Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Dunlop 4D 500 Tour

Recommended Posts

En même temps, quand je vois que j'ai mal avec celle actuelle, alors que j'avais pas mal avec une un peu plus lourde en début d'année :(

c'est bien ce que je te dis, PK Ki5 295g (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve injouable les raquettes de ce poids, enfin, maniable, mais trop légère. Un pote doit changer pour demain l'entrainement, il avait le même problème que moi, je verrais ce qu'il a en main.

Surtout que je veux profité de la promotion, et non remettre 160€ dans une raquette :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve injouable les raquettes de ce poids, enfin, maniable, mais trop légère. Un pote doit changer pour demain l'entrainement, il avait le même problème que moi, je verrais ce qu'il a en main.

Surtout que je veux profité de la promotion, et non remettre 160€ dans une raquette :huh:

une promotion pas adaptée, demeure une mauvaise occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais :whistling:

Bref, à voir ! En tout cas, elle me plait, et à l'air plus tolérante que ma blx. De toute façon, je vais aller faire examiner mon épaule je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve injouable les raquettes de ce poids, enfin, maniable, mais trop légère. Un pote doit changer pour demain l'entrainement, il avait le même problème que moi, je verrais ce qu'il a en main.

Surtout que je veux profité de la promotion, et non remettre 160€ dans une raquette :huh:

:huh:

pourtant une BLX six one team ça fait 289gr, c'est plus léger et la 500 Tour fait 300gr donc seulement 5 de plus que la KI 5.

une promotion pas adaptée, demeure une mauvaise occasion.

c'est pas faux ^_^

Ouai je sais :whistling:

Bref, à voir ! En tout cas, elle me plait, et à l'air plus tolérante que ma blx. De toute façon, je vais aller faire examiner mon épaule je pense.

Sur un KI 5 tu mets un grip cuir et tu as une raquette adaptée a +/- 303gr (295gr+ +/-8gr cuir) et tu est un poil plus lourd qu'une 4D 300 Tour.

c'est toi qui gère au final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 318Gr cordée sur ma BLX avec grip cuir + surgrip.

Justement, je voulais voir si une raquette plus lourde de +/- 8-10Gr comme la 500 Tour changerais quelque chose pour moi, notamment au niveau de la tolérance, et surtout sur le faite que je lift de plus en plus.

Et la KI5 fait 280gr non cordée, presque 10 de moins que la BLX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves la BLX traumatisante pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves la BLX traumatisante pour le bras?

Je sais pas si je peux dire ça, disons que j'ai eu des soucis d'épaules il y a longtemps, depuis plus d'un an rien du tout, et depuis la blx, je recommence à avoir des douleurs..

Après j'ai changé le cordage, boyau puis mono puis multi, je sens un net progrès en multi mais bon.

C'est surtout que je me dis que peut être j'ai vu trop grand dans mon choix de cadre, et mal analysé mes besoins et mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 318Gr cordée sur ma BLX avec grip cuir + surgrip.

Justement, je voulais voir si une raquette plus lourde de +/- 8-10Gr comme la 500 Tour changerais quelque chose pour moi, notamment au niveau de la tolérance, et surtout sur le faite que je lift de plus en plus.

Et la KI5 fait 280gr non cordée, presque 10 de moins que la BLX.

heuh tambouil te parlait bien de celle-ci la ki5 295 (donc celle qui fait 295gr non cordée)

Et les poids que je t'ai fourni dans le post d'avant son bien des poids non cordé donc tu rajoute entre 12 et 18gr selon la jauge et nature du cordage !

Sinon au niveau tolérance il n'y a pas photo entre une 500 tour et une six-one team ou une ki5 et niveau prise d'effet c'est aussi deux monde totalement opposé.

La série six one team est pour moi (une série que je n'apprécie pas du tout) une raquette destinée au gens qui viennent conclure 80% de leur point a la volée et pour un jeu plutôt a plat, pour quelqu'un qui aime varier les effets et construire ces points en fond de court il y a une pelletée de cadre plus agréable à jouer qu'une six one team, je pense sincèrement que Wilson bonifierais le cadre en prenant le moule de l'autre grande soeur la six-one 16*18 en 289gr serai beaucoup plus interessant a mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je me suis fié à tennispro:

http://www.tennispro.fr/p22294/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/pro-kennex/raquette-de-tennis-pro-kennex-ki-5.html

Pour ça qu'on a des chiffres différant.

Sinon oui je pense que ça convient à des gens qui ont une grosse poussée dans le bras, et une technique "haut de gamme" on va dire.

Je pense que j'ai peut être mal choisi mon cadre, mais bon, ça fait mal dans le fond d'avoir payé pour quelque chose que j'ai mal évalué.

De plus, je lift depuis quelques mois, même si mon BE ma toujours vu donné un peu de lift. Et lifté avec des petits tamis, ce n'est pas top d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je me suis fié à tennispro:

http://www.tennispro...ennex-ki-5.html

Pour ça qu'on a des chiffres différant.

Sinon oui je pense que ça convient à des gens qui ont une grosse poussée dans le bras, et une technique "haut de gamme" on va dire.

Je pense que j'ai peut être mal choisi mon cadre, mais bon, ça fait mal dans le fond d'avoir payé pour quelque chose que j'ai mal évalué.

De plus, je lift depuis quelques mois, même si mon BE ma toujours vu donné un peu de lift. Et lifté avec des petits tamis, ce n'est pas top d'après moi.

Lifter sur un petit tamis est tout à fait possible, maintenant, petit tamis + plan de cordage serré fait que la prise d'effet n'est pas le fort de ces raquettes, cependant avec une bonne technique, tu peux lifter avec n'importe quelle raquette, avec plus ou moins de lourdeur bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifter sur un petit tamis est tout à fait possible, maintenant, petit tamis + plan de cordage serré fait que la prise d'effet n'est pas le fort de ces raquettes, cependant avec une bonne technique, tu peux lifter avec n'importe quelle raquette, avec plus ou moins de lourdeur bien entendu...

Oui tu exprimes mieux mes pensées toi. Surtout que j'ai du mal avec les plans de cordage, mais bon, c'est un autre problème :D

C'est surtout que je suis, je pense, en pleine "croissance" technique, du coup, j'ai encore pas mal de choses à voir et à corriger surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je me suis fié à tennispro:

http://www.tennispro.fr/p22294/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/pro-kennex/raquette-de-tennis-pro-kennex-ki-5.html

Pour ça qu'on a des chiffres différant.

Sinon oui je pense que ça convient à des gens qui ont une grosse poussée dans le bras, et une technique "haut de gamme" on va dire.

Je pense que j'ai peut être mal choisi mon cadre, mais bon, ça fait mal dans le fond d'avoir payé pour quelque chose que j'ai mal évalué.

De plus, je lift depuis quelques mois, même si mon BE ma toujours vu donné un peu de lift. Et lifté avec des petits tamis, ce n'est pas top d'après moi.

On a pas des chiffres différents, on parle de raquettes différentes il y a trois versions

Pro kennex KI 5 280

Pro kennex KI 5 295

Pro kennex KI 5 315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc on est dans la même longueur d'onde.

De toute façon, ce n'ai pas pour maintenant, au pire la semaine prochaine. Mais je vais essayer de continuer avec mes cadres actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, c'est surtout le faite de changer de matériel si tôt qui me chagrine, surtout après avoir pris ma BLX.

ça m'a rappelé un truc ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! Hi ! Hi :D Gas un jour Gas toujours…

Proverbe du cercle des classimiens pas anonymes qui changent souvent de raquettes… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! Hi ! Hi :D Gas un jour Gas toujours…

Proverbe du cercle des classimiens pas anonymes qui changent souvent de raquettes… :D

Mdr c'est clair, moi aussi j'ai une poussée de GAS en ce moment, pourtant j'avais promis à ma copine de me calmer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a rappelé un truc ^_^

Oui mais non. Enfin j'avais prévu de prendre la Babolat, mais je t'ai écouté, même si tu m'as dit que la BLX était exigeante, et aujourd'hui je m'en rends compte.

Mais si tu as des options, viré le grip cuir, ou autre, je prends ^_^

Sinon pour les autres, GAS? :unsure:

Je suis acheteur compulsif sur les fringues, même si le tennis me fait dépenser des sous..Merci classim :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 318Gr cordée sur ma BLX avec grip cuir + surgrip.

Justement, je voulais voir si une raquette plus lourde de +/- 8-10Gr comme la 500 Tour changerais quelque chose pour moi, notamment au niveau de la tolérance, et surtout sur le faite que je lift de plus en plus.

Et la KI5 fait 280gr non cordée, presque 10 de moins que la BLX.

Le poids est un paramétre parmi d'autres et non Le paramétre. La répartition de ce poids est fondamentale : équilibre bien sur, mais aussi inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué :( :(

et qui va changer en mars? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est un paramétre parmi d'autres et non Le paramétre. La répartition de ce poids est fondamentale : équilibre bien sur, mais aussi inertie.

Oui tout à fait, mais c'est quand même l'un des indicateurs important. Avec le grip cuir, je l'ai ramené vers le manche sur ma blx l'équilibre.

@tambouil: Oui peut être, enfin quoi que, elle aurait pas été en promo, je me serais pas laisser tenter par la raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais c'est quand même l'un des indicateurs important. Avec le grip cuir, je l'ai ramené vers le manche sur ma blx l'équilibre.

@tambouil: Oui peut être, enfin quoi que, elle aurait pas été en promo, je me serais pas laisser tenter par la raquette ;)

je suis prêt à parier que tu changeras dès janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test, je change pas officiellement de cadre. Si elle me plait pas, je la revends rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test, je change pas officiellement de cadre. Si elle me plait pas, je la revends rapidement ;)

vu ton style de jeu, c'est instinct ou ozone tour lite + grip cuir, ou ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×