Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
migraine

Garden Tennis de Cabourg 14

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous connais le Garden de Cabourg et me dire ce qu'il en pense.

Voilà, personnellement je trouve ce club très chouette exterieurement, l'un des plus beau de France qu'on m'a dis, qu'en pensais vous.

Je paye 190 Euros à l'année. Est ce cher?

Ce que je trouve embêtant ces de payer la lumière pour jouè à l'interieur le soir. 3 Euros l'heure. Trouvez vous cà correct de faire payer cela à ces abonnés et est ce cher?

12 courts terre battue ext.

4 courts couvert terbal. (pas de chauffage :angry: )

4 quick ext.

A Nice c'était 3 euros par heure aussi, soit 1,5 chacun. Là où je suis maintenant, on ne paie pas car c'est la mairie qui prend en charge l'électricité...

Si c'est à la charge du club, c'est normal de faire payer un peu, ca responsabilise un peu les gens qui oublient souvent d'éteindre par exemple !

les 190 euros comprennent quoi : licence ? cotisation ? entrainement ?

les clubs font souvent payer la lumière mais 3 euros ca fait cheros !

d'habitude c'est plus 1 euro la 1/2h

dans mon club on ne paie pas ^_^

Cela comprends l'accés au court ainsi que la licence.

Je trouve que 3 euros l'heure c'est beaucoup, surtout quand je suis motivé à joué 6 heures voir plus par semaine, mais en moyenne c'est environ 4 heures, soit 12 Euros.

Tu a de la chance toi de ne pas payer.

Pourquoi ne pas mettre des lumières qui s'éteignent automatique au bout d'1 heure. En voilà une idée dont je vais en faie part à qui de droit.

Mais à part ça, c'est un club sympa où l'on peu jouè 2 heures d'affilées voir plus (sauf juillet Aout). C'est assez rare ça je crois. Surtout pour ceux qui commencent à "bien" jouer au bout d'une heure (comme moi).

oui jouer 2h de suite ca ne m'arrive quasiment pas dans mon club actuel

avant on se faisait que ça, des séances de 2h, avec Cécile :)

et tu n'as pas d'entrainement alors ?

Pas d'entrainement individuel ni collectif, faut pas réver. Non, je trouve normal, un entraîneur, ça se paye (faut bien qu'il mange).

On organise juste des petites séances "d'entraînement" avant las matchs par équipe du dimanche.

PS: Le bonjour à Cécile.

Faut pas rêver pour avoir un entraînement ? C'est quoi ce club ? :blink:

C'est quoi que vous appelez "entraînement"?

Si je veux prendre des cours de tennis, il faut payer, normal, non?

Oui et alors ? :huh: Je paie 110 euros de cours et 80 euros de cotisation.

C'est inaccessible les entraînements dans ton club ?

Pourquoi ne pas mettre des lumières qui s'éteignent automatique au bout d'1 heure. En voilà une idée dont je vais en faie part à qui de droit.

C'est compliqué l'éclairage des courts. Quand tu les éteints, il faut attendre un certain temps qu'ils refroidissent pour les rallumer (ne me demande pas pourquoi, je ne suis pas électricien) et après, ils leur faut encore un certain temps pour qu'ils chauffent.

Donc, pour répondre à vos questions mesdames, pas d'entraînement compris dans les 190 Euros.

Concernant le prix, je ne sais pas quoi penser, cher ou pas cher. Cher les 190 Euros annuel, mais pas cher quand on sait que l'on peut 2, 3, 4 heures d'affilées la semaine (biensûr selon fréquentation). Et ça, ça me plait.

Je sais qu'il y a beaucoup moin cher dans le coin mais il faut ce battre pour jouer ne serait-ce qu'1 heure par semaine.

C'est compliqué l'éclairage des courts. Quand tu les éteints, il faut attendre un certain temps qu'ils refroidissent pour les rallumer (ne me demande pas pourquoi, je ne suis pas électricien) et après, ils leur faut encore un certain temps pour qu'ils chauffent.

Effectivement, tu n'est pas electricien.

Non je plaisante. Tout dépend tu type d'éclairage. Chez moi (club), pas de problème vu que c'est des néons.

pas d'entrainement parce que tu l'as choisi ou parce qu'il n'y en a pas de proposé ?

Pas proposé, à part, comme je te disais, quelques séances d'entraînement pour chaque équipe. Mais ce n'est pas des séances de perfectionnement, c'est juste histoire de jouer entre nous. Moi j'appel pas ça entraînenement si tu vois ce que je veux dire.

Ça dépend de la technologie employée. Chez nous c'est un système à jeton. Quand ça s'éteint au bout d'une heure, tu remets un jeton et ça se rallume aussi sec.

Il y a même un autre club pas loin de chez moi ou le système émet des bips 1 minute avant la coupure. ça évite le black-out total sur une balle de match !

Alors personnellement je te dirais que ce club est vraiment sympa, enfin j'ai joué cet été pour le tournoi dans le cadre d'une petite tournée en Normandie (rétamé 1 et 0 au premier tour...) mais j'en garde une bonne image, au point de vue des courts ils sont assez chouettes je trouve, les terres sont belles et bien entretenues, après au niveau des entrainements je ne peux pas te dire, je sais juste que je m'entrainais avec un 15/0 qui avait quitté le club (pour Caen si ma mémoire est bonne) car il n'y avait pas grand monde pour jouer...

Après l'éclairage je n'ai joué qu'en journée à l'extérieur donc je ne peux pas trop te dire juste prévoit un surcout pour pouvoir jouer a l'intérieur car on le sait tous : En Normandie, avec le beau temps, mieux vaut pouvoir jouer à l'abri :)

C'est clair ce club est le plus beau de Normandie, de France je sais pas mais le central est une pure merveille ! :rolleyes: Il a accueilli les phases finales européennes de la coupe davis dans les années 30, à l'époque des mousquetaires (Borotra, Cochet, Lacoste...). J'y vais une fois par an jouer en équipe (on les joue souvent et tout le temps chez eux). Vu les installations, les 190€ ne me paraisse pas excessif, c'est surement pour ca que la lumière est cher vu que c'est un club privé.

Par contre, ca n'a jamais été un club formateur, c'est dommage.

avion2.jpg

avion5.jpg

Oui, je confirme tout a fait les deux deniers posts.

En effet, le Garden tennis Club, bien que trés belle structure, n'est pas un club formateur par le manque de joueur et par de leur niveau que je qualifirait de peu elevé.

Pour info, le joueur le mieux classé du club "n'est que" 5/6, vu que le club perd souvent ces meilleurs éléments pour des club de plus grande agglomération (Caen, Lisieux, Mondeville...) donc plus grand nombre de joueur à meillleur niveau.

Mais il faut savoir que c'est un club qui fonctionnne beaucoup avec les touristes, surtout en grande majorité des parisens en saison estival et les week-end donc beaucoup de gens de passage qui veulent faire une petite séance de sport ou bien pour certain pour d'autre pendant leur vacances une semaine d'initiation.