Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Fermeté du poignet & lien avec prise ?

Recommended Posts

Je suis d'accord avec ça, notamment en double ou il faut pouvoir réagir très rapidement pour effectuer des stop-volées. On va dire que Continentale en CD et marteau en RV sont les prises idéale en terme de plan de frappe pour renvoyer une balle "idéale" : pas trop rapide, pas trop loin, pas trop basse).

Sur certaines vidéos (faut que je cherche), on voit Federer volleyer de cette manière sur balle relativement facile avec du temps, et par contre utiliser la même prise (continentale CD) des deux cotés lorsque la balle vient vite ou très basse.

Comme je passe les 3/4 de mon temps au filet

je vais surveiller mes prises au prochain entraînement

C'est vrai que l'on peut relever une balle basse en Eastern CD

sur le revers, mais si la balle est normale, avec cette prise

tu ouvres ton tamis et bonjour la cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de complications.

Pas le temps a la volée (à moins de ce retrouver face à une balle à 2 à l'h) de chercher sa prise, même si il n'y a pas grand chose, car certes elle change mais ce changement ce fait tout seul, automatiquement,d'instinct. Pas comme en fond de court, ou elle change beaucoup plus voir totalement et avec plus de temps à la préparation.

Ce que je veux dire, c'est qu'a la volé on ne s'en rend pas compte. On sait juste que si elle est bien prise, alors en général le poigné sera ferme, mais biensûr toujours avec de la conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car certes elle change mais ce changement ce fait tout seul, automatiquement,d'instinct.

Ce que tu dis est valable seulement si la prise adoptée naturellement est bonne. Si elle est mauvaise, il faut ce poser ces questions de prise pour mettre un peu de volée dans le court.

Concernant le fait de changer sa prise, c'est un peu pareil qu'en retour de service, c'est juste une automatisation et de l'anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est valable seulement si la prise adoptée naturellement est bonne. Si elle est mauvaise, il faut ce poser ces questions de prise pour mettre un peu de volée dans le court.

Concernant le fait de changer sa prise, c'est un peu pareil qu'en retour de service, c'est juste une automatisation et de l'anticipation.

J'ai donc fait un entraînement vendredi est ma prise

est eastern en coup droit et marteau en revers.

Le BE du club à voulu à un moment me faire jouer en

prise Western au fond du court, mais je m'y embête

et en -de deux je me retrouve au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques règles fondamentales pour le jeu à la vollée:

- Ultra bas sur les jambes

- Sur les pointes

- Poignet très ferme

- Prise de la balle bien devant

- Jeter la tête de raquette dans la balle

C'est à peu près tout non ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques règles fondamentales pour le jeu à la vollée:

- Ultra bas sur les jambes

- Sur les pointes

- Poignet très ferme

- Prise de la balle bien devant

- Jeter la tête de raquette dans la balle

C'est à peu près tout non ? :w00t:

Très bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas midi à 14h pour volleyer

Denebola à raison, Eastern en CD et marteau en revers

je vote pour.

Mais dans les faits, on se retrouve parfois à jouer une volée de CD avec une prise "marteau", faute de temps... et c pas trop grave ! ^_^

de même, prise fermée de temps à autre pour une volée de revers si j'ai le temps (Même prise que mon revers shoppé... ch'ais pas comment elle s'appelle d'ailleurs.)

Plus que la prise, c'est l'inclinaison du poignet qui va jouer sur comment la balle va repartir... donc, on incline le poignet comme on le souhaite et c parti !

Mais surtout, c la position du corps sur la balle qui fait la diff, l'équilibre et avoir son plan de frappe devant soi. (partout, tout le temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×