Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

komodo

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de komodo

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Entre Grenoble et Chambé
  • Interests
    Snow, escalade, tennis et bringues! =)

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Dauphiné Savoie
  • Club
    Touvet/St Vincent
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aeropro
  • Joueur préféré
    Andy Roddick
  • Joueuse préférée
    Aravan Rezai

Visiteurs récents du profil

554 visualisations du profil
  1. Methode Lafay

    Alors alors ... Pratiquant de la méthode lafay depuis 18 mois, pour l'avant après c'est ici : http://www.musculaction.com/forum/komodo-18-ans-65-66kg-1m73-boucle-lvl-ii-t55926.html Lafay et tennis oui c'est compatible, avant que vous n'ayez trop de masse vous avez le temps de le voir venir heing ! Et au final tous les groupes musculaires vont servir donc une méthode globale c'est pas mal (à la salle j'en vois déjà qui ne travailleront que certains groupes!) + étirements. Donc je la conseille ; en étant débutant être guidé c'est primordial, autre point positif la communauté internet assez fournie. Euh par contre le discours sur les protéines là ça me fais tilter, à vous entendre c'est du dopage : paf tu prends des prots et zou t'es musclor xD Les protéines c'est un des 3 macronutriment de base avec les lipides et les glucides, et il y en a dans tous les aliments. Quand tu fais de la muscu le besoin en protéines est élevé (en moyenne 2g/kilo on va dire) donc il faut un apport plus élevé. Pour ce faire oeufs, dindes, FB ... Et certains, par flemme/Facilité utilise de la proteine en poudre, la whey. (assimilation plus rapide en post training aussi pour relancer l'anabolisme) Mais la whey c'est la protéine que tu trouves dans le petit lait ; c'est issu des surplus des industries laitières et ce n'est absolument pas un produit magique heing xD Que tu manges des aliment "normaux" ou que tu complètes avec de la whey, osef ça reste des protéines.
  2. Ex-Omnium et bonif'

    Yop ! Avec la venue de la formule "V-E-2Ei-5g" le plafond de 75pts de bonifications pour les victoires en championnats de ligue individuel à été ramené à 45 pts (3*15 donc) Ma question, une victoire à l'omnium accorde t'elle toujours cette bonif' de 15pts ? C'était pas super clair, j'ai pas trouvé explicitement si oui ou non ; les sujets en parlant étant datés d'avant la mise à jour^^ Ayant 4 victoires dont une par WO, ça me ferait avec un peu de chance 45pts et la montée à 30/1 ne serait plus qu'a 20pts !
  3. Etre 5/6 à 16 ans

    Je pense aussi que tu rêves debout ... Il faut ouvrir les yeux, pas de perfs en 3e série et des défaites à 30/2 et 30/1 ! Alors certes ça peut bouger d'ici le classement d'octobre ... Pour moi 15/3 en deux ans ça serait déjà bien ! Je te souhaite bonne chance mais je ne pense pas que tu réalises le fossé (l'abîme!) entre tes perfs et le niveau auquel tu veux prétendre dans deux ans ...
  4. Programme de muscu

    Je te conseille la méthode Lafay perso ... Avec des haltères c'est simple tu n'arriveras à rien ! A 15 ans, sans expérience et tout seul dans ta chambre tu risques juste de te faire mal au dos à vouloir soulever trop lourd ... La méthode se base sur le "PDC" (Poids du corps) donc en gros tu vas te baser sur des dips, pompes, tractions ... L'avantage c'est que tu es guidé de A à Z, ce qui est très appréciable quand on y connait rien ! Tu vas progresser dans des "niveaux", on t'indique tout dans le bouquin. Bémol je le trouve assez cher (20e) mais très bien foutu et avec une communauté bien présente sur les forums. Pas besoin d'haltères, mais barre de traction indispensable. *** Cela fait 3 mois que je m'y suis mis, j'ai pris 3kg de muscle sec. C'est pas énorme mais c'est toujours ça !
  5. Bien joué! Avec mon petit club on a effectué la même perf l'année dernière, aussi en 15/16 ans et c'est que du bonheur !
  6. S'axer sur le revers?

    Alors je reviens d'un match à classement égal (30/2) contre un ami et bilan : -Ma volée est ... inexistante -Mon revers a mis les 3/4 des points directs Je suis d'accord pour le fait de monter le coup droit à un niveau ou il n'est plus considéré comme un point "faible" ou l'adversaire pourra engranger les points faciles. Actuellement le mien a passé ce cap avec l'entrainement et est devenu "neutre", ça renvoi, ça marque, ça perd mais sans +. Alors, il vaut mieux avoir un point "fort" et un point "faible" ou un coup "excellent" et l'autre toujours "neutre" ? Mwa je dirais la seconde option, tu seras peut-être moins complet mais ça va permettre de finir le point quand il faut et de pas s'enliser dans des échanges ou ton revers/CD identiques n'arrivent pas a finir.
  7. S'axer sur le revers?

    Yop! Je suis actuellement classé 30/2 ; revers formidable, coup droit honorable, service acceptable et volée condamnable ! J'ai donc un revers à deux mains qui depuis que je suis tout pitit est mon point fort ! Solide, puissant ... tout ce que mon coup droit n'est pas ! En gros je suis inversé par rapport à la majorité des joueurs qui s'appuient sur leur coup droit pour finir le point ! Bon ça reste du niveau 4e série, certes.^^ Ma question, mettre au niveau le coup droit ou alors sortir de l'ordinaire ( ) ou axer mon jeu sur un coup que les adversaires pilonnent la plupart du temps, ce qui m'arrange bien ! En gros, un bon revers ça peut suffisamment surprendre pour gagner?
×