Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Quelle est votre frequence de GRIP et de BALLE ?

Recommended Posts

Bonjour ,

Je voulai savoir combien de temps vous dure votre grip ( dite la marque svp ) et vos balles ( dites aussi la marqu svp ;) ) , car ca m'interrese et autre question changer vous de grip avant un tournoi ? merci de me repondre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Bonjour ,

Je voulai savoir combien de temps vous dire votre grip ( dite la marque svp ) et vos balles ( dites aussi la marqu svp ;) ) , car ca m'interrese et autre question changer vous de grip avant un tournoi ? merci de me repondre :)

Salut, j'ai pas bien compris ta phrase en rouge, si tu pourrais la reformuler :stuart:

Et je joue avec un grip wilson, mais un surgrip blanc wilson également par dessus, je change le surgrip environ 1 fois tout les mois voir tout les deux mois, j'attend qu'il soit noir :P et qu'il ne croche plus. Donc je ne change pas forcément mon surgrip avant un tournoi, tout dépend son usure, si je viens de le changer je me dit pas: "faut que je le change car j'ai un tournoi" Ce sont les meilleures surgrip que j'ai utlisé, car les babolat en une semaine , ils étaient compétement fichus

Et mes balles je les changes presque jamais :D jâchète le plus souvent des wilson ou des slazengers, et j'attend quelles soient bien molles, ou qu'il y aie une action, ou que je les achètent sur un coup de tête ^_^, mais les balles c'est important, mais assez chère car avec moi, en deux semaines le paquet de balle est mou, donc je peux pas me permettre de changer toute les deux semaines. ;)

Voilà, j'éspere que ta question était dans ce dommaine B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne met plus de surgrip depuis cet été et je trouve que je joue mieux par contre je veux savoir si c'est vraiment possible de mettre le grip comme a l'origine ? car j'ai vraiment de très bonne sensations en ayant un grip sans bosses ni rien. Sinon les balles oulah je les achètes vraiment quand je veu là j'ai acheté des Head ATP il y a 6 mois et encore jamais utilisé j'ai encore deux packs de babolat team et avec tennisplanet j'ai pu avoir deux tubes de balles Adidas xP et elles sont encore neuves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message modifié ^_^ , sinon merci de donner vos habitudes continuer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les surgrip, environ toutes les 30 heures. J'utilise des Wilson/blanc avec effet peau de pêche pour le confort. Je ne transpire pas beaucoup des mains même en été, donc il tiennent assez longtemps. Je les change dès qu'ils sont trop sales mais aussi en raison d'une usure qui se fait toujours aux mêmes endroits et qui finissent par laisser apparaître le manche si j'attends trop.

Pour les balles, c'est très variable. Si j'ai l'opportunité de jouer contre un bon, les balles peuvent être morte au bout de deux heures (un match). Si je joue avec "du tout venant", elle vont tenir jusqu'à 2 semaines avant que cela ne devienne trop difficile de continuer avec. Quand je prend une heure particulière pour taper la balle avec mon entraîneur, si je ramène 4 balles neuves, à la fin de la séance je peux les jeter !

Je joue exclusivement avec des Head ATP ou des Dunlop Fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les surgrip, environ toutes les 30 heures. J'utilise des Wilson/blanc avec effet peau de pêche pour le confort. Je ne transpire pas beaucoup des mains même en été, donc il tiennent assez longtemps. Je les change dès qu'ils sont trop sales mais aussi en raison d'une usure qui se fait toujours aux mêmes endroits et qui finissent par laisser apparaître le manche si j'attends trop.

Pour les balles, c'est très variable. Si j'ai l'opportunité de jouer contre un bon, les balles peuvent être morte au bout de deux heures (un match). Si je joue avec "du tout venant", elle vont tenir jusqu'à 2 semaines avant que cela ne devienne trop difficile de continuer avec. Quand je prend une heure particulière pour taper la balle avec mon entraîneur, si je ramène 4 balles neuves, à la fin de la séance je peux les jeter !

Je joue exclusivement avec des Head ATP ou des Dunlop Fort.

Oh ! Tu jettes tes balles neuves en fin de séance ?

Quel Gâchis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mets dans le carton de collecte pour le recyclage de mon club, ou je les donne à des gamins si j'en croise…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mets dans le carton de collecte pour le recyclage de mon club, ou je les donne à des gamins si j'en croise…

Bonne initiative ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes balles préférées sont les Wilson (UO et AO), ça dure 3/4 sets donc environ un 1 match et demi. Les babolat team j'ai bien mais elle sont moins vives et trop de poils. Mais ça reste celle qu'on trouve le plus en tournoi.

Sinon en surgrip j'opte pour les Super Tacky de Pro's Pro et l'été je les bouffes très vite mais bon je transpire à mort des mains, genre un tout les 3 matchs ce qui reste convenable. Mais l'hiver je peux le garder 50h car il fait assez froid pour que le grip ne glisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surgrips Aqua Zorb Pro's Pro sur les conseils de Jéjé le must pour les mains trempées...

Je change à chaque fois que je corde.Ils sont plus épais par contre mais vraiment résistants et absorbants.

Balles Babolat Team une des meilleurs en longévité tu peux pousser à 3 séances si t'es pas trop regardant sur les balles vives.

Les balles c'est vraiment en fonction de ton style de jeu.

L'idéal quand on mets de l'effet et qu'on tape un tube par séance mais l'addition monte vite...

Maintenant pour les joueurs moins techniques et plus défensifs un tube peut durer une année.

Pour les moins regardant les balles sans pression durent vraiment longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer forcement vous avec des balles neuves a chaque seance ou une partie occasionels ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer forcement vous avec des balles neuves a chaque seance ou une partie occasionels ??

Les balles sont foutues si elles restent dans le sac un mois sans jouer, donc si tu joues occasionnellement un tube par séance ou alors balle sans pression prévue exactement pour ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c'etait si vous achetez obligatoirement un tube de balles neuf pour un match d'entrainement ( par ex )et lors des entrainement hors seance ?

Et si votre club vous m'est à votre disposition des balles neufes a chaque seance en groupe ( c a d avec le groupe par ex ) ou alors semi neufes ??

Question qui me preocupent car mon frere ne dispose jamais de balles neuves pour les seances ( ca fait 1 ans qui sont pas été changé voir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours pour le surgrip.

Deux tubes neufs par semaine (je joue 2h par jour)...

Cordage, je casse aux alentours des 10 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , je parlais de surgrip ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je voulai savoir combien de temps vous dure votre grip ( dite la marque svp ) et vos balles ( dites aussi la marqu svp ;) ) , car ca m'interrese et autre question changer vous de grip avant un tournoi ? merci de me repondre :)

pour un excellent tecnifibre wrap player blanc compte 7 à 8 heures , après ça n'accroche plus des masses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×