Aller au contenu

gagner des point au classement a l'étranger ?

Messages recommandés

Posté(e)

Oula, un peu de mal à lire (naux --> nos) :P

Tu es sûr qu'on peut jouer partout ? Chaque licence n'est pas spécifique à son pays ? :unsure:

Mon entraîneur ma dit dans toute l'Union Européen.

Posté(e)

ton entraineur a faux !

ta licence c'est FFT = Fédération Francaise de Tennis

quand des Allemands (je prends l'exemple là car ca existe dans ma région) jouent en France,

ils doivent se licencier FFT

et vice-versa

quand certains francais vont jouer en équipe en Allemagne (j'en connais), ils ont une autre licence

tout à fait, et idem pour UK où, sans licence LTA, tu ne peux pas jouer en tournois britanniques sauf, bien sûr, dans les tournois Tennis Europe (-12 ans, -14 ans ou -16 ans) mais là il te faut l'autorisation de la FFT (seulement pour les meilleurs, plutôt 2ème série) ou dans les tournois ITF Juniors ou ITF où là il te faut l'IPIN mais là aussi çà commence à jouer (plutôt négatifs dès ITF Juniors).

D'après son post, il avait plutôt l'air de parler de tournois locaux, non ?

Peut-être que certains pays de la CEE acceptent la licence française pour jouer en tournois locaux mais je n'en connais pas, quelqu'un en connaît ?

Quid en Belgique ?

Posté(e)

Surtout que dans le sens inverse, les joueurs étrangers qui veulent faire de la compétition en France doivent prendre une licence française. On n'enregistre pas leurs résultats sur leurs licences étrangères et elles ne sont pas valables.

Posté(e)

Mon entraîneur ma dit dans toute l'Union Européen.

Peut-être a-t-il voulu dire qu'en temps que membre de l'UE et si tu fais des matches par équipes, tu n'es pas considéré comme étranger.