Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MAGIC_ROGY

hybride cordé en 6 noeuds !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récuperé ma raquette chez mon cordeur il y a +/- 2 semaines. Elle a été corder en Polyforce m/ boyau tough gut t. Je n'ai pas relooké le cadre et sa pose car je suis géneralement satisfait. J'ai donc joué avec 2h (je joue en alternance avec un autre cadre en polyforce integral) et j'ai remarqué que 2 des travers bougeaient anormalement. Normal ! Deux noeuds on été fait à l'arache à ce niveau là ! Mon cadre a dc été cordé en 6 noeuds !

Je souhaiterais dc savoir si ca aurait des repercussions sur la perte de tension, les sensations sur le long terme ... Ou si je peux garder sans problème le montage.

Et si je dois aussi aller gueuler chez D4 ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corder un hybride en 6 noeuds, ça sent le soucis lors de la pose avec un morceau trop court ou une casse du cordage qui a obligé ton cordeur à repartir d'un autre endroit.

Perso, je pense que tu peux aller gueuler, mais s'ils font comme pour un de mes élèves, ils vont juste t'offrir la pose et te faire acheter un autre cordage (mais je ne globalise pas, il y a des D4 avec de bons cordeurs aussi)... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que gueuler aurait été nécessaire. Par contre je ramenais une garniture, s'il n'offre que la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que gueuler aurait été nécessaire. Par contre je ramenais une garniture, s'il n'offre que la pose.

Tu es trop bon! Tu as payé pour un service qui n'a pas été assuré.Ils doivent t'offrir la nouvelle pose ET le cordage bien sûr. Tu n'as pas à subir un préjudice quelconque.

Il serait même logique qu'ils fassent un geste commercial en plus pour le désagrément encouru!

Je me demande comment on peut avoir aussi peu de conscience professionnelle. C'est à la limite du mépris pour le client! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue y'a de quoi gueuler :angry: moi quand j'ai pas pris assez de fil ben je recommence simplement... mais en plus si c'était un garniture déjà coupée qu'il t'a mis, cela devait +/- 12m donc aucun problème normalement...je vois vraiment pas là... 0_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue y'a de quoi gueuler :angry: moi quand j'ai pas pris assez de fil ben je recommence simplement... mais en plus si c'était un garniture déjà coupée qu'il t'a mis, cela devait +/- 12m donc aucun problème normalement...je vois vraiment pas là... 0_o

Pour moi, c'est clair : c'était un boyau à placer dans les travers et il n'a pas été assez soigneux lors de la pose, d'où casse! Et devant l'effroi du coût d'un boyau à remplacer, il a espéré que le client ne connaisse rien en pose de cordage et a donc risqué le bricolage en 6 noeuds..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Pour moi, c'est clair : c'était un boyau à placer dans les travers et il n'a pas été assez soigneux lors de la pose, d'où casse! Et devant l'effroi du coût d'un boyau à remplacer, il a espéré que le client ne connaisse rien en pose de cordage et a donc risqué le bricolage en 6 noeuds..... :(

+1 :w00t:

C'est clair, ça sent le bricolage et c'est moche. En effet, à mon sens non seulement tu dois gueuler, mais ils devraient t'offrir la pose, le cordage et un geste commercial.

C'est ce genre de truc qui ne fait que dévaloriser une fois de plus la réputation de D4... C'est dommage pour eux, parce que dans le fond, c'est sûr qu'il doit y avoir des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des conseils. Ma mère va aller gueuler et va tenter de négocier une pose et le cordage (alu :w00t:). Je vous tiens au courant ! Mais ca me fait quand même peur: j'ai tjrs été satisfait du travail éffectué par mon cordeur, mais apparement ils ont embauché un ptit jeune (qui à cordé mon cadre) et j'ai pas envie que ce soit la loterie (une fois du bon job, une fois de la daub).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des conseils. Ma mère va aller gueuler et va tenter de négocier une pose et le cordage (alu :w00t:). Je vous tiens au courant ! Mais ca me fait quand même peur: j'ai tjrs été satisfait du travail éffectué par mon cordeur, mais apparement ils ont embauché un ptit jeune (qui à cordé mon cadre) et j'ai pas envie que ce soit la loterie (une fois du bon job, une fois de la daub).

exige que la raquette soit cordée devant toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

exige que la raquette soit cordée devant toi ;)

Pas con ...

En général, il dit pas que des conneries le mec :D

Dis moi, juste pour information personnelle, t'as 14ans et tu cordes en AP depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Excuse, Alu Power...

Ok, merci des conseils. Ma mère va aller gueuler et va tenter de négocier une pose et le cordage (alu :w00t:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Pacific Polyforce 1.24(depuis le début de la saison). L'alu, c'est un ptit plaisir de temps en temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux demander aussi que ce soit ce vendeur/cette personne qui te corde ton cadre. Quand tu étais satisfais.

Et que le jeune est bon pour une formation intensive de cordage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu MadGex, je pense que ta solution est la meilleur. Je ne suis pas contre le fait que le cadre soit cordé sous mes yeux mais je n'ai pas envie de les emmerder (d'autant qu'il me reste 8 poses dans mon contrat casseur). Je veux juste une réparation "équitable" de leur boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le D4 où j'allais faire corder avant (Croissy-Beaubourg), ils ont mis une Youtek Speed MP en test, elle était cordée en sonic pro en 4 nœuds (jusque là rien d'anormal), mais les travers ont lâché et ils se sont contentés de recorder les travers avec le Xcell qu'ils mettent sur les raquettes test sans toucher aux montants :blink::o :angry:

Sans parler des raquettes qui restent sur la machine à moitié cordées avec aucun vendeur dans le rayon pendant une bonne demi-heure :whistling:

Je me suis dit : plus jamais je fais corder ici :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Dans le D4 où j'allais faire corder avant (Croissy-Beaubourg), ils ont mis une Youtek Speed MP en test, elle était cordée en sonic pro en 4 nœuds (jusque là rien d'anormal), mais les travers ont lâché et ils se sont contentés de recorder les travers avec le Xcell qu'ils mettent sur les raquettes test sans toucher aux montants :blink::o :angry:

Sans parler des raquettes qui restent sur la machine à moitié cordées avec aucun vendeur dans le rayon pendant une bonne demi-heure :whistling:

Je me suis dit : plus jamais je fais corder ici :excl:

A Croissy, ce sont un peu des bouchers, et ils n'ont pas de vrai vendeur Tennis...

Quitte à aller dans le coin, il y a TennisLand à Croissy, juste à coté de la ligue. Le mec corde a Roland, il est très sympa et il a tout ce que tu veux sur commande. C'est mon revendeur au jour d'aujourd'hui pour tout ce qui est cadre, joncs, surgrips... (tout sauf le cordage quoi).

On en reparle de vive voix (d'ailleurs ta raquette est prête... A vendredi ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon: je me suis rendu chez D4 et le vendeur a avoué que ça avait été posé comme de la merde ... Il m'offre donc la pose d'un de mes polyforce et veut m'offrir un cordage. Il veut savoir combien m'a couté mon hybride et j'ai pas le ticket de caisse du boyau , comment je fais ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon: je me suis rendu chez D4 et le vendeur a avoué que ça avait été posé comme de la merde ... Il m'offre donc la pose d'un de mes polyforce et veut m'offrir un cordage. Mais il veut savoir combien m'a couté mon hybride et j'ai pas le ticket de caisse du boyau , comment je fais ?

non, c'est inadmissible.

il doit réparer son erreur en t'offrant pose ET cordages.

donc à D4, c'est alu/VS.

Écris sinon directement sur le site d'Artengo afin de motiver ta plainte.

Jiem a raison, sus à cette politique anti commerciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai édité pdt que tu écrivais ! Il ne risque pas de m'offrir un alu/VS car ils n'ont pas de VS. Déjà s'il m'offrait un alu, je serais plutot satisfait. Mais je ne sais même pas si le mec sait que ct du boyau en travers. Et mnt qu'ils recordent mon cadre, ils vont couper l'ancien montage et j'aurais plus de preuves qu'il s'agissait de polyforce et de tough gut (indiqué sur les cordes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai édité pdt que tu écrivais ! Il ne risque pas de m'offrir un alu/VS car ils n'ont pas de VS. Déjà s'il m'offrait un alu, je serais plutot satisfait. Mais je ne sais même pas si le mec sait que ct du boyau en travers. Et mnt qu'ils recordent mon cadre, ils vont couper l'ancien montage et j'aurais plus de preuves qu'il s'agissait de polyforce et de tough gut (indiqué sur les cordes).

ils peuvent en commander, l'alu et le VS sont référencés chez D4.

À eux de se démerder après leur connerie, dissimulée qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Croissy, ce sont un peu des bouchers, et ils n'ont pas de vrai vendeur Tennis...

Quitte à aller dans le coin, il y a TennisLand à Croissy, juste à coté de la ligue. Le mec corde a Roland, il est très sympa et il a tout ce que tu veux sur commande. C'est mon revendeur au jour d'aujourd'hui pour tout ce qui est cadre, joncs, surgrips... (tout sauf le cordage quoi).

On en reparle de vive voix (d'ailleurs ta raquette est prête... A vendredi ;))

D'ailleurs tu pourras lui suggérer d'améliorer son site internet, parce que j'ai commandé une paire de chaussures chez eux. Ils m'ont rappelé lundi en me disant que la paire n'était plus dispo, malgré qu'elle soit affichée disponible, j'avais déjà payé par carte...le paiement n'a pas fonctionné de leur coté.

Résultat, ca fait 5 jours que j'attends ma paire de chaussures, et je ne sais même pas lesquelles je vais recevoir (soit disant les VAPOR VI de Fed' aux masters, alors qu'elles ne sont même pas sur leur site...:/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je m'en sors avec: 10 euros de bon d'achat + une pose immédiate pour remplacer l'hybride + une autre pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×