Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
supernico

Classement Tennis - iPHONE

Recommended Posts

Etrange vraiment parce que moi, j'ai bien vu la maj depuis l'iPhone.

Un mini bug : dans le champs remarques d'un nouveau match, chaque mot a par défaut une majuscule.

C'est un tout petit peu embêtant d'enlever la majuscule pour chaque mot.

Et un autre nicte-to-have (mais beaucoup plus compliqué j'imagine à mettre en place)

Quand on regarde le palmares d'un adversaire, on tombe sur la page web de la fft. Malheuresement, il faut zoomer pour la voir correctement. Est-ce que c'est impossible d'avoir directement le bon zoom sans à avoir à double-cliquer sur la page ? Mieux encore (mais certainement pas possible), ca serait impossible d'avoir un tableau avec le palmares parfaitement paramétré pour l'écran de l'iPhone plutôt que d'afficher la page web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo super appli, je l'ai téléchargé et j'en suis ravi

J'ai une petite suggestion :

ce serait super de voir la liste des tournois dans la région de chaque membre avec la géolocalisation de l'iphone

Je sais pas si techniquement c'est possible mais ca serait le top

Autre suggestion: importer dans l'appli son attestation de licence pour la présenter au juge arbitre a chaque tournoi ( je sais si s'est légal)

Encore bravo pour ton appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mini bug : dans le champs remarques d'un nouveau match, chaque mot a par défaut une majuscule.

C'est un tout petit peu embêtant d'enlever la majuscule pour chaque mot.

Ah oui en effet, je vais corriger ça.

Et un autre nicte-to-have (mais beaucoup plus compliqué j'imagine à mettre en place)

Quand on regarde le palmares d'un adversaire, on tombe sur la page web de la fft. Malheuresement, il faut zoomer pour la voir correctement. Est-ce que c'est impossible d'avoir directement le bon zoom sans à avoir à double-cliquer sur la page ? Mieux encore (mais certainement pas possible), ca serait impossible d'avoir un tableau avec le palmares parfaitement paramétré pour l'écran de l'iPhone plutôt que d'afficher la page web ?

Oui, c'est vrai que c'est énervant de devoir zoomer à chaque fois. J'avais essayé de trouver une solution pour adapter le zoom automatiquement, mais rien ne marchait (et c'est en grande partie dû à la façon dont est faite la page FFT, ce que je ne peux malheureusement pas changer!).

Pour ce qui est de remplacer la page web par une page iPhone bien formatée, c'est possible mais ça représente beaucoup de boulot. Je le ferais peut-être un jour mais ce n'est pas ma priorité.

Vraiment bravo super appli, je l'ai téléchargé et j'en suis ravi

J'ai une petite suggestion :

ce serait super de voir la liste des tournois dans la région de chaque membre avec la géolocalisation de l'iphone

Je sais pas si techniquement c'est possible mais ca serait le top

Autre suggestion: importer dans l'appli son attestation de licence pour la présenter au juge arbitre a chaque tournoi ( je sais si s'est légal)

Encore bravo pour ton appli

Merci :)

Pour l'attestation de licence, c'est une bonne idée! Mais moi dans mon espace licencié j'ai un message d'erreur : "Une erreur est survenue ! * Vous ne disposez pas de licence active pour l'année sportive 2010." Alors que j'ai une licence pourtant. Donc je peux pas mettre ça dans mon application iPhone avant de voir comment ça marche sans erreur :)

Pour la géolocalisation de tournois, je suis en train de plancher dessus. Ca va demander beaucoup de boulot, mais je pense pouvoir le faire. Par contre, ça sera sans doute une application indépendante de 'Mon Classement Tennis'. Je réfléchis aussi à une version web et une version iPad. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement l'application est terrible, vraiment bien,

par contre question : je suis actuellement 30/5 sur simulation avec 120pts (pour être 30/4 il me faut 150 pts)

je met calculer à 30/4 et il met écrit : - 65 points à 30/4 et il me faut 90 pts désormais pour être 30/4 ?

pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur est survenue ! * Vous ne disposez pas de licence active pour l'année sportive 2010."

là il faut voir avec la personne qui gère les licences dans ton club, elle n'a pas dû valider ton n° licence dans le logiciel

Ok merci, je vais faire ça.

franchement l'application est terrible, vraiment bien,

par contre question : je suis actuellement 30/5 sur simulation avec 120pts (pour être 30/4 il me faut 150 pts)

je met calculer à 30/4 et il met écrit : - 65 points à 30/4 et il me faut 90 pts désormais pour être 30/4 ?

pas comprendre

Je te conseille de lire la FAQ, tout y est expliqué : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/15106-faq-nouveaux-competiteurs/

C'est vrai que le système de classement est assez difficile à comprendre au début.

Si tu veux des explications spécifiques à mon application, tu peux aussi aller voir http://www.monclassement.fr/faq.html#calcul et http://www.monclassement.fr/regles.html

Bon calcul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais faire ça.

Je te conseille de lire la FAQ, tout y est expliqué : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/15106-faq-nouveaux-competiteurs/

C'est vrai que le système de classement est assez difficile à comprendre au début.

Si tu veux des explications spécifiques à mon application, tu peux aussi aller voir http://www.monclassement.fr/faq.html#calcul et http://www.monclassement.fr/regles.html

Bon calcul!

Et hop, un acheteur de plus.

Je vais aller voir ca, mais deja installé sur mon iphone.

MErci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que je viens de rendre disponible une mise à jour de l'application.

Au programme, la possibilité de trier la liste des matchs selon divers critères (date, classement, nom de l'adversaire, tournoi), un design revu pour l'onglet simulation, et la prise en compte des nouvelles règles FFT (changement de certaines barres, etc...)

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen de "fusionner" l'appli avec le palm classim ?? En"joint-venture" p'tre ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen de "fusionner" l'appli avec le palm classim ?? En"joint-venture" p'tre ?!!

c'est une bonne idée, je vais voir si c'est faisable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais acheté l'appli sur iphone...

Je viens de changer de téléphone pour prendre un android (htc desire)

Est-ce que tu comptes porter l'appli sur le système de google un jour ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais acheté l'appli sur iphone...

Je viens de changer de téléphone pour prendre un android (htc desire)

Est-ce que tu comptes porter l'appli sur le système de google un jour ?

Merci !

Malheureusement, non.

Je n'ai pas assez de temps pour me mettre à android!

Désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ton appli, il n'arrive pas à me faire une recherche licencié depuis quelques jours.

J'ai remarqué que pour rentrer dans mon espace perso sur le site de la FFT il fallait dorénavant rentrer un code en plus de son login et password, est ce à cause de ça que l'appli bug ?

Peux tu me tenir au courant car avant un match en tournoi j'aime bien prendre connaissance du palmares de mon adversaire

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

Effectivement le site fft a changé son mode de connexion. Ca doit généré des problème pour cette application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis au courant du problème.

J'ai fait une mise à jour de l'application et je l'ai soumise à Apple vendredi dernier.

Malheureusement, avec la sortie de l'OS 4.0 et de l'iPhone 4 les délais semblent allongés.

Je pense qu'elle sera disponible en fin de semaine, voire début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial on attend la maj avec impatience, j'avais soumis l'idee à l'époque de se servir de la géolocalisation de l'iphone pour faire une recherche de tournoi disponible dans la région, est ce que t'as trouvé une solution technique.

Ainsi que l'attestation de licence depuis l'iphone pour le présenter au JA

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.99€ de plus pour toi :)

Merci :)

Génial on attend la maj avec impatience, j'avais soumis l'idee à l'époque de se servir de la géolocalisation de l'iphone pour faire une recherche de tournoi disponible dans la région, est ce que t'as trouvé une solution technique.

Ainsi que l'attestation de licence depuis l'iphone pour le présenter au JA

Merci

Ton idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd :)

Je travaille depuis plusieurs semaines sur un nouveau site web qui permettra de trouver des tournois près de chez soi. L'application iPhone viendra dans un deuxième temps. Pas de date ni de nom pour l'instant, mais je posterai un message sur le forum pour annoncer l'ouverture du site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi que l'attestation de licence depuis l'iphone pour le présenter au JA

Ah oui pour l'attestation je vais aussi essayer de l'ajouter dans la prochaine version.

J'avais un peu oublié (faut dire que les juge-arbitres ne me demandent plus que le certificat médical maintenant, et plus trop la licence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est depuis la maj ca fonctionne trés bien

Vraiment top cette appli, encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu que la nouvelle mise à jour supprimé la fonction recherche de licenciés, par chance je n'ai pas fait la maj mais comment ca va se passer dans le futur, la FFT t'à interdit la connexion ? la FFT va t'elle lancé sa propre appli ?

faut faire quelque chose car ton appli sans la connexion à la FFT devient inutilisable, ton appli est vraiment géniale mais là ca devient beaucoup moins intéressant surtout pour ceux qui ont fait la mise à jour sans vérifier ( ils sont nombreux)

J'espère que tu vas trouver un accord avec la FFT pour que tout redevienne comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec Nicolas suite à la MAJ, y'a apparemment aucune chance que la FFT ouvre un accès autorisé, je crois qu'ils ont été fermes là dessus :(

Du coup j'imagine que ce sera pareil pour tennis-classim. Franchement dommage vu la qualité des sites qu'ils proposent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai fais la mise a jour sans savoir.

J'utilisais énormément cette fonctionnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La FFT m'a en effet contacté pour m'obliger à retirer les fonctionnalités de recherche et de consultation de palmarès.

Croyez bien que je suis le premier déçu de cette décision, mais je n'ai pas d'autre choix que de la respecter.

J'ai fait cette application sur mon temps libre, pour rendre service à un maximum de licenciés qui comme moi aiment avoir toute leur saison tennisique dans leur poche, et ce de façon simple et pratique (ce qui n'est pas le point fort du site FFT à l'heure actuelle, il faut bien l'avouer). Je ne fais pas ça pour l'argent, mais il m'a semblé normal de mettre l'application payante au regard des nombreuses semaines de boulot effectuées. La FFT a mal vu ça, et a considéré que je me faisais de l'argent sur leur dos... En plus de ça, ils ne veulent pas que leur "image" soit utilisée en dehors de leurs applications officielles. En gros: je n'ai pas le droit d'utiliser la moindre information rattachée de près ou de loin à la FFT (j'ai du insister pour pouvoir garder la liste des règles officielles du classement FFT...).

Conséquence pour mon application iPhone : il ne sera plus jamais possible d'utiliser les fonctionnalités de recherche et de consultation de palmarès FFT. Pour ceux qui crient au scandale sur l'App Store, je suis désolé mais je ne peux vraiment rien faire. Il m'est impossible de rembourser les gens, et je ne peux pas rétablir les fonctionnalités tant que la FFT ne me donne pas son accord.

La raison profonde derrière tout ça, c'est que la FFT travaille sur une nouvelle version de son site internet (dont l'espace du licencié). Ils prévoient également de faire des applications mobiles (iPhone en priorité) qui iront avec. Le problème de tout ça, c'est que ça arrivera pas avant un an (en étant optimiste). Et donc pour l'instant, eh bien il n'y aucun moyen d'avoir accès à l'espace du licencié depuis un smartphone...

Il suffisait à la FFT de laisser mon application tranquille pour encore quelques mois, mais bon.

Si on prend encore du recul, je pense que la FFT ne se rend pas compte qu'elle passe à côté d'une incroyable opportunité : la richesse de ses licenciés. C'est en effet grâce aux licenciés passionnés que sont souvent créés les meilleurs services (c'est d'ailleurs valable pour d'autres sports et d'autres passions). Prenez tennis-classim. C'est un site très très bien fait (Hélix ne me contredira pas!), qui est même 100 fois mieux que le "simulateur" de la FFT. Il ne faut pas se voiler la face : l'informatique et le web ne sont pas le coeur de métier de la FFT! La FFT connait très bien le tennis, et fait un excellent boulot en ce qui concerne l'organisation du tennis en France, et tout ce qui touche à la gestion de ses centaines de milliers de licenciés. Mais elle n'est tout simplement pas le bon acteur pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies! Faire un site web, faire une application iPhone, c'est compliqué! Ils doivent donc faire appel à des sociétés externes pour la réalisation technique de leur site web, ce qui fait naitre de nombreuses contraintes en terme de budget, de temps, de ressources allouées, etc. Et on arrive à la catastrophe que l'on connait aujourd'hui, à savoir un espace du licencié qui ressemble à un site web des années 1980 et à l'ergonomie digne de windows 3.1... Alors bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est quand même très agaçant pour les licenciés. Je reste tout de même confiant pour la prochaine version : ils vont sans doute corriger le tir et proposer quelque chose de bien. Mais ce qui est important à comprendre derrière tout ça, c'est que la FFT aura toujours un train de retard. Ce n'est pas de leur faute, c'est juste que ça coûterait très cher s'ils voulaient faire les choses bien. Mais là où c'est vraiment dommage, c'est qu'il existe une autre solution! Et j'en reviens donc à mon début de paragraphe : il suffit de laisser la voie libre aux passionnés qui sont prêts à tout faire eux-mêmes! Tennis-classim n'a pas couté un seul centime à la FFT, et c'est pourtant le meilleur outil qui existe! Pourquoi diable ne pas laisser tennis-classim se connecter aux infos FFT pour pouvoir facilement importer les infos des adversaires? Hélix a même développé cette fonctionnalité d'importation (idem pour mon application iPhone), mais là la FFT décide de nous mettre des bâtons dans les roues en instaurant un CAPTCHA à chaque connexion au site... (c'est clairement l'idée la plus saugrenue que j'ai vue sur le net depuis bien longtemps soit dit au passage). Pour ceux qui sont intéressés, je vous conseille d'aller voir cet article qui résume assez bien en quoi l'ouverture des informations peut bénéficier aux entreprises : http://blog.almatropie.org/2010/11/linteret-de-lopenapi-pour-les-entreprises/. Si la FFT décide d'ouvrir ses informations aux applications tierces, on verra naitre d'excellents services sans que la FFT n'ouvre son portefeuille. Je suis conscient qu'il y a des problèmes au niveau des données personnelles, mais il n'y a rien d'insurmontable à mon humble avis.

En ce qui concerne mon application iPhone "Mon Classement Tennis", j'ai fait mon deuil. Mais je suis déjà en train de travailler sur un nouveau service de recherche de tournois couplé à une plateforme communautaire autour de la compétition de tennis en général. J'ai de nombreuses idées innovantes qui pourraient plaire à beaucoup de licenciés. J'ai mis ce projet en pause car je n'ai pas envie que la FFT me tombe dessus dans plusieurs mois pour me dire de tout arrêter. Je leur ai donc demandé leur accord de principe (un "oui" ou un "non" tranché), mais je n'ai toujours pas de réponse. J'espère vraiment que la FFT saura voir que mon initiative est potentiellement profitable pour tout le monde.

Si vous aussi vous avez des choses à faire partager à la FFT, n'hésitez pas à vous manifester en leur envoyant un mail à fft@fft.fr, ou classement@fft.fr, ou encore multimedia@fft.fr. Je pense que partager notre opinion en tant que licencié ne peut que faire avancer les choses dans le bon sens.

Merci et bonne saison à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommageable leur attitude quand on voit la tête de la site actuel :o:sick:

Ils ont intérêt à pondre quelque chose d'extra (site internet + mobile), que ça vaille le coup (et le coût) d'attendre :excl:

Je partage à 100% ton avis ! Merci Nico pour ce que tu as développé, et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×