Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
plop6041

Choix d'un nouveau cadre :contrôle

Recommended Posts

Voilà! Je me lance dans la recherche d'un nouveau cadre car ma pure drive ne m'apporte pas assez de controle et de toucher et trop de puissance!

Ce matin j'ai essayer la Head youtek radical mid plus! Une pure merveille: bon feeling, très bon controle ( je peux mettre la balle ou je veux), bonne prise d'effet ( beau lift et pas de perte de precision en slice) et puissance pas mauvaise sur les coup d'attaque! En conclusion très bonne raquette pour defendre, mais aussi pour attaquer meme si parfois petit manque de pep's!

J'ai également essayer le Pure drive Gt roddick: plus de controle que la pure drive normal mais pas assez par rapport a la radical MP!

Il y a deux semaines, j'ai essayer l'aeropro drive et j'ai egalement adorer ( avec la radical ce sont mes deux preferee). Cependant ces deux cadres sont assez different, l'un plus controle, l'autre plus puissant!

Pour essayer chez Wilson, j'ai tester la k-factor et sur les coup d'attaque elle était vraiment bien mais dès qu'on est débordé... je n'ai pas assez de physique pour garder la balle dans le terrain!

J'ai tirer les conclusions suivantes : Wilson pas pour moi, babolat pure drive (gt) non plus

Il y a bcp de cadre que je n'ai pas tester:

Chez babolat, par rapport a la radical MP comment sont les babolat pure storm et aero storm? La nouvelle aeropro drive gt est elle différente de l'ancienne?

Chez head: La prestige MP et la instinct MP ressemble t-elle a la radical MP? Quand aux youtek extreme et speed? Elle ressemble plus au PUre drive?

Voilà il y a enormement de cadre actuellement et je veux être sure de mon choix! Pour le moment j'ai vraiment bien aimé la radical Mp et l'aeropro drive! Quelqu'un sait m'aider a voire les différences entre ces deux cadres!

Merci d'avance :)

Style de jeu?

Joueur de fond de court ( niveau belgique = C30/1) donc en france sa doit être 30.2 je pense?

Je suis assez polyvalent dans les effet mais je frappe quand meme beaucoup à plat ( coup droit lifter et revers à plat)

Cependant avec la youtek radical mp j'étais bien en confiance et je suis monté plusieurs fois à la volée!

Joueur de fond de court ( niveau belgique = C30/1) donc en france sa doit être 30.2 je pense?

Je suis assez polyvalent dans les effet mais je frappe quand meme beaucoup à plat ( coup droit lifter et revers à plat)

Cependant avec la youtek radical mp j'étais bien en confiance et je suis monté plusieurs fois à la volée!

Je ne connais pas la radical youtek, la microgel oui mais pas la youtek. Sinon y a la prestige Mid Plus qui fait quand même 20g (pas le même équilibre etc.) de plus donc il faut voir si elle tient la route sur la durée ou plutôt le physique.

Ok! Je compte prendre une head youtek et pas radical car la technologie youtek a l'air vraiment bien!

Maintenant chez Head, j'ai vu qu'il y avait la Radical , la Instinct, et la prestige!

Chez Babolat je n'ai pas encore tester ni l'aero storm gt, ni la pure storm gt!

Concernant l'aeropro drive, j'ai bien kiffé! :D

Si quelqu'un sait me donner une comparaison de l'instinct, la prestige, l'aero storm gt et la pure storm gt par rapport à la radical ou la aeropro drive (gt) sa me permettrait de faire le point!

Apparament la head extrem et speed sont plus puissance que controle et donc.. pas interessant!

je vote soit pour une wilson Kobra (une aeroprodrive avec plus de contrôle), soit une Instinct (un mix entre une radical et une extreme, pour simplifier)

Merci Tambouil!

Pour ce qui est de la prestige, elle offre moin de puissance mais plus de controle que la radical je suppose?

Pour la instinct et la kobra je vais tester!

Pour ce qui est de l'aero storm gt ou la pure storm gt sa me conviendrai pas?

Pour la wilson kobra tu veux parler de la kobra "FX" a 300gr ou de l'autre kobra tour a 310gr?

Toi qui a la microgel instinct, a tu déjà tester la youtek instinct? Si oui , quel différence entre microgel et youtek?

La prestige( mid plus 630cm^2) avec un multi pas trop tendu est géniale :w00t: , après c'est ma raquette donc mon avis n'est pas forcément objectif. A la volée, elle est parfaite, elle est stable et offre beaucoup de contrôle, la puissance vient en étant relâché.

Tamb n'a pas la microgel instinct il a la liquidmetal instinct.

Oups! Ok donc en résumé:

A tester:

- youtek/microgel instinct

- youtek presige mp: 320 gr p-e trop lourd?

- Wilson kobra (fx)

La prestige( mid plus 630cm^2) avec un multi pas trop tendu est géniale :w00t: , après c'est ma raquette donc mon avis n'est pas forcément objectif. A la volée, elle est parfaite, elle est stable et offre beaucoup de contrôle, la puissance vient en étant relâché.

Tamb n'a pas la microgel instinct il a la liquidmetal instinct.

la meilleure B)

Oups! Ok donc en résumé:

A tester:

- youtek/microgel instinct

- youtek presige mp: 320 gr p-e trop lourd?

- Wilson kobra (fx)

Je ne connais pas la version youtek de la prestige je joue en liquidmetal, la meilleure version :w00t:

Merci Tambouil!

Pour ce qui est de la prestige, elle offre moin de puissance mais plus de controle que la radical je suppose?

Pour la instinct et la kobra je vais tester!

Pour ce qui est de l'aero storm gt ou la pure storm gt sa me conviendrai pas?

la storm est proche de la radical, avec un plan de cordage plus ouvert, elle prend mieux les effets, est plus tolérante et légérement plus puissante, elle mérite un essai si tu as aimé la radical...

Je confirme que la Head Youtek Radical MP est tres precise mais je fait l'inverse de toi .

Je suis entrain de vendre ma head et je me suis pris une Pure Drive GT car je manquais de puissance.

A Mcfly: C'est vrai que la Pure drive gt est super puissante , sa part bien mais niveau précision sa moyen

A ptiphil: Tu me parle de la aero storm ou de la pure storm?

A tambouil et dodo1991: la Liquimetal a quoi de plus que la youtek? Pourquoi c'est la meilleur? Il y a encore moyen d'en trouver?

Je fais la même recherche que toi et j'avais ouvert un sujet, tu peux aller voir ICI pour avoir quelques autres exemple de cadres orientés contrôle.

Je commence vraiment à m'y perdre avec tout ces cadres...!

Si je récapitule:

- Pure storm gt ou aero storm gt?

- test youtek( ou liquidmetal si je trouve) instinct mp

- youtek prestige mp ( assez exigeant comme cadre non?)

- wilson kobra fx

Vous en voyez d'autre?

OK j'ai selectionné ces 4 cadres:

-head instinct mp ( LM/MG ou youtek)

- head radical mp (LM/MG ou youtek) je prendrais la version que je trouverais chez mon vendeur ( surement la youtek)

- Wilson kobra fx team

- Babolat pure storm gt

La plus puissante?

La plus orientée controle?

La plus orientée prise d'effet?

La plus exigeante?

La plus maniable?

La plus "offensive"?

La plus "defensive"?

La plus polyvalente!

Voilà c'est les critères de bases , si vous pouviez me donner votre avis pour chaque critère sa serait bien gentil :)

Up!

Je sais que sa prend du temps mais personne n'aurait tester un ou plusieurs de ces quatres cadres pour me donner son avis! Sa m'aiderait beaucoup.. :)

OK j'ai selectionné ces 4 cadres:

-head instinct mp ( LM/MG ou youtek)

- head radical mp (LM/MG ou youtek) je prendrais la version que je trouverais chez mon vendeur ( surement la youtek)

- Wilson kobra fx team

- Babolat pure storm gt

La plus puissante? kobra =? instinct / storm / radical

La plus orientée controle? rad

La plus orientée prise d'effet? kobra

La plus exigeante? rad

La plus maniable? kobra (équilibre en manche)

La plus "offensive"? là c'est plutôt toi que la raquette :D

La plus "defensive"? :o jamais!

La plus polyvalente! pour moi la storm mais j'ai un préjugé : c'est ma raquette !

Voilà c'est les critères de bases , si vous pouviez me donner votre avis pour chaque critère sa serait bien gentil :)

ce que tu demandes est très difficile ! Je te donne mon avis, mais je n'ai pas essayé ces cadres en même temps donc prudence! mais rien ne remplacera un bon test ;) car je ne peux pas te rendre compte du feeling que tu vas ressentir ...

Moi, je joue en Youtek Radical MP, et je la trouve tip top dans tous les compartiments du jeux (TGV 1.30 23/24).

Merci Renard :) Je la trouve bien aussi!

Sa grande rival c'est la pure storm gt de chez babolat non?

Quelqu'un saurait me comparer les deux?

Du coté de la wilson kobra fx team, elle est comment cette raquette?

L'aeropro drive Gt est comment par rapport à la youtek radical MP?

L'aeropro drive Gt est comment par rapport à la youtek radical MP?

C'est un peu tout et son contraire :lol: