Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
didierdda

tournoi et resultats

Recommended Posts

bonsoir

je fais du tennis depuis 3 ans, j'ai 40 ans et je suis actuellement classé 30/3, 30/2 en fevrier et j'espere 30/1 en fin d'année

je viens vers vous car je suis un peu surpris des formats des tournois qui ne permettent jamais à des 4ème série de se faire une finale de tableau

en effet on joue, mais quand on rencontre un 30 ou un 15/5 au revoir alors que dans les autres sports on a la possibilité dans un tournoi d'espérer de gagner quelque chose

y a t il des tournois dans un format permettant à des 4 ème série d'aller au bout

merci

:D

bonsoir

je fais du tennis depuis 3 ans, j'ai 40 ans et je suis actuellement classé 30/3, 30/2 en fevrier et j'espere 30/1 en fin d'année

je viens vers vous car je suis un peu surpris des formats des tournois qui ne permettent jamais à des 4ème série de se faire une finale de tableau

en effet on joue, mais quand on rencontre un 30 ou un 15/5 au revoir alors que dans les autres sports on a la possibilité dans un tournoi d'espérer de gagner quelque chose

y a t il des tournois dans un format permettant à des 4 ème série d'aller au bout

merci.

:D

Non...

Non...

salut

c'est dommage non ??

en demnadant à la fédé on ne peux pas bouger les choses

Non...

Ben si, il existe des tournois 4ème série qui sont limités à 30/1. De plus, certains tournois font des finales de tableau par série.

Enfin, il reste le trophée Perrier(championnat de France par série).

Il y en a quelques uns quand même. ;)

salut

c'est dommage non ??

en demnadant à la fédé on ne peux pas bouger les choses

Oui, c'est bien dommage, mais c'est comme ça, les règles sont en places elles ne changeront pas ...

Ce système peut avoir des avantages. Au moins on progresse. C'est en jouant contre plus fort qu'on devient meilleur. Si on avait des joueur de classement inférieure ou égal au notre jusqu'en final, ce serait pas marrant, et on progresserait pas.

Tu as peut être le tournoi interne de ton club qui ce fait peut être sous forme de poule, là, il y a moyen d'aller plus loin que dans un système comme celui utilisé dans les différents tournois. Il faut avoir de la chance.

Et puis, il y a souvent des NC qui arrive en final parce que ce sont des " Faux NC " comme ont dit. C'est à dire qu'il font du tennis depuis x année et qu'ils commence seulement la compétition et ont donc un niveau bien supérieur à NC, mais en général, ça ne vaut pas plus de 30.

PS : Des tournois limité à 30/1 vraiment ? Jusque là j'en ai encore jamais eu, pourtant je fais des tournois des les Vosges et en Meurthe et Moselle... C'est dommage.

oui mais il se font rares j'ai l'impression

Ca ne coure pas les rues, mais il y en a.

Il y a au moins dans chaque ligue le championnat individuel par série.

Ben si, il existe des tournois 4ème série qui sont limités à 30/1. De plus, certains tournois font des finales de tableau par série.

Enfin, il reste le trophée Perrier(championnat de France par série).

Il y en a quelques uns quand même. ;)

merci pour l'info du tournoi perrier

en répondant à une autreréponse bien sur on apprend en jouant contre plus fort, mais j'ai joué au rugby en seconde division et basket nationale 3, on se battait entre nous pour pouvoir aller plus haut mais avec dans la t^te de se dire je vais d'abord battre mes "congénéres" et aprés je vois plus haut

mais je vais voir si je trouve des tournois jusqu'à 30/1, car je perfe des 30/1 régulièrement 3 cette année, les 30 j'ai perdu 2 fois juste mais la je manque de technique le physique est là mais.

donc je veux voir pour un tournoi 30/1 aprés...

merci pour les réponses

merci pour l'info du tournoi perrier

en répondant à une autreréponse bien sur on apprend en jouant contre plus fort, mais j'ai joué au rugby en seconde division et basket nationale 3, on se battait entre nous pour pouvoir aller plus haut mais avec dans la t^te de se dire je vais d'abord battre mes "congénéres" et aprés je vois plus haut

mais je vais voir si je trouve des tournois jusqu'à 30/1, car je perfe des 30/1 régulièrement 3 cette année, les 30 j'ai perdu 2 fois juste mais la je manque de technique le physique est là mais.

donc je veux voir pour un tournoi 30/1 aprés...

merci pour les réponses

Dommage que ça soit si rare ...

Je trouve aussi bizarre que des 15/5 arrive directement en final, il joue un match, le gagne, et remporte le tournoi, c'est pas terrible, vraiment pas terrible comme système :whistling:

Je trouve aussi bizarre que des 15/5 arrive directement en final, il joue un match, le gagne, et remporte le tournoi, c'est pas terrible, vraiment pas terrible comme système :whistling:

Là je comprends pas cette remarque. :huh:

Là je comprends pas cette remarque. :huh:

Bah tu sais dans un tournois c'est un système d'élimination direct ce sont les 40 qui commence et qui augmente puis qui joue ensuite contre des 30/5-4-3-2-1 30 et puis enfin arrive le moment ou le 15/5 ou autre 15/4 ça dépend de la limitation de classement, joue son seul et unique match qui est la final.

Un amis de mon club est 15/2 et joue un match par tournois, c'est la final, puisqu'il est qualifié automatiquement pour cette final étant donné qu'il a le meilleur classement. Il joue donc la final et la gagne tout le temps...

Il faudrait un système de poule, ça permettrait de jouer plus et d'avoir des chances contre tout le monde.

C'est rare qu'un joueur soit directement en finale d'un tournoi, il faudrait qu'il ait un classement bien supérieur au deuxième meilleur classé. Je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois.

Et encore, même dans ces cas là, il est plus juste de faire rentrer en demi finale que directement en finale pour qu'il y ait au moins deux matchs à faire.

Bah tu sais dans un tournois c'est un système d'élimination direct ce sont les 40 qui commence et qui augmente puis qui joue ensuite contre des 30/5-4-3-2-1 30 et puis enfin arrive le moment ou le 15/5 ou autre 15/4 ça dépend de la limitation de classement, joue son seul et unique match qui est la final.

Un amis de mon club est 15/2 et joue un match par tournois, c'est la final, puisqu'il est qualifié automatiquement pour cette final étant donné qu'il a le meilleur classement. Il joue donc la final et la gagne tout le temps...

Il faudrait un système de poule, ça permettrait de jouer plus et d'avoir des chances contre tout le monde.

Dans ma ligue (Essonne), beaucoup de tournois sont par poule, ex: une poule de NC--> 30 ou 30/1 , une autre de 15/5--> 4/6 et les autres j'en sais rien.

C'est rare qu'un joueur soit directement en finale d'un tournoi, il faudrait qu'il ait un classement bien supérieur au deuxième meilleur classé. Je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois.

Et encore, même dans ces cas là, il est plus juste de faire rentrer en demi finale que directement en finale pour qu'il y ait au moins deux matchs à faire.

Bizarre bizarre ...

Sur tout les tournoi que je fais, le tableau est déjà fait en faite, un quart en demi et en final ya le 3ème, 2ème et 1er meilleur classé du tournois.

A chaque fois en final, je vois sur le tableau, ya un nom avec un jolie petit classement 15 à coté... Le gars pépère en final en attendant les autres ...

Bizarre bizarre ...

Sur tout les tournoi que je fais, le tableau est déjà fait en faite, un quart en demi et en final ya le 3èmé, 2ème et 1er meilleur classé du tournois.

A chaque fois en final, je vois sur le tableau, ya un nom avec un jolie petit classement 15 à coté... Le gars pépère en final en attendant les autres ...

Faudrait tous les virer ces 15 et mettre les 4 ème série à l'ATP, ça pourrait faire des matchs interessants

Faudrait tous les virer ces 15 et mettre les 4 ème série à l'ATP, ça pourrait faire des matchs interessants

Tu m'étonnes :w00t:

Bizarre bizarre ...

Sur tout les tournoi que je fais, le tableau est déjà fait en faite, un quart en demi et en final ya le 3ème, 2ème et 1er meilleur classé du tournois.

Ah mais non, c'est juste une "fourchette" du tableau que tu vois, Chaque fourchette est une progression qui part du plus petit classement au plus important. A la fin du tableau , généralement, il y a une sortie vers un Q (=qualifié) qui renvoit vers une autre partie du tableau pour que la progression se poursuive.

Généralement, les tableaux ne sont affichés qu'au fûr et à mesure jusqu'au tableau final.

Ah mais non, c'est juste une "fourchette" du tableau que tu vois, Chaque fourchette est une progression qui part du plus petit classement au plus important. A la fin du tableau , généralement, il y a une sortie vers un Q (=qualifié) qui renvoit vers une autre partie du tableau pour que la progression se poursuive.

Généralement, les tableaux ne sont affichés qu'au fûr et à mesure jusqu'au tableau final.

Ah oui, c'est sans doute ça :)

Mais dans ce cas, comment expliquer cette phrase " Je suis directement qualifié pour la final " drôle de coïncidence quand même ?

Je me souviens d'un tournois que j'ai fait à Gerardmer ou je suis arrivé en demi final, et le gars en final était un 15/5 qui n'avait joué aucun match et était bien qualifié directement...

ça dépend peut être de la fréquentation du tournoi ...

Djo, en général, le meilleur classé est en 1/2, pas en finale directe ;) mais vu qu'il joue parfois à 3 ou 4 classements en dessous, c'est comme s'il était déjà qualifié pour la finale ^_^

A part Nat, personne n'a parlé des fins de tableaux qui sont pourtant assez courantes (encore que ca dépend des régions) :stuart: et il m'est arrivé de faire (et de gagner :P) un tournoi limité à 30/1. On voit aussi des systèmes de poules en 4e série (jamais vu en 3e série par contre).

Sinon, le championnat individuel est limité à 30/1 oui :) et il y a aussi la Nestea Cup qui permet de jouer que des personnes de son classement.

Djo, en général, le meilleur classé est en 1/2, pas en finale directe ;) mais vu qu'il joue parfois à 3 ou 4 classements en dessous, c'est comme s'il était déjà qualifié pour la finale ^_^

A part Nat, personne n'a parlé des fins de tableaux qui sont pourtant assez courantes (encore que ca dépend des régions) :stuart: et il m'est arrivé de faire (et de gagner :P) un tournoi limité à 30/1. On voit aussi des systèmes de poules en 4e série (jamais vu en 3e série par contre).

Sinon, le championnat individuel est limité à 30/1 oui :) et il y a aussi la Nestea Cup qui permet de jouer que des personnes de son classement.

Ah d'accord ! Bon bah alors tant mieux, je trouvais ça vraiment injuste.

On voit aussi des systèmes de poules en 4e série (jamais vu en 3e série par contre).

Regarde pourquoi, Marie :

Article 53 - Principe - Domaine dapplication

1- Une épreuve avec poules est une compétition individuelle (faisant partie dun championnat ou dun

tournoi) comprenant deux phases successives : la phase des poules puis la phase à élimination directe.

La phase des poules peut elle-même être organisée en un enchaînement de plusieurs groupes de

poules constitués à partir des classements des joueurs, les vainqueurs des poules dun groupe étant

qualifiés pour le groupe suivant.

2- La phase des poules ne peut être ouverte quaux joueurs non classés ou classés en 4e série.

3- Par dérogation au domaine dapplication décrit à lalinéa 2 ci-dessus, la Coupe de France

dhiver 15 ans filles et garçons, bien que concernant des joueuses et joueurs classé(es) en 3e et

2e série, est une épreuve avec poules.

Merci Sean ! Musicfirst a du se tromper car il parle de tournois par poule en 3e série (ou alors j'ai mal compris :unsure: )

Dans ma ligue (Essonne), beaucoup de tournois sont par poule, ex: une poule de NC--> 30 ou 30/1 , une autre de 15/5--> 4/6 et les autres j'en sais rien.