Aller au contenu

Cordage pour pure storm GT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Maintenant que j'ai mes 2 Pure Storm GT, je souhaite m'intéresser aux cordages. Le vendeur m'avait cordées les deux avec du luxilon alu tendu 24/25kg.

Mais bon je crois que ce cordage est cher donc j'en cherche un pas trop trop cher mais qui soit bien. J'ai appellé mon vendeur (il est 2/6) et il m'a conseillé le black code de tecnifibre mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, un a 1,18 ; un a 1,24 et un a 1,24 : qu'est-ce que ca veut dire ?

Je cherche de la puissance avec un peu d'effet. Que me conseillez-vous ?

Merci à vous !

Posté(e)

Personnellement, et avec une PureStorm 08/09, le Nando (extreme-tennis) marche très très bien en 1.25, pas trop tendu, je dirais 23/22 c'est déjà pas mal, et si tu peux faire moins, c'est mieux.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec la Gt, à essayer en tous cas, parce qu'à 89€ la bobine de 200m ... :whistling:

Posté(e)

Personnellement, et avec une PureStorm 08/09, le Nando (extreme-tennis) marche très très bien en 1.25, pas trop tendu, je dirais 23/22 c'est déjà pas mal, et si tu peux faire moins, c'est mieux.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec la Gt, à essayer en tous cas, parce qu'à 89€ la bobine de 200m ... :whistling:

15 ans, NC = pas de monos, sauf si tu veux arrêter le tennis à 18 ans...

Posté(e)

Jib78 > Et encore un nouveau topic pour une question déjà posée :whistling:

1) Tester des garnitures avant de faire ton choix sur une bobine ;

2) Priorité sur du multifilament car je ne suis pas sûr que tu penses à couper un monofilament après 20h de jeu ! ;)

Posté(e)

15 ans, NC = pas de monos, sauf si tu veux arrêter le tennis à 18 ans...

Effectivement, j'avais pas vu l'âge...

Il a déjà mal au bras ?

J'ai répondu en fonction de ce qu'il avait déjà (Alu) et de ce qu'on lui proposait par ailleurs (black code).

Posté(e)

J'ai utilisé pure storm GT + blackcode 1.24. Je suis utilisateur du BB original 1.30

Tendue à 25kgs.

Impression premiers jours très désagréable, pas de sensation de balle. Après plusieurs heures de jeu élasticité et peut-être perte de tension. Ca devient explosif à la luxilon mais peu de temps avant de mourir. Bref décu par rapport au luxilon qui tient longtemps et très tôt ce feeling doux/pêchu (je trouve l'alu super raide).

Posté(e)

Et dans le multifilament ? Car ca me soule vraiment de devoir tout les 20h de jeux devoir changer de cordage...

Le X-One et le TGV sont des multifilaments (de chez Tecnifibre). ;)

Posté(e)

Et dans le multifilament ? Car ca me soule vraiment de devoir tout les 20h de jeux devoir changer de cordage...

Si tu as les moyens : voir plus haut ce que te conseille T1T1... TGV en tête selon moi ! ici et tu as aussi le multi-feel qui coûte moins cher

Si tu disposes d'un budget plus modeste, tu as les sites de Jeje59 Extreme-Tennis et ceux de Steph71 Top-Tennis et Challenger... qui proposent des multifilaments ou synthetic gut très intéressants à tester...

Moi, je joue très souvent en Pro's Pro Hot Stuff 1.40 ou 1.30 pour reposer mon coude et j'en suis très satisfait, mais certains classimiens n'aiment pas ! D'où mon conseil de tester par toi-même en achetant d'abord des garnitures avant une quelconque bobine ;)

Posté(e)

On est obligé de coupé un monofilament au bout d'un moment ?

Si tu veux pouvoir garder ton bras sans blessure et pouvoir jouer de nombreuses années... alors OUI :excl:

Voir mon post précédent plus haut pour les liens demandés... ;)

Posté(e)

Après avoir regarder, il y en a plusieurs qui m'ont l'air pas mal :

- Nylon pro http://www.challenger-sport.fr/cordages-tennis-polyvalents/95-nylon-pro-200-m.html

- Extreme spin http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/96-extreme-tennis-extreme-spin.html

- White star http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=610

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Enfaite le monofilament, je veux bien mais ce qui est chiant c'est de devoir à chaque fois payer 10euros la pose quoi...

Posté(e)

Après avoir regarder, il y en a plusieurs qui m'ont l'air pas mal :

- Nylon pro http://www.challenge...-pro-200-m.html

- Extreme spin http://www.extreme-t...treme-spin.html

- White star http://www.top-tenni...?ID=370&IDF=610

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : Enfaite le monofilament, je veux bien mais ce qui est chiant c'est de devoir à chaque fois payer 10euros la pose quoi...

J'en pense que tu peux commander une garniture de chaque et puis tu testes raquette en main... ensuite en fonction, tu finalises ton choix !

Posté(e)

Le TGV et le XOne ont le très net avantage par rapport à tous les autres cordages (boyau mis à part)de se détendre très peu.

Ce sont des cordages qu'on joue sans problème jusqu'à la casse.

Posté(e)

je te conseille le x one en 1.24 , c'est vraiment de la bombe sur la storm : un rendement excellent sans sacrifier au niveau du contrôle, je l'ai monté à 24/23 puis à 23/22 : c'est en qualité largement supérieur aux autres multis ( si tu recherche de la puissance) .

Posté(e)

je te conseille le x one en 1.24 , c'est vraiment de la bombe sur la storm : un rendement excellent sans sacrifier au niveau du contrôle, je l'ai monté à 24/23 puis à 23/22 : c'est en qualité largement supérieur aux autres multis ( si tu recherche de la puissance) .

Aurais-tu un lien vers un site où je peux l'avoir pour pas cher ? (le moins cher possible si possible)

Posté(e)

Aurais-tu un lien vers un site où je peux l'avoir pour pas cher ? (le moins cher possible si possible)

non désolé, j'avais eu mes garnitures à 50% lors de la liquidation d'un magasin.

Posté(e)

C'est du très bon multi, mais faut payer le prix voir ici ;)