grut Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Hello, Je viens de regarder comment corder une Babolat Pure Storm en 4 nœuds sur leur site. voici le lien de ce que Babol' propose: PureStorm Pattern Mais pour corder de la tête au coeur, vous êtes obligé d'utiliser la pince de départ, pour maintenir la corde au départ du trou 18? Mais dans ce cas, je ne dois pas faire de nœud de départ? Ou il faut corder du coeur à la tête (ce qui n'est pas conseillé si j'ai pris compris les infos dispo sur le forum)? J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre? Merci. Citer
fabisthere Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Hello, Je viens de regarder comment corder une Babolat Pure Storm en 4 nœuds sur leur site. voici le lien de ce que Babol' propose: PureStorm Pattern Mais pour corder de la tête au coeur, vous êtes obligé d'utiliser la pince de départ, pour maintenir la corde au départ du trou 18? Mais dans ce cas, je ne dois pas faire de nœud de départ? Ou il faut corder du coeur à la tête (ce qui n'est pas conseillé si j'ai pris compris les infos dispo sur le forum)? J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre? Merci. sur leur schéma, il faut commencer les travers avec un noeud de départ en 38 et terminer en 20. Donc, oui, il faut commencer les travers à partir du coeur de la raquette. Citer
solmhyrn Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Posté(e) le 4 février 2010 Mais non, je vois pas ou est le problème pour corder de la tête vers le cœur... Citer
grut Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Mais non, je vois pas ou est le problème pour corder de la tête vers le cœur... ??? Ben regardes le pdf du constructeur.... comment peux-tu faire le noeud de départ sur une corde qui n'est pas encore cordée si tu commences depuis le 18? tu es donc obligé d'utiliser la pince de départ? Ou peut-on aussi faire du 50-50 two pieces, c'est à dire corder les travers de la même façon que les montants en commençant par le centre... Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 ??? Ben regardes le pdf du constructeur.... comment peux-tu faire le noeud de départ sur une corde qui n'est pas encore cordée si tu commences depuis le 18? tu es donc obligé d'utiliser la pince de départ? Ou peut-on aussi faire du 50-50 two pieces, c'est à dire corder les travers de la même façon que les montants en commençant par le centre... Il n'y a pas de noeud sur le 18, le 18 est en fait l'enchainement du 17 vers 18 pour un passage de dernier montant (17) vers premier travers (18) si tu corde en 2 noeuds. En 4 noeuds, tu commences donc avec une pince de départ en 18, ou bien une autre solution consiste à corder depuis 21 vers 18 pour faire le neud en 20, pince fixe sur le 21. Euhhh, je sais pas si je suis très clair là... Citer
grut Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Il n'y a pas de noeud sur le 18, le 18 est en fait l'enchainement du 17 vers 18 pour un passage de dernier montant (17) vers premier travers (18) si tu corde en 2 noeuds. En 4 noeuds, tu commences donc avec une pince de départ en 18, ou bien une autre solution consiste à corder depuis 21 vers 18 pour faire le neud en 20, pince fixe sur le 21. Euhhh, je sais pas si je suis très clair là... Absolument! J'ai tout compris! Donc je suis obligé d'utiliser ma pince fixe pour corder de la tête au cœur! je ne savais pas si cela ce faisait! Merci beaucoup pour ces infos! et vivement le prochain changement de cordage!!!Vivement l'hybride et vivement le 4 nœuds! Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Absolument! J'ai tout compris! Donc je suis obligé d'utiliser ma pince fixe pour corder de la tête au cœur! je ne savais pas si cela ce faisait! Merci beaucoup pour ces infos! et vivement le prochain changement de cordage!!!Vivement l'hybride et vivement le 4 nœuds! En montage intégral, c'est quand même plus simple en 2 nœuds... Citer
grut Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 En montage intégral, c'est quand même plus simple en 2 nœuds... Mais je veux faire un test d'hybride! Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 C'est sur qu'en 2 nœuds, un hybride, c'est moins facile. Citer
grut Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 C'est sur qu'en 2 nœuds, un hybride, c'est moins facile. Avec un peu de volonté, de bonnes notions de math et de l'inspiration je suis sur qu'on peut y arriver! Si les noeuds a l'extérieur du cadre ne vous dérange pas, je peux vous expliquer mon idée... Citer
solmhyrn Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 je t'écoutes (enfin, façon de parler) Citer
TRon Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 C'est sur qu'en 2 nœuds, un hybride, c'est moins facile. Un hybride c'est 3 noeuds minimum Citer
grut Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 je t'écoutes (enfin, façon de parler) hahah ce ne sera en tout cas a ne pas faire, MAIS... si tu cordes tes montants normalement, au moment d'attaquer les travers tu coupes le reste de la corde a l'exterieur du cadre pour faire un noeud de liaison avec la corde des travers. Ensuite tu continues sur les travers avec ta nouvelle corde rallongée.... C'est de la super bricole, mais peut-être que cela peut fonctionner. Je sens que je vais me faire lapider directement par les experts! donc je précise que c'est de l'humour.... mais peut-être que cela pourrait fonctionner. Citer
Jiem Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 hahah ce ne sera en tout cas a ne pas faire, MAIS... si tu cordes tes montants normalement, au moment d'attaquer les travers tu coupes le reste de la corde a l'exterieur du cadre pour faire un noeud de liaison avec la corde des travers. Ensuite tu continues sur les travers avec ta nouvelle corde rallongée.... C'est de la super bricole, mais peut-être que cela peut fonctionner. Je sens que je vais me faire lapider directement par les experts! donc je précise que c'est de l'humour.... mais peut-être que cela pourrait fonctionner. Citer
grut Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Bon allons y pour les coups de pierre! Citer
Messages recommandés