Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

gagner des point au classement a l'étranger ?

Recommended Posts

bonjours comme ma mére est hollandaise et que nous allons souvent làbas je voudrais savoir si je fait des tournoi làbas es-ce que je monterai au classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tes matchs ne compteront pas pour le classement français. Par contre, tu peux sûrement avoir un classement là bas j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, un peu de mal à lire (naux --> nos) :P

Tu es sûr qu'on peut jouer partout ? Chaque licence n'est pas spécifique à son pays ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, un peu de mal à lire (naux --> nos) :P

Tu es sûr qu'on peut jouer partout ? Chaque licence n'est pas spécifique à son pays ? :unsure:

Mon entraîneur ma dit dans toute l'Union Européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton entraineur a faux !

ta licence c'est FFT = Fédération Francaise de Tennis

quand des Allemands (je prends l'exemple là car ca existe dans ma région) jouent en France,

ils doivent se licencier FFT

et vice-versa

quand certains francais vont jouer en équipe en Allemagne (j'en connais), ils ont une autre licence

tout à fait, et idem pour UK où, sans licence LTA, tu ne peux pas jouer en tournois britanniques sauf, bien sûr, dans les tournois Tennis Europe (-12 ans, -14 ans ou -16 ans) mais là il te faut l'autorisation de la FFT (seulement pour les meilleurs, plutôt 2ème série) ou dans les tournois ITF Juniors ou ITF où là il te faut l'IPIN mais là aussi çà commence à jouer (plutôt négatifs dès ITF Juniors).

D'après son post, il avait plutôt l'air de parler de tournois locaux, non ?

Peut-être que certains pays de la CEE acceptent la licence française pour jouer en tournois locaux mais je n'en connais pas, quelqu'un en connaît ?

Quid en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans le sens inverse, les joueurs étrangers qui veulent faire de la compétition en France doivent prendre une licence française. On n'enregistre pas leurs résultats sur leurs licences étrangères et elles ne sont pas valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraîneur ma dit dans toute l'Union Européen.

Peut-être a-t-il voulu dire qu'en temps que membre de l'UE et si tu fais des matches par équipes, tu n'es pas considéré comme étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×