Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ackbar22000

Épaule après Chute

Recommended Posts

Je créer un autre sujet pour ne pas polluer celui de davidou33

J'ai besoin de conseil sur ma récupération.

probleme.

chute sur l'épaule le 31 déc..(hum...hum) , ça a tapé derrière, la douleur est sur le dessus.

Je me suis rendu chez le medecin, comme un imbécile, je ne me rappele pas du diagnostic exact. peut-être une entorse acromio-claviculaire ?! mais plus sur du terme...

En gros, la douleur était la plus vive lorsque je tentais de mettre ma main droite sur mon epaule gauche. La radio ne montrait rien de déplacer au niveau osseux.

un mois apres j'ai toujours une gène, à l'endroit ou il a une bosse naturellement sur le dessus de l'epaule (a l'extremite de la clavicule ?) celle de droite est toujouts légèrement plus enfle que celle de gauche.

Je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas jouer au tennis du tout depuis. Dois-je attendre que la douleur disparaisse totalement ? ou faire des exercices de stretching ?

J'ai l'impression, que des étirement me font du bien, même si ca chauffe un peu sur le moment.

d'avance merci

PS: je suis à l'etranger pour 2 mois. difficile de trouver un médecin ou kiné ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chute sur l'épaule le 31 déc..(hum...hum)

:P

Tu es allé voir le médecin : qu'est-ce qu'il t'a donné ? Médocs ? Crème ? Kiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une entorse acromio-claviculaire il faut bien compter 45 jours pour la cicatrisation.

Si c'est encore enflé n'hésite pas à faire des apllications de glace et sinon repos ( doucement sur les étirements c'est le meilleur moyen de garder une laxité ,déjà que c'est le problème de ces entorses ,pas la peine d'en rajouter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une entorse acromio-claviculaire il faut bien compter 45 jours pour la cicatrisation.

Si c'est encore enflé n'hésite pas à faire des apllications de glace et sinon repos ( doucement sur les étirements c'est le meilleur moyen de garder une laxité ,déjà que c'est le problème de ces entorses ,pas la peine d'en rajouter)

Ha ben effectivement, le médecin m'avait dit repos pendant 6 à 8 semaines ! donc j'arrête les étirements. la glace j'en ai presque jamais mis.. je mets de la glace donc. J'avais peur qu'une trop grande immobilisation allait faire une mauvaise cicatrisation.

Je reprends des étirements quand la douleur à totalement disparu ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

Tu es allé voir le médecin : qu'est-ce qu'il t'a donné ? Médocs ? Crème ? Kiné ?

Je suis allez dans une clinique, il m'a juste donné qq anti-inflammatoire pendant une semaine + radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben effectivement, le médecin m'avait dit repos pendant 6 à 8 semaines ! donc j'arrête les étirements. la glace j'en ai presque jamais mis.. je mets de la glace donc. J'avais peur qu'une trop grande immobilisation allait faire une mauvaise cicatrisation.

Je reprends des étirements quand la douleur à totalement disparu ?

Merci !

Pour une acromio-claviculaire le problème c'est la stabilité donc l'immobilisation c'est pas un problème.

Quand la douleur aurra disparu, il faudra surtout renforcer les muscles de la coiffe donc travail en abaissement d'épaule et les rotateurs externe.

Si les ligaments cicatrisent bien il n'y aurra pas de souci, par contre si laxité dur dur même avec renforcement.Allez une prière ce soir et on avise dans 2-3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une acromio-claviculaire le problème c'est la stabilité donc l'immobilisation c'est pas un problème.

Quand la douleur aurra disparu, il faudra surtout renforcer les muscles de la coiffe donc travail en abaissement d'épaule et les rotateurs externe.

Si les ligaments cicatrisent bien il n'y aurra pas de souci, par contre si laxité dur dur même avec renforcement.Allez une prière ce soir et on avise dans 2-3 semaines.

Merci beaucoup, sympa la consultation gratuite en ligne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut malgré tout les conseils d'un médecin, personne ne l'est ici (sauf Kouptou mais il ne vient plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas médeçin , juste kiné, et si Ackbar22000 n'avait pas déjà consulté (+ radio) je lui aurrait évidemment conseillé de le faire.Si les douleurs persistent(dans 2-3 semaines) voir augmentent(style irradiations dans le bras)il faut bien sur passer d'autres examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas médeçin , juste kiné, et si Ackbar22000 n'avait pas déjà consulté (+ radio) je lui aurrait évidemment conseillé de le faire.Si les douleurs persistent(dans 2-3 semaines) voir augmentent(style irradiations dans le bras)il faut bien sur passer d'autres examens.

Oui, ça me paraissait bien clair que je comptais pas me soigner à coup de forums internet. Mon 'Merci pour la consultation gratuite en ligne' était ambiguë. c'est des conseils pour les semaines à venir car je suis à l'étranger...

Encore un fois merci 'Jeu set & match'.

J'en profite encore ;-)

La glace même après un mois a de l'impact sur la guérison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me paraissait bien clair que je comptais pas me soigner à coup de forums internet. Mon 'Merci pour la consultation gratuite en ligne' était ambiguë. c'est des conseils pour les semaines à venir car je suis à l'étranger...

Encore un fois merci 'Jeu set & match'.

J'en profite encore ;-)

La glace même après un mois a de l'impact sur la guérison ?

Beaucoup moins qu'au début c'est sûr, mais si c'est encore douloureux et un peu gonflé c'est qu'il existe surement un peu d'inflammation donc la glace ne peux faire que du bien.

Pas de problème pour les conseils, c'est le seul but. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, ça fait du bien aussi les bonnes nouvelles quand on est blessé :-)

et 'Jeu set & match' m'a vraiment beaucoup aidé, surtout à gardé l'espoir que mon épaule allait fonctionner de nouveau....

Donc je rejoue régulièrement depuis 2 mois, en ayant commencé très très doucement et tous vas bien !!

Je crois qu'il reste une toute petite laxité mais je n'y pense plus.....

Ça a été long mais finalement on s'en sort...

:-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

février à septembre alors ?

plus que 6-8 semaines là...

oui, pour le tennis régulier. je n'ai pris aucun risque. Pas envie de perdre définitivement mon épaule !!

Sinon, dés juin, j'avais tapé quelque balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up plutôt que d'ouvrir un autre sujet : pas de question, plus un bilan sur le sujet.

je me suis fait une luxation acromio-claviculaire coté gauche le 7 octobre, au foot.

Après Radio et IRM, le bilan : arrachement des ligaments de la clavicule, et celle ci sort tres largement de son logement.

Diagnostic : operation, avec broche ou ligament synthetique (par arthroscopie), et immobilisation 4 semaines. Puis reeducation.

En l'espece, je devrais opéré mi janvier, pour une reeducation mi fevrier, et un retour au sport en avril.

Yahoo. :(

M'étant déjà pété l'autre clavicule (fracture, pas luxation), je deviens un pro du sujet et m'approprie ce topic, en attendant de balancer une thèse. :)

A suivre, car il reste encore des details à regler (quand precisemment, quel hosto, à quel prix, etc...), car c'est un beau bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loose... :o

Bon courage pour ces prochains mois ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur, dans son infinie sagesse, a souhaité une fois de plus nous enseigner à quel point le foot c'est de la merde.

Bon courage kef :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur, dans son infinie sagesse, a souhaité une fois de plus nous enseigner à quel point le foot c'est de la merde.

Bon courage kef :flowers:

Pas faux. :)

Mais quand on est dépendant...

Merci en tout cas (c'est sympa, au moins, j'arrête pas de me faire plaindre :w00t: ).

edit : @ Mokaille : fracturé la droite deja : c'est super douloureux. Là, franchement, c'est rageant parcqu'à part dormir, j'ai pas de souci ou de douleur insupportables.

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur d'un problème de calcification.

Or le généraliste a expliqué que l'inflammation serait parti fin novembre, mais qu'en fait il n'y a pas de souci de calcification /cicatrisation trop rapide qui figerait la situation et poserait souci pour opérer, comme c'est le cas pour une fracture ( ajouté à la douleur que cela provoque surtout).

Donc il m'a convaincu d'attendre, voire de reporter à janvier. Mais il y a encore beaucoup d'aleas : impossible de joindre la medecine du travail cet apresmidi, pour en parler ( la possibilité de bosser un mois en équivalence " femme enceinte " comme dirait un collègue, c a d au bureau ).

Et la difficulté de s'accorder avec d'autres chirurgiens : prendre d'autres rendez vous, etc....

edit : oui, y a 10 ans, j'avais pété un plomb : j'avais trainé mon pèee sur un court une semaine avant qu'on m'autorise à enlever l'écharpe : j'avais joué 20 mn, sur TB , avec mon épaule droite strappée, et ...de la main gauche.

Quel bonheur de transpirer après des semaines "d'internement" ! :)

Les corbeaux et autres volatiles autour du court s'en souvienne encore tellemnt j'étais dangereux !!

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton déménagement, tu as bien des amis qui peuvent se passer de toi pour soulever des choses, non ? à moins que ce soit professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pendant cette période m'sieur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tipi.

Lomax, c'est pas professionel, et j'ai des potes dispos effectivement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up plutôt que d'ouvrir un autre sujet : pas de question, plus un bilan sur le sujet.

je me suis fait une luxation acromio-claviculaire coté gauche le 7 octobre, au foot.

Après Radio et IRM, le bilan : arrachement des ligaments de la clavicule, et celle ci sort tres largement de son logement.

Diagnostic : operation, avec broche ou ligament synthetique (par arthroscopie), et immobilisation 4 semaines. Puis reeducation.

En l'espece, je devrais opéré mi janvier, pour une reeducation mi fevrier, et un retour au sport en avril.

Yahoo. :(

M'étant déjà pété l'autre clavicule (fracture, pas luxation), je deviens un pro du sujet et m'approprie ce topic, en attendant de balancer une thèse. :)

A suivre, car il reste encore des details à regler (quand precisemment, quel hosto, à quel prix, etc...), car c'est un beau bordel.

ben m*rdouille kef... je suis désolée pour toi!!! (c'est pour ça que je refuse catégoriquement que Cyrille joue au foot... -en fait depuis que la cheville de mon frère a été transformée en bouillie...-)

effectivement ça tombe dans une période vraiment pas commode... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foot y est pour rien, ca aurait pu m'arriver au basket ou au volley : je saute, et je perd l'equilibre. Et, fatigué, je me crispe au lieu d'enrouler la chute.

C'est la fatigue qui est à incriminer : j'aurais du demander à être remplacé peut être, mais j'étais plus lucide.

Donc la faute à pas de chance. :)

Au niveau boulot, ca s'arrange. Plus qu'a trouver une date en janvier. Pas fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×