Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Naps

Programme de muscu

Recommended Posts

Salut, tout le monde, je viens de me procurer 2 haltères de 8 kg chacun, et je coudrais un programme de muscu pour me muscler rapidement ( Pompes, haltères, fentes, abdos, etc.)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout le monde, je viens de me procurer 2 haltères de 8 kg chacun, et je coudrais un programme de muscu pour me muscler rapidement ( Pompes, haltères, fentes, abdos, etc.)

merci

Commence par des échauffements au point de croix, puis fais des aller-retours rapides sur 50cm.

Sinon, tu veux te muscler de quelle manière? Force? Endurance? (pas volume, j'imagine)

Pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est que se muscler c'est bien, mais s'étirer et s'assouplir en parallèle, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J've me muscler niveau force et pourquoi pas Volume :P (mais pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J've me muscler niveau force et pourquoi pas Volume :P (mais pas trop)

déjà ce qu'il faut que tu retiennes c'est que quand tu fais des haltères pendant un jour, il ne faut pas en faire le lendemain, ton muscle doit attendre 1 jour, il travail aussi pendant ce jour là.

je ne sais pas trop ce que tu veux te muscler donc bon... sinon je te propose (si tu as le temps) environ 75 pompes, 150abdos, des séries d'haltères et, si tu peux, de la corde à sauter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

teste ca, c'est pas mal.

Il faut juste t'acheter un ballon suisse. ( environ 10 Euro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà ce qu'il faut que tu retiennes c'est que quand tu fais des haltères pendant un jour, il ne faut pas en faire le lendemain, ton muscle doit attendre 1 jour, il travail aussi pendant ce jour là.

Petite précision : pendant un effort de type musculation, les fibres musculaires se détériorent. Et le jour suivant, ces mêmes fibres se reconstituent, ce qui constitue le réel "travail" du muscle. Ce jour de "pause" est donc très important si vous voulez faire des progrès.

Concernant les exercices avec les haltères : j'ai utilisé ce site ( http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/avant_bras_poignets.html ) pour trouver de bons exercices.

Un dernier conseil : si tu prévois de te muscler tout les 2 jours, veuille à avoir muscler l'ensemble/la majorité de tes muscles sur une période d'une semaine. Je déconseille fortement les trucs du style : "Bon, en Mars, je fais que les biceps !" :whistling:

Voici également un exemple de programme de musculation : http://www.coach-gym.com/forum/programme-musculation-debutant-vt1614.html

Par contre, je ne te conseil pas de le suivre à la lettre. Je trouve également inutile voir néfaste de se muscler les jambes avec des poids... Le poids du corps suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je m'inscris dans une salle de muscu pour gagner en force ce n'est pas avec des halteres de 8kilos que tu vas gagner en force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde, je viens de me procurer 2 haltères de 8 kg chacun, et je coudrais un programme de muscu pour me muscler rapidement ( Pompes, haltères, fentes, abdos, etc.)

merci

Déjà, fait excessivement attention à la qualité des mouvements, car à 15 ans, le moindre mauvais geste peut être désastreux pour ton cartilage de croissance. C'est pour celà que je t'avais plutôt conseillé d'utliser une methode naturelle à ton âge sur un autre topic.

Ensuite, 8 kilos, je pense que c'est largement trop au départ car tu risques des problèmes tendineux. En travaillant déjà sur 4 voire 6 Kg poids de la barre compris, on peut déjà travailler avec de la très bonne qualité.

Pour le programme, 2 fois par semaine au départ ça me parait un grand maximum à ton âge (séance de 45') avec un travail équilibré (Biceps, Triceps, Pull over, trapèze, abdos -droits et obliques- et dorsaux). Enfin, n'oublie pas les étirements en fin de séance.

Au niveau répétition, c'est à toi de voir en fonction de ton niveau de départ. Jauge celà sur la première séance et augmente progressivement les quantité. Si tu as un jour moins bien, fait plus court mais en gardant la qualité car du long sans intensité n'est pas intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la méthode Lafay perso ...

Avec des haltères c'est simple tu n'arriveras à rien !

A 15 ans, sans expérience et tout seul dans ta chambre tu risques juste de te faire mal au dos à vouloir soulever trop lourd ...

La méthode se base sur le "PDC" (Poids du corps) donc en gros tu vas te baser sur des dips, pompes, tractions ...

L'avantage c'est que tu es guidé de A à Z, ce qui est très appréciable quand on y connait rien !

Tu vas progresser dans des "niveaux", on t'indique tout dans le bouquin.

Bémol je le trouve assez cher (20e) mais très bien foutu et avec une communauté bien présente sur les forums.

Pas besoin d'haltères, mais barre de traction indispensable.

***

Cela fait 3 mois que je m'y suis mis, j'ai pris 3kg de muscle sec. C'est pas énorme mais c'est toujours ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un programme d'entraînement, rien de tel que d'acheter un livre ou des DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×