Arlanda Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Tout est dans le titre. Et faut-il avoir impérativement une raquette lourde pour être seconde série ou mieux ? Citer
eric Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut, Tu as nadal 305 g + 10 g de plomb) Eric Citer
solmhyrn Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Tout est dans le titre. Et faut-il avoir impérativement une raquette lourde pour être seconde série ou mieux ? Pour être seconde série, certainement pas. Après, plus les classements sont élevés, et plus les raquettes sont lourdes en moyenne. Je suis pas sur qu'en seconde série négative il y ait beaucoup de raquettes à moins de 310g... Citer
Helloween Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 je suis en effet un contre exemple, ma raquette pèse 291 g (précis !) comme je n'ai pas un gros bras, je préfère beaucoup de contrôle et bien sentir ma raquette. Imagine que j'ai perfé à 3/6 avec une Head LM Fire destinée au début de 3eme série en général Citer
ER24 Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Et les joueurs ou joueuses censé jouer en radical : mauresmo, cornet, grosjean, soderling ?? Elles sont modifiées certainement ? Citer
TRon Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour être seconde série, certainement pas. Après, plus les classements sont élevés, et plus les raquettes sont lourdes en moyenne. Je suis pas sur qu'en seconde série négative il y ait beaucoup de raquettes à moins de 310g... Même si ce n'est pas courant, on en trouve : je connais un -4 qui joue en k6.1 team, Benoit Paire (Promo et 345 ATP) jouait en nBlade et joue maintenant en kBlade. Il me semble que Dorian Descloix (-30) joue en Radical. Citer
youk102002 Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut, Tu as nadal 305 g + 10 g de plomb) Eric Oui et je pense (avoir entendu) que c'est une des raquettes les plus légère du circuit Citer
youk102002 Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Même si ce n'est pas courant, on en trouve : je connais un -4 qui joue en k6.1 team, Benoit Paire (Promo et 345 ATP) jouait en nBlade et joue maintenant en kBlade. Il me semble que Dorian Descloix (-30) joue en Radical. Le fait de voir le cadre dans les mains des joueurs n'offre absolument aucune garantie qu'il ne soit pas modifié par l'ajout de silicone dans le manche ou de plomb sous les joncs donc pas visible. Soderling joue avec une pro tour et quand bien même ce serait une radical il y a les CAP qui rajoute +/- 13gr. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Oui et je pense (avoir entendu) que c'est une des raquettes les plus légère du circuit des tops 100, effectivement, nadal a un cadre non cordé entre 311 et 312g; JWT est à 320g. Citer
TRon Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 des tops 100, effectivement, nadal a un cadre non cordé entre 311 et 312g; JWT est à 320g. Il y avait Moya aussi qui jouait léger ! Citer
TRon Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Le fait de voir le cadre dans les mains des joueurs n'offre absolument aucune garantie qu'il ne soit pas modifié par l'ajout de silicone dans le manche ou de plomb sous les joncs donc pas visible. Soderling joue avec une pro tour et quand bien même ce serait une radical il y a les CAP qui rajoute +/- 13gr. Et le fait de ne même pas voir les joueurs te permet toi de dire qu'ils ajoutent du silicone et/ou du plomb 1) Dorian (le -30) joue bien avec une Radical d'origine. Je n'ai pas pu l'avoir entre midi et deux mais j'ai eu son partenaire d'équipe (un simple -15 qui joue lui en Classic plombée !) qui me l'a confirmé. 2) Benoit jouait avec des nBlade d'origine (je suis certain que ses KBlade le sont aussi). 3) Matthieu (le -4) joue aussi avec une K6.1 Team d'origine. Je rappelle que, comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas le plus courant à ce niveau : je pense que l'on trouve plus de raquette lourde que légère mais il ne faut pas croire que PERSONNE ne joue à 300g ou moins. Où as tu lu que je parlais de Soderling ? Tout le monde ici sait qu'il ne joue pas en Radical, je n'allais pas le prendre en exemple Citer
+tambouil Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Il y avait Moya aussi qui jouait léger ! léger façon de parler... 300g mais 36cm d'équilibre: vas manier un marteau Citer
TRon Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 léger façon de parler... 300g mais 36cm d'équilibre: vas manier un marteau d'où le smiley légèrement hypocrite , mais 300g ou moins quand même Citer
Arlanda Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci pour vos réponses. Comme je ne serai jamais négatif ou même 4/6, je vais rester avec ma Head radical Youtek. J'essaierai de mettre du poids quand je serai meilleur, pour voir. Je n'ai pas un gros bras donc j'hésite. La seule raquette lourde que j'avais testé est celle de Paul H Mathieu, j'ai pu jouer 15 min...puis arrêt d'une semaine je sentais plus mon bras, du coup je l'ai échangé contre une youtek radical. Avec le Luxilon fluoro tendu à 24, cette raquette me permet d'avoir une frappe vraiment puissante même si on sent vraiment le cadre se déformer à l'impact. Mais moins que sur les flexpoint radical ou là c'était pire. Bref à moins de 300g non cordée, je la trouve vraiment bien cette raquette. Nadal a certes une raquette légère mais quand j'ai testé la version du commerce, perso je l'ai trouvé rigide. Murray joue avec la youtek radical non ? en tout cas je l'ai vu dans une vidéo la présentant sur le site de Head Citer
Invité Sp@RtiS Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Murray joue avec la youtek radical non ? en tout cas je l'ai vu dans une vidéo la présentant sur le site de Head Ça de la pub pour la Radical, il en fait. Selon Roger_77, il joue bien en Radical, mais je ne pense pas qu'il soit en Youtek. Citer
Orochimaru Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Question: à votre avis, qu'est-ce qui ferait pour un pro que ce serait rédhibitoire pour lui de jouer avec une raquette légère? Le manque de contrôle? Citer
+tambouil Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Question: à votre avis, qu'est-ce qui ferait pour un pro que ce serait rédhibitoire pour lui de jouer avec une raquette légère? Le manque de contrôle? le manque de stabilité à l'impact. prendre des plombs avec une chemise ou une armure, ça fait une sacrée différence. certains joueurs (Moya, Andreev etc) jouent "légers" mais très lourds en tête, ça se compense. Citer
dodo1991 Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 le manque de stabilité à l'impact. prendre des plombs avec une chemise ou une armure, ça fait une sacrée différence. certains joueurs (Moya, Andreev etc) jouent "légers" mais très lourds en tête, ça se compense. Faut avoir le bras de Nadal pour jouer aussi "léger" contre de tels joueurs. Citer
Orochimaru Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci, je me coucherai moins bête ce soir. Citer
Messages recommandés