Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petithom

Lunette de vue ou lentille

Recommended Posts

bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques années, et je suis revenu sur des lunettes pour le sport (les lentilles me donnaient trop de contraintes et à la fin je les supportaient pas).

le seul inconvénient que j'ai c'est que mes lunettes de vue glisse ou partent carrément de mon visage quand je fais des coups en bout de courses. Et donc après avoir consulter le forum, je me suis renseigné auprès des différents opticiens.

Oakley fait des montures de sport superbe avec réglages à la vue, mais pas pour toutes les corrections, à cause de la courbe de la monture et donc des verres. Certains de leurs modèles proposent des masques avec lentilles incorporées dans le verre mais c'est pas esthétique pour l'avoir vue en vrai. Après il y a la solution des lunettes + clips intégré pour verres correcteur mais j'avais peur d'alourdir la monture.

j'ai quand même pu prendre une monture solaire et y mettre des verres solaires pour jouer en extérieur dessus, mais j'avoue que l'épaisseur des verres est impressionnant mais ne se voit pas quand je les porte: http://www.hiboox.fr/go/images/sport/photo-lunette,49aa204785635b417dca3f5de76a36af.gif.html

Et j'ai trouver donc trouver chez un autre opticien la semaine dernière la monture suivante : RX KIT de chez Adidas. http://www.hiboox.fr/go/images/sport/a170-05-6050,4d9f1d3186ae17d9033c044794de7e35.gif.html

Les verres correcteur se déclipse de la monture au besoin et donc, on peut mettre des verres correcteurs solaire. Malgré la courbure de la monture (la même base que les Oakley), le fait que les verres soit indépendants de la monture ne pose pas de problème pour les fortes corrections de myopie. Bon après c'est pas donnée, il faut compter 500€ la monture + verres. J'ai donc pris les verres correcteurs classique et l'année prochaine je pourrai acheter les verres solaires uniquement avec le remboursement de la mutuelle.

L'intéret principal de cette monture de "sport" est que ça prend bien le visage grâce à la courbure et que ça glisse pas avec la transpiration. En plus, les branches sont réglables en inclinaison, pas mal pour améliorer la tenue.

Par contre pas sur que tous les opticiens proposent du Adidas, à vérifier.

Je devrais recevoir la monture cette semaine et je vous dirais si c'est top ou pas.

si vous avez des questions, n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec mes lunettes de vue (des "silhouette") : verres percés pour le pont et les branches, pas de monture autour du verre donc aucun pb de champs de vision. Et elles tiennent parfaitement (jamais tombées!).

ET puis les lentilles, ça fait péter... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le sujet n'est pas de porter des lunettes ou de lentilles en général mais uniquement pour jouer au tennis non?

Je comprends donc pas pourquoi certains d'autres vous ne jouent pas avec des lentilles car ils ne les supportent pas toute la journée..

Pour ma part, je n'ai pas une vue trop pourrie: je ne mets des lunettes que pour conduire ou voir de loin (concert, ciné....); au début je les mettais aussi pour jouer au tennis...

Après les avoir retrouvé à mes pieds lors d'une montée au filet, je me suis dit qu'il faudrait peut être songer à tenter les lentilles...;-)))

Du coup, j'ai des lentilles journalières (remboursées) que je ne mets que pour jouer au tennis avant un match/entrainement et je les jette juste après, quitte à remettre mes lunettes si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec des lentilles on est plus beau (quoique).

avec les lunettes, l'amour propre en prend toujours un gros coup au début.

le problème avec les lentilles, c'est qu'il faut une très bonne hygiène et qu'il faut également les tolérer.

j'en ai testé pendant un an, et je ne supporte pas sur la durée (je suis myope et astigmate = superficie des lentilles plus grande).

il suffit qu'une poussière vienne se mettre dans ton oeil (sur terre battue je ne te dis pas), et hop il faut sortir la petite dinette, retirer les lentilles, se rincer l'oeil, rincer la lentille, se remettre la lentille avec un oeil irrité, enfin, tu pars jamais sans ta gourde à liquide et éventuellement sans une paire de remplacement. c'est de la petite cuisine qui m'a gonflé, outre le fait que comme je fais des grosses journées, mes yeux s'inflamment souvent, et là quand tu fais des journées de plus de 15 heures, les lentilles tu peux oublier. bonjour la conjonctivite aigue.

les lunettes à côté c'est vraiment beaucoup plus robuste, surtout pour les sportifs il me semble.

(sinon y'a l'opération au laser de la myopie, et puis ceux qui tolèrent très bien les lentilles bien sûr.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles tiennent toutes seules

lentilles : un test une semaine l'an dernier. Impossible de tenir une journée sur PC avec :o

+1 : j'ai dû arrêter de porter des lentilles à cause de la sècheresse causée par l'ordi...

Sauf erreur de ma part, le sujet n'est pas de porter des lunettes ou de lentilles en général mais uniquement pour jouer au tennis non?

Je comprends donc pas pourquoi certains d'autres vous ne jouent pas avec des lentilles car ils ne les supportent pas toute la journée..

En fait quand tu es devant un ordi toute la journée, tu as les yeux plus secs que la normale en permanence. Donc en tout cas chez moi, même ponctuellement ce n'est pas possible.

Une fois il y a bieeeen longtemps j'avais une monture où il n'y avait du métal que sur la partie haute du verre, et le verre était entouré par un fil souple vaguement élastique. Je ne sais plus trop comment je me suis débrouillée (surement un bois foireux), mais j'ai pris une balle dans le verre.... droit, évidemment, celui du côté où je ne vois pas à plus de 20 cm. Le verre n'a pas été cassé mais il a sauté de son emplacement. Je n'ai pas réussi à le remettre tout de suite, c'était genre à 5-5 évidemment x_x

le problème avec les lentilles, c'est qu'il faut une très bonne hygiène et qu'il faut également les tolérer.

à une époque je vivais dans une sorte de colloc crade++, je ne vous raconte pas la série de grosses conjonctivites crades à laquelle j'ai eu droit cette année là...

(sinon y'a l'opération au laser de la myopie.)

rhaaa d'un côté ça me tente mais d'un autre... on touche pas à mes yeux quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop comment je me suis débrouillée (surement un bois foireux)

ça devait être pas mal effectivement :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à une époque je vivais dans une sorte de colloc crade++

le lourd passé de kmille :-) (je surenchéris : moi j'ai fait coloc crade+++(qui dit mieux))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevaaaaaaaaal !!

tu veux que j'édite mon message pour mettre "Une fois il y a bieeeen longtemps j'avais un poney" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux que j'édite mon message pour mettre "Une fois il y a bieeeen longtemps j'avais un poney" ?

perso il y a bien longtemps j'avais des chats.

non c'est parfait comme ça madame, absolument parfait je m'incline trois fois

(ou alors il faut que tu mettes "mon petit poney" :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, en ce qui me concerne, j'ai opté pour des oakley flak jacket avec verres clairs à ma vue. J'ai eu une première experience infructeueuse mais oakley m'a échangé les verres pour des nouveaux (technologie true digital, experimentée avec janko tipsarevic)) beaucoup plus minces. Les premiers me filaient clairement le tournis et j'avais l'impression de jouer bourré. Maintenant c'est le top et ça m'a pas couté plus cher qu'une paire classique.

Disons que en fonction des corrections et des défauts de chacun, le temps d'acclimatation peut varier (le cambre des verres peut être plus ou moins bien accepté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, en ce qui me concerne, j'ai opté pour des oakley flak jacket avec verres clairs à ma vue. J'ai eu une première experience infructeueuse mais oakley m'a échangé les verres pour des nouveaux (technologie true digital, experimentée avec janko tipsarevic)) beaucoup plus minces. Les premiers me filaient clairement le tournis et j'avais l'impression de jouer bourré. Maintenant c'est le top et ça m'a pas couté plus cher qu'une paire classique.

Disons que en fonction des corrections et des défauts de chacun, le temps d'acclimatation peut varier (le cambre des verres peut être plus ou moins bien accepté)

salut

yep

en tout cas l'ophtalmologie c'est subtil. :-)

je me suis fait faire des nouvelles lunettes y a quelques semaines.

l'ophtalmo m'a dit "votre vision n'a pas bougé", elle m'a prescrit exactement la même correction qu'avant. et pourtant, depuis je vois moins bien.

donc ton cas m'intéresse bien julo. si je comprends bien, entre les lunettes qui te donnaient l'impression de jouer bourré et celles qui te conviennent, il n'y a rien de changé point de vue correction? ça voudrait dire que la seule différence serait une histoire de "cambre" (c'est quoi le cambre? j'imagine que c'est la "courbure" en gros? mais ça, les ophtalmo et les opticiens il font ça un peu au pif, non? donc ça veut peut-être dire qu'ils considèrent que ça n'a pas d'importance?)

c'est peut-être aussi une histoire de taille des verres? (-mes nouveaux sont un peu plus petits, un peu plus petits en hauteur en tout cas (ils descendent moins sur la joue).

la technologie dont tu parles, true digital, n'importe quel opticien le fait?

toi tu avais fait un essai avant? (parce que j'imagine que tu as probablement redouté que le recours à cette technologie ne changerait rien?)

et quand tu as fait mettre des verres true digital, ça a changé aussi le cambre, ou pas ?

je pose plein de questions, mais c'est que ça me gache un peu le plaisir tennistique cette histoire. je vais peut-être rejouer avec mes anciennes lunettes en attendant (mais changer de lunette pour une activité spécifique, c'est très inconfortable aussi, ça me prend souvent un certain temps pour m'adapter, même à correction identique... mais bon je vais peut-être le faire quand même)

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu as une grosse correction, soit tes lunettes sont mal centrées. Sans doute les 2 (pas de lentilles possibles et mal de tête).

J'ai une grosse correction, des lunettes assez fines et aucuns problèmes d'angles morts.

On peut avoir des problème d'angles morts quand on a des montures soit très étroites, soit avec des montures un peu épaisses. Normalement, c'est vraiment la buée qui est le principal problème des lunettes, pas les angles morts :-)

Personnellement, je préfère les lentilles pour jouer, avec quand même un bémol : sur terre battue mal arrosée, tu as intérêt à avoir beaucoup de larmes parce que sinon les lentilles sèchent et s'encrassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est vraiment la buée qui est le principal problème des lunettes, pas les angles morts :-)

+ 1. les angles morts, dès qu'on se concentre sur la balle, on oublie complètement que la vision périphérique est un chouïa limitée.

pour les lentilles, peut-être qu'il faudrait que j'y songe. en même temps ,les lunettes ça ne me gêne pas si ce n'est d'un pur point de vue correction (mon problème de l'heure, cf. post ci-dessus)

petithom, pour répondre à la question que tu posais le 29 janvier 2010 (on fera une grosse teuf pour arroser les deux ans de ton post :stuart: ) et à laquelle stef vient de répondre : des montures normales, ça marche très bien. le seul problème c'est quand elles vieillissent, que les branches n'assurent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer les lentilles, c'est les adopter on/off court. Je sais de quoi je parle, j'en porte au quotidien.

Je ne comprends pas car bcp de personnes dans ce thread te conseille d'essayer et tu ne l'as pas encore fais.

Les lentilles ont bien évolué en 10 ans et sont vraiment plus pratiques, simples, résistantes et confortables à utiliser.

Parles en à ton opticien, fais un essaie gratuit, et fais toi ta propre idée car on réagit tous différement aux lentilles (certains yeux sécrètent plus d'eau que d'autres, ...)

Simple as that ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer les lentilles, c'est les adopter on/off court. Je sais de quoi je parle, j'en porte au quotidien.

Je ne comprends pas car bcp de personnes dans ce thread te conseille d'essayer et tu ne l'as pas encore fais.

Les lentilles ont bien évolué en 10 ans et sont vraiment plus pratiques, simples, résistantes et confortables à utiliser.

Parles en à ton opticien, fais un essaie gratuit, et fais toi ta propre idée car on réagit tous différement aux lentilles (certains yeux sécrètent plus d'eau que d'autres, ...)

Simple as that ;)

en fait j'ai déjà essayé les lentilles quand j'étais ado et ça avait foiré. c'est en bonne partie pour ça que je ne me précipite pas. et le problème que j'ai eu ces jours-ci n'est pas tant un problème montures versus lentilles qu'un problème bonne correction versus moyenne correction. si, au lieu de nouvelles lunettes, j'avais des lentilles, le problème serait peut-être exactement le même.

ceci dit il faut au moins que je termine les paperasses de mon changement de sécu + mutuelle ; et éventuellement, retour chez l'ophtalmo ensuite, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement aucun souci avec les lunettes

yep, moi pareil, je ne fais pas du tout de rejet de lunettes. il se trouve simplement que à c't'heure, j'ai une monture très vieille et une monture avec laquelle je vois pas assez bien à mon goût. bref, j'ai pas forcément envie de me lancer dans un chantier lentilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement dans une salle qui n'est pas chauffée,avec la baisse des températures et l'humidité,a partir du moment ou je transpire j'ai de la buée et la c'est le drame.

J'ai des lentilles que je n'utilise que pour le sport (course a pied,velo),mais pour le tennis c'est pas génial,l’éclairage de la salle fait que je n'ai pas une bonne vision.

J'ai une forte myopie et j'aimerai prendre des lunettes genre tipsarevic ou clément.Avez vous deja eu ce genre de montures et est ce que c'est possible avec de la myopie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des montures de sports (type soleil) style bollé, Okley. Selon le modéle, ça s'adapte +/- à la correction, l'opticien te dira. Par contre, c'est des lunettes qui coute un oeil... Chez Okley, le verre à la vue, c'etait une rigolade de 150/200€ les 2verres....

J'ai joué un adversaire avec ce type de monture à mon dernier tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec mes lunettes de vue.

(le syndrome du "je peux pas toucher mon oeil")

jamais eu de pépin.

Le truc primordial c'est l'anti-reflet car jouer en salle avec des lunettes "normales" bonjour les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse correction

Comme un boulet j'avais mal lu et je me disais si ça l'empêche de mettre des lunettes ça craint vraiment ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec mes lunettes de vue.

(le syndrome du "je peux pas toucher mon oeil")

jamais eu de pépin.

Le truc primordial c'est l'anti-reflet car jouer en salle avec des lunettes "normales" bonjour les dégats.

Avec mes lunettes "normales" je n'ai aucun problème avec les lumières car j'ai l'anti reflet.Le hic c'est surtout la buée car elle sont trop proches de mon visage.

je vais changer en debut d'année avec des verres plus éloignés.Car avec la myopie des montures genre Typsa ou Clément c'est pas évident car le poids est trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des tests lentilles et j'en suis super contente, ça ne corrige pas astigmatisme mais pour 2h c'est parfait pour la myopie :) je n'en porte pas au quotidien.

J'étais gênée car monture assez épaisse avec buée l'hiver et l'été entre les lunettes et la visière c'était trop pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des lunettes sans aucun problème depuis plus d'un an.

J'ai jamais mit de lentille pour jouer, peut être une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des tests lentilles et j'en suis super contente, ça ne corrige pas astigmatisme mais pour 2h c'est parfait pour la myopie :) je n'en porte pas au quotidien.

J'étais gênée car monture assez épaisse avec buée l'hiver et l'été entre les lunettes et la visière c'était trop pour moi lol!

Pourtant, les lentille myopie et astigmatisme existent.

Quand j'avais des lentilles, les simples lentilles pour myopie ne me convenaient pas (maux de tête,...)

Ce qui m'ennuie le plus avec les lentilles, c'est en cas de faible luminosité, le fait qu'un halo se forme sur le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×