Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Service qui explose

Recommended Posts

Hello les docs!

Je lance ce sujet pour savoir si d'autres CLassimiens sont dans mon cas, et surtout quoi faire.

Depuis que j'ai changé de prise pour le service, je me fais régulièrement mal au dos. Pourtant j'essaie vraiment de faire attention a ma posture, à ne pas taper comme une mule! J'ai aussi essayer de faire un peu de renforcement abdos et dos.

Mais le problème et toujours là.

Vous avez des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les docs!

Je lance ce sujet pour savoir si d'autres CLassimiens sont dans mon cas, et surtout quoi faire.

Depuis que j'ai changé de prise pour le service, je me fais régulièrement mal au dos. Pourtant j'essaie vraiment de faire attention a ma posture, à ne pas taper comme une mule! J'ai aussi essayer de faire un peu de renforcement abdos et dos.

Mais le problème et toujours là.

Vous avez des conseils?

Sans etre Doc, je pense que tu devrais décrire ta douleur : musculaire, articulaire, fulgurante,lancinante,avec des repercussion dans le reste du corps, impression de déchirure de froissement etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans etre Doc, je pense que tu devrais décrire ta douleur : musculaire, articulaire, fulgurante,lancinante,avec des repercussion dans le reste du corps, impression de déchirure de froissement etc ..

Je dirai musculaire, le lendemain je sens bien mon dos, mais après ça passe. C'est une douleur qui vient au fur et a mesure. mais après 2 heures de jeu, c'est assez penible, surtout sur les balles basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai musculaire, le lendemain je sens bien mon dos, mais après ça passe. C'est une douleur qui vient au fur et a mesure. mais après 2 heures de jeu, c'est assez penible, surtout sur les balles basses.

C'est donc plutot dans les lombaires et bien sur le rachis et pas de part et d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc plutot dans les lombaires et bien sur le rachis et pas de part et d'autre ?

Toujours situé au même endroit. en bas du dos, 10 - 15 cm au dessus du coccis. c'est vrai que j'aurai du le préciser dès le départ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des douleurs liées à un lancer de balle trop en arrière qui t'oblige à cambrer vers l'arrière pour compenser.

Essaye de servir en lançant la balle plus vers l'avant, et si possible en entrant dans le terrain durant la frappe pour mettre le poids du corps dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des douleurs liées à un lancer de balle trop en arrière qui t'oblige à cambrer vers l'arrière pour compenser.

Essaye de servir en lançant la balle plus vers l'avant, et si possible en entrant dans le terrain durant la frappe pour mettre le poids du corps dans la balle.

tout cotcot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des douleurs liées à un lancer de balle trop en arrière qui t'oblige à cambrer vers l'arrière pour compenser.

Essaye de servir en lançant la balle plus vers l'avant, et si possible en entrant dans le terrain durant la frappe pour mettre le poids du corps dans la balle.

ça a du sens! je vais essayer de corriger ça, dès mes prochaines heures de jeu.

Je pense que je vais aussi me filmer (je posterai la catastrophe), pour essayer de trouver ce qui ne va pas.

et tout cas merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir la même chose que toi et effectivement, ca vient du lancer de balle trop en arrière où tu "casses" ton dos (essaie de te filmer, je suis sûre que c'est flagrant :P).

Il faut penser à l'envoyer + devant toi et ne pas servir si la balle est vraiment trop en arrière. Tu peux aussi t'aider des jambes qu'il faut plier pour enchaîner devant ensuite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à l'envoyer + devant toi et ne pas servir si la balle est vraiment trop en arrière. Tu peux aussi t'aider des jambes qu'il faut plier pour enchaîner devant ensuite ^_^

Plier les jambes, je me force un max, car ce n'est pas encore dans mes habitudes.

Par il me semble que si je lance plus en avant, le balle finit dans le filet. C'est peut-être trop en avant.

Bon vivement la session vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plier les jambes, je me force un max, car ce n'est pas encore dans mes habitudes.

Par il me semble que si je lance plus en avant, le balle finit dans le filet. C'est peut-être trop en avant.

Bon vivement la session vidéo!

c'est certain que tu utilises bcp ton dos au service, avec un lancer de balle très en arrière.

t'enregistrer te permettra de t'en rendre mieux compte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par il me semble que si je lance plus en avant, le balle finit dans le filet. C'est peut-être trop en avant.

Alors, c'est peut être qu'il est bon dans ce plan là mais qu'il faut juste lancer plus à droite pour éviter de cambrer. A voir sur la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que tu utilises bcp ton dos au service, avec un lancer de balle très en arrière.

t'enregistrer te permettra de t'en rendre mieux compte :)

hahha autant que ça??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal, c'est vraiment que tu as un mauvais geste donc ca va se voir de suite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal, c'est vraiment que tu as un mauvais geste donc ca va se voir de suite :P

j'espère juste que vous ne rigolerez pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on n'est pas là pour critiquer (ou alors positivement, pas pour casser) mais pour t'aider à régler ton problème et pour ne plus avoir mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère juste que vous ne rigolerez pas trop...

rhoooo mais non voyons :whistling:

Sauf si il y a une Boxer à la clé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo mais non voyons :whistling:

Sauf si il y a une Boxer à la clé :D

Il y a toujours des Boxer à la clé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des Boxer à la clé :w00t:

touchéééé !

vais te @ pour ce que tu sais ;) l'affaire chocolat suisse :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mal au dos , mais pas lorsque je joue . C'est generalement le lendemain matin ou je suis coincé , j'ai tres mal puis ca passe par la suite . Mais ca devient assez penible qui aurait une idée ?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nat54 , je vais voir ca :)

En tout cas tant que ca me fait du bien , je suis partant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé toutes les réponses, vous en avez peut-être deja parler..

Mais c'est bizarre que le service te fasse mal au dos, généralement c'est l'épaule.

Ça se peut que tu te fasse mal sans t'en apercevoir autre pars dans ton jeu, et que ça ressorte lors du service.

Comme par exemple une mauvaise position en attente de retour de service.

Oui ça parait bête, ça peut même être très court si l'adversaire met peu de temps à servir, mais on peut avoir une position très mauvaise un peu de temps.

Ça peut être les jambes ou cuisses, ou alors le dos pour ceux qui attendent un peu plier vers l'avant.

Sinon comme tous le monde le sais, le tennis c'est le sport plus violent (sport solitaire bien sur, sinon il y a le rugby lol)

Et donc coup droit ou revers peut bien évidement donner des douleur dans le dos.

Par exemple, une fin de geste de coup droit trop poussée derrière, tire sur l'épaule et donc sur le dos.

Revers à deux mains, mauvais appuis et donc mauvaise fin de geste et le dos et tordu entre les épaules et les hanches.

Essaye de voir si c'est vraiment le service et que se n'est pas autre chose.

Dans ce cas la, tu a peut-être un mauvais lancé, mauvaise boucle, mauvais saut ou peut-être justement une mauvaise prise.

Essaye de trouver vraiment d'où vient le mal, et change ta prise ou des habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Sway13, je vais essayer de compartimenter mon jeu au maximum pour être sur que ce soit le service! ne laissons aucun doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filme déjà ton service pour voir si ca vient de là :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filme déjà ton service pour voir si ca vient de là :rolleyes:

Je voulais filmer vendredi passé mais je suis tombé malade. Hier j'ai eu l'entrainement, (pas pu filmer), mais j'ai essayer de penser a ce que vous disiez. Et effectivement je viens de me rendre compte que je cambre beaucoup trop le dos lorsque je fléchis les jambes!

Du coup j'ai essayé de corriger, et moins de douleur au dos, et aussi un service plus efficace!

Je vais quand même filmer, car je pense qu'il y a beaucoup de truc a corriger!

en tout cas merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×