Scotdune Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 Je suis d'accord avec ça, notamment en double ou il faut pouvoir réagir très rapidement pour effectuer des stop-volées. On va dire que Continentale en CD et marteau en RV sont les prises idéale en terme de plan de frappe pour renvoyer une balle "idéale" : pas trop rapide, pas trop loin, pas trop basse). Sur certaines vidéos (faut que je cherche), on voit Federer volleyer de cette manière sur balle relativement facile avec du temps, et par contre utiliser la même prise (continentale CD) des deux cotés lorsque la balle vient vite ou très basse. Comme je passe les 3/4 de mon temps au filet je vais surveiller mes prises au prochain entraînement C'est vrai que l'on peut relever une balle basse en Eastern CD sur le revers, mais si la balle est normale, avec cette prise tu ouvres ton tamis et bonjour la cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migraine Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 Que de complications. Pas le temps a la volée (à moins de ce retrouver face à une balle à 2 à l'h) de chercher sa prise, même si il n'y a pas grand chose, car certes elle change mais ce changement ce fait tout seul, automatiquement,d'instinct. Pas comme en fond de court, ou elle change beaucoup plus voir totalement et avec plus de temps à la préparation. Ce que je veux dire, c'est qu'a la volé on ne s'en rend pas compte. On sait juste que si elle est bien prise, alors en général le poigné sera ferme, mais biensûr toujours avec de la conviction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2010 car certes elle change mais ce changement ce fait tout seul, automatiquement,d'instinct. Ce que tu dis est valable seulement si la prise adoptée naturellement est bonne. Si elle est mauvaise, il faut ce poser ces questions de prise pour mettre un peu de volée dans le court. Concernant le fait de changer sa prise, c'est un peu pareil qu'en retour de service, c'est juste une automatisation et de l'anticipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) January 17, 2010 Ce que tu dis est valable seulement si la prise adoptée naturellement est bonne. Si elle est mauvaise, il faut ce poser ces questions de prise pour mettre un peu de volée dans le court. Concernant le fait de changer sa prise, c'est un peu pareil qu'en retour de service, c'est juste une automatisation et de l'anticipation. J'ai donc fait un entraînement vendredi est ma prise est eastern en coup droit et marteau en revers. Le BE du club à voulu à un moment me faire jouer en prise Western au fond du court, mais je m'y embête et en -de deux je me retrouve au filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JangoR Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Quelques règles fondamentales pour le jeu à la vollée: - Ultra bas sur les jambes - Sur les pointes - Poignet très ferme - Prise de la balle bien devant - Jeter la tête de raquette dans la balle C'est à peu près tout non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Quelques règles fondamentales pour le jeu à la vollée: - Ultra bas sur les jambes - Sur les pointes - Poignet très ferme - Prise de la balle bien devant - Jeter la tête de raquette dans la balle C'est à peu près tout non ? Très bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) January 22, 2010 Cherchez pas midi à 14h pour volleyer Denebola à raison, Eastern en CD et marteau en revers je vote pour. Mais dans les faits, on se retrouve parfois à jouer une volée de CD avec une prise "marteau", faute de temps... et c pas trop grave ! de même, prise fermée de temps à autre pour une volée de revers si j'ai le temps (Même prise que mon revers shoppé... ch'ais pas comment elle s'appelle d'ailleurs.) Plus que la prise, c'est l'inclinaison du poignet qui va jouer sur comment la balle va repartir... donc, on incline le poignet comme on le souhaite et c parti ! Mais surtout, c la position du corps sur la balle qui fait la diff, l'équilibre et avoir son plan de frappe devant soi. (partout, tout le temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites