Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour, Après maints et maints changement de raquette pour changer de mes M fil 300 (-> H6 ov -> microgel extreme -> H6 ov -> n pro open -> mes veilles prestige tour 660 -> mes vielles pc 600 -> n pro open ) je suis revenu de tous ces modèles pour rejouer avec mes m fil 300 qui ont : - beaucoup plus de sécurité (moins puissantes) mais gardent de l'effet - un cadre suffisamment fin (je me suis rendu compte qu'au delà de 21 mm, j'aime pas) - plus de maniabilité et moins de résistance à l'air , notamment en revers (à une main) et à la volée - une bonne variété de coups instinctifs possibles pour mon niveau - une bonne variation possible d'effet - on peut la tenir bien en bout de raquette tout en gardant une bonne vitesse de passage de la tête de raquette et une bonne maniabilité. Donc en la cordant en bb alu 1.25 (je peux pas me passer de ce cordage) au lieu de mon pro hurricane et en passant de 24 à 27 kg sur certains conseils d'ici, elle se comporte beaucoup mieux que dans le passé et j'en suis assez content notamment au niveau de la confiance et de la sécurité, mais il reste des points d'ombres : - précision : bien qu'elle ait une bonne sécurité 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) de suite bien centrés n'iront pas forcément au même endroit (longueur surtout et latéral de temps en temps) - confort & stabilité : ça me gêne pas trop en fond de court, mais à moins d'avoir le sweetspot parfait à la frappe si on s'en écarte un peu c'est une bonne vibration assurée. Le décentrage est assez fréquent si on n'est pas top au niveau placement (surtout un retard vers l'avant). ca se voit surtout au décentrage à la volée, si on a le malheur d'être un tant soit peu en retard elle décentre trop facilement et moi qui finit beaucoup à la volée c'est le point qui me gêne le plus. - slice : problème de centrage assez fréquents pour 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) on n'a souvent le même résultat. en résumé, j'ai l'impression que si on s'écarte un peu du chemin divin du centrage parfait, elle change facilement de comportement, même si elle garde un bonne sécurité. certes ça surprend l'adversaire mais c'est gênant quand même sur ce qu'on avait prévu de faire de l'échange. auriez vous quelques suggestions de modifications pour améliorer ces quelques points ? sinon question qui n'a rien à voir (si l'un d'entre vous a un avis): chez Babolat (In France we trust) quel serait, si il existe, le modèle de même poids qui se rapproche le plus d'une M FIL 300 mais en mieux sur les points que j'ai cité ? même dans les modèles historiques ... Mici d'avance ! Citer
denebola Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Bah le soucis, c'est qu'en jouant en BB alu tendu en plus à 27Kg, ce qui est soit dit en passant énorme pour un copoly, tu gagnes en précision pais tu perds en confort et particulièrement sur les décentrages qui doivent te donner une impression de jouer avec une planche. Pour une raquette Babolat, l'Aerostorm te conviendrait peut être pas mal : 300g, 630 de tamis et je pense un peu plus tolérante que la M Fil 300. Citer
Jiem Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour, Après maints et maints changement de raquette pour changer de mes M fil 300 (-> H6 ov -> microgel extreme -> H6 ov -> n pro open -> mes veilles prestige tour 660 -> mes vielles pc 600 -> n pro open ) je suis revenu de tous ces modèles pour rejouer avec mes m fil 300 qui ont : - beaucoup plus de sécurité (moins puissantes) mais gardent de l'effet - un cadre suffisamment fin (je me suis rendu compte qu'au delà de 21 mm, j'aime pas) - plus de maniabilité et moins de résistance à l'air , notamment en revers (à une main) et à la volée - une bonne variété de coups instinctifs possibles pour mon niveau - une bonne variation possible d'effet - on peut la tenir bien en bout de raquette tout en gardant une bonne vitesse de passage de la tête de raquette et une bonne maniabilité. Donc en la cordant en bb alu 1.25 (je peux pas me passer de ce cordage) au lieu de mon pro hurricane et en passant de 24 à 27 kg sur certains conseils d'ici, elle se comporte beaucoup mieux que dans le passé et j'en suis assez content notamment au niveau de la confiance et de la sécurité, mais il reste des points d'ombres : - précision : bien qu'elle ait une bonne sécurité 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) de suite bien centrés n'iront pas forcément au même endroit (longueur surtout et latéral de temps en temps) - confort & stabilité : ça me gêne pas trop en fond de court, mais à moins d'avoir le sweetspot parfait à la frappe si on s'en écarte un peu c'est une bonne vibration assurée. Le décentrage est assez fréquent si on n'est pas top au niveau placement (surtout un retard vers l'avant). ca se voit surtout au décentrage à la volée, si on a le malheur d'être un tant soit peu en retard elle décentre trop facilement et moi qui finit beaucoup à la volée c'est le point qui me gêne le plus. - slice : problème de centrage assez fréquents pour 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) on n'a souvent le même résultat. en résumé, j'ai l'impression que si on s'écarte un peu du chemin divin du centrage parfait, elle change facilement de comportement, même si elle garde un bonne sécurité. certes ça surprend l'adversaire mais c'est gênant quand même sur ce qu'on avait prévu de faire de l'échange. auriez vous quelques suggestions de modifications pour améliorer ces quelques points ? sinon question qui n'a rien à voir (si l'un d'entre vous a un avis): chez Babolat (In France we trust) quel serait, si il existe, le modèle de même poids qui se rapproche le plus d'une M FIL 300 mais en mieux sur les points que j'ai cité ? même dans les modèles historiques ... Mici d'avance ! Je me demande s'il n'y a pas eu confusion parce que la tendance sur ce forum est clairement de conseiller de baisser la tension des co-polys. Je vois mal un membre de ce forum s'y connaissant un minimum conseiller de passer de 24 à 27 en BB Alu.... Citer
chris Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour, Après maints et maints changement de raquette pour changer de mes M fil 300 (-> H6 ov -> microgel extreme -> H6 ov -> n pro open -> mes veilles prestige tour 660 -> mes vielles pc 600 -> n pro open ) je suis revenu de tous ces modèles pour rejouer avec mes m fil 300 qui ont : - beaucoup plus de sécurité (moins puissantes) mais gardent de l'effet - un cadre suffisamment fin (je me suis rendu compte qu'au delà de 21 mm, j'aime pas) - plus de maniabilité et moins de résistance à l'air , notamment en revers (à une main) et à la volée - une bonne variété de coups instinctifs possibles pour mon niveau - une bonne variation possible d'effet - on peut la tenir bien en bout de raquette tout en gardant une bonne vitesse de passage de la tête de raquette et une bonne maniabilité. Donc en la cordant en bb alu 1.25 (je peux pas me passer de ce cordage) au lieu de mon pro hurricane et en passant de 24 à 27 kg sur certains conseils d'ici, elle se comporte beaucoup mieux que dans le passé et j'en suis assez content notamment au niveau de la confiance et de la sécurité, mais il reste des points d'ombres : - précision : bien qu'elle ait une bonne sécurité 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) de suite bien centrés n'iront pas forcément au même endroit (longueur surtout et latéral de temps en temps) - confort & stabilité : ça me gêne pas trop en fond de court, mais à moins d'avoir le sweetspot parfait à la frappe si on s'en écarte un peu c'est une bonne vibration assurée. Le décentrage est assez fréquent si on n'est pas top au niveau placement (surtout un retard vers l'avant). ca se voit surtout au décentrage à la volée, si on a le malheur d'être un tant soit peu en retard elle décentre trop facilement et moi qui finit beaucoup à la volée c'est le point qui me gêne le plus. - slice : problème de centrage assez fréquents pour 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) on n'a souvent le même résultat. en résumé, j'ai l'impression que si on s'écarte un peu du chemin divin du centrage parfait, elle change facilement de comportement, même si elle garde un bonne sécurité. certes ça surprend l'adversaire mais c'est gênant quand même sur ce qu'on avait prévu de faire de l'échange. auriez vous quelques suggestions de modifications pour améliorer ces quelques points ? sinon question qui n'a rien à voir (si l'un d'entre vous a un avis): chez Babolat (In France we trust) quel serait, si il existe, le modèle de même poids qui se rapproche le plus d'une M FIL 300 mais en mieux sur les points que j'ai cité ? même dans les modèles historiques ... Mici d'avance ! Moi je suis passé de la mfil 300 à l'aerogel 4d 300 et c'est franchement meilleur, légèrement plus puissante, pas de vibration et elle a gagné en stabilité. Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Je me demande s'il n'y a pas eu confusion parce que la tendance sur ce forum est clairement de conseiller de baisser la tension des co-polys. Je vois mal un membre de ce forum s'y connaissant un minimum conseiller de passer de 24 à 27 en BB Alu.... tu m'étonnes, faut être marbré pour oser conseiller de monter aussi haut sur un 630cm² Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 , c'était y a très longtemps, et je suis pas fan des poly (co-poly je vois pas trop ce que c'est) , je sens pas grand chose à l'impact avec ces cordages. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi si le conseil était mauvais puisqu'elle se comporte mieux qu'avant Sinon les specs allant de 25 à 29 kg , ça me pose pas plus de problème que ça. Et depuis les mois passés avec cette configuration, mon bras supporte bien , j'en suis étonné d'ailleurs puisque je suis quand même assez fragile. Je suis en 27/27 donc si une variation +1/-1 pouvait encore améliorer le comportement ou le SWS en gardant ma bobine ou en customizant autre chose ça pourrait m'éviter de changer de cadre. Ou pas tout de suite Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi je suis passé de la mfil 300 à l'aerogel 4d 300 et c'est franchement meilleur, légèrement plus puissante, pas de vibration et elle a gagné en stabilité. intéressant ! c'est la 16*19? Citer
chris Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 intéressant ! c'est la 16*19? Oui Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui je me pencherai ptet dessus en fin de saison, les magasins qui ont des dunlop en test n'étant pas légion là où je suis Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui tu avais essayé la 300 Aerogel sans le 4d ? Citer
chris Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 tu avais essayé la 300 Aerogel sans le 4d ? non Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Bah le soucis, c'est qu'en jouant en BB alu tendu en plus à 27Kg, ce qui est soit dit en passant énorme pour un copoly, tu gagnes en précision pais tu perds en confort et particulièrement sur les décentrages qui doivent te donner une impression de jouer avec une planche. Pour une raquette Babolat, l'Aerostorm te conviendrait peut être pas mal : 300g, 630 de tamis et je pense un peu plus tolérante que la M Fil 300. C'est plutôt une raquette souple à la base, et entre 24 et 27 je sens aucune différence réelle par rapport au décentrage ou au confort c'est juste que ça s'améliore pas ... par contre un test avec le cordage moins tendu que 24 je sentais vraiment moins bien. d'ailleurs j'en discutais avec un collègue 2eme série qu'il trouvait ca bien souple comme config, lui qui connait plutôt bien les planches. le BB Alu , c'est pas un Monofilament ? C'est quoi le copoly? MMMh l'aerostorm avec 70 de rigidité je sais pas trop si mon poignet va aimer mais bon je ferai le test. Je suis plutôt adepte de cadre en dessous de 65 Citer
chris Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est plutôt une raquette souple à la base, et entre 24 et 27 je sens aucune différence réelle par rapport au décentrage ou au confort c'est juste que ça s'améliore pas ... par contre un test avec le cordage moins tendu que 24 je sentais vraiment moins bien. d'ailleurs j'en discutais avec un collègue 2eme série qu'il trouvait ca bien souple comme config, lui qui connait plutôt bien les planches. le BB Alu , c'est pas un Monofilament ? C'est quoi le copoly? C'est un mono filament copolyester. Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est un mono filament copolyester. ah ok .................. ! merci pour l'info . bah sinon en quoi 27 kg c'est énorme ? moi chuis encore dans ma tête avec des gens qui tendent à ces tensions là ... bah tant que je me fais pas mal ... Citer
chris Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 ah ok .................. ! merci pour l'info . bah sinon en quoi 27 kg c'est énorme ? tant que je me fais pas mal ... En général le copoly a un meilleur rendement à tension basse et puis 27 kg tu risques de détruire le bras a moins que celui-ci soit très costaud. Citer
denebola Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 , c'était y a très longtemps, et je suis pas fan des poly (co-poly je vois pas trop ce que c'est) , je sens pas grand chose à l'impact avec ces cordages. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi si le conseil était mauvais puisqu'elle se comporte mieux qu'avant Sinon les specs allant de 25 à 29 kg , ça me pose pas plus de problème que ça. Et depuis les mois passés avec cette configuration, mon bras supporte bien , j'en suis étonné d'ailleurs puisque je suis quand même assez fragile. Je suis en 27/27 donc si une variation +1/-1 pouvait encore améliorer le comportement ou le SWS en gardant ma bobine ou en customizant autre chose ça pourrait m'éviter de changer de cadre. Ou pas tout de suite Les spécificités sur la raquette sont proposée pour un cordage synthetic gut ou mulitifilaments qui se tendent 2 kg de plus qu'un poly ou co-poly. Ensuite, j'ai retrouvé le sujet et le conseil avait été donné par un anglais ou un américain qui jouait en Hybride à 27kg sur les montants en Big Ace (cordage Pro Supex) et 28 en mutlifilaments sur les travers, ce qui donne une souplesse plus importante à l'impact. Les autres membres avaient déconseillés cette tension. Enfin, il avait lesté ses cadres de plus de 10g pour donner de la puissance suplémentaire. D'ailleur, ça pourrait être une piste pour gagner en tolérance : lester légèrement la tête de raquette pour améliorer le passage de la raquette lors de la frappe. Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 Les spécificités sur la raquette sont proposée pour un cordage synthetic gut ou mulitifilaments qui se tendent 2 kg de plus qu'un poly ou co-poly. Ensuite, j'ai retrouvé le sujet et le conseil avait été donné par un anglais ou un américain qui jouait en Hybride à 27kg sur les montants en Big Ace (cordage Pro Supex) et 28 en mutlifilaments sur les travers, ce qui donne une souplesse plus importante à l'impact. Les autres membres avaient déconseillés cette tension. Enfin, il avait lesté ses cadres de plus de 10g pour donner de la puissance suplémentaire. D'ailleur, ça pourrait être une piste pour gagner en tolérance : lester légèrement la tête de raquette pour améliorer le passage de la raquette lors de la frappe. ok pour les infos que tu me donne, et donc ... par étapes d'abord tester avec le lest (en haut du tamis? au milieu? ou sur le coeur?) pour voir la différence. et comme j'ai une bobine à finir quand même ... tu me conseillerai de garder le BB alu sur les montants et compléter avec un multi sur les travers? En multifilament, ce serait quel cordage qui irait bien avec le bb alu qu'on trouve facilement au revendeur du coin ? et quelle tensions pour chacun seraient à ton sens plus appropriées ? sachant que je frappe un peu des coups variés entre le plat le lift et le slice dans le même échange et que je monte souvent finir à la volée. Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 , c'était y a très longtemps, et je suis pas fan des poly (co-poly je vois pas trop ce que c'est) , je sens pas grand chose à l'impact avec ces cordages. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi si le conseil était mauvais puisqu'elle se comporte mieux qu'avant Sinon les specs allant de 25 à 29 kg , ça me pose pas plus de problème que ça. Et depuis les mois passés avec cette configuration, mon bras supporte bien , j'en suis étonné d'ailleurs puisque je suis quand même assez fragile. Je suis en 27/27 donc si une variation +1/-1 pouvait encore améliorer le comportement ou le SWS en gardant ma bobine ou en customizant autre chose ça pourrait m'éviter de changer de cadre. Ou pas tout de suite l'alu est un copoly ... 27/27 ... comment sentir grand chose à l'impact? t'as transformé ton cadre en une planche à pain. normal qu'elle ne bouge plus sur les décentrages. la dunlop AG 4D 300 a été corrigée en ce sens, afin d'augmenter la tolérance aux décentrages. Le changement futur de cadre est tout indiqué Ensuite, j'ai retrouvé le sujet et le conseil avait été donné par un anglais ou un américain qui jouait en Hybrideà 27kg sur les montants en Big Ace (cordage Pro Supex) et 28 enmutlifilaments sur les travers, ce qui donne une souplesse plusimportante à l'impact. Les autres membres avaient déconseillés cettetension. l'hybride utilisé à 27kg est plus souple que l'alu intégral. baisser à 25/24 serait une étape plus intéressante qu'un hybride alu/boyau, surtout si la casse est fréquente. D'ailleurs, quand changes tu ton alu à 27? Enfin,il avait lesté ses cadres de plus de 10g pour donner de la puissancesuplémentaire. D'ailleur, ça pourrait être une piste pour gagner entolérance : lester légèrement la tête de raquette pour améliorer lepassage de la raquette lors de la frappe. en quoi lester aide le passage de la raquette lors de la frappe? faut m'éclairer là Citer
Moufl Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2010 l'alu est un copoly ... 27/27 ... comment sentir grand chose à l'impact? t'as transformé ton cadre en une planche à pain. normal qu'elle ne bouge plus sur les décentrages. je comprend pas trop ta remarque , qu'est ce que tu entend par "elle ne bouge plus" ? moi j'ai trouvé au contraire qu'elle se comportait mieux à 27 qu'à 24 dans le sens ou le toucher n'est pas pire à 27 mais j'ai gagné en sécurité. l'hybride utilisé à 27kg est plus souple que l'alu intégral. baisser à 25/24 serait une étape plus intéressante qu'un hybride alu/boyau, surtout si la casse est fréquente. D'ailleurs, quand changes tu ton alu à 27? tu veux ma fréquence de casse ? environ une dizaine de matches. c'est la config ou je casse le moins d'ailleurs. en quoi lester aide le passage de la raquette lors de la frappe? faut m'éclairer là je suis pas un grand technicien matériel, j'essaie juste de jouer au tennis le mons mal que je peux. Peut être qu'avec le poids rajouté en tête l'élan de la frappe entraîne peut être mieux la finition du geste. d'ailleurs j'ai toujours été plus à laise avec des cadres lourd comme les pc 600 notamment en slice ou c'était le panard complet, il n'y a que le problème de pouvoir suivre physiquement au niveau du bras, qui me les a fait abandonner Citer
Moufl Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Bon alors , j'ai rajouté du lead tape en à 3h et 9h (1,5 g sur chaque) et de quoi compenser sur le manche + grip cuir. ça donne un équilibre légèrement plus en manche que la version commerciale, ce n'est pas pour me déplaire et le répondant et surtout la stabilité sont beaucoup mieux en slice et à la volée notamment sur des grosses frappes adverses, sans pour autant changer le comportement global du cadre. reste à voir ce que ça donne en baissant la tension car les frappes ont encore beaucoup de sécurité en longueur, donc j'ai encore de la marge question baisse de tension. Citer
chris Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Bon alors , j'ai rajouté du lead tape en à 3h et 9h (1,5 g sur chaque) et de quoi compenser sur le manche + grip cuir. ça donne un équilibre légèrement plus en manche que la version commerciale, ce n'est pas pour me déplaire et le répondant et surtout la stabilité sont beaucoup mieux en slice et à la volée notamment sur des grosses frappes adverses, sans pour autant changer le comportement global du cadre. reste à voir ce que ça donne en baissant la tension car les frappes ont encore beaucoup de sécurité en longueur, donc j'ai encore de la marge question baisse de tension. C'est vrai qu'elle sont un peu légère ces raquettes, moi je pense leur rajouter une dizaine de gramme histoire de voir ce que ça donne. Citer
StephEd64 Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Je joue avec une Aerogel 4D 300 Tour en BB alu 23 Kg, que du boheur Bonjour, Après maints et maints changement de raquette pour changer de mes M fil 300 (-> H6 ov -> microgel extreme -> H6 ov -> n pro open -> mes veilles prestige tour 660 -> mes vielles pc 600 -> n pro open ) je suis revenu de tous ces modèles pour rejouer avec mes m fil 300 qui ont : - beaucoup plus de sécurité (moins puissantes) mais gardent de l'effet - un cadre suffisamment fin (je me suis rendu compte qu'au delà de 21 mm, j'aime pas) - plus de maniabilité et moins de résistance à l'air , notamment en revers (à une main) et à la volée - une bonne variété de coups instinctifs possibles pour mon niveau - une bonne variation possible d'effet - on peut la tenir bien en bout de raquette tout en gardant une bonne vitesse de passage de la tête de raquette et une bonne maniabilité. Donc en la cordant en bb alu 1.25 (je peux pas me passer de ce cordage) au lieu de mon pro hurricane et en passant de 24 à 27 kg sur certains conseils d'ici, elle se comporte beaucoup mieux que dans le passé et j'en suis assez content notamment au niveau de la confiance et de la sécurité, mais il reste des points d'ombres : - précision : bien qu'elle ait une bonne sécurité 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) de suite bien centrés n'iront pas forcément au même endroit (longueur surtout et latéral de temps en temps) - confort & stabilité : ça me gêne pas trop en fond de court, mais à moins d'avoir le sweetspot parfait à la frappe si on s'en écarte un peu c'est une bonne vibration assurée. Le décentrage est assez fréquent si on n'est pas top au niveau placement (surtout un retard vers l'avant). ca se voit surtout au décentrage à la volée, si on a le malheur d'être un tant soit peu en retard elle décentre trop facilement et moi qui finit beaucoup à la volée c'est le point qui me gêne le plus. - slice : problème de centrage assez fréquents pour 2 coups identiques (genre en faisant des gammes) on n'a souvent le même résultat. en résumé, j'ai l'impression que si on s'écarte un peu du chemin divin du centrage parfait, elle change facilement de comportement, même si elle garde un bonne sécurité. certes ça surprend l'adversaire mais c'est gênant quand même sur ce qu'on avait prévu de faire de l'échange. auriez vous quelques suggestions de modifications pour améliorer ces quelques points ? sinon question qui n'a rien à voir (si l'un d'entre vous a un avis): chez Babolat (In France we trust) quel serait, si il existe, le modèle de même poids qui se rapproche le plus d'une M FIL 300 mais en mieux sur les points que j'ai cité ? même dans les modèles historiques ... Mici d'avance ! Citer
Moufl Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 C'est vrai qu'elle sont un peu légère ces raquettes, moi je pense leur rajouter une dizaine de gramme histoire de voir ce que ça donne. ben disons que par rapport à une prestige elles sont relativement légère certes. Mais c'est leur avantage principal, donc j'irai plutôt progressivement question rajout de poids 10g d'un coup ça fait peut être un peu beaucoup Citer
+tambouil Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Posté(e) le 1 février 2010 je suis pas un grand technicien matériel, j'essaie juste de jouer au tennis le mons mal que je peux. Peut être qu'avec le poids rajouté en tête l'élan de la frappe entraîne peut être mieux la finition du geste. d'ailleurs j'ai toujours été plus à laise avec des cadres lourd comme les pc 600 notamment en slice ou c'était le panard complet, il n'y a que le problème de pouvoir suivre physiquement au niveau du bras, qui me les a fait abandonner les pc600 ne sont justement pas lourdes en tête afin d'avoir une grande vitesse de tête de raquette. y a un bug qq part là Citer
Moufl Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 les pc600 ne sont justement pas lourdes en tête afin d'avoir une grande vitesse de tête de raquette. y a un bug qq part là à partir du moment ou une raquette est plus légère e.g mfil 300, j'ai tendance à penser que les cardes qui voudraient avoir un comportement qui voudrait les imiter auraient forcément leur équilibre qui va dévier vers la tête pour compenser la perte de poids. question poids même après rajout de lead tape je reste quand même très éloigné d'une pc 600. et je n'aime la pc 600 que sur des slices des coups à plats et des coups de touché. les frappes liftés je n'ai pas les capacités physique ni techniques pour les exploiter donc je vais pas essayer de me rapprocher non plus trop de ces raquettes Pour l'instant j'essaie de trouver un juste mmilieu en partant de la M fil 300 Citer
Messages recommandés