Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tessa

13 ans, 15/1, à la Réunion --> problème ?

Recommended Posts

si mauratouglou a vu du potentiel en toi il devrait te proposé un contrat. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca doit coûter cher aussi ...

ca coute 100000 euros/ans si je me trompe pas,il se rembourse sur les gain futur.(j'ai du voir ca dans une video sur mauratouglou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas exceptionnel ce classement. Après, j'ai déjà vu que certains joueurs des Dom-Tom était largement sous-classé, un 15/5 qui jouait plus à 15/2 qu'autre chose. ;) Si c'est pareil pour toi, tu peux déjà t'estimer en deuxième série mais il va encore falloir bien progresser.

Comme le dise les autres, ca passe par une venue en métropole. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauratouglou ma proposer quelque chose mais meme sa pour nous c est une vrai fortune mon frere dois partir en etude, mes parent ne peuvent se le permetre!

dans 6mois je pourrais faire, 6 mois en metropole tout les ans qui est deja pas mal je pence faire la moitie de l annee en ete sa va ameliore mon classement et tout...

mauratouglou a vu du potentiel en moi, je pence que sa veut dire que mes chance ne sont pas nul! apres j ai un physique que beaucoup de joueuse non pas a 13 ans : la taille, la musculature, puissance...

apres j ai eu une bourse en amerique, mais les academie n etait pas <humaine> si on peut dire..

donc voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Mouratouglou voit vraiment quelque chose, ils n'ont pas un système qui te permet de payer après via tes futurs gains.. A moins que j'ai rêver.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement si,il se paye sur les futur gains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne mon pas parler de sa, je savais qu'on le faisait en amerique mais pas dedans, eux il m avai proposer un tarif reduit... mais meme reduit a moitier c est enorme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu/entendu ça aussi .. rémunération en % des gains futurs

C'est ce que j'avais entendu aussi (dans un reportage sur Jan Silva)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une copine dans le même cas que toi en Martinique (de 1991), qui était 15/1 à 12/13 ans et qui a réussi à monter 1/6 à dans l'année de ses 16 ans grâce notamment à une tournée d'été très prolifique. Par contre en rentrant dans sa région d'origine, elle a galéré un moment car elle gagnait tous les tournois sans même vraiment jouer (elle était direct en finale et jouait généralement contre des 15). Elle a dû venir en métropole et stagne maintenant autour de -15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais entendu aussi (dans un reportage sur Jan Silva)

Sauf que ce système (Moratoglou paye tout et prend un pourcentage sur les gains du futur champion)... c'est pour les meilleurs !!! Pas pour l'ensemble de leurs élèves, sinon cela leur couterait trop cher.

Pour les "moyens", ils leurs proposent une partie de frais à leur charge (Tessa nous parle de la moitié), ce qui représente tout de même une belle somme, si on parle de 100 000 euros / 2, chaque année. A part avoir des parents très argentés, c malheureusement impossible pour la plupart des familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... tres tres agenter !

mais, des que je ferais un peut plus de temps en metropole je pence que mon classement va tres vite grimper!

bon je vous direz mes resultats cette ete, comment sa c est passer!

merci a tous !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×