Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

Cherche hébegeur site

Recommended Posts

Salut les classimiens !

Je suis chargé depuis peu de refaire le site web de mon club.

J'ai trouvé un système de portail hyper simple pour faciliter la prise en mains de tous.

J'ai juste besoin de conseils sur l'hébergement de ce site.

J'en recherche un, sans pub et gratuit et dont les serveurs ne plantent à la moindre occasion (comme les pages persos de Free par ex.).

merci !!!

PS: pas sur que mon topic soit à la bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free est une mine à problèmes !!!

Des limitations à tout va, surtout si tu veux utiliser une solution basée sur un CMS (Content Management System).

Je vous conseil de prendre un hébergement payant dimensionné par rapport à vos besoins. Ça peut revenir à 30,00 euros par an seulement nom de domaine inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens !

Je suis chargé depuis peu de refaire le site web de mon club.

J'ai trouvé un système de portail hyper simple pour faciliter la prise en mains de tous.

J'ai juste besoin de conseils sur l'hébergement de ce site.

J'en recherche un, sans pub et gratuit et dont les serveurs ne plantent à la moindre occasion (comme les pages persos de Free par ex.).

merci !!!

PS: pas sur que mon topic soit à la bonne place

Sur le CMS fédéral tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le CMS fédéral tout simplement.

justement non.

Je le trouve inbitable.

C'est une m**** infame, c'est pas du tout intuitif ... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement non.

Je le trouve inbitable.

C'est une m**** infame, c'est pas du tout intuitif ... bref

Je te parle simplement de l'hébergement, après tu peux créer ton site avec d'autres outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle simplement de l'hébergement, après tu peux créer ton site avec d'autres outils.

Soit je suis plus con que la moyenne (et c'est possible) :whistling: soit c'est mal indiqué ...

je savais pas que c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je suis plus con que la moyenne (et c'est possible) :whistling: soit c'est mal indiqué ...

je savais pas que c'était possible.

Si si, moi j'ai fait celui de mon club et il est simplement hébergé.

Tu demandes à ta ligue de te créer un compte et tu disposeras de 20 Mo plus 2 ou 3 adresses mail avec l'extension fft.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, moi j'ai fait celui de mon club et il est simplement hébergé.

Tu demandes à ta ligue de te créer un compte et tu disposeras de 20 Mo plus 2 ou 3 adresses mail avec l'extension fft.fr

on a déjà uin site hébergé avec leur système.

Mais je voudrais tout changer.

c'est quoi le lien du ftp de la fft pour les sites des clubs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a déjà uin site hébergé avec leur système.

Mais je voudrais tout changer.

c'est quoi le lien du ftp de la fft pour les sites des clubs ???

Il faut que tu contactes le webmaster de ta ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le site de serlive pour les clubs, www.serlive.com

pour le site, c'est super simple, ya un CMS, tu mets des videos, des news, des diaporamas

a plouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, moi j'ai fait celui de mon club et il est simplement hébergé.

Tu demandes à ta ligue de te créer un compte et tu disposeras de 20 Mo plus 2 ou 3 adresses mail avec l'extension fft.fr

ça à l'air sympa mais bon 20 Mo c'est une blague ?

Genre on met une dizaine de photos et c'est blindé ou il y a un truc que je captes pas ?

j'utilise le site de serlive pour les clubs, www.serlive.com

pour le site, c'est super simple, ya un CMS, tu mets des videos, des news, des diaporamas

a plouche!

je ne connaissais pas mais bon ça a l'air pas trop mal.

c'est gratuit gratuit, quelle est la capacité d'hébergement, la souplesse du truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre on met une dizaine de photos et c'est blindé ou il y a un truc que je captes pas ?

20 Mo c'est pas mal, tu vas mettre des photos avec une résolution de 72 dpi donc ça va chercher très loin en capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 Mo c'est pas mal, tu vas mettre des photos avec une résolution de 72 dpi donc ça va chercher très loin en capacité.

Ok et si on rajoute des vidéos etc ... je me rends pas compte vraiment ou alors ça me parait pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air sympa mais bon 20 Mo c'est une blague ?

Genre on met une dizaine de photos et c'est blindé ou il y a un truc que je captes pas ?

je ne connaissais pas mais bon ça a l'air pas trop mal.

c'est gratuit gratuit, quelle est la capacité d'hébergement, la souplesse du truc .

Avec serlive t'as 500 MB, essaye de les contacter par téléphone, ils te feront une démo et tu pourras voir si ca te convient.

bon courage dans tes recherches!

plouche plouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Enfin, moi je gère chez Free et j'ai pas de problèmes. Et puis 10Go au moins ça c'est de l'hébergement.

500Mb si t'as un forum et des upload de photos et/ou fichiers, c'est un peu light je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Scoubidou pour ton intervention :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ovh et 1&1 sont deux hébergeurs payants mais c'est pas cher du tout pour de superbes prestations niveau disponibilités, espace, traffic etc. ça coute presque rien par an et ça vaut le coup, comparé aux hébergeurs gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitch,

tu peux aller chez Planethoster,

hebergement pas cher pour ton projet (2.99 €/mois) et installation automatisée de plusieurs scripts (sites portails, blogs, forums,...) et la qualité technique et du SAv est la meilleure que je connaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ovh et 1&1 sont deux hébergeurs payants mais c'est pas cher du tout pour de superbes prestations niveau disponibilités, espace, traffic etc. ça coute presque rien par an et ça vaut le coup, comparé aux hébergeurs gratuits.

+1 :

ce sont un peu les supermarchés de l'hébergement payants : y z'ont le mérite d'être pas cher du tout, et de proposer tout ce dont tu as besoin... pour débuter.

par contre, pour un club, je ne sais pas comment se passe la facturation, et le réglement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héberge toi sur la FFt comme on te l'a conseillé plus haut, rien ne t'empêche de créer ton site toi-même sans utiliser le modèle qui est en effet horrible !

Y'a juste que je me suis fait rappeler à l'ordre deux fois par la ligue car j'avais largement dépassé l'espace alloué (j'avais mis pas mal de videos... :whistling: ) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet.

On va changer de bureau dans 10jrs et qui dit nouveau bureau, dit nouvelle approche (bien que ça soit la continuité de l'ancien bureau, vice-président -> président).

On e trimballe l'interface de la fft et comme l'ancienne personne qui s'occuper de cette partie n'avait pas le temps et qu'en plus elle ne pinait pas grand chose, elle faisait avec...

J'avais pensé utiliser Joomla comme CMS (si d'autres ont des suggestions en CMS simple?!) mais il me reste le problème de l'hébergeur... Qu'est ce que sont les caractéristiques de l'hébergement de la FFT? Est ce vraiment limité à 20Mo en capacité?

Concernant serlive, quelqu'un a une idée des offres? il n'y a rien sur leur site. Leur interface est modulable à souhait?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet.

On va changer de bureau dans 10jrs et qui dit nouveau bureau, dit nouvelle approche (bien que ça soit la continuité de l'ancien bureau, vice-président -> président).

On e trimballe l'interface de la fft et comme l'ancienne personne qui s'occuper de cette partie n'avait pas le temps et qu'en plus elle ne pinait pas grand chose, elle faisait avec...

J'avais pensé utiliser Joomla comme CMS (si d'autres ont des suggestions en CMS simple?!) mais il me reste le problème de l'hébergeur... Qu'est ce que sont les caractéristiques de l'hébergement de la FFT? Est ce vraiment limité à 20Mo en capacité?

Concernant serlive, quelqu'un a une idée des offres? il n'y a rien sur leur site. Leur interface est modulable à souhait?

Merci

cus!

Joomla j'ai jamais utilisé, par contre serlive c'est vraiment archi simple à utiliser. concernant l'hébergement, c'est eux qui s'occupent de tout de A à Z...

nous on paye 1,44€ par membre par an...

@ plouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joomla je m'en suis peu servi mais je l'avais trouvé très peu intuitif et très complexe.

Je crois que c'est beaucoup plus orienté pour de très gros sites.

Je suis webmaster de mon club et j'utilise Wordpress, qui est très très simple d'utilisation. Pour un club de tennis c'est vraiment parfait.

On est hébergés chez 1&1 pour 30€ par an et tout fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×