Arlanda Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Tout est dans le titre. Et faut-il avoir impérativement une raquette lourde pour être seconde série ou mieux ? Citer
eric Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut, Tu as nadal 305 g + 10 g de plomb) Eric Citer
solmhyrn Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Tout est dans le titre. Et faut-il avoir impérativement une raquette lourde pour être seconde série ou mieux ? Pour être seconde série, certainement pas. Après, plus les classements sont élevés, et plus les raquettes sont lourdes en moyenne. Je suis pas sur qu'en seconde série négative il y ait beaucoup de raquettes à moins de 310g... Citer
Helloween Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 je suis en effet un contre exemple, ma raquette pèse 291 g (précis !) comme je n'ai pas un gros bras, je préfère beaucoup de contrôle et bien sentir ma raquette. Imagine que j'ai perfé à 3/6 avec une Head LM Fire destinée au début de 3eme série en général Citer
ER24 Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Et les joueurs ou joueuses censé jouer en radical : mauresmo, cornet, grosjean, soderling ?? Elles sont modifiées certainement ? Citer
TRon Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour être seconde série, certainement pas. Après, plus les classements sont élevés, et plus les raquettes sont lourdes en moyenne. Je suis pas sur qu'en seconde série négative il y ait beaucoup de raquettes à moins de 310g... Même si ce n'est pas courant, on en trouve : je connais un -4 qui joue en k6.1 team, Benoit Paire (Promo et 345 ATP) jouait en nBlade et joue maintenant en kBlade. Il me semble que Dorian Descloix (-30) joue en Radical. Citer