Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Dunlop 4D 500 Tour

Recommended Posts

http://www.tennis-warehouse.com/Dunlop_Aerogel_4D_500_5Hundred_Tour/descpageRCDUNLOP-D4D5T.html

Pour commencer super raquette.

Je l'ai cordé en Pro's Pro Gold Power tendu a 24 kg (qui m'a été recommandé par Tambouil himself), cordage typé puissance et bon feeling.

- Puissance : elle a vraiment la patate, sa rigidité permet d'envoyer des coups très sec qui détonnent lors de l'impact de la balle sur le tamis, des vrais coups de fusils (super pour le service à plat et les gros coups droit plat) c'est ce qui m'a beaucoup plu. Les coups gagnant d fond de court ne vous font pas du tout peur avec cette raquette dans la main.

Je lui mettrai 8/10 en puissance

-Contrôle : vraiment très bien, mes coups puissants restent dans les limites du terrains comparés a une Babolat APD avec laquelle les coups ont tendance a partir tout droit dans la bache. Niveau amortie c'est pas mal du tout facilement controlables. Au filet ele demande tout de même une certaine agilitée, les balles ont tendances à montée un peu ( je ne suis pas un grand voleyeur).

Au niveau du service elle m'a vraiment plus, très précise, on place la balle ou l'on veut aisément, une très bonne prise d'effets grâce à son plan de cordage 16x18.

Je lui mettrai un 7/10 voire 8/10 dans le jeu en fond de court.

-Confort : Pour une raquette aussi rigide je la trouve plutôt confortable, je pense que son plan de cordage 16x18 est le bon compromis. Connaissant très bien la 500 tour non 4D, j'ai vraiment sentis la différence avec ce nouveau modèle, ça offre un réel gain en stabilité lors de la frappe, on sent que la raquette ne bouge pas à l'impact.

Effets : honnêtement, SUPER. Un super lift, on peut vraiment bien gratter la balle, les slices sont facilement éxécutables et ont un super effet, elle n'envoi jamais des coups "neutres". De plus son poids d'environs 320 gr (cordée) donne une bonne lourdeur de balle qui sera compliquée a gérer par l'adversaire. Super pour le service, tous les effets sont accessibles et sont vraiment très bons. Niveau effets elle n'a rien a envier à l'APD.

Je lui donnerai un bon 8/10

En résumé je dirai que cette raquette est un très bon compromis puissance/controle/confort/effets. C'est une très bonne raquette, polyvalente, ne surtout pas faire l'impasse dessus même si la notoriété de Dunlop n'est pas au plus haut.

Voilà, si vous avez des questions sur des points que je n'ai pas ou pas assez détaillés (et je suis sûr qu'il y en a) n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle tension adoptée?

24kg montant et travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg montant et travers.

bon, y a encore moyen d'améliorer alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, y a encore moyen d'améliorer alors :)

ouai c'est clair mais j'ai garder cette tension pour comparer au modèle précédent sur lequel j'avais aussi 24 kg.

En tout cas la technologie 4D se ressent vraiment, elle a eu un petit gain en puissance et contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte pour avoir des retour sur ce modèle?

Car à - de 100€ sur TW elle me fait de l'oeil :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte pour avoir des retour sur ce modèle?

Car à - de 100€ sur TW elle me fait de l'oeil :whistling:

Trés bon cadre à comparer avec une Pure Drive avec un chouia moins de puissance et un chouia plus de contrôle. Cadre trés polyvalent en terme de type de jeux et de niveau (bcp plus polyvalente qu'une APD par ex.). Je la trouve moins confortable qu'une PD (mais bon c'est trés trés personnel). Elle prend super bien les effets, et est à comparer à une Pure Drive pour la tolérance 5donc bien meileure qu'une APD selon moi). A moins de €100, c'est un trés bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon cadre à comparer avec une Pure Drive avec un chouia moins de puissance et un chouia plus de contrôle. Cadre trés polyvalent en terme de type de jeux et de niveau (bcp plus polyvalente qu'une APD par ex.). Je la trouve moins confortable qu'une PD (mais bon c'est trés trés personnel). Elle prend super bien les effets, et est à comparer à une Pure Drive pour la tolérance 5donc bien meileure qu'une APD selon moi). A moins de €100, c'est un trés bon plan.

Tu me tente .. Je suis sur une BLX Six One Team depuis Aout, mais étant donné que je lift de plus en plus en CD notamment ...

Ça donnerais quoi par rapport à ma raquette actuelle tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont quand même bien différentes hein ! :o Par contre si tu es un lifteur, c'est sûr que tu vas y trouver ton bonheur.

Elle est quasiment 20g plus lourde (cordée), mais son tamis est bien plus généreux (645cm² contre 612). Plan de cordage 16x18, donc plus apte à prendre les effets que la BLX Team (18x20). En somme, elle est totalement différente :P

Je persiste et je signe, les raquettes Dunlop sont beaucoup trop sous-estimées !

:angry:

PS : Dunlop 4D 500

A ce prix là, c'est pas la cerise sur le gâteau, c'est le melon sur le gâteau de Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon magasin ne la fait pas, et je savais pas à l'époque qu'on pouvait en tester sur les webstore tennis du coup j'ai laissé tomber.

Oui, ça vas me changer me beaucoup, mais c'est surtout que je crois que j'ai pas le niveau technique pour maitriser correctement la blx, enfin c'est mon avis...

Par contre 20gr plus lourd, commence à peser pour mon épaule non?

EDIT: 11gr de plus, 300 pour la Dunlop, 289 pour la BLX. J'avoue que sur Keller Sport pas mal..

Mais ça m'embête de la prendre sans la tester :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principal inconvénient des Tour Dunlop : elles prennent 20g de plus. C'est pour ça que je n'ai pas caché le poids, paramètre important entre les deux raquettes.

Petite rectif : la Tour fait bien 320 cordée et la Wilson BLX Team 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu jouais avec une raquette totalement différente, c'est bien mieux de la tester. Ce que je peux conseiller, à la limite, vu qu'elles sont assez similaires, c'est de taper avec une Babolat AeroPro Drive. Elles sont en général plus simple à se procurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 316 grammes tout compris avec ma BLX cordé en TGV avec un grip cuir.

Du coup 120€ la raquette cordée en TGV chez Keller Sport, je me tâte... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que je pense qu'elle va rester dans ses prix pendant quelques temps. Je vais essayé de me procuré une Babolat APD pour voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette qui peut vite convenir à pas mal de joueurs je pense. Elle n'est pas la plus difficile à apprivoiser (comme la Dunlop 4D 200 18x20) de la gamme, donc si tu devrais tester, je ne pense pas que tu vas être déçu.

Oui surtout que je pense qu'elle va rester dans ses prix pendant quelques temps. Je vais essayé de me procuré une Babolat APD pour voir ce que cela donne.

Elle est même + confortable que l'Aero je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette qui peut vite convenir à pas mal de joueurs je pense. Elle n'est pas la plus difficile à apprivoiser (comme la Dunlop 4D 200 18x20) de la gamme, donc si tu devrais tester, je ne pense pas que tu vas être déçu.

Tu me tente trop là :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es un lifteur, elle a franchement toutes les qualités. Sur le site, c'est une raquette qui est souvent recommandée avec les Extreme de Head et les Babolat AeroPro pour des personnes qui jouent en fond de court. Le truc, c'est qu'elles ne s'appellent ni Head, ni Babolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, c'est surtout le faite de changer de matériel si tôt qui me chagrine, surtout après avoir pris ma BLX.

Je joue fond de court, avec des montées à la volée si possible. Surtout au service où j'ai du mal avec ma BLX :angry:

Bref je vais voir si jeudi à l'entrainement si ça vas mieux, puis dimanche en match. Sinon j'envisagerais le changement dès la semaine prochaine.

EDIT: Dommage pas possible de la tester chez TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non j'avais regardé, mais il n'y a pas marqué "Tester". Je crois que Stuff avait dit que si tu les appelais (ou tout simplement les contactais) pour demander une raquette en test, ils pouvaient te la faire <_< Sans certitudes aucune hein...

HS, le TGV sur la BLX tu le mettais à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non j'avais regardé, mais il n'y a pas marqué "Tester". Je crois que Stuff avait dit que si les appelais (ou tout simplement les contactais) pour demander une raquette en test, ils pouvaient te la faire <_< Sans certitudes aucune hein...

HS, le TGV sur la BLX tu le mettais à combien ?

Je verrais demain si j'ai un créneau pour les appeler. Car elle me tente quand même beaucoup :huh:

23 ou 24 je ne sais plus.

Seul multi que j'ai essayé, j'ai moins mal à l'épaule mais bon, pas encore ça je trouve...

Le pire, c'est qu'avant classim, le cordage m'intéressait pas du tout, et maintenant, limite je voudrais apprendre à corder :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'erreur au début de le mettre comme tous les autres que je faisais corder... 27kg :whistling: ça ne m'avait pas plu du tout, même ici on m'a dit que c'était pô bien (effectivement, je lui bousille ses qualités). Je m'étais dit que si tu le mettais à 25 voir 26, sur un plan de cordage 18x20, tamis 612, ça allait pas trop sortir si tu ne fournis pas toi-même la puissance :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est là le soucis.

J'ai pas mal de contrôle avec la blx, c'était le but, faire moins de fautes notamment. Mais je dois forcer sur mon bras, et c'est l'un de mes gros défaut d'après mon BE, j'envoie la purée trop souvent.

Du coup je me dis qu'avec un tamis standard, serait plus simple pour moi, et moins traumatisant pour mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret, il faut une technique irréprochable, de la puissance et une gestuelle ample pour utiliser ces raquettes. La Dunlop,elle, est plus puissante, mais forcément moins de contrôle (même s'il reste relativement bon). Surtout, le plan de cordage, je répète est différent, elle envoie bien :lol:

Par contre, le TGV c'est pas trop un cordage de lifteur je trouve <_< Plutôt des frappes à plat. Tu l'utilises en quelle jauge ? 1.40 si tu liftes beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 500tour avec ton épaule, ça va pas le faire.

PK Ki5 serait plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret, il faut une technique irréprochable, de la puissance et une gestuelle ample pour utiliser ces raquettes. La Dunlop,elle, est plus puissante, mais forcément moins de contrôle (même s'il reste relativement bon). Surtout, le plan de cordage, je répète est différent, elle envoie bien :lol:

Par contre, le TGV c'est pas trop un cordage de lifteur je trouve <_< Plutôt des frappes à plat. Tu l'utilises en quelle jauge ? 1.40 si tu liftes beaucoup.

Oui, un 30/2 de mon club qui a une bonne technique galère avec la Prince qui a un petit tamis :(

Oui, 1.40, c'est le seul multifilaments que j'ai testé ;)

la 500tour avec ton épaule, ça va pas le faire.

PK Ki5 serait plus adaptée.

En même temps, quand je vois que j'ai mal avec celle actuelle, alors que j'avais pas mal avec une un peu plus lourde en début d'année :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×