Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

devoir d'information sur l'identité du jouer rencontré?

Recommended Posts

hello! :)

je voudrais connaître ce que dit le réglèment dans le cas de figure suivant :

la pratique veut en Belgique que parfois lorsque l'on est éliminé au 1er match on est remboursé partiellement du montant de l'inscription.

repensant à cela, je viens trouver le juge arbitre qui s'occupe des inscriptions et lui demande si j'y ai bien droit...

il me dit que normalement oui mais qu'ici j'ai bénéficié d'un forfait et qu'il a avancé les rencontres et que donc j'ai rencontré le joueur suivant !

le problème n'est pas pour le remboursement, ce forfait c'est comme si j'avais joué et gagné mais ce que je ne trouve pas correct c'est de me faire la surprise de tomber sur un joueur C32 au lieu d'un C34 sans m'en avertir même pas en début de match !

jusqu'ici vous allez me dire que j'exagère mais attendez... le souci c'est que pensant jouer un C34, j'étais parti confiant sur la victoire et donc je n'avais pas été chercher ma bonne raquette (car j'en attends deux et la deuxième n'est pas encore dispo au magasin et donc je voulais éviter de faire le trajet inutilement vu que ce n'est pas la porte d'à côté!).

du coup, je me suis retrouvé avec une raquette peu puissante et avec laquelle j'ai bcp de difficultés pour passer mes services et même si j'ai failli gagner ce match (je me suis fait rattraper 2x alors que je menais largement, d'habitude c'est l'inverse), je râle d'apprendre que j'aurais pu gagner facilement avec l'autre raquette qui me convient bcp mieux en match!).

bon désolé pour mes états d'âme... quelque uns vont sans doute trouver ridicule que je puisse me plaindre pour une défaite ou trouver idiot de venir à un tournoi sans son bon matériel mais je voyais cela comme un entraînement et l'occasion de tester un nouveau cordage et jouer pépère avec une raquette souple qui ne me tue pas le bras...

ma question est donc la suivante, les organisateurs (ou le juge arbitre) d'un tournoi n'ont-ils pas l'obligation de communiquer aux joueurs ce genre de changements importants tels que l'identité du joueur que l'on va rencontrer ?

ah oui, pour couronner le tout, en plus le juge arbitre a menti, il a prétendu qu'il avait fait la modification sur le site du tournoi dimanche soir alors qu'aujourd'hui même à midi quand je me suis connecté pour voir l'adresse du club, le planning n'était tjs pas modifié !

P.S. : en tout cas, deuxième tournoi et à chaque fois je tombe sur un joueur qui triche et qui fait de l'anti-jeu quand il commence à perdre, j'espère que ce ne sera pas toujours le cas car c'est très éprouvant pour les nerfs!!

Sans doute mais le tableau de tous les tournois en Belgique est aussi annoncé sur un site internet, c'est d'ailleurs par ce biais qu'il faut s'inscrire puisque c'est un site officiel de l'ATP. Cependant sur ce site, il était indiqué que je devais rencontrer Mr X C34 et non Mr Y C32. Est-ce une pratique correcte que de faire la surprise au dernier moment?

J'aime bien le mot "surprise" :P le JA t'a évité de venir pour rien à ton 1er tour, tu devrais être content. Et comme dit Nat, il n'a pas à te dire qui tu joues et à quel classement. Quant aux tableaux en ligne sur le net, il se peut que le JA n'ait pas le temps de le mettre à jour, rien à lui reprocher là encore ... Si le tableau t'intéresse tant, tu peux venir en avance et regarder dans le club house.

C'est un peu prétentieux de dire que contre le C34, ca ne serait qu'un entraînement et que tu pouvais te permettre de tester un cordage :blink: un match officiel reste de la compétition, quel que soit le classement que tu rencontres ! Donc, oui, tant pis pour toi si tu n'es pas venu avec la bonne raquette ...

je me méfie plus d'un NC que d'un C34 en réalité car les NC on ne sait vraiment pas sur qui on peut tomber (j'en suis la preuve) ;-)

mais si vous me dites que le règlement dit que l'on peut avancer les rencontres sans avertir les joueurs alors pour moi c'est l'essentiel et je m'écrase (même si perso je trouve cela assez choquant mais c'est surtout que c'est bien mal tombé et que très sincèrement jamais je n'aurais joué avec cette raquette si je l'avais su à l'avance...). enfin soit, me voila appris pour la prochaine fois...

en plus, j'aurais du rencontrer par après un autre C32 (tête de série n°2 du draw) que j'ai failli battre au tie break en 3 sets à mon tournoi précédent et je tenais à ma revanche!

P.S. : désolé pour ce qui a pu paraître pour de la prétention de dire que l'on peut en principe légitement penser qu'il est plus facile de battrer un C34 qu'un C32, je suis bien conscient que ce qui fait aussi la beauté du sport c'est le dépassement de soi et qu'il y a toujours un facteur d'incertitude mais en l'occurence j'avais estimé que le risque était faible mais force est de constater que je peux maintenant m'en mordre les doigts !

pour vous dire je ne suis pas aussi chieur que j'en donne l'impression, d'une part mon adversaire n'avait pas de balles correctes pour venir jouer alors que c'est obligatoire et il était aussi en retard pour la rencontre mais j'ai été bon prince...

mais si vous me dites que le règlement dit que l'on peut avancer les rencontres sans avertir les joueurs alors pour moi c'est l'essentiel et je m'écrase (même si perso je trouve cela assez choquant mais c'est surtout que c'est bien mal tombé et que très sincèrement jamais je n'aurais joué avec cette raquette si je l'avais su à l'avance...)

Tu aurais préféré venir pour rien ?

question un peu absurde, personne n'aime faire un long trajet inutile... et pourtant cela aurait fort probablement changé l'issue du match de ce jour donc ca dépend comment on voit les choses... encore une fois, c'est vraiment mal tombé que justement je m'étais mis en tête de profiter d'un match "peinard" (oops je récidive!) pour faire un test de raquette + cordage différent + plombage (et en plus j'avais oublié mon anti-vibration vu le nouveau cordage fraichement placé mais la c'est évidemment ma faute).

ce que j'en dis, c'est que j'aurais juste apprécié être averti sur qui j'allais tomber et que je me demandais s'il y avait un devoir ou non d'informer les joueurs concernés dans ce cas de figure!

quid du joueur masqué ? ;-)

c'est petre Federer et on s'attend à tomber sur un NC!

burka.jpg

j'espère que c'est politiquement correct cette petite note d'humour...

je me demandais s'il y avait un devoir ou non d'informer les joueurs concernés dans ce cas de figure!

Non, aucun, en France en tout cas ^_^

Non, aucun, en France en tout cas ^_^

il ne m'en faut pas plus alors, tant pis pour ma pomme! ;-)

pour info, j'ai failli m'inscrire à des cours d'arbitrage récemment, c'est aussi pour cela que je souhaitais en avoir le coeur net, je trouve que c'est un cas un peu limite et donc ca méritait bien d'ouvrir un sujet :P

merci!

Faire jouer le match suivant à la place du match où un joueur est WO, à partir du moment où le joueur du tour suivant (déjà convoqué) est d'accord pour avancé la rencontre, c'est une aubaine pour un JA (il gagne un tour), et pour le joueur vainqueur par WO (en l'occurence toi) cela ne change rien puisqu'il était déjà convoqué.

Invité Sp@RtiS

Oui là le tournoi évite de perdre un créneau pour rien, toi ca te fait pas un aller-retour pour rien ..

==> gagnant-gagnant :)

je ne vois aucun pb moi dans ton histoire

A quoi bon gagner un tour si la victoire ne compte pas pour ton classement ?

C'est beau d'avoir passer 3 tours par WO, mais si t'es 30/3, que tu joues direct à 30/0 et que tu le paumes le tournoi ne t'aura rien apporté... (ah si, passer 3 tours) ;):D

A quoi bon gagner un tour si la victoire ne compte pas pour ton classement ?

C'est beau d'avoir passer 3 tours par WO, mais si t'es 30/3, que tu joues direct à 30/0 et que tu le paumes le tournoi ne t'aura rien apporté... (ah si, passer 3 tours) ;):D

Ce n'est pas le joueur qui "gagne" un tour, mais le JA pour une éventuelle autre modification de sa programmation.

si vous ne voyez aucun problème, relisez autant de fois nécessaire ma petite histoire ;-)

mais bon encore une fois, pour moi c'est ok à partir du moment où c'est la règle peu importe mes états d'âme, c'est juste pas de bol ;-)

tu aurais aussi pu tomber sur un C34 qui joue largement au dessus de son niveau !

moralité : ne jamais sous estimer son adversaire, et venir sur le terrain armé à 100 % de son potentiel ;)

Sans doute mais le tableau de tous les tournois en Belgique est aussi annoncé sur un site internet, c'est d'ailleurs par ce biais qu'il faut s'inscrire puisque c'est un site officiel de l'ATP. Cependant sur ce site, il était indiqué que je devais rencontrer Mr X C34 et non Mr Y C32. Est-ce une pratique correcte que de faire la surprise au dernier moment?

Tu es certain que c'est bien l'ATP? ;)

Tu es certain que c'est bien l'ATP? ;)

haha non l'AFT désolé ;-)

oui, tout à fait, j'aurais pu tomber sur un bon C34 mais j'avais estimé que le risque n'était pas trop important - le classement c'est qd même une bonne indication (sauf pr les NC) - mais en tk c'est certain que si j'avais su que j'allais tomber direct au 1er match sur un C32, j'aurais été chercher ma bonne raquette (et aussi si j'avais été au courant de la procédure des tournois en cas de forfait!).

Tu sais freshhh, le meilleurs moyen de se faire des noeuds à la cervelle, c'est de savoir à l'avance contre qui tu vas jouer. Peu importe le classement du mec en face, peu importe les idées que tu te fais de lui ou de son jeu, la seule vérité...c'est celle du terrain.

Tu sais, l'an passé j'étais NC en début de saison et j'ai perfé jusqu'à 15/5 : reclassé 30/2 en février, re-belotte, je tape à 15/4 et démarre la saison suivante 15/4. Les mecs que j'ai joué et qui sont arrivés la fleur au fusil en ont été pour leurs frais. Bref, quand tu vas en compet', vas-y en combattant, pas en touriste (ne le prends pas mal) : le moindre des respects du à ton adversaire c'est de lui coller deux roues de vélo si tu peux le faire.

Ce n'est pas le joueur qui "gagne" un tour, mais le JA pour une éventuelle autre modification de sa programmation.

Oui et ca peut être bénéfique pour le joueur qui, au lieu de faire 2 tours par jour, pourra n'en faire qu'un par exemple grâce à ce créneau gagné ^_^

Ce n'est pas vraiment un problème, il se demande juste si le JA a obligation de dire quel joueur on rencontre et à quel classement.

Pour moi non plus mais pour lui oui car il aurait pris une autre raquette !

D'un côté, venir jouer avec un matériel inadapté à 30/4, alors qu'on perd à 30/2 faut le faire. Personnellement, à mon humble niveau, je me verrais pas jouer un moins bien classé sans mes affaires, qu'il soit annoncé 40 ou 15/5 l'important est de se donner toutes les chances.

Enfin, tu l'a appris à tes dépens. La prochaine fois, ne sous-estimes pas le premier tour. :P

Pour moi non plus mais pour lui oui car il aurait pris une autre raquette !

Ben oui, Nat, il faut suivre.

Tu dois être la seule à ne pas avoir une raquette différente selon le classement de l'adversaire :D

depuis plus de 10 ans, je ne me renseigne plus sur mon adversaire, je ne sais rien sur mon match et c'est bien comme ça :)

Je suis un peu pareil, je peux pas m'en empêcher. Souvent pour tenter de me rassurer.

Donc là, j'ai regardé le palmarès du gars que je rencontre dimanche, et ça m'a réssuré.

Après, je vais pas y aller en jean, sweat à capuche, et une raquette en bois :P (je plaisante freshhh ;)). Je vais y aller comme si je jouais un 15/1 (mais sans la certitude de me prendre 0 et 0).