables aux événements extérieurs?

Parce que si vous donnez votre accord et qu'il y a une fête foraine ou un cirque juste à côté du terrain, c'est plutôt chaud pour la concentration!

Je parle en connaissance de cause justement : j'ai dû jouer une fois à côté d'un cirque qui s'était installé sur le terrain vague voisin et un forain repeignait son camion au pistolet, nous envoyant les émanations de peinture sur le terrain à cause du vent...

Et pas moyen de lui faire comprendre.......

Faites du sport, c'est bon pour la santé..... :sick:

Depuis j'essaye d'anticiper et d'éviter de tels désagréments, donc je refuse de jouer sur terrains privés.....

Tu peux aussi tomber sur un terrain de club ou l'amical des taquineurs de bouchon fait son barbecue annuel juste à côté, tu peux aussi avoir une fête foraine de l'autre côté de la route.

Pour moi tout ça, c'est kif kif.

Les clubs ne sont pas tous en pleine campagne, loin de tout désagrément, qu'il soit urbain ou extra urbain.

Et même en pleine campagne, l'odeur de la ferme, ça plait pas à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je choisis les tournois que je fais, justement en fonction:

- des terrains (si réputés champs de patates ou en dur, très peu pour moi)

- de la situation du club (pas à côté d'un stade de foot ou d'une plaine de jeu)

Pour moi, le tennis doit rimer avec plaisir et détente.

Je sais que je suis assez "sensible" aux événements extérieurs, donc je ne prends pas le risque de passer un mauvais moment....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais pensé à regarder ce critère pour les tournois et je ne vais pas commencer à le faire :P:D

la qualité des terrains oui, mais pas l'extérieur

Si tu n'es pas dérangée par ce qui se passe autours du terrain, ce n'est pas un critère de choix, je l'admets.

Mais je me connais, depuis que je me suis ramassé un contre à 7 classements en-dessous en terminant à bout de nerfs à cause de la pleine de jeux d'à côté, je fais gaffe! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que nat. Je me prends beaucoup la tête en championnat par équipes (et encore plus quand je suis capitaine).

D'où ma décision de ne pas être capitaine pour le championnat d'été (en gros, j'essaie de pas être capitaine sur deux épreuves d'affilée, en espérant ne plus avoir ce blocage un jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour cette année en championnat hiver. Personne ne se décidait.

Pour le championnat été, j'ai pas envie, et j'ai mes 2 derniers vice-capitaines qui pourraient. De toute façon, moi, c'est juste pour m'enlever la pression de la rencontre (et celle d'être responsable de l'équipe que j'aligne :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour cette année en championnat hiver. Personne ne se décidait.

Pour le championnat été, j'ai pas envie, et j'ai mes 2 derniers vice-capitaines qui pourraient. De toute façon, moi, c'est juste pour m'enlever la pression de la rencontre (et celle d'être responsable de l'équipe que j'aligne :P).

Les vices-capitaines !?!

Et y'a des caporals ? des lieutenants et tout ça aussi ??? :lol: :lol:

Mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au cas où je peux pas être là.

Par exemple, notre dernière journée, je peux pas être là avant 14h30 environ, donc je viens juste pour la fin de la rencontre (et pour fêter la montée :)). Donc je laisse ma place à un qui savait dès le début de saison qu'il pourrait me dépanner une fois de temps en temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×